Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

evo 200 2

Message » 21 Mai 2003 5:48

[quote="skrav"]Yann,
Pour l'écoute de BelCanto, faudrait voir sur Vannes, cher compatriote.
Pour ce qui est du prix même si le dollar est interessant vis à vis de l'euro actuellement, c'est le matraquage une fois de plus...
Quant à du Lavardin, pour répondre à tes premiers posts de ce thead, à mes oreilles, c'est très clinique, très aseptisé, et sans relief. Par ailleurs, l'IS reference est peu ouvert par rapport à l'IT ref (on peut les entendre sur Rennes-HifiConseil). Mais globalement, cela manque de vie. Enfin, ce ne sont bien-sûr que mes oreilles. Le même jour, j'ai écouté l'Arpège Référence de Audiomat. Quel charme par rapport aux Lavardins. Maintenant, il y avait beaucoup trop de rondeur et de coloration. Vraiment trop. Depuis, j'ai acquis le Prélude Ref, dernière mouture, il sonne très différemment, on ne trouve plus du tout cette rondeur exagérée ni cette coloration artificielle; beaucoup plus proche du SolidState que du tube tout en conservant néanmoins cette chaleur tube, maintenant la célérité doit être en moins... Enfin, je m'arrêterai là dans la mesure où la bestiole est loin d'être rodée ce jour.
Kenavo et bon retour sur nos terres, Yann ! Notre chère Bretagne !
Skrav, un ancien exilé, enfin de retour...[/quote

ET la, tu me me croire, le retour, il va etre bon... :D

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Mai 2003 5:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Aoû 2003 17:12

BPhil a écrit: Pour la mauvaise association je suis d'accord, bien que je n'ai qu'une expérience BelCanto / Thiel !

Archi je comprend de plus en plus pourquoi tu veux une paire de Thiel, et pas les petites en plus ! surtout depuis que jais regardais ta config. Qui m’a impressionné à l’encontre de ce que je pensais de toi, disons que ça ma troué le Cxxx !!pour les M :)

Et sans rien dire de plus, cela n’a rien a voir avec ce que tu possède :)

Par contre je ne savais pas que tu avais essayer t’on Krell sur des Thiel qui a du te tordre les oreilles, (ne sachant pas le résultat car tu ne la pas dis, je l’imagine) oui je persiste un Krell de la série s qui descend de L’audiostandart en 4 blocs, comment peut te réapprendre à aimer Krell, surtout le grave (et pas plus cher en plus)

Evite seulement d’y mettre un preampli Krell, car ont ne parle que d’ampli.

Par contre ne prend pas de Bel Canto, pas parce que les timbres sont moins bons ou que la musicalité n’est pas bonne cela est faux, il fonctionne très bien cet ampli, (a par dans les salons ou jais été surpris) le point que j’aime avec le Bel Canto est ça très bonne focalisation, digne d’un Mark L, avec un grave rapide comme un Krell.

Ce que je n’aime pas avec cet ampli, est son non respect des détails trop en avant, qui n’a rien à voir d’ailleurs avec un Mark Levinson, je dirais que cela me fait tout bonnement pensée à une triode, avec des timbres style ampli totor classique. (pardon pour lui)

Excuse moi de m’excusé mais dans l’idée de prendre un bon vieux Krell pour poussé les HP bien lourd (mais rapide) des Thiel est dans l’ensemble une voie royale :)

L’ancienne gamme Krell plaisait ma fois bien avec des Apogée ou des ML, et pour cause :) mais certainement pas avec des Thiel, ou alors baissé la tête, ampli droit mais tueur de neurone :)

Vas te falloir un Ksa 200s au minimum :) plus doux, mieux timbré, PAS DE PROJECTION, avec une focalisation à la ML j’en ais bien peur :)


Enorme difference, les CLS n'ont pas de haut parleurs.
C'est un modèle large bande avec une impédance encore plus basse que les ML avec HP. Elle peut descendre à 1 Ohm...
En outre, l'impédance est totueuse. ça veut dire que sur la totalité de la membrane on peut avoir une impédance de 2 Ohms sur certaines fréquences situées en haut de la membrane et 1 Ohm en bas... (je simplifie, mais dans le principe c'est ça !!!)
Il faut un ampli très beaucoup costaud au niveau alimentation pour les drivers...



J’aime bien la CLS :) Pour moi c’est la seule enceinte de chez eux qui mon fait vibrer, elle a une focalisation une ouverture d’enfer, une profondeur d’un régal, une définition magique, un peut courte en directivité verticale à moins d’avoir une centrale nucléaire, trop de fric pour les alimentés, c’est pour cela que je me suis tourné sur les 500L toutes aussi chiante, mais plus facile à mettre dans un petit local de 20m3, j’étais tenté à l’époque d’en acquérir une paire d’occase :) mon cœur balançait entre les CLS et les 500L :)

Je vais être très franc les HP de grave des anciennes gammes ML ne m’ont jamais plus, en espérant qu’ils ais réglés ce problème depuis avec la nouvelle gamme que je connais très peut, (une écoute chez Présence, contre une thiel CS1.6, c’est la CS1.6 qui a gagné haut la main) de toute façon je les préfère sans HP électrodynamique grave.

Je serais curieux de savoir ce qui va derrière a part l’ampli Tripath dont ont ma parlé assez souvent l’année dernière en bien, et dont la signature n’est pas la même que celle du Bel Canto, (d’après un ami sur) pas écouté problème de temps ??? :) S V P ??

Pourquoi un Caisson REL Storm III, et pas un Velodyne de la série HGS rapide comme l’éclair que jais d’ailleurs déjà entendu avec beaucoup de satisfaction sur les CLS (HGS12) parce qu’il faut énormément de rapidité pour suivre ? le REL Storm III me paraît juste non ? (Avec franchise :) )

Avec des Krell KSA 300 S d'occases bridgés, ça "peut" marcher

Marc pourquoi des KSA300s ?? Tu peux développer ou s’étais comme ça histoire de…parce que ses amplis ne sont pas mauvais du tout ?? Mais deux ??? :) :) Tu parlais de la CLS bien sur ?? :) :)


Amitiés Philippe



y'a pas du copier/coller dans ce post :wink:
noname
 
Messages: 11175
Inscription: 25 Jan 2003 0:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:16

y'a pas du copier/coller dans ce post


non je ne pense pas c'est bien mes fôtes :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:50

BPhil a écrit:y'a pas du copier/coller dans ce post


non je ne pense pas c'est bien mes fôtes :lol: :lol: :lol:

Philippe


ha bon, même pas les petites phrases en gras :wink: :wink: :wink:
ça me rappel qqch :

pas méchant de toute façon :D
noname
 
Messages: 11175
Inscription: 25 Jan 2003 0:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 17:55

pas méchant de toute façon

Ah !!! oui le gras c’est pour montrer le texte original et répondre

Pas une copie, donc je t’avais répondus !!!!! :wink: :wink: :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 19:23

trop fort
noname
 
Messages: 11175
Inscription: 25 Jan 2003 0:24
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message