Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 367 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 29 Avr 2016 13:28

C'est peut être un peu le hasard d'un type qui a eu la curiosité de tester un produit (Thierry de Audiolalies) et le hasard qu'il soit francophone, et des gens suffisamment ouverts pour se dire autre chose que :"avec une boîte à 100 balles, on ne peut pas avoir autre chose que de la bouillie "
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:46

oui c'est très français comme réaction, on est les meilleurs et les ricains ce sont des bourrins ... :hein:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Avr 2016 14:26

Ces petites boites bon marché fonctionnent super bien, tout le reste n'est que littérature. :grad:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 29 Avr 2016 15:26

Tayoroma a écrit:C'est peut être un peu le hasard d'un type qui a eu la curiosité de tester un produit (Thierry de Audiolalies) et le hasard qu'il soit francophone, et des gens suffisamment ouverts pour se dire autre chose que :"avec une boîte à 100 balles, on ne peut pas avoir autre chose que de la bouillie "


Oui c'est surtout ça, si quelqu'un qui a une certaine notoriété vous dit que ceci est bon, tout le monde court et suis la personne.

Mais si un utilisateur lambda dit la même chose, c'est un plouc :ane: :ane:

Je me bat veinement depuis des mois pour dire que les ampli que fabrique thierry cler sont de véritable bombe audiophile; bien en dessus de tout ces FDA; mais bien entendu, je ne suis pas thierry d'audiophile magazine ou autre personnes que l'on pourrai croire facilement, donc aucun intérêt n'est porté a mes propos.

Bien sûr, il est plus simple de se procurer un FDA qu'un ampli thierry cler, cela complique encore la chose pour pouvoir faire des comparatifs, et en plus ça n'est pas le même prix non plus, donc bon je comprend tout a fait.

Ce qui m'énerve, c'est que l'on n'accorde aucune crédibilité a une personne lambda et que pire on l'enfonce en lui disant que ses amplis ne peuvent pas marché comme il le dit.

Pour ma part, il est pas née le FDA qui vas remplacer mes amplis thierry cler; mais tout est histoire d'association, donc on peut tourner en rond longtemps.

Le 802c marche quand même très très bien, mais c'est pas non plus le must absolue, on en est loin , je n'ai qu'a remettre mon ensemble nad derrière et on en parle plus du 802c .

J'aimerai beaucoup qu'une personne ayant de très bonne enceintes comme thierry par exemple éssaie cet ampli thierry cler; encore faut il qu'il ose dire qu'aucun FDA ne peut le concurencer, et la c'est une autre histoire.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Avr 2016 15:38

Altarus a écrit:oui c'est très français comme réaction, on est les meilleurs et les ricains ce sont des bourrins ... :hein:



Penser que ce qu'on ne connaît pas n'existe pas est assez typique.

Padcost qui ne sait peut-être pas que son Lyngdorf est un FDA.

Ou ça aux États Unis, avec plusieurs filiales de Mark Levinson qui développent des "petits" FDA et sans doute des "gros" bientôt. Les petits sont en vente sur ebay.
http://newsroom.intersil.com/2010-09-12 ... Amplifiers

Où ça, avec une licence Totaldac pour la partie drive
http://www.coreaudiotechnology.com/prod ... amplifier/

Ou ça au Japon
http://www.globalsources.com/si/AS/Rast ... 633627.htm

Et des tas d'autres si on cherche un tout petit peu.

C'est sur que quand on n'observe que son nombril et qu'on tourne autour du même piquet....

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 15:43

c est bien ce que je craignais les technologies évoluent mais pas les mentalités...

toujours la même condescendance teintée de mépris pour ceux qui osent avoir un propos un peu différent ... :hein:


« Le mépris est l’arme du faible ; il est une protection contre des sentiments indésirables »
(M-F Hirigoyen)
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Avr 2016 15:57

ThierryNK a écrit:
Altarus a écrit:oui c'est très français comme réaction, on est les meilleurs et les ricains ce sont des bourrins ... :hein:



Penser que ce qu'on ne connaît pas n'existe pas est assez typique.

Padcost qui ne sait peut-être pas que son Lyngdorf est un FDA.

Ou ça aux États Unis, avec plusieurs filiales de Mark Levinson qui développent des "petits" FDA et sans doute des "gros" bientôt. Les petits sont en vente sur ebay.
http://newsroom.intersil.com/2010-09-12 ... Amplifiers

Où ça, avec une licence Totaldac pour la partie drive
http://www.coreaudiotechnology.com/prod ... amplifier/

Ou ça au Japon
http://www.globalsources.com/si/AS/Rast ... 633627.htm

Et des tas d'autres si on cherche un tout petit peu.

C'est sur que quand on n'observe que son nombril et qu'on tourne autour du même piquet....



Ben ouais moi j'aime bien le d2audio qu' utilise mark levinson, j'ai le mm sur mon d310 :D :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:03

ThierryNK a écrit:Padcost qui ne sait peut-être pas que son Lyngdorf est un FDA.
Mais si je le sais !
Encore une fois l'écoute est souveraine ; l'écoute au premier degré, attentive ou distraite, informée, cultivée, savante, intellective, transcendante, etc.
Une des qualités du Lyngdorf,au passage : il ne détimbre pas à bas et à très bas volume, p.ex.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:14

padcost a écrit:Prix bas et qualité audio ne vont pas automatiquement de pair. C'est une généralité qu'il faut se garder de formuler.

Ah bon ? Hormis toi, qui l'a formulée ? :wink:
Pour autant, il y a à mes oreilles corrélation étroite entre le prix bas du FX Audio D802 p.ex. et son manque de qualités proprement musicales.

« qualités musicales » est un terme bien vague qui permet de porter un jugement personnel sans chercher d'arguments.
À l'usage, les différences technologiques sont tout à fait secondaires. L''écoute est souveraine...

Si tu veux dire par « l'écoute est souveraine » que le goût personnel l'emporte sur l'objectivité de la qualité de reproduction, alors le choix de la technologie n'est pas indifférent. Seules des technologies artisanales ou industrialisables en petites séries peuvent convenir, et certainement pas des technologies à base de processeurs exigeant des investissements lourds en R&D et outils de production, donc de grosses séries. Les assembleurs de FDA ne peuvent quasiment pas personnaliser leur produit. Une fois qu'ils ont choisi une architecture TI ou STMicro, ils ne peuvent jouer que sur l'étage final de "lissage" du signal et cela ne modifie pas fondamentalement le résultat. Le goût des concepteurs ou le sur-mesure n'ont pas leur place dans cette industrie qui est assez comparable à celle des cartes mères pour PC.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:30

Altarus a écrit:attention à ne pas raisonner d'un point de vue franco-français, l'engouement est à relativiser, il semble limité à quelques pays...
les forums allemands, US ou anglais parlent très peu des FDA...
il suffit de voir la nationalité des acheteurs sur aliexpress : la france et les pays de l'est...

Comment peux-tu connaître la nationalité des acheteurs sur Aliexpress ? Tu bosses chez Alibaba ?

De plus, le marché ne se limite pas aux PME chinoises qui vendent sur Aliexpress. Il y a des grandes marques : Nuforce, NAD, Denon...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:41

tu regardes les avis ...
il y a un drapeau à coté ... :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:45

De plus, le marché ne se limite pas aux PME chinoises qui vendent sur Aliexpress. Il y a des grandes marques : Nuforce, NAD, Denon...

Mais là, il me semble, on n'est plus du tout dans du pas cher.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:56

Bonjour,
carte son....... je sais c'est pas le top du top

si c'est une carte basique, c'est plus que limité, ça va mesurer les caractéristiques de la carte son !
qui est limitée à 20-20000 Hz pour les BdG
à moins que ce soit une carte son externe HdG où ce sera déjà plus crédible

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 29 Avr 2016 18:24

Altarus a écrit:tu regardes les avis ...
il y a un drapeau à coté ... :wink:

C'est un peu léger comme stats. Sur tous les sites de e-commerce, il y a une faible proportion d'acheteurs qui notent. Par exemple, dans la première offre sur laquelle je suis tombé (http://bit.ly/1TAydkR), il y avait un historique des transactions avec seulement 2 français sur 10 acheteurs et seulement 2 avis dont 1 français.

thierryvalk a écrit:
De plus, le marché ne se limite pas aux PME chinoises qui vendent sur Aliexpress. Il y a des grandes marques : Nuforce, NAD, Denon...

Mais là, il me semble, on n'est plus du tout dans du pas cher.

450 à 500€ pour le Denon PMA 50, c'est tout de même pas très cher, non ? Surtout qu'il accepte le DSD, a une interface Bluetooth Apt-X avec puce NFC et une interface USB asynchrone compatible PCM 24/192 et DSD 64/128. A propos, quelqu'un l'a écouté ?

Les grandes marques ont du retard par rapport aux petits assembleurs chinois, très réactifs. C'est assez normal. Le marché est encore naissant. Mais ça va venir.
Dernière édition par gailuron le 29 Avr 2016 18:28, édité 1 fois.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:25

gailuron a écrit:
padcost a écrit:Prix bas et qualité audio ne vont pas automatiquement de pair. C'est une généralité qu'il faut se garder de formuler.

Ah bon ? Hormis toi, qui l'a formulée ? :wink:
Pour autant, il y a à mes oreilles corrélation étroite entre le prix bas du FX Audio D802 p.ex. et son manque de qualités proprement musicales.

« qualités musicales » est un terme bien vague qui permet de porter un jugement personnel sans chercher d'arguments.
À l'usage, les différences technologiques sont tout à fait secondaires. L''écoute est souveraine...

Si tu veux dire par « l'écoute est souveraine » que le goût personnel l'emporte sur l'objectivité de la qualité de reproduction, alors le choix de la technologie n'est pas indifférent. Seules des technologies artisanales ou industrialisables en petites séries peuvent convenir, et certainement pas des technologies à base de processeurs exigeant des investissements lourds en R&D et outils de production, donc de grosses séries. Les assembleurs de FDA ne peuvent quasiment pas personnaliser leur produit. Une fois qu'ils ont choisi une architecture TI ou STMicro, ils ne peuvent jouer que sur l'étage final de "lissage" du signal et cela ne modifie pas fondamentalement le résultat. Le goût des concepteurs ou le sur-mesure n'ont pas leur place dans cette industrie qui est assez comparable à celle des cartes mères pour PC.
Tu as raison, je réécris : "Prix et qualité audio ne vont pas automatiquement de pair (...).
Si le goût des concepteurs ou le sur-mesure n'ont pas leur place dans la fabrication d'un FDA, ces amplis devraient tous être identiques à l'écoute. Peut-être en sera-t-il ainsi un jour prochain. Ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté en comparant deux amplis FDA comme le Lyngdorf et le D802. Ils sont très différents et l'un est très inférieur à l'autre en terme de "musicalité" — un critère qui ne ressortit pas seulement au goût personnel car si l'écoute est personnelle (subjective) le son référent, lui, ne l'est pas. Le piano est pauvre en harmoniques sur le D802 p.ex. — et "pauvreté des timbres" n'est absolument pas une expression (un élément de langage) trop vague pour qualifier l'insuffisance en ce domaine du D802. Quand bien même cela ne restera que mon avis... personnel. Personnel mais induit par le seul usage à quoi se destine l'appareil : l'écoute de la musique (à moins qu'il y en aurait d'autres et on aurait omis de me le signaler ?...)... :o
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message