Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 12 Jan 2005 23:08

Bonjour à tous , :D


Voilà plusieurs mois que je dévore le forum me nourrissant sans vergogne des ténors qui de leur plume me captive, m’étonne par leurs connaissances et souvent me font rire. Bref, j’aime beaucoup hcfr, plus pour les personnes qui le font vivre que pour la HIFI… :D

Aujourd’hui je me décide à poster pour participer à cette échange en prenant prétexte de notre passion commune, la reproduction de la musique. Je suis toujours surpris de voire autant d’énergie et de passion pour définir des hiérarchies (vintage contre nouvelle technologie, HR contre bas rendement, tubes contre transistors and son on…) 8)

Que diriez vous si je vous disais qu’un ampli de 30 dollars est considéré par certain comme la miss univers des amplis :o , et si 2 X 6 W suffisait pour faire de la musique :o , si même les chinois étaient cher ? :o :o Un rêve ?

http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp.html

Pour ceux qui ne lise pas la langue de Dante, il considère dans cet article que le T-AMP, ce jouet de 30 dollars est un véritable phénomène rendant vaine toute notion de rapport qualité/prix :o avec des timbres superbes :P , une dynamique explosive et un soundstage incroyable :P , un évènement historique.

Bref de quoi aiguiser ma curiosité. Les Forums en Italie et aux états unis soulève pas mal de poudre….sur ce phénomène
Je pense en commander un, qui parmi vous connais ?

Une recherhe avec T-AMP sur GOOGLE et déjà....


Georges ( curieux :wink: )
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:18

Salut et bienvenu :wink:

Ben d'après ce que je peux en lire rapidement ici ou là, c'est considéré comme honnète mais je ne vois pas non plus de commentaires faisant trembler les étalons des différentes catégories.

En tout cas merci pour cette bonne info.

Mav :wink
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2005 1:56

dans l'article paru sur le site www.6moons.com ils l'ont visiblement essaye avec des enceintes qui ont un rendement assez eleve. (les photos sont d'ailleurs exxcellentes...le class t perdu au millieu des enceintes a pavillons et des electroniques high end :o )
qu'en est 'il de la correspondance watt/rendement enceintes pour la classe t?
pensez vous qu'on puisse alimenter des enceintes (au hasard les miennes : des acoustic energy rendmt: 90 db) avec un tel bidule?
8) quelle grosseur de cable enceintes les borniers peuvent ils acceuillir?

6moons et tnt semblent decrire le class t comme un ovni qui redefinit les bases du rapport qualite prix en hi-fi. qu'en est il vraiment ? et au dela du rapport qualite prix, qui concurence t'il vraiment?
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2005 6:34

2*6w sur des enceintes, ça risque de faire un peu juste malgré tout — même avec 90 db de rendement et même si la puissance annoncé double presque en 4 Ohms.

Quelqu'un aurait une adresse où le trouver en France? On trouve effectivement beaucoup d'info là:
http://www.si-technologies.com/frontEnd ... oductID=18
Mais ils ne proposent pas la vente vers l'Europe (sans quoi… 8) ).
D'autre part, l'alim proposée a l'air évidemment de fonctionner sous 120/60Hz. Et le standard 609hZ risque réellement de poser problème.
Je pense que ça vaudrait la peine d'essayer, si quelqu'un sait comment résoudre ces difficultés: je le ferais volontiers (j'ai une petite idée: je l'utiliserais assez bien sur un casque).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:03

le type de tnt audio a reussi a le faire marcher sur secteur je crois bien..et le site est italien donc...
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:15

il y a quelq'un du forum qui en a un (voir quel avenir pour l'amplification numerique).

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... s&n=507846
vincefr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juil 2002 16:03
Localisation: herault
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:04

Merci beaucoup

izaim a écrit:le type de tnt audio


c'est qui?


izaim a écrit: a reussi a le faire marcher sur secteur je crois bien..et le site est italien donc...


C'est pas net — sur le site de Sonic Impact, l'adaptateur secteur est clairement du 60Hz: sûr qu'on peut trouver un adaptateur secteur en France qui transforme le 240V en 12V — mais ça ne veut pas dire que ça marchera vraiment correctement. Certes, en attendant, ça marche aussi à piles — mais celles-ci risquent de défiler à vitesse grand V.

Comme j'ai l'intention de l'essayer sur le K1000 en le branchant en sortie de préampli, ça risque quand même de s'entendre… Même à ce prix là :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:08

Merci beaucoup

vincefr a écrit:il y a quelq'un du forum qui en a un (voir quel avenir pour l'amplification numerique).


T'es sûr? à la page "Amplis numérique :quel avenir ??":
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=avenir
on parle plutôt du Sony TA9000,non? :wink:

vincefr a écrit:http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00009W44B/qid=1105441013/sr=8-2/ref=pd_csp_2/103-0120524-4603039?v=glance&s=electronics&n=507846


Soon availaible effectivement (mais aux EU…).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2005 13:08

izaim a écrit:
le type de tnt audio


c'est qui?


izaim a écrit:
a reussi a le faire marcher sur secteur je crois bien..et le site est italien donc...


c'est ici: http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp.html
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2005 13:35

Je me rappelle il y a quelques mois dans la Revue du son il ont comparé deux ampli de puissance (je crois bien) Audio Reasearch, un a totor et l'autre numerique..
Et apparemment le numerique n'avait pas vraiment de reproche, juste une legere froideur ou un aigu un peu raide, mais sinon, ils etait epaté par la dynamique!

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:41

Une traduction synthétique pour mettre l’eau à la bouche et alimenter le débat :wink:

« un jouet de 39 dollars qui remet en question la notion même de rapport qualité/prix
2 X 6 W, qui laisse pantois, qui embarrasse la communauté audiophile ». C'est Lucio de TNT qui le dit et il n'a pas pour habitude de verser dans le superlatif !Transparent, dynamique avec un rendu du "soundstage" phénoménal :o
Coté magique des voix qui sont d'une finesse rare, puissance, profondeur et articulation du registre grave, incrédulité fasse au phénomène de cet objet de quelques grammes qui met au rencart les amplis de 100 kg :mdr: . Largeur de la scène qui s'étend bien au delà des diffuseurs, la stabilité des voix bien au centre, de l'air autour et tout et tout :P . Même sur « rage against the machine » qui a vu tant d’ampli s’écrouler sur la puissance dévastatrice de l’enregistrement de la basse et de la batterie la prestation de ce nain a couper le souffle au rédacteur. :o :o

IL qualifie enfin cet ampli d'un évènement qui marquera son époque, d'un objet à posséder pour étonner ses amis qui révolutionne le concept de "best by"
Le 3020 des temps moderne non bien plus que cela...puisqu'elle constitue à ce jour pour lui une expérience unique.

Bref je 'n'ai pas traduit tout l'article mais il représente une succession de superlatifs, que je n'ai jamais lu sur aucun matériel sur son site. Ce qui m’intrigue c’est qu’il est rare de voir une personne connue et reconnue dans le Landerneau des audiophiles être impressionné par un objet à l’encontre de toutes les croyances (économique, pas de transformateur surdimensionné, et je ne parle pas des câbles :lol: ) et de la comparer en valeur absolue (c’est à dire en oubliant son prix) à des monstres de puissances connus.

IL suffit d'un transfo de 12V et 1,5 A et un adaptaeur RCA chinch, pour le raccorder à des enceintes d'un rendement correcte.

Même s’il ne remplace pas votre ampli il peut servir d’ampli casque, pour une seconde installation (genre pour le barbecue dans le jardin) ou le PC à ce prix…

Georges (qui aime les jouets)
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:11

Ici, ils disent aussi que ça déchire:
http://www.6moons.com/audioreviews/sonicimpact/t.html

C'est bon je suis convaincu, j'en veux un !
Un importateur qui voudrait se pencher là dessus ? Ou quelqu'un qui voudrait nous organiser une commande groupée ?
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:30

C'est drôle comme on se complique la vie : thinkgeek expédie à l'international : pourquoi faudrait-il un importateur français ou quoi que ce soit? (Bon, il est épuisé chez eux, mais c'est pas étonnant vu le rush provoqué par les forums. Il suffit d'attendre qu'il redevienne dispo).

J'en vois qui s'inquiètent de la compatibilité de l'alim 60 Hz bla bla. Quelle alim??? Cet ampli s'alimente par piles ou par un transfo 12V. Quand je vois la photo du transfo 12V que propose le fabricant, qui a l'air tout à fait générique et basique, il suffit de commander un transfo 220V 50 Hz avec sortie 12V et 1200 mA ou plus, et le tour est joué!

Je ne comprends pas bien pourquoi certains inventent des obstacles là où il n'y en a pas...
Dernière édition par vincent128 le 13 Jan 2005 15:36, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:32

Un transfo 12V 1200 mA c'est pas si donné que ça, mais bon, je veux essayer quand même :)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:37

jojolapin a écrit:Ici, ils disent aussi que ça déchire:
http://www.6moons.com/audioreviews/sonicimpact/t.html

C'est bon je suis convaincu, j'en veux un !
Un importateur qui voudrait se pencher là dessus ? Ou quelqu'un qui voudrait nous organiser une commande groupée ?

+1
Si cmd groupée, j en fais parti!
a+
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message