Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, pt cruiser et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin conseils HK-980

Message » 30 Juil 2012 0:00

Desertik a écrit:Merci pour cet avis, je regarde ces klipsch rf82 si elles me sont abordables.

edit: 1100€ la paire :zen:

Elles sont à 700€ en Allemagne si tu es intéressé MP
Je trouve rien sur les jersey 220 tu n'as pas un lien ?
Si non la série es quand elles sont en promo sont pas mal pour leur prix et te procureront déjà du plaisir maintenant il y a mieux mais faudra doubler le budget (logique) et tant que tu ne compareras pas avec une autre enceinte tu en seras content :D .
J'ai gardé mes infinity beta50 plusieurs années et j'en étais très content jusqu'à ce que j'aille chez un ami écouter un morceaux que je connaissais bien pour me rendre compte qu'il manquait quelques chose dans le medium aigu.
J'ai pris alors les jbl studio L890 pour leur promo et donc le rapport qualité prix imbattable comparé au triangle et focal du même prix public.
Ensuite j'ai séparé le HC de la hifi et suis repartis écouter des enceintes et j'ai bcp aimé les rf82 qui en donne pour leur argent mais c'est à mon avis pas pour toute les écoutes. Après avoir écouter presque toute la gamme klipsch j'ai opté pour les rf7 que j'ai modifié le filtre et là c'est un tout autre monde des jbl studio L :D
C'était ma petite histoire avant d'aller au lit :ane:

Edit: c'est seulement maintenant que j'y pense, contact hozuki de ma part il a eu le hk980 avec des es80 puis des rf82 :wink:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2012 0:23

mikematrix a écrit:
Desertik a écrit:Merci pour cet avis, je regarde ces klipsch rf82 si elles me sont abordables.

edit: 1100€ la paire :zen:

Elles sont à 700€ en Allemagne si tu es intéressé MP


hmmm.. un peu trop cher .. Dommage car effectivement car l'air vraiment d'être une classe au dessus de tout ce que j'ai "vu".
Ceci dit envois toujours, si je peux avoir des facilités de paiements je peux craquer. :wink:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 30 Juil 2012 0:29

mikematrix a écrit:
Desertik a écrit:Merci pour cet avis, je regarde ces klipsch rf82 si elles me sont abordables.
Je trouve rien sur les jersey 220 tu n'as pas un lien ?

Edit: c'est seulement maintenant que j'y pense, contact hozuki de ma part il a eu le hk980 avec des es80 puis des rf82 :wink:


J'ai juste le lien de vente pour les jersey 220 (priceminister).

Je vais contacter hozuki de ta part qu'il me fasse un petit cr. :wink:

Merci à toi, bonne nuit.
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 30 Juil 2012 9:48

Les cabasse jersey tu peut oublier; déja que du cabasse de gamme au dessus est mauvais , j'ose pas imaginer les jersey.

Des rf82 tu peut en trouver d'occas pour environ 500 euros la paires, il suffit de tomber dessus :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2012 10:44

que t aime pas la couleur sonore de cabasse ok , mais dire que cabasse c est mauvais non :grr:

je ne voulais pas dire ce que je pensais de klipscch , bon ben tant pis ! a mes oreilles c est plus que mauvais avec leur son projeté et un haut médium tellement coloré q on dirait que les chanteurs ( chanteuses ) ont tous des problèmes de sinus :evil:
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 30 Juil 2012 11:10

Tout est une histoire d'association guss ; des cabasse avec un hk980 c'est mauvais point barre ; déja que c'est pas bon avec un bon nombre d'ampli .

Chez cabasse j'ai eu des java mc40 , colonne de bonne gamme déja , ca marchai pas mal ,mais pour le prix y a mieux ; par contre je ne voit pas du tout ce genre d'enceintes avec un hk980.

Le mieux reste toujours d'écouter soit meme et dans sa pièce d'écoute , car les oreilles et attentes de chacun son différent ; je ne parle meme pas du facteur pièce qui est carément indispensable a une écoute de qualité.

C'est simple , tu veut écouter du cabasse jersey , tu vas chez darty ou a la fnac , c'est les seules enceintes qu'ils on ; ha non y a du triangle aussi.

Par contre, pour notre amis , j'ai un autre bon plans, le yamaha as700 coupler a des colonne triangle série ex , ca marche super bien aussi , dans un autre style que klipsch/hk980 , c'est plus doux a l'écoute .

Mais bon , vas chez darty ou a la fnac, tu pourra peut etre faire des écoutes :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:54

avec quelles électroniques fonctionnaient les java mc 40 ? que leur reprochaient tu ? ce sont des enceintes qui demandent un long rodage perso le vendeur m avait prété la paire d expo ( en attendant les neuves ) qui de suite m ont procurées une très bonne écoute chez moi et heureusement car ci j avais eu directement les neuves je les auraient ramenées !
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 30 Juil 2012 14:25

Ouai mais les Jersey 220 sont à 250€ :mdr:
Pour un 1er ensemble ampli + colonnes, dans 20m², ça peut pas être si "mauvais" que ça, non?
En plus j'ai oublié de préciser mais j'ai des voisins proches, donc écoute à niveau modéré. Et là faut donc que ce soit beau sans faire trembler les murs. :hehe:

Les rf82 me tentent bien, j'attends le lien allemand :wink: , et en attendant je regarde en occase... j'en ai vu sur ebay à 650€, mais je peux pas acheter sur ebay, car il faut payer cash, il me faut pouvoir payer en plusieurs fois si je vais au delà des 400€.

Par contre comme j'ai dis page précédente, j'ai déjà acheté l'ampli. :wink:

Les Java par contre m'ont l'air hors budget, à moins de trouver une bonne occase sur priceminister (où on peut payer en plusieurs fois).

Je vais passer à la fnac en fin d'aprem voir si y a moyen d'écouter un peu tout ça.
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:56

Alors je dirais qu'une chose... économise :wink: Tes enceintes tu les garderas normalement quelques années sauf si tu prends de l'entrée de gamme car tu seras bcp plus vite tenté de changer par après (manque de si, manque de çà, etc....).
Les rf82 envoie quand même bien niveau bass donc pour l'écoute modérée et les voisins je ne sais pas si çà ira :-? C'est des enceintes qu'il faut remuer et qui donne envie de taper du pied car on a l'impression que le(s) chanteur(s) chanteuse(s) sont dans la pièce.
Donc pour finir les es80 ou 90 pourrait bien être le meilleur compromis pour finir (entre les rf82, jersey 220).

Edit: j'ai regardé les jersey, ce sont des occas donc n'oublie pas de rajouter des frais de port exorbitant si tu n'es pas tout près.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:34

25€ de frais de port pour la paire de Jersey 220. :D

Les ES80 j'avais vu 240€ pièce (sans fdp) sur redcoon (me suis pas trompé cette fois ci :mdr: ), soit 498€la paire port compris.

De pas trouver d'avis ou compte rendu de la Jersey 220 m'embête un peu (elle est de 2000 celle que je suis), mais à 250€ la paire je prends un risque limité.

Et cette économie me permettra de rajouter une platine cd. :)
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:58

je veux pas t embrouiller :lol: mais pour moi les es 80 a 498 euros la paire neuves et frais de port compris , c est surement un bon compromis :wink:
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 30 Juil 2012 20:09

guss 33 a écrit:je veux pas t embrouiller :lol: mais pour moi les es 80 a 498 euros la paire neuves et frais de port compris , c est surement un bon compromis :wink:


Le pb c'est que j'ai pas l'impression de pouvoir payer en plusieurs fois sur redcoon. :roll:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 30 Juil 2012 20:19

Rappel: ECONOMISE et c'est pas 2500€ que l'on parle mais 250€
Tu risque de faire comme bcp de personne c'est à dire prendre une paire comme çà sans écoute bon marché et de la revendre rapidement.
Pareil que guss33, entre une enceinte de 12ans à 250€ (valeur neuve apparemment 540€) et des nouvelles es80 mon choix est fait et vaut bien le double du prix.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2012 20:20

Sinon 523€ la paire avec fdp sur homecinema solutions avec facilités de paiement.

Donc, j'en suis là, Jersey 220 ou ES80. Quitte ou double. :mdr:
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline

Message » 30 Juil 2012 20:25

mikematrix a écrit:Rappel: ECONOMISE et c'est pas 2500€ que l'on parle mais 250€
Tu risque de faire comme bcp de personne c'est à dire prendre une paire comme çà sans écoute bon marché et de la revendre rapidement.
Pareil que guss33, entre une enceinte de 12ans à 250€ (valeur neuve apparemment 540€) et des nouvelles es80 mon choix est fait et vaut bien le double du prix.


Ok merci. :)

J'essaie de négocier le prix des Jersey 220, et si j'obtiens pas une bonne réduction je passe commande des ES80. :)

250€pour moi c'est énorme, c'est le tiers de mes revenus. :-?
Desertik
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Avr 2012 1:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message