Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009 et 386 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 26 Juil 2017 16:07

jl.dudu a écrit:
igor696 a écrit:Au delà de tout, nous sommes tous là pour échanger et faire découvrir des choses, après il peut y avoir des divergences, c'est normal.

En tout cas merci à ce forum pour cette belle découverte que sont les fdas.

J'espère maintenant qu'un jour on aura la même découverte, la même surprise avec des enceintes :mdr:



On peut avoir une bonne surprise avec des enceintes :
http://www.justdiyit.com/prima/
Fonctionnent avec un ampli FDA AD18, en test chez un gentil membre de ce forum :wink:

Cordialement
Jean louis


Bonjour Jean Louis,

Merci de cette information mais le DIY n'est pas pour moi, je ne suis absolument pas doué :ko:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:25

robob a écrit:
corintin a écrit:il semble que non et le citoyen robob s'arroge donc le droit sur ce forum de faire la morale et peut être un jour de couper les têtes ? 8)


Meuh non, je propose deux alternatives au même tarif de 5000 €:

- dans le CAS N°1, tu satisfais ton ego, en devenant propriétaire d'un objet de luxe (l'ampli de 10 kg).
- dans le CAS N°2, tu satisfais ton ego, en donnant de l'aide à des enfants défavorisés dans le monde : un paquet d'enfants si les 7234 € sont réellement utilisés à cette fin (faim ?), plutôt qu'aux galas de charités de L'Unicef ou aux publicitaires payés pour la "visibilité" de l'association. :roll:

Ma conclusion toute personnelle est que la musique est bien meilleure quand on pense "ils mangent" (les pauv'zenfants) plutôt que "il brille" (mon ampli), mais c'est certainement un effet placebo.

Perso, je ne lâche pas 36 000 € d' IR par an donc je suis dans le CAS N°3 : j'écoute ma musique sur un ampli à 150€ et je ne fait aucun don à qui que ce soit.

[Mode Modo On]
Ce genre de commentaire inutile, tu l'écris pour toi si ça te fait du bien, mais tu ne le postes pas.
Prochain dérapage du genre, tu te prends un carton.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Juil 2017 16:41

Thierry revient :adieu: je te jure ils vont arrêter de dire n'importe quoi ces mecs qui n'entendent même pas le pain que The Edge a fait hier soir à St Denis durant ONE
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Juil 2017 8:23

bon la puissance avec le sigma moi qui suit en 4 ohms ça doit déménager :love: le prix par contre moins :mdr:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:05

roland_de_lassus a écrit:
robob a écrit:
Meuh non, je propose deux alternatives au même tarif de 5000 €:

- dans le CAS N°1, tu satisfais ton ego, en devenant propriétaire d'un objet de luxe (l'ampli de 10 kg).
- dans le CAS N°2, tu satisfais ton ego, en donnant de l'aide à des enfants défavorisés dans le monde : un paquet d'enfants si les 7234 € sont réellement utilisés à cette fin (faim ?), plutôt qu'aux galas de charités de L'Unicef ou aux publicitaires payés pour la "visibilité" de l'association. :roll:

Ma conclusion toute personnelle est que la musique est bien meilleure quand on pense "ils mangent" (les pauv'zenfants) plutôt que "il brille" (mon ampli), mais c'est certainement un effet placebo.

Perso, je ne lâche pas 36 000 € d' IR par an donc je suis dans le CAS N°3 : j'écoute ma musique sur un ampli à 150€ et je ne fait aucun don à qui que ce soit.

[Mode Modo On]
Ce genre de commentaire inutile, tu l'écris pour toi si ça te fait du bien, mais tu ne le postes pas.
Prochain dérapage du genre, tu te prends un carton.
[Mode Modo Off]


Je m'excuse si j'ai choqué ou offensé certains : c'est de l'humour, certe un tantinet sarcastique, mais juste de l'humour. Sans doute une réaction épidermique à cette insistance à faire la promo d'un ampli intégré haut de gamme qui, nous sommes nombreux à penser la même chose, n'a rien à faire sur ce sujet.

Une tentative détournée de promotion d'un produit par un forumeur ne respectant pas les règle de la charte HCFR (voir chapitre VIII : " Règles liées aux Professionnels"), ne pourrait-elle pas être reçue avec un peu d'humour ?

Message de modération de itofa » 27 Juil 2017 11:16


"Une tentative détournée de promotion d'un produit par un forumeur ne respectant pas les règle de la charte HCFR ..."

En tout état de cause, ce n'est pas à toi d'en juger ...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:27

Je rajouterais à ce qu'écrit itofa que Corintin n'étant pas un professionnel, l'article de la charte que tu cites ne s'applique pas à lui.
Ou alors il faudrait l'appliquer à tout qui est content du produit qu'il a acheté. :roll:

De plus, le Classé a tout à fait sa place ici, vu qu'il s'agit bien d'un FDA.
Le fil n'est pas consacré uniquement aux "FDA pas chers venant de Chine".

Fin du HS
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juil 2017 11:35

trois informations :
- le titre de la filière est "amplificateurs FDA" et le Classé est bien un FDA
- je ne suis pas un pro ni un revendeur ni un distributeur mais un audiophile
- le THG (ici 5k) n'est pas interdit sur HCFR.. on en parle même beaucoup
bref, l'humour de ce citoyen semble bien hors propos, dommage ! mais on oublie..
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2017 12:31

Tous les FDA sont sur le bon fil.

Mais comparer des FDA a 150 boules avec un à 5000, n'a pas vraiment de sens, l'encombrement, la puissance, la taille et les fonctions sont très différentes, heureusement que le plus cher apporte un plus.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Juil 2017 13:01

pm57 a écrit:Tous les FDA sont sur le bon fil.

Mais comparer des FDA a 150 boules avec un à 5000, n'a pas vraiment de sens, l'encombrement, la puissance, la taille et les fonctions sont très différentes, heureusement que le plus cher apporte un plus.


pas vraiment d'accord.. je suis arrivé aux FDA comme tout le monde avec les FX802, QA100, etc..
pour bien comprendre les qualités et faiblesses de ces FDA, il faut les comparer notamment avec du THG, du tube, du transistor,..
la technologie FDA n'est pas limitée non plus aux petits amplis ni à de l'audio genre auto radio, home cinema, ect
bref, un peu de curiosité et d'ouverture ne fait pas de mal ??? surtout sur un forum..
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:36

Qu'est-ce qu'un ampli THG ?

1 : un ampli cher
2 : un ampli qui dépasse au niveau audio la moyenne des amplis
3 : un ampli "occidental"
4 : un ampli avec une construction haut de gamme

je répondrais personnellement - 2 et 4 (je fais une différence entre le coût et la valeur)

et vous ?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:59

as t on espoir de voir un jour un ampli hc sous technologie fda ?

franchement un smsl ad18 5.1 et je rachète de suite ce qui me manque pour revenir au HC :ohmg:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:09

la Gazette a écrit:Qu'est-ce qu'un ampli THG ?

1 : un ampli cher
2 : un ampli qui dépasse au niveau audio la moyenne des amplis
3 : un ampli "occidental"
4 : un ampli avec une construction haut de gamme

je répondrais personnellement - 2 et 4 (je fais une différence entre le coût et la valeur)

et vous ?


le crière 3 n'est pas bon : certaines marques chinoises (ex. Lumin) ou coréenne (ex Allnic, Aurender) sont
1.- chères
2.- superieures à la moyenne
4.- ont une construction THG

le QA 100 est déjà THG avec la condition 2 mais n'est vraiment pas 1 / 2 / 4
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:17

Mes QA-690 sont donc THG car :

- Chers par rapport aux autres FDA (sauf classé et nad)
- bonne construction (supérieur aux 3 fda que j'ai eu ..)
- Plus de puissance ...

:wink: :wink: :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:37

Pourquoi le prix de ce Classé est un scandale ???

Parce qu'on peut se le payer en vendant d'occasion son lecteur reseau +dac+ampli. :ko:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 27 Juil 2017 15:03

igor696 a écrit:as t on espoir de voir un jour un ampli hc sous technologie fda ?

franchement un smsl ad18 5.1 et je rachète de suite ce qui me manque pour revenir au HC :ohmg:


De mémoire il y avait un ampli HC de Pioneer ? qui était un fda mais dont on avait peu parlé à sa sortie. Le tout récent Denon Heos AVR me semble être un FDA mais à vérifier.
https://www.denon.fr/fr/heos/heos-avr
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message