Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, claudef, dor, Mahavishnu, nica et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 19 Jan 2017 13:15

il y a un topic carte réseau et RPI et autre .. ?

que pensez de cela ?

http://www.audiophonics.fr/fr/single-bo ... 11678.html
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:24

jeffou67 a écrit:il y a un topic carte réseau et RPI et autre .. ?

que pensez de cela ?

http://www.audiophonics.fr/fr/single-bo ... 11678.html

si c'est juste pour l'audio c'est un bazooka pour tuer un moustique ... franchement un quad core pour en faire un lecteur audio ça ne sert pas à grand chose ...
pour info la charge CPU de mon R-PI1B (RAM 512Mo, monocoeur à 700MHz) sous picoreplayer est de 20% au max sur du 24/192 ....
j_yves
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Jan 2017 14:57

jeffou67 a écrit:il y a un topic carte réseau et RPI et autre .. ?
que pensez de cela ?
http://www.audiophonics.fr/fr/single-bo ... 11678.html

J'ai la première version, l'odroid C1, voir ma signature :
- mieux vaut l'acheter directement chez le producteur où il est autour de 38€. Le site permet aussi de prendre les accessoires nécessaires pour un kit complet (alim, boitier, câble hdmi) à moins de 60€ livré.
- mon avis : le Raspberry PI3 est moins performant et, je crois, possède toujours cette "limitation" du au partage de sa connexion Ethernet et bus USB. Mais pour nos applications audio, la communauté et le choix d'application sont plus larges et mieux documentées.
Pour les Geeks je conseille Odroid, pour les autres Raspberry. :mdr:

j_yves a écrit:si c'est juste pour l'audio c'est un bazooka pour tuer un moustique ... franchement un quad core pour en faire un lecteur audio ça ne sert pas à grand chose ...

On est d'accord. Mais avoir un truc qui boot en 15 secondes, pouvoir aussi regarder Netflix avec un son FDA, et pas mal d'autre chose pour le même prix, ça vaut le coup d'y réfléchir. J'avais préféré le Odroid C1 au RPI 1 pour cette raison et surtout, l'USB différencié.

IL y a plusieurs topics sur les µPC sur HCFR. Recherche Raspberry dans le titre.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:17

robob a écrit:
jeffou67 a écrit:il y a un topic carte réseau et RPI et autre .. ?
que pensez de cela ?
http://www.audiophonics.fr/fr/single-bo ... 11678.html

J'ai la première version, l'odroid C1, voir ma signature :
- mieux vaut l'acheter directement chez le producteur où il est autour de 38€. Le site permet aussi de prendre les accessoires nécessaires pour un kit complet (alim, boitier, câble hdmi) à moins de 60€ livré.
- mon avis : le Raspberry PI3 est moins performant et, je crois, possède toujours cette "limitation" du au partage de sa connexion Ethernet et bus USB. Mais pour nos applications audio, la communauté et le choix d'application sont plus larges et mieux documentées.
Pour les Geeks je conseille Odroid, pour les autres Raspberry. :mdr:

j_yves a écrit:si c'est juste pour l'audio c'est un bazooka pour tuer un moustique ... franchement un quad core pour en faire un lecteur audio ça ne sert pas à grand chose ...

On est d'accord. Mais avoir un truc qui boot en 15 secondes, pouvoir aussi regarder Netflix avec un son FDA, et pas mal d'autre chose pour le même prix, ça vaut le coup d'y réfléchir. J'avais préféré le Odroid C1 au RPI 1 pour cette raison et surtout, l'USB différencié.

IL y a plusieurs topics sur les µPC sur HCFR. Recherche Raspberry dans le titre.

On est complètement d'accord... mon commentaire était dans le cas d'une utilisation purement audio ....
j_yves
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Jan 2017 15:54

merci les geeks pour vos réponses; je ne comprends pas tout mais effectivement j'ai parfois avec mon Mano picore une latence importante dans Squeezer. L'app ne se met pas sur Picore player tout de suite et le lancement du répertoire musical peut être lent sous ipeng 9 sur ipad aussi.

Donc 38 euros + boitier et autre c'est top si le résultat est bon.
le 4K d'aucune utilité pour moi car la hifi est loin de la TV.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2017 19:52

robob a écrit:
TeddyK a écrit:J'ai une petite question technique :
Sur un Forum dédié aux ampli casques, quelqu'un affirmait (sans pouvoir le prouver...) que les FDA avec sortie casque utilisaient un DAC séparé pour cette sortie.
ça me paraît un peu étrange, surtout qu'aucune indication concernant un DAC n'est mentionné sur ces FDA il me semble ? :wtf:

Concernant le TPA6138A2, il accepte en entrée le PWM et tous les IC de techno TI ou STM cités sur ce post ont une sortie casque en PWM. Le V200 utilise donc bien la techno "FDA" sur sa sortie casque.
Pour les FDA utilsant le MAX9722, faudrait vérifier si celui-ci accepte une entrée PWM directe ou filtrée : je pense pas qu'ils utilisent un DAC supplémentaire, ce serait ballot.

En effet. :thks:
L'Alientek D8 et le SMSL AD18 utilise le même ampli MAX9722A pour leur sortie casque. et je ne vois aucun DAC de mentionné dans leur fiche technique.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:14

TeddyK a écrit:
robob a écrit:Concernant le TPA6138A2, il accepte en entrée le PWM et tous les IC de techno TI ou STM cités sur ce post ont une sortie casque en PWM. Le V200 utilise donc bien la techno "FDA" sur sa sortie casque.
Pour les FDA utilsant le MAX9722, faudrait vérifier si celui-ci accepte une entrée PWM directe ou filtrée : je pense pas qu'ils utilisent un DAC supplémentaire, ce serait ballot.

En effet. :thks:
L'Alientek D8 et le SMSL AD18 utilise le même ampli MAX9722A pour leur sortie casque. et je ne vois aucun DAC de mentionné dans leur fiche technique.


un dac sur le d8 de souvenir. Pas le choix avec le sta326. le smsl faut voir avec le tas5508a ce qu'il y a en sortie casque.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:12

robob a écrit:Quand j'ai un probleme avec mes DAC, le V200 ou le ALientek D8 sur une distribution, j'ai le même sur toutes les autres, qu'elles fonctionnent avec MPD (Moodeaudio, Runeaudio, Volumio) ou LMS/Squeezelite (Max2play, Daphile). Quand ça fonctionne, toutes ces distributions, sont bit perfect (donc font le même son).


Effectivement, après Rune Audio, même constat après le test avec Moode Audio (mais ce sont des clones aussi)...
En USB aucun problème avec les fichiers en 44.1 kHz/16 bits, mais les mêmes craquements couvrant complètement le son en 94kHz/24 bits.

J'attends de recevoir un câble en Toslink pour tester le même format mais avec une autre source (lecteur blu ray) et donc une autre entrée du V200.

To be continued
jukien13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Déc 2016 12:57
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:45

globulelg a écrit:
TeddyK a écrit:L'Alientek D8 et le SMSL AD18 utilise le même ampli MAX9722A pour leur sortie casque. et je ne vois aucun DAC de mentionné dans leur fiche technique.

un dac sur le d8 de souvenir. Pas le choix avec le sta326. le smsl faut voir avec le tas5508a ce qu'il y a en sortie casque.

Dans la fiche technique de l'Alientek D8 il mentionne un PCM5122 : étrange en effet ! Ce Dac serait utilisé pour l'ampli casque Max9722?
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 67787.html

Image

Le SMSL AD18 (même ampli casque MAX9722 que le D8) possède une puce CS5341. (Pas un DAC selon Thierry). Je ne vois pas de DAC dans sa fiche.
Dernière édition par TeddyK le 20 Jan 2017 8:33, édité 3 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:55

CS5341 est un AD, rien à voir avec une sortie casque

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 1:03

ThierryNK a écrit:CS5341 est un AD, rien à voir avec une sortie casque

Ok.
et le PCM5122 du Alientek D8 quelle serait sa fonction ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 20 Jan 2017 13:51

TeddyK a écrit:
ThierryNK a écrit:CS5341 est un AD, rien à voir avec une sortie casque

Ok.
et le PCM5122 du Alientek D8 quelle serait sa fonction ?


C'est le DAC utilisé pour la sortie casque sur le D8, ce n'est pas une sortie casque "FDA". Sur d'autres modèles, si.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:31

ThierryNK a écrit:
TeddyK a écrit:et le PCM5122 du Alientek D8 quelle serait sa fonction ?

C'est le DAC utilisé pour la sortie casque sur le D8, ce n'est pas une sortie casque "FDA". Sur d'autres modèles, si.

:thks:
Comme le disait Robob c'est assez absurde de rajouter un DAC dans un FDA !
mais ils n'avaient pas le choix avec le STA328 utilisé dans l'Alientek D8.

Il semblerait par contre que le SMSL AD18 et son ampli TAS5342A utilise bien une sortie casque "FDA" (sans DAC supplémentaire).
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 23 Jan 2017 5:28

TeddyK a écrit:
ThierryNK a écrit:C'est le DAC utilisé pour la sortie casque sur le D8, ce n'est pas une sortie casque "FDA". Sur d'autres modèles, si.

:thks:
Comme le disait Robob c'est assez absurde de rajouter un DAC dans un FDA !
mais ils n'avaient pas le choix avec le STA328 utilisé dans l'Alientek D8.

Il semblerait par contre que le SMSL AD18 et son ampli TAS5342A utilise bien une sortie casque "FDA" (sans DAC supplémentaire).


Il semblerait que le ADC serait justement pour l’entrée analogique. L'Alientek D8 est l'un des rares FDA a en accepter une.
Isolad
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2017 6:57
  • offline

Message » 23 Jan 2017 10:55

Isolad a écrit:
TeddyK a écrit: :thks:
Comme le disait Robob c'est assez absurde de rajouter un DAC dans un FDA !
mais ils n'avaient pas le choix avec le STA328 utilisé dans l'Alientek D8.
Il semblerait par contre que le SMSL AD18 et son ampli TAS5342A utilise bien une sortie casque "FDA" (sans DAC supplémentaire).

Il semblerait que le ADC serait justement pour l’entrée analogique. L'Alientek D8 est l'un des rares FDA a en accepter une.

L'idée était bonne, mais après vérification des propos de globulelg il s'avère que quasiment tous ont une entrée analogique.
Dernière édition par TeddyK le 23 Jan 2017 11:38, édité 1 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message