Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, jlac42, mike25, Tkunc et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 28 Aoû 2016 9:11

Samsara a écrit:Tout comme l'alimentation, la qualité des filtres de sorties est primordiale.
Il faut absolument des selfs supportant plus de courant que nécessaire pour éviter une saturation en courant générant de la distortion et qu'elles soient blindés contre les parasites HF.
On voit qu'une self de 22uH 11A blindé en boîtier SMD n'est pas donnée
http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... ND/2175692
Ce qui explique qu'on ne peut la trouver sur un appareil vendu 100€ complet.
Les condensateurs doivent être des céramiques série X7R.
La valeur du filtre se calcule suivant la charge, donc suivant les enceintes la courbe de réponse pourra être tronquée.
Tout est indiqué dans les datasheet de design
http://www.ti.com/lit/an/sloa031/sloa031.pdf

http://www.ti.com/lit/pdf/slyt199


les selfs on est plutôt sur 50A. Celle que tu trouve sur le fx sont des sagami d'excellente qualité et pratiquement ce qui ce fait de mieux (le top les coilcraft à fil plat). Pas de soucis la dessus.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:14

padcost a écrit:Sur ce fil, on parle de tout, sauf de l'écoute des amplis FDA.

J'ai écouté l'un d'entre eux, le FX Audio 802, et l'ai comparé scrupuleusement à deux autres amplis, et je comprends mal comment sur un forum d'audiophilie (dans audiophile il y a a"udio") le fait d'écouter un amplificateur in situ soit considéré comme du trollage.

Pourquoi certaines personnes explosent-elles de cette façon à chaque fois que l'on parle d'écoute du produit FX Audio 802 ?

J'ai eu le même problème avec le QA-100, inécoutable sur mon système, son porté sur le haut du spectre, absence d'assise complète quelque soit le type de musique écoutée, écoute inconfortable au possible. Quelques adoucissements obtenus en changeant de câbles numériques et secteurs mais pas suffisamment pour obtenir un résultat acceptable.
J'attribue ce dysfonctionnement à un problème de mariage avec le reste de mon système. Le mariage avec le D802 ou un Lumin M1 à été des plus heureux avec le reste de mon système.
Compte tenu des nombreux témoignages plus que corrects sur le QA-100, je ne peux rien en conclure quant à mon essai, si ce n'est que des problèmes d'association peuvent se poser avec cet appareil. Mais c'est aussi le cas avec le D802 ou le Lumin dans certains cas.
La différence entre toi et les autres forumeurs, c'est qu'ils ne hurlent pas à chaque page du post pour affirmer d'une manière générale que le produit est mauvais et ne fonctionne pas.
En revanche, là où les FDA sont très mauvais, c'est pour l'économie hifi en nos contrées...
Tu travailles dans la hifi ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:20

le fx et le qa, sont sans doute plus difficile à marier, cela est du à leur techno sans contre réaction.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:31

padcost a écrit:J'ai écouté l'un d'entre eux, le FX Audio 802, et l'ai comparé scrupuleusement à deux autres amplis, et je comprends mal comment sur un forum d'audiophilie (dans audiophile il y a a"udio") le fait d'écouter un amplificateur in situ soit considéré comme du trollage.

tu recherches le problème chez les autres alors qu'il est peut être plus proche de chez toi...
par exemple, un classique pour les FDA, c'est l'association avec les hp, c'est aussi la qualité de la source et sa connexion.. la cela ne pardonne rien ! quelle est ta configuration ? quel est le sens de ce que tu communiques ? visiblement, c'est pas un succès...
Dernière édition par corintin le 28 Aoû 2016 10:37, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:34

Sa configuration lui a été demandée à plusieurs reprises. Il ne l'a jamais donnée. Le problème sur les forums, c'est qu'il est difficile de savoir qui se cache derrière les pseudos ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:37

r11bordo a écrit:
padcost a écrit:Sur ce fil, on parle de tout, sauf de l'écoute des amplis FDA.

J'ai écouté l'un d'entre eux, le FX Audio 802, et l'ai comparé scrupuleusement à deux autres amplis, et je comprends mal comment sur un forum d'audiophilie (dans audiophile il y a a"udio") le fait d'écouter un amplificateur in situ soit considéré comme du trollage.

Pourquoi certaines personnes explosent-elles de cette façon à chaque fois que l'on parle d'écoute du produit FX Audio 802 ?

J'ai eu le même problème avec le QA-100, inécoutable sur mon système, son porté sur le haut du spectre, absence d'assise complète quelque soit le type de musique écoutée, écoute inconfortable au possible. Quelques adoucissements obtenus en changeant de câbles numériques et secteurs mais pas suffisamment pour obtenir un résultat acceptable.
J'attribue ce dysfonctionnement à un problème de mariage avec le reste de mon système. Le mariage avec le D802 ou un Lumin M1 à été des plus heureux avec le reste de mon système.
Compte tenu des nombreux témoignages plus que corrects sur le QA-100, je ne peux rien en conclure quant à mon essai, si ce n'est que des problèmes d'association peuvent se poser avec cet appareil. Mais c'est aussi le cas avec le D802 ou le Lumin dans certains cas.
La différence entre toi et les autres forumeurs, c'est qu'ils ne hurlent pas à chaque page du post pour affirmer d'une manière générale que le produit est mauvais et ne fonctionne pas.
En revanche, là où les FDA sont très mauvais, c'est pour l'économie hifi en nos contrées...
Tu travailles dans la hifi ?
Merci de me répondre sans me traiter de troll. C'est déjà un progrès. Au passage, je je ne hurle pas ET JE NE TRAVAILLE PAS DANS LA HIFI.
Ai-je jamais soupçonné de conflit d'intérêt quiconque n'est pas d'accord avec moi ? Non. Alors j'aimerais que ce soupçon à mon encontre absolument sans fondement s'arrête.
Des amplis (FDA ou autres) qui posent autant de problèmes d' "adéquation" (quel qu'en soit le prix) sont, à mon humble avis d'utilisateur de matériel hifi, typiquement des appareils pour audiophiles, et accessoirement bidouilleurs comme on dit. J'aurais aussi aimé que les FDA, du moins celui que j'ai scrupuleusement écouté, fassent la nique À L'ÉCOUTE à des amplis beaucoup plus chers, mais ce n'est pas le cas. Ce qui leur laisse une bonne marge de progression. Du moins peut-on l'espérer. Seul le prix de vente de celui que j'ai écouté est... vraiment intéressant. Ce n'est que mon avis bien sûr...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:40

padcost a écrit:Merci de me répondre sans me traiter de troll...

tant que tu ne donnes pas de détails sur ta chaîne et les conditions de tests des FDA, tu ne seras pas très crédible.. et ne viens pas te plaindre en plus, ce serait sympa...
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:43

r11bordo a écrit:Sa configuration lui a été demandée à plusieurs reprises. Il ne l'a jamais donnée. Le problème sur les forums, c'est qu'il est difficile de savoir qui se cache derrière les pseudos ...
C'est faux ! Je l'ai écrit ici il y a quelque temps. J'ai écouté le FX Audio branché sur Kef LS50, Revel dont j'ai oublié la référence (ds le bas de gamme) et Onkyo 302. Je l'ai comparé aussi avec les excellents amplis MyAmp Micromega et Lyngdorf 2170.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:45

corintin a écrit:
padcost a écrit:Merci de me répondre sans me traiter de troll...

tant que tu ne donnes pas de détails sur ta chaîne et les conditions de tests des FDA, tu ne seras pas très crédible.. et ne viens pas te plaindre en plus, ce serait sympa...

Je ne cherche pas à être "crédible". Je voudrais seulement qu'on arrête de me traiter de troll si ce n'est pas trop demander...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:49

padcost a écrit:
r11bordo a écrit:Sa configuration lui a été demandée à plusieurs reprises. Il ne l'a jamais donnée. Le problème sur les forums, c'est qu'il est difficile de savoir qui se cache derrière les pseudos ...
C'est faux ! Je l'ai écrit ici il y a quelque temps. J'ai écouté le FX Audio branché sur Kef LS50, Revel dont j'ai oublié la référence (ds le bas de gamme) et Onkyo 302. Je l'ai comparé aussi avec les excellents amplis MyAmp Micromega et Lyngdorf 2170.


cela semble très vague.. c'est ton installation ?? le produit dont tu as "oublié la référence" ??
et pas un mot sur les sources ni la connexion aux sources, bref ce n'est pas crédible...
voilà comment un troll n'est pas crédible
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:54

corintin a écrit:
padcost a écrit:C'est faux ! Je l'ai écrit ici il y a quelque temps. J'ai écouté le FX Audio branché sur Kef LS50, Revel dont j'ai oublié la référence (ds le bas de gamme) et Onkyo 302. Je l'ai comparé aussi avec les excellents amplis MyAmp Micromega et Lyngdorf 2170.


cela semble très vague.. c'est ton installation ?? le produit dont tu as "oublié la référence" ??
et pas un mot sur les sources ni la connexion aux sources, bref ce n'est pas crédible...
voilà comment un troll n'est pas crédible
Les références que tu demandes tu les trouveras dans ce que j'ai écrit il y a quelque temps sur ce fil. Fais une recherche, tu trouveras. Ça me suffit pour aujourd'hui...
Sources : Ordi, lecteur CD, TV, etc. Bref, que du banal...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:56

padcost a écrit:Des amplis (FDA ou autres) qui posent autant de problèmes d' "adéquation" (quel qu'en soit le prix) sont, à mon humble avis d'utilisateur de matériel hifi, typiquement des appareils pour audiophiles, et accessoirement bidouilleurs comme on dit. J'aurais aussi aimé que les FDA, du moins celui que j'ai scrupuleusement écouté, fassent la nique À L'ÉCOUTE à des amplis beaucoup plus chers, mais ce n'est pas le cas. Ce qui leur laisse une bonne marge de progression. Du moins peut-on l'espérer. Seul le prix de vente de celui que j'ai écouté est... vraiment intéressant. Ce n'est que mon avis bien sûr...


Ah, bah chacun ses expériences. Chez moi, cela a été le contraire, je n'ai jamais réussi à obtenir l'équilibre que je souhaitais avec mes électroniques traditionnelles (preamp, DAC, bloc de puissance) ... Le D802 est arrivé et tout a été à la bonne place, d'entrée de jeux. Mince, des années à passer à trouver les bons câbles, le bon drive, les bons réglages et une petite bouze chinoise acheté 100$ vient chambouler tout cela, comme un chien dans un jeu de quille ...

C'est quoi le message que tu veux faire passer à tes camarades forumeurs ? C'est plutôt "ne dépensez pas 100$, il n'y a rien à découvrir avec cette technologie" ou plutôt "débrouillez vous pour tester par vous même et faites vous une idée " ? :mdr:

Ce qui est marrant, c'est qu'un ancien constructeur français d'électroniques Hifi, qui concevait et fabriquait en France mais vendait surtout en Chine se refuse aujourd'hui à redémarrer son activité FDA démarrée avant 2010. Pourquoi ? Par que les chinois savent faire d'excellent produits et qu'en terme de charges, il n'est pas possible de s'aligner sur leur prix de vente chinois.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:00

padcost a écrit:
corintin a écrit:
cela semble très vague.. c'est ton installation ?? le produit dont tu as "oublié la référence" ??
et pas un mot sur les sources ni la connexion aux sources, bref ce n'est pas crédible...
voilà comment un troll n'est pas crédible
Les références que tu demandes tu les trouveras dans ce que j'ai écrit il y a quelque temps sur ce fil. Fais une recherche, tu trouveras. Ça me suffit pour aujourd'hui...
Sources : Ordi, lecteur CD, TV, etc. Bref, que du banal...


tu confirmes donc, ce n'est que du vent..
tu ne te souviens même plus des références des appareils !
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:04

padcost a écrit:
r11bordo a écrit:Sa configuration lui a été demandée à plusieurs reprises. Il ne l'a jamais donnée. Le problème sur les forums, c'est qu'il est difficile de savoir qui se cache derrière les pseudos ...
C'est faux ! Je l'ai écrit ici il y a quelque temps. J'ai écouté le FX Audio branché sur Kef LS50, Revel dont j'ai oublié la référence (ds le bas de gamme) et Onkyo 302. Je l'ai comparé aussi avec les excellents amplis MyAmp Micromega et Lyngdorf 2170.


Chez toi ou un revendeur?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:08

padcost a écrit:
corintin a écrit:
cela semble très vague.. c'est ton installation ?? le produit dont tu as "oublié la référence" ??
et pas un mot sur les sources ni la connexion aux sources, bref ce n'est pas crédible...
voilà comment un troll n'est pas crédible
Les références que tu demandes tu les trouveras dans ce que j'ai écrit il y a quelque temps sur ce fil. Fais une recherche, tu trouveras. Ça me suffit pour aujourd'hui...
Sources : Ordi, lecteur CD, TV, etc. Bref, que du banal...


Ce qui est facilement reproductible avec le D802, c'est que plus la source est mauvaise, plus la sortie l'est aussi.
Il y a même un gars qui s'étonne d'avoir eu des résultats médiocres avec un smartphone en source, appareil pas du tout optimisé pour une utilisation audio ... Mais il est persuadé que cela vient du D802 et de nulle part ailleurs :siffle:
Je vais te faire plaisir, j'ai réussi à obtenir des résultats médiocres avec le D802 d'une part avec mon laptop Win 7 et avec une carte micro PC Odroid équipé d'une distribution dite audiophile (RuneAudio). Avec une SBT, c'est mieux, avec une SBT et une alim linéaire, cela s'améliore, avec une SBT et un Recovery, cela s'améliore encore ... et ainsi de suite.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message