Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 421 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils : nouvel ampli à tube

Message » 17 Mar 2005 14:26

Tiens

Je prend au vol ce post et comme j'ai du MING DA en Push Pull KT88, j'y vais de ma petite expérience.

Je ne sais pas ce qu'il vaudrait en comparaison de marques comme CJ ou JOLIDA, encore que JOLIDA, excusez-moi mais c'est fabriqué en chine avec les mêmes composants, donc je ne sais pas mais je suis impatient de faire la comparaison.

Concernant AUDIO INNOVATIONS, pour avoir eu un SE700 qui n'est pas le fer de lance de cette marque, je peux vous dire qu'il est loin, mais alors loin derrière mon MC88-C en terme de bande passante, de rapidité sur les transitoires, d'ouverture et de tenus des HP.
Le seul point supérieur étant la zone médium et AMHA c'est plutôt du fait de la classe A.

My two cents

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Mar 2005 14:52

laugar1 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Attention quand même à la sensibilité de tes enceintes un bon 95db sera mieux pour ce type d'ampli. en dessous je ne suis pas sur que tu ais un résultat à la hauteur.

Ca reste un avis personnel.

Bonne chasse.

A+


Salut Didier,

Je complète un peu tes dires : oui c'est vrai il faut du rendement entre 93 et 94 db au mininmum. Attention toutefois aux menbranes des hps qui selon les technologies employées peuvent etre plus ou moins lourdes à faire bouger ( par exemple papier, polypro, kevlar etc...)
Ensuite vient la qualité ( primordiale ) de tes transfos de sortie , l'alimentation de l'ampli.....

A++ :D


Salut Laurent

Oui tout à fait il ne faut pas oublier la technologie des membranes utilisées très important.

Quand je parle de rendement dans mon esprit j’associe les pavillons et c’est la mon erreur.

Mais la c’est une autre histoire.

Je reformulerais mes conseils dans de futurs posts.

Pour Jérôme :

Je n’ai pas écouté le SE700 mais je peux te garantir que mon SE500 sur mes KLF20 je n’ai

aucune frustration sur la bande passante et si je pouvais je le garderai.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2005 20:36

EUVRARD a écrit:Je prend au vol ce post et comme j'ai du MING DA en Push Pull KT88, j'y vais de ma petite expérience.

Concernant AUDIO INNOVATIONS, pour avoir eu un SE700 qui n'est pas le fer de lance de cette marque, je peux vous dire qu'il est loin, mais alors loin derrière mon MC88-C en terme de bande passante, de rapidité sur les transitoires, d'ouverture et de tenus des HP.
Le seul point supérieur étant la zone médium et AMHA c'est plutôt du fait de la classe A.
A+

J'ai également un Ming-Da MC368-B (PP KT88) depuis bientôt un an et je plussoie Euvrard à 100%.
J'ai commandé "à l'aveugle" et je ne le regrette pas. Le rapport qualité/prix est imbattable.
froute
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Jan 2003 23:22
Localisation: Midi-Pyrénées
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message