Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, plhjunior et 377 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 24 Juil 2016 21:23

TYZZIANO a écrit:Image



Ah beh voilà, on les voit enfin ces fameuses enceintes ! Configuration des HPs pas si commune. Le tweeter est à quelle hauteur ?

Par contre, la distance aux murs arrière (et latéral pour l'enceinte de droite... j'imagine que tu n'as pas trop le choix... mais quel dommage...!
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 24 Juil 2016 21:34

Le tweeter est a 80cm de hauteur.

Pour le placement, c'est pas si terrible que ça, les enceintes produisent un grave très propre et ça bourdonne très peut.

J'ai inévitablement environs 3/4db de plus dans le grave sur l'enceintes droite, mais j'y suis habituer et cela ne me pose pas trop de souçis.

Il est clair que libérer l'enceintes de droite ne serait que bénéfique, mais effectivement je n'ai pas le choix et je ne peut pas faire autrement.

Quoi qu'il en soit, je peut allez écouter tout ce que je veut en audito ou ailleur, y a rien qui sonne comme chez moi, donc c'est pas si mauvais que ça niveau placement, même si j'ai inévitablement un poil plus de grave sur l'enceinte droite.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2016 21:40

Depuis que tu nous en parles je n'arrivais pas réellement à les imaginer... elles en imposent !

Pour le reste, tant que tu en es contant c'est bien là l'essentiel. ;)
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 24 Juil 2016 21:57

rockit a écrit:ça sous entend quoi de dire conçu par et pour les japonais?

Je l'ai eu ce d802, et franchement je ne vois pas... ça reste un produit "cheap"....
D'ailleurs le contrôle qualité n'a pas l'air fantastique...

Ça sous-entend qu'il y a une recherche de qualité tout en restant dans le low cost. Les Japonais, comme les Européens, n'aiment pas le côté "cheap" de la production à destination du marché chinois ou sud-est asiatique, les "détails" du genre connecteur ou bouton qui lâche au bout de quelques mois par exemple. C'est normal que tu n'en aies pas conscience parce qu'en Europe, nous ne voyons en général que la "crème" du low cost, comparée à toutes les "merdes" produites pour le marché local. Mais, bien entendu, cela reste du low cost, donc rien d'étonnant à ce que le contrôle qualité ne soit pas à la hauteur du matériel HiFi traditionnel. On ne peut pas tout avoir pour 100€. Néanmoins, en parcourant les différents forums et blogs, je n'ai pas vu de problème de qualité particulier à un modèle de FDA. On ne peut pas généraliser à partir de quelques cas.

Si tu vas sur le site de NFJ et que tu fais quelques recherches, tu verras que le fondateur de NFJ est bien un japonais, que c'était un commerçant/importateur de matériel chinois qui a décidé de lancer sa propre marque et de créer un partenariat avec un fabricant chinois.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 24 Juil 2016 22:06

TYZZIANO a écrit:J'ai inévitablement environs 3/4db de plus dans le grave sur l'enceintes droite, mais j'y suis habituer et cela ne me pose pas trop de souçis.
[...]
Quoi qu'il en soit, je peut allez écouter tout ce que je veut en audito ou ailleur, y a rien qui sonne comme chez moi, donc c'est pas si mauvais que ça niveau placement, même si j'ai inévitablement un poil plus de grave sur l'enceinte droite.

Ce n'est pas si grave que ça ! Dans un orchestre classique, les contrebasses sont toujours à droite. :mdr:

Belles enceintes ! D'où viennent-elles ? (Désolé, je n'ai pas suivi tes interventions sur le forum)
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 24 Juil 2016 22:43

Image

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:52

ThierryNK a écrit:Image



La évidemment elles sont à gauche :mdr:
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:55

Qualité de quoi ? cheap de quoi ?

les assemblage sont nickels !!! des boitier en alu que mes les grandes marques ne sont pas foutu de mettre (qu'a voir les fda nad à 500 balles) !!! Des composants qu'on retrouve sur tt les produits de ttes les marques et de bonne qualité !!! Des produits en pannes ? oui 1 ou 2 le plus souvent par fausse manip ou démontage malheureux

90% des électroniques vendues en Europe viennent de chine. Tous les grands centre de recherche sont la bas !! Les composants viennent de chine, la conception de certain de ces composants que l'on retrouve chez les grandes marques sont conçu en chine par des ingénieurs chinois pour le grd compte de société européenne et américaine, japonaise et chinoises et coréen.

Age d'or de l'électronique en France c'est les années 60 !!! Et 90 pour les téléphones mobile (et oui plus de 50% de la production mondiale à l'époque)....ajd plus un seul n'est fabriqué au conçu en France!!!! Coup du travail, mais aussi et surtt manque d'innovation.

Demain c'est airbus qui part en chine (bon il s'y sont déjà)... ........

On peut, peu être apprendre aux chinois a faire du lait ou du foie gras, mais pas de l'électronique grand publique ou de pointe.... regardez ou parte les grandes entreprise française comme Alcatel par ex (qui à viré plus de 50000 personnes en occident ) pour ouvrir des centres de recherche en chine. Les chinois savent faire de l'électronique de pointe aussi bien que nous. Tant que nous penserons que nous sommes les plus forts, que l'on craint rien et que les produits chinois sont de la merde nous continueront à perdre des emplois et à perdre notre avance technologique qui ne sera bientôt plus que l'ombre d'elle mm. Le pire c'est que c'est à tous les niveaux que nous régressons....... bref.


En chine si tu veux de la merde tu as de la merde. si tu veux du top tu as du top. Ici si tu veux de la merde tu l'aura aussi mais enrobée de chocolat. Au 1ere abord sa passe mieux mais sa reste de la merde et que tu aura payer plus chére.

Tout est histoire de prix mon ami :ane:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 24 Juil 2016 22:57

gailuron a écrit:
TYZZIANO a écrit:J'ai inévitablement environs 3/4db de plus dans le grave sur l'enceintes droite, mais j'y suis habituer et cela ne me pose pas trop de souçis.
[...]
Quoi qu'il en soit, je peut allez écouter tout ce que je veut en audito ou ailleur, y a rien qui sonne comme chez moi, donc c'est pas si mauvais que ça niveau placement, même si j'ai inévitablement un poil plus de grave sur l'enceinte droite.

Ce n'est pas si grave que ça ! Dans un orchestre classique, les contrebasses sont toujours à droite. :mdr:

Belles enceintes ! D'où viennent-elles ? (Désolé, je n'ai pas suivi tes interventions sur le forum)

Disons que vu que les enceintes produise un son très propre de bas en haut, le phénomène ne pose pas trop de souci, ça n'est pas comme les enceintes du commerce de moyenne gamme ou la ça peut être très rapidement la catastrophe car le grave est déjà mauvais a la base, donc si on met en plus une enceintes dans un coin comme chez moi, c'est très vite la catastrophe.

Mais la, ça passe vraiment bien.

Je n'écoute quasiment pas de musique classique.

Les enceintes provienne d'un fabricant d'enceintes basé a coté de troyes, il fabrique a la demande ces copies amélioré d'enceintes audio référence 55 / 85 / 124 / 224 sans aucun compromis .

Rien a voir avec ce que l'on nous vend dans le commerce malheureusement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juil 2016 0:47

globulelg a écrit:En chine si tu veux de la merde tu as de la merde. si tu veux du top tu as du top. Ici si tu veux de la merde tu l'aura aussi mais enrobée de chocolat. Au 1ere abord sa passe mieux mais sa reste de la merde et que tu aura payer plus chére.

+1
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 25 Juil 2016 0:57

ThierryNK a écrit:Image

On dirait que l'animal blessé (dans son amour propre) revient à la charge. :mdr: Toujours à l'affut de l'exception qui lui permet de mettre en exergue la "connerie" du forumeur ignare. :mdr:

A moins que ce ne soit un jeu (je préfèrerais). :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 25 Juil 2016 2:31

Blessé? Ce serait à mourir de rire!! Mais blessé par quoi donc?

Alors pour étaler un peu plus la confiture, le positionnement que l'on croit "classique" des instruments dans un orchestre est en fait très récent.

Et il est du ... à une prise de son qui a conduit à mettre ensemble premiers et seconds violons. Les violoncelles étaient plutôt en face, et les contrebasse dans le prolongement à l'arrière. Cela revient de plus en plus, et de moins en moins une exception.



Pour ce que tu as raconté sur les timbres de la musique baroque... C'est erroné. l'ensemble des flutes à bec de toutes tailles, les cors,les cuivres en général, les archets baroques qui produisent un son différent suivant qu'on fait un poussé et un tiré, les clavecins, les violes de gambes, etc, produisent une variété infinie de timbres.

Les "progrès" faits par les instruments se sont majoritairement faits historiquement au bénéfice de la puissance et au détriment de la richesse tonale.
Les cordes en acier par rapport aux cordes en boyau, l'archet moderne au lieu de l'archet baroque, le cor d'harmonie par rapport au cor naturel et au cor baroque, le piano "moderne" par rapport au piano forte, le piano à queue à cordes croisées par rapport au piano à queue à cordes parallèles, etc, etc.

Evidemment, il y a eu l'apparition de nouveaux instruments, comme la clarinette au 18ème ou le saxophone au 19ème.

Mais la guerre du volume, elle n'a pas commencé avec la compression dynamique, elle a commencé il y a plus de 300 ans avec la recherche de puissance sur les instruments, et la croissance du nombre de musiciens dans les orchestres.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 7:56

TYZZIANO a écrit:Le tweeter est a 80cm de hauteur.

Pour le placement, c'est pas si terrible que ça, les enceintes produisent un grave très propre et ça bourdonne très peut.
Ça bourdonne, donc...
J'ai inévitablement environs 3/4db de plus dans le grave sur l'enceintes droite, mais j'y suis habituer et cela ne me pose pas trop de souçis.
Il suffit de ne pas y penser, en somme...
Quoi qu'il en soit, je peut allez écouter tout ce que je veut en audito ou ailleur, y a rien qui sonne comme chez moi
En même temps, il est rare de trouver en auditorium les enceintes positionnées dans les coins... sauf si elles ont été fabriquées pour cela, évidemment... :mdr: :bravo: :mdr:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Juil 2016 8:41

Loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit, mais le sujet du poste c'est les amplificateurs FDA :mdr:
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 25 Juil 2016 9:06

padcost a écrit:
TYZZIANO a écrit:Le tweeter est a 80cm de hauteur.

Pour le placement, c'est pas si terrible que ça, les enceintes produisent un grave très propre et ça bourdonne très peut.
Ça bourdonne, donc...
J'ai inévitablement environs 3/4db de plus dans le grave sur l'enceintes droite, mais j'y suis habituer et cela ne me pose pas trop de souçis.
Il suffit de ne pas y penser, en somme...
Quoi qu'il en soit, je peut allez écouter tout ce que je veut en audito ou ailleur, y a rien qui sonne comme chez moi
En même temps, il est rare de trouver en auditorium les enceintes positionnées dans les coins... sauf si elles ont été fabriquées pour cela, évidemment... :mdr: :bravo: :mdr:

Tu a tout compris :ane:

J'aimerai bien que tu vienne écouter ma config qui bourdonne, ça te ferai tout drôle :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message