Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, plhjunior, raph04, Tkunc et 404 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 23 Nov 2015 19:09

domcars0 a écrit:
ThierryNK a écrit:...
Question subsidiaire, on pourrait faire pareil en sortie de DAC, sous réserve que l'ampli derrière tienne le coup?
Mes excuses

Oui, je pense que l'on pourrait très bien virer le filtre d'un DAC.
D'ailleurs la puce TAS5558 du V200 est t'elle autre chose qu'un DAC sans filtre (elle converti du PCM en PWM )?.
Mais il est alors préférable d'attaquer un ampli dit "numérique" (c'est à dire qui travaille avec des transistors en commutation) car aucun ampli de classe A ou B (transistors travaillant en mode "amplification") ne sera capable d'amplifier un signal PWM sans une distorsion monstrueuse (les transistors "d'amplification" ne sont pas fait pour, ils commutent trop lentement).
Cdlt.


bonsoir,

si tu parle du filtre de sortie du dac. oui c'est possible sur certain dac. Certain en son mm dépourvu d'origine. c'est le cas par exemple avec des dac a basse es9023. Il est qd mm préférable d'avoir un bon dac pour le faire histoire de ne pas entendre les bruits de quantification dans la bande audio.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 23 Nov 2015 19:19

Salut globulgl,
Je pensais que la puce ES9023 contenait déjà un filtre? Penses tu que l'on puisse attaquer un ampli traditionnel (classe A par ex.) avec un signal PWM et que l'ampli va filtrer correctement les hautes fréquences pour n'amplifier que les fréquences audio?
J'en doute ? A mon avis si on a pas un passe-bas en amont des transistors d'amplifications, ces derniers risquent de rendre l'âme rapidement. Me gourres-je ? :P
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:36

hello,

non non ca ne peut pas marché. tu risque de cramé l'ampli. de plus tt les ampli non pas une bande passante de 500khz voir 1mkz indispensable pour faire passer les 400khz du pwm.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 23 Nov 2015 20:18

Messian a écrit:Dans ce cas là, autant pointer sur un ampli analogique... Je ne vois pas en quoi un FDA tendrait davantage vers l'idéal. On n'a pas demontré à ce jour qu'une amplification PWM était plus qualitative qu'un amplificateur 100% analogique...


Il est grand temps d’établir la Vérité et d’en finir avec ces religions impies sur le topic :ko:

Voici enfin l’Apocalypse selon Sainte Efdéha même si sa publication me vaudra sans doute une fatwa ou le bucher des hérétiques.

Psaume 1: analogus musica est....

A l’origine était La Musique, cette énergisation de l'air si particulière qui flatte nos sens et nous fait vibrer au flux de nos émotions.

Psaume 2: tempo ancientis recordum analogo esto, equo discum analogo esto...

Dans un temps pas si lointain, tout était analogique et tout allait très bien et les hommes étaient heureux à s’entretuer entre partisans du tube et du transistor.

Psaume 3: deus digitali inventerae…

Un Messie eu l'idée de saucissonner la musique en tranche plus ou moins épaisses en leur donnant des valeurs codées blasphémant ainsi la multitude des croyants choqués par cette impardonnable représentation erronée d'un signal continu par des valeurs discrètes. Le schisme était constitué.

Psaume 4: digitali esta bono al ecoutatis...

En attendant, les convertis n'entendaient plus les craquements du vinyle et le souffle des cassettes et ça sonnait plutôt pas mal dans leurs oreilles de mécréants. Le rang des convertis gonflait de jour en jour.

Psaume 5: digitali transportare minor pertus et maximo economicus...

Une phalange ascétique décréta que la musique convertie en bits doit transiter le long de la chaîne avec un minimum de soucis et un maximum d’économie pour conserver tous ces bits intacts d’un bout à l’autre, à l’opposé des Traditionalistes qui se gaussent de déployer avec moult soins méticuleux des électroniques de compétition qui coute un bras, voire bien plus, pour conserver la pureté originale de leur signal analogique vénéré. Le culte de Sainte Efdéha était né.

Psaume 6 : digitali manipulatus equalisatum perfectis…

Les disciples de Sainte Efdéha mettent à profit la puissance sans cesse croissante des processeurs en les multipliant pour s’affranchir des contraintes terrestres liées à son temple d’écoute et approcher ainsi le Nirvana acoustique. Ils en extirpent la substantifique moelle dans des approches au moins aussi ésotériques que leurs frères traditionalistes.

Psaume 7 : digitali conservarum dudebutus juscofinale…

Dans leur poursuite sublime, les disciples de Sainte Efdéha ne peuvent rendre le numérique au monde analogique que lors de l’ultime étape de sa transmission. Toute autre approche serait un parjure coupable d’excommunions définitive.

La messe est dite à 10.000m d’altitude entre Singapour et Hanoi en écoutant la compil Tidal des 70 ans de Neil Young sur mon Note 4 isolé du monde extérieur par une bonne petite paire d’audio Technica à annulation de bruit ATH-ANC33iS.

Sortez les piques, les tuniques longues et les toques pointues de circonstance. Ça va saigner dans le microcosme de la HIFI.

Amitiés de l’autre bout du monde et sus aux intégrismes de tout poil. :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:27

excellent monsieur Dupuis des terres d asie. :thks:
cela m a bien fait rire, tout est dit et avec classe.
Dernière édition par manu54 le 23 Nov 2015 20:41, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:32

dites moi donc mr le francais exilé, la hifi est il un sujet d echarpement interationale ou typique de l'esprit francais et de son amour de la diatribe.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:49

Ils ne croyaient pas que la terre était ronde, qu'elle tournait autour du soleil.
Souvenez vous :oldy:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:06

:lol: :mdr: :ohmg:


Il manque le Psaume 8

Digitali ad libitum

Le Pater Globulis-Angelicus finit par réaliser la Prophétie en faisant fi de tout filtre, d'Amour ou Maléfique, poussant les bits sublimes jusques aux Vierges Enceintes.
Ainsi s'acheva la malédiction du Bedeau des Danalogicus, alias filum rectilinum cum magnum gainum dont la version profane est le fil à couper le beurre.

Nous pouvons annoncer: Habemus Digitalum Papam en la personne du Pater Globulis-Angelicus.
Sous réserve de vérification afin de pouvoir dire: Duos habet et bene pendentes.

Qui est le plus jeune ici?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:55

pas moi, 46 piges la semaines derniere, arf, tempus passum troppo vitum :siffle: :siffle: je ne suis point latiniste mais inventiste
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:11

Au moins la contestation est faite avec humour ... Merci à Mr Dupuis de nous avoir fait sourire ... C'est souvent moins sympathique :bravo:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:16

Perso, je n'ai pas trouvé intéressantes toutes les pages de dimanche sur les détails de signal numérique analogique, pcm pwm ou je ne sais quoi.
J'ai eu l'impression de relire des pages du bleu qui m'ennuyer, m'enfin il en faut pour tous le monde :wink:

Je ne sais pas vous mais je préfère de loin lire les parpaings de "lupu" ou d'autres ou on parle d'émotions, de son, de ressenti, de musique, de mariage avec enceintes ou de comparaison à d'autres amplis et/ou dac.
dossulli
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Aoû 2015 11:03
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:32

+ 1 mais bon faut de tout pour faire un monde. :oldy:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:04

fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:01

quelle prise de tête ces 3 dernières pages ! :grr:

après la menace terroriste, la menace tête d'ampoule...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:07

dossulli a écrit:Perso, je n'ai pas trouvé intéressantes toutes les pages de dimanche sur les détails de signal numérique analogique, pcm pwm ou je ne sais quoi.
J'ai eu l'impression de relire des pages du bleu qui m'ennuyer, m'enfin il en faut pour tous le monde :wink:

Je ne sais pas vous mais je préfère de loin lire les parpaings de "lupu" ou d'autres ou on parle d'émotions, de son, de ressenti, de musique, de mariage avec enceintes ou de comparaison à d'autres amplis et/ou dac.

Ben fallait rester sur le bleu :bravo:
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message