Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu, netjice, pépi, reg64, Tkunc et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 03 Juil 2013 11:05

bonjour Sonik
l'evolution trop brusque du volume ne se fait qu'avec la telecommande, le potard sur la facade est plus fin.
J'ai appris que c'etait idem sur d'autres ampli NAD.

MErci de m'avoir repondu.
Cordialement
DanielO
ivanoe33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2013 15:29
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2013 11:39

ivanoe33 a écrit:bonjour a tous
je voudrais vous faire part de mon experience recente :

j'ai achete un ampli NAD C375 pour remplacer un CREEK Evo2.
(avec lecteur CD CREEK destiny2 et enceintes FOCAL 836v, tout ca dans 30m2).

Apres beaucoup d'ecoutes (classique - symphonie des jouets et Nouveau Monde, jazz, voix - FADO CABREL (des roses et des orties), ...),
je n'entends pas de diffences entre les deux amplis.

Au debut, je pensais que le CREEK etait un peu "voilé" (manque de transparence ?? ou de brillance ?? c'est comme ca qu'on dit ?), mais depuis je n'entends plus ce "defaut".

Je pense que vu le peu de difference d'ecoute, je vais rendre le NAD, que je considere tout de meme comme un tres bon ampli.

Quelqu'un a t il fait la meme experience que moi ?

PS : la telecommande du NAD est hypersensible (passe de rien =0son a beaucoup : manque de degres fins. Est ce normal ?

Je vous remercie de m'avoir lu, et de vos retours (pour me consoler, parce que je suis tout de meme un peu decu).
DanielO


Bonjour
Je suis un peu surpris que vous ne constatiez aucunes différences entre les 2 amplis cités.
Je les ai eu tous les 2 sur des focal 826w. Je m'étais séparé du creek pour justement le nad c375bee.
Pour moi, sur ma config (sources creek evo 2) et sur un registre plutot pop/rock:
Le creek a de meilleurs timbres que le nad, mais manque clairement de jus, pas assez polyvalent sur tout style de musique. A l'aise du des musiques cools, dépassé rythmiquement sur certaines autres.
Le nad a pour lui de la dynamique à revendre, là pour le coup du jus il 'en manque pas. Les graves descendent bien plus bas et bien généreuses voir trop, les impacts sont plus marqués, bref il rentre plus de temps mais sans agressivité pour autant.
Je confirme pour la télécommande trop sensible sur le nad.
Sans un gros pb de fiabilité sur le nad je l'aurais gardé. Un conseil, il lui faut de l'espace pour bien respirer, il chauffe pas mal.
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 03 Juil 2013 14:07

Possesseur d'un creek evo 50a depuis trois mois et ayant auparavant eu qques jours un nad c320bee, j'ai eu les mêmes impressions que kykyto sur les différences entendues entre les deux marques. Je suis aussi très étonné que tu n'entendes pas de différence.
Pour en revenir au creek, j'en suis très satisfait. Aucun souci de sav, il tourne sans problème tout en sachant que j'en ai eu deux chez moi (j'ai ramené un exemplaire pour changer de couleur).
J'avais de l'atoll avant (pr200 et am100) et j'ai bcp gagné en timbres et matière.
Par contre j'ai senti une nette amélioration après 50h de fonctionnement. J'avais peu de basses, des aigus un peu agressifs et une moins bonne ouverture au déballage.
Voilà pour mes retours !
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:18

bonjour Kikito et Clande merci de vos reponses ...
Effectivement Kikito, il y a une tout petit plus pour le Nad, concernant les graves et la reserve de puissance.

J'aurais ecoute les deux avant d'acheter le Creek, j'aurais certainemnt pris le Nad.

Neanmoins je trouve ces amplis un peu plats, meme si ce sont de bons amplis,
Je m'explique avant de me faire incendier par les puristes : je percois tres peu la scene sonore.

Quand j'ecoute, je m'attends a me retrouver comme dans un concert prive, proche du chanteur ou des musiciens (ce que vous les pros appelez la scene sonore ou la profondeur).
Or je ressens cela, mais pas assez. Je m'attends a etre happe, captive par ce que j'entends, ce qui est tres rarement le cas. (CD de Cabrel (des roses et des orties) ou le dernier CD de Henri Sinvite45)
D'ailleurs ce qui m'emeut ce sont les bas mediums et les basses (pas les hyper basses) d'ou mon choix des focal 836v.

Voila. Alors maintenant est ce que des amplis plus HDG peuvent me faire trouver mon graal ?

Amicalement
DanielO
ivanoe33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2013 15:29
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:22

ivanoe33 a écrit:bonjour Kikito et Clande merci de vos reponses ...
Effectivement Kikito, il y a une tout petit plus pour le Nad, concernant les graves et la reserve de puissance.

J'aurais ecoute les deux avant d'acheter le Creek, j'aurais certainemnt pris le Nad.

Neanmoins je trouve ces amplis un peu plats, meme si ce sont de bons amplis,
Je m'explique avant de me faire incendier par les puristes : je percois tres peu la scene sonore.

Quand j'ecoute, je m'attends a me retrouver comme dans un concert prive, proche du chanteur ou des musiciens (ce que vous les pros appelez la scene sonore ou la profondeur).
Or je ressens cela, mais pas assez. Je m'attends a etre happe, captive par ce que j'entends, ce qui est tres rarement le cas. (CD de Cabrel (des roses et des orties) ou le dernier CD de Henri Sinvite45)
D'ailleurs ce qui m'emeut ce sont les bas mediums et les basses (pas les hyper basses) d'ou mon choix des focal 836v.

Voila. Alors maintenant est ce que des amplis plus HDG peuvent me faire trouver mon graal ?

Amicalement
DanielO


etonnant vu ta source

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 03 Juil 2013 21:52

Moi aussi ça me surprend beaucoup ce que tu dis entre le fait que tu ne perçois pas de scène sonore et d'autre part le fait que tu n'entendes pas de différence entre le nad et le creek. As tu essaye de travailler le positionnement de tes enceintes ? Qu'utilises tu comme cable hp et de modulation ?
J'utilise de vieilles enceintes Davis havalon et même si je ne me sens pas comme ds un concert prive, j'ai qd mm une scène sonore qui ressemble a quelque chose.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 04 Juil 2013 10:02

bonjour a tous et merci de votre attention ...
clande : la je ne suis pas assez connaisseur, mais tu penses que le souci pourrait venir des cables ? la liaison ampli et lecteur est faite avec un bon cable, mais pas la liaison avec les HP .. Mais je doute que cela revolutionne l'ecoute .. un petit plus certainement.. mais pas une explosion de sonorites ...

Je commence a me demander, au vu de vos retours , si je ne suis pas trop exigeant pour cette gamme de materiel ..
Le probleme alors ce serait moi .. sourire .. :o :roll:

Peut etre faudrait il que je me satisfasse de ce que j'ai ..
Hifiquement votre
DanielO
ivanoe33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2013 15:29
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juil 2013 10:10

a clande :
j'ecoute dans une piece sonore de 3.80m x 3.5m
a gauche une porte qui donne sur l'entree, sur le mur des biblio remplies de dvd
a droite une porte fenetre vitree sur tout le long - rideaux persiennes et a cote des enceintes un petit rideau en coton un peu epais
plafond a 2.5m beton
sol moquette rase
mur du fond (derriere ecoute) tableau + hamac rempli d'oreillers + lit releve sur le mur
enceintes a +3m des murs lateraux et distantes entre elles de 1.20m
point d'ecoute a 2m environ des enceintes, triangle isocele

Derriere les enceintes, a 30cm, un dressing qui separe la piece

J'espere que je suis clair dans mes explications...

J'ai essaye d'ecarter les enceintes (et donc de les rapprocher des murs lateraux) : pas mieux
Et puis je ne peux pas les laisser constamment ecartees sinon je ne peux plus passer pour aller a ma cuisine)
Je ne peux pas reculer le point d'ecoute, je suis au maxi

A bientot
DanielO
ivanoe33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2013 15:29
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juil 2013 12:46

J'avais vu ton post dans le topic nad.
Essaie plusieurs positionnement d'enceintes voir changer de pièce juste pour voir ce que ca peut donner avec une acoustique différente et des positionnements différents.
Pour les cables, j'ai longtemps eu des cables hps génériques qui me bouchonnaient tout. Je n'entendais jamais de différence entre les différents cables de modulation et même entre certaines sources (par contre j'ai toujours entendu des différences entres amplis).
J'ai recablé en mogami en achetant le creek et j'ai gagné en transparence, aération et relief. La différence a été très sensible à mes oreilles.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 04 Juil 2013 14:11

Womack a écrit:
plouf34 a écrit:Beaucoup de retour sav sur les peu de retour utilisateur trouvés sur les forum.


Je viens d'en commander un. Réception prévue début juillet.
Je suis content d'apprendre qu'il va claquer dans la foulée. :-?

Tu te bases sur quoi pour dire qu'il y a beaucoup de retours SAV ?
J'ai connaissance d'un problème d'affichage pour une personne mais c'est tout.

Si vraiment cet ampli est sujet aux pannes, pourquoi donc continuer à le mettre en vente ?
La marque n'est pas capable de contrôler la qualité de ces produits ? c'est devenu si difficile que çà de faire des amplis fiables ?
Merci la mondialisation, merci la Chine pour nous faire des électroniques moins chères qui tombent plus vite en panne. C'est beau le progrès. :hehe:


Ayant quelques craintes quant à la fiabilité des appareils Creek, j'ai finalement opté pour un Heed Obelisk Si.
Je sais bien qu'il y a toujours des gens pour crier au loup (à tort) ou pour dénigrer certaines marques mais là j'ai préféré ne pas prendre de risque. J'ai déjà, dans un passé récent, eu un problème de fiabilité avec la marque Audiolab (2 pannes successives sur un 8200CDQ). Et çà m'a suffisamment énervé pour que je ne tente pas le diable.
J'espère que mon message ne sera pas mal interprété. Je n'ai rien contre Creek mais si les appareils étaient moins sujets aux pannes, ce serait plus rassurant pour les acheteurs.
A part le Heed, j'avais aussi l'Exposure 3010 S2 comme option.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2013 12:33

bonjour,

juste pour apporter mon témoignage :

ayant posséder le creek evo 2, je confirme que sa restitution peut paraitre relativement plate, dans le sens où les basses ne sont pas très profondes et une dynamique plus dans la subtilité que dans l'impact.
D'ailleurs une revue de presse avait souligné qu'il n'était pas adapté pour les musiques modernes.

Mais à mon sens les timbres sont bien meilleurs qu'un nad (moins caricaturaux), même si je lui reproche un peu trop d'aigu sur les voix féminines (densité).

cdlt.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 14 Juil 2013 11:25

petit aparté : je reviens brièvement sur mes problèmes de son : ça venait de la source ! Ayant fait l'acquisition d'un Rega Apollo (je fais toujours dans l'occase vintage :lol: ), tout est rentré dans l'ordre. Maintenant le talon d'Achille de mon antique 4330, c'est la réserve de puissance. C'est limite. Un Evo2 améliorerait sûrement les choses, mais d'après ce que je lis ci-dessus même ce dernier montre des limites.
Osborne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 23:41
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:33

bonjour a tous
je reviens (voir mes posts de debut juillet 2013) pour vous faire part de mon avancee ....
RAPPEL :
J'ecoute dans une piece sonore de 3.80m x 3.5m
a gauche une porte qui donne sur l'entree, sur le mur des biblio remplies de dvd
a droite une porte fenetre vitree sur tout le long - rideaux persiennes et a cote des enceintes un petit rideau en coton un peu epais
plafond a 2.5m beton
sol moquette rase
mur du fond (derriere ecoute) tableau + hamac rempli d'oreillers + lit releve sur le mur
enceintes a +3m des murs lateraux et distantes entre elles de 1.20m
point d'ecoute a 2m environ des enceintes, triangle isocele

Derriere les enceintes, a 30cm, un dressing qui separe la piece

J'espere que je suis clair dans mes explications...

Mon souci etait que mon ensemble HIFI manquait de relief, de presence : le son restait au niveau des enceintes, la scene sonore manquait d'ampleur.

Mon systeme :
ampli CREEK EVO2
lecteur CD CREEK destiny 2
Enceintes Dynaudio Focus 160
Cable modul syltek
Cable enceintes Boulanger
ivanoe33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2013 15:29
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:43

J'ai essaye un ampli NAD C375 : je n'entendais pas de difference : je l'ai renvoye...
J'ai voulu essayer un ampli Sphinx Mtyh 5 : un peu mieux mais pas transcendant ...

Le vendeur m'a conseille de changer de cables HP en m'assurant que ce serai beaucoup mieux : je n'ai pas encore essaye ..
Par contre, j'ai fait pleins d'essais de placement des HP :
- les "sortant" dans la piece, espaces de 2m
- les espacant (en les rapprochant des murs (lateral et porte fenetre) : du mieux mais pas encore satisfait (aaaah la perfection quand tu nous tiens !!! :x
- en les placant devant la porte fenetre : moins bien
- et puis idee de genie : et si je les placais plus haut : a 1m50 au mieu de 0.80m :

Et la : :D :love:
MIRACLE : ce que je cherchais : La scene respire, je peux identifier ou sont les instruments,je frissonne de plaisir a chaque ecoute ...
Pas trop d'aigus, pas trop de basses ... Un vrai bonheur ...

Bon .. Je vais tout de meme tester avec de bons cables HP, enfin j'en avais un grand bout achete il y a un an a un artisan qui fabrique des cables et des amplis...
Je vais bien voir .. Mais pour etre franc, je ne m'attends pas un miracle ... Je peux me tromper mais bon .. je vous dirai ...

Voila .. Je voulais vous faire partager ma joie ... Ca doit etre l'orage d'hier soir a bordeaux qui m'a inspire ( qui a mis de la lumiere dans ma tete :love: )


A bientot pour de nouvelles aventures ... DanielO
ivanoe33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2013 15:29
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2013 14:54

ivanoe33 a écrit:J'ai essaye un ampli NAD C375 : je n'entendais pas de difference : je l'ai renvoye...
J'ai voulu essayer un ampli Sphinx Mtyh 5 : un peu mieux mais pas transcendant ...

Le vendeur m'a conseille de changer de cables HP en m'assurant que ce serai beaucoup mieux : je n'ai pas encore essaye ..
Par contre, j'ai fait pleins d'essais de placement des HP :
- les "sortant" dans la piece, espaces de 2m
- les espacant (en les rapprochant des murs (lateral et porte fenetre) : du mieux mais pas encore satisfait (aaaah la perfection quand tu nous tiens !!! :x
- en les placant devant la porte fenetre : moins bien
- et puis idee de genie : et si je les placais plus haut : a 1m50 au mieu de 0.80m :

Et la : :D :love:
MIRACLE : ce que je cherchais : La scene respire, je peux identifier ou sont les instruments,je frissonne de plaisir a chaque ecoute ...
Pas trop d'aigus, pas trop de basses ... Un vrai bonheur ...

Bon .. Je vais tout de meme tester avec de bons cables HP, enfin j'en avais un grand bout achete il y a un an a un artisan qui fabrique des cables et des amplis...
Je vais bien voir .. Mais pour etre franc, je ne m'attends pas un miracle ... Je peux me tromper mais bon .. je vous dirai ...

Voila .. Je voulais vous faire partager ma joie ... Ca doit etre l'orage d'hier soir a bordeaux qui m'a inspire ( qui a mis de la lumiere dans ma tete :love: )


A bientot pour de nouvelles aventures ... DanielO


Et oui, le placement des enceintes dans la pièce est plus important que tout . tu as trouvé un emplacement où ces enceintes excitent moins les modes propres de la pièce.
haskil
 
Messages: 60930
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message