Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kad75009, plhjunior et 309 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 17 Juin 2018 22:44

douede a écrit:Question d'ignorant (même si je crois voir une réponse dans les premières pages) ; pourquoi un chip d'amplification...:
- à entrée PWM plutôt que numérique ?
- avec un max sampling rate de 48khz plutôt que 192 ?
Question autocentrée vu mes HPs HR et sources exclusivement numériques...


Je demanderais plutot pourquoi entrée PWM plutôt que deltesigma, comme les circuits STM semblent l'accepter...
On se base chaque fois sur des datasheet pour discerner ce qui est bon de ce qui l'est moins, mais cela reflète-t-il vraiment la réalité...?

On sait tous ce que le marketing peut faire, et bien plus encore lorsque qu'il sagit d'économie dans le monde des affaire...
Certains ont-ils déjà confronté les deux solutions pour affirmer que la théorie correspond bien à la pratique...?
Mais j'imagine bien qu'il n'y aura pas de réponse à mon message, et pour cause...
loandsound
 
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:41

J'ai relu le post, et effectivement j'avais zappé les informations indiquées sur la probable alimentation multiple pour le F1. Au temps pour moi...
Néanmoins, je relance mes autres questionnements de bleusaille à Globulelg:

1/ Tu dis que le Sparky est plus puissant que le Raspberry Pi 3 B+. Je te crois sur parole, mais les spécifications de fréquençage du processeur de ce dernier semblent indiquer le contraire, à RAM équivalente? L'architecture du Sparky serait-elle supérieure au Raspberry Pi 3 B+?

2/ L'isolation galvanique sur le schéma du F1 que tu nous a montré en page 1 de ce fil est situé où dans le montage? A la sortie du Reclockeur et avant le DSP, ou faut il savoir lire ce schéma de manière moins linéaire qu'avec mes yeux de profane? Je pose cette question car j'avoue ne pas saisir l'intérêt d'isoler le signal après le clockage plutôt qu'à la sortie du module Sparky et avant le reclockage. Ce dernier, le module KALI, transporterait donc encore des pollutions?

3/ Je n'ai pas réussi à trouver de formule sur le net (Mais je ne sais certainement pas bien où chercher), pour établir un rapport entre une précision d'horloge en secondes, ou plutôt en une fraction de picoseconde en ce qui concerne l'horloge KALI, et une donnée en ppm. Est-il possible de comparer 2 horloges dont la précision est donnée pour l'une en picosecondes (ou femtosecondes) et pour l'autre en ppm?

4/ Sinon, des nouvelles de la part d'Allo? :wink:

Merci!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Juin 2018 14:18

Salut à tous,

Une petite vidéo pour répondre (peut être) à ta première question : https://www.youtube.com/watch?v=ivAzUBBvGCI
Sinon, en attendant des infos sur le F1, j'utilise un Digione avec l'alim standard sous Moode Audio, et j'aimerai savoir si vous avez fait des tests avec des alims linéaire plus performante (celle ci par exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-hi-fi/audiophonics-alimentation-lineaire-regulee-faible-bruit-usb-115v-vers-5v-2a-25va-p-12581.html ? Est ce que vous entendez des différences ? En tout cas cela devrait permettre au moins de couper l'alim du DigiOne (c'est son seul défaut) ...
Talisker69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2018 9:47
  • offline

Message » 20 Juin 2018 17:41

Merci pour le lien, ça répond en effet en partie à ma question, même si j'aimerais bien avoir l'avis de Globulelg quant à la plus grande puissance processeur du Pi 3/RAM de meilleure qualité sur le Sparky.
Pour ce qui est de l'alimentation de la Digione, je n'en possède pas moi même mais tu devrais pouvoir trouver des renseignements intéressants auprès de R11Bordo qui avait testé plusieurs choses et préféré l'alimentation Allo de base me semble-t-il.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Juil 2018 10:35

Le projet avance très lentement. En cause alimentation nirvana qui pose des problèmes de fiabilité. Nouvelle fraiche sur l'ampli dans mon de 15jours
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 04 Juil 2018 11:07

Avec un nom d'alimentation pareil, on devrait sûrement atteindre le graal ! :ane: :ane:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Juil 2018 12:24

globulelg a écrit:Le projet avance très lentement. En cause alimentation nirvana qui pose des problèmes de fiabilité. Nouvelle fraiche sur l'ampli dans mon de 15jours


Merci de nous donner des nouvelles.
J'imagine que la sortie du DAC KATANA intérfère également avec le F1.
Finalement dans le F1 ce sera SPARKY ou RPi? Ou au choix?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 06 Juil 2018 20:38

Hello,

A propos du DAC KATANA; il va sortir dans quelques jours, il est annoncé en test sur un tweet de Moode Audio aujourd'hui, Allo va pouvoir se concentrer sur son FDA ...
Talisker69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2018 9:47
  • offline

Message » 07 Juil 2018 0:11

Excellente nouvelle!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 09 Juil 2018 18:56

Salut,
En attendant le F1, voici ce que font les allemands ... Un nouveau venu ...
https://en.muc89.com/amper502t l'interface est sympa https://youtu.be/yY378OZ3Ytc
A tester ...
Talisker69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2018 9:47
  • offline

Message » 11 Juil 2018 22:23

Video "Ajoutée le 30 mai 2015"; nouveau venu y a trois ans...
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 18 Juil 2018 14:31

Autant pour moi ...
Pour info le DAC Katana est sortie comme prévu hier... Allo va pouvoir se concentrer sur le F1 (peut être) ...
Talisker69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2018 9:47
  • offline

Message » 30 Juil 2018 17:51

Talisker69 a écrit:Autant pour moi ...
Pour info le DAC Katana est sortie comme prévu hier... Allo va pouvoir se concentrer sur le F1 (peut être) ...


Oui enfin !!!

Au programme des prochaines semaines pour allo, test des 2 types de modulation (AB et BD ) sur le tas5624.... j'avais en effet constaté des performances supérieur en modulation BD (tas5631 sur le d310) mm si le dsp et ampli n'est pas le mm. La modulation bd est plus chère.... Elle fait appel a plus de composant.... et qd on connais la destination et la politique de texas concernant les fda, il n'est pas étonnant que celle-ci nre soit pas proposée sur la documentation. Texas utilisant cette modulation pour le haut de "gamme ultra hd".

Aujourd'hui les fda utilisant le tas5624 (certain v200 et le d2160) sont en modulation AB.

Sera aussi mis en œuvre finalement une alim double mono :D et l'overclokage du dsp pour une fréquence de pwm à 500khz au lieu de l'habituel 384khz afin abaisser la distorsion.

Enfin test des snubber, c bypass et mixe des 2.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 31 Juil 2018 18:09

Merci Globulelg, super news :bravo:
729dominique
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2013 0:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:55

globulelg a écrit:
Talisker69 a écrit:Autant pour moi ...
Pour info le DAC Katana est sortie comme prévu hier... Allo va pouvoir se concentrer sur le F1 (peut être) ...


Oui enfin !!!

Au programme des prochaines semaines pour allo, test des 2 types de modulation (AB et BD ) sur le tas5624.... j'avais en effet constaté des performances supérieur en modulation BD (tas5631 sur le d310) mm si le dsp et ampli n'est pas le mm. La modulation bd est plus chère.... Elle fait appel a plus de composant.... et qd on connais la destination et la politique de texas concernant les fda, il n'est pas étonnant que celle-ci nre soit pas proposée sur la documentation. Texas utilisant cette modulation pour le haut de "gamme ultra hd".

Aujourd'hui les fda utilisant le tas5624 (certain v200 et le d2160) sont en modulation AB.

Sera aussi mis en œuvre finalement une alim double mono :D et l'overclokage du dsp pour une fréquence de pwm à 500khz au lieu de l'habituel 384khz afin abaisser la distorsion.

Enfin test des snubber, c bypass et mixe des 2.


Double mono = :bravo: le seul ampli que j'ai à avoir une alim double mono c'est un TP60 et c'est celui qui a le plus de punch sur mes colonnes 826V, j'attends avec impatience ce FDA Allo ! J'espère ne pas être déçu.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message