Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, frider, MUS1156 et 306 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 25 Sep 2016 18:06

En parlant de prix ... certains n'ont rien trouvé de mieux que d'aller cafter auprès de Clark les prix que propose "Claire" de chez ICAIRN, et d'autres revendeurs direct

Ce n'est vraiment pas malin :( ... penser pouvoir faire jouer la concurrence entre un petit fabricant et ses revendeurs ...

Du coup alors qu'il y avait possibilité pour les futurs acheteurs d'acquérir le QA-690 à un prix un peu plus bas (cad inférieur au prix direct de QLS ... ) maintenant QLS verrouille et est en train d'exclure les petits revendeurs qui acceptaient de rogner sur leur marge pour faire du business ...

Pas cool ... :cry:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 25 Sep 2016 18:22

a_romeo_fr a écrit:En parlant de prix ... certains n'ont rien trouvé de mieux que d'aller cafter auprès de Clark les prix que propose "Claire" de chez ICAIRN, et d'autres revendeurs direct

Ce n'est vraiment pas malin :( ... penser pouvoir faire jouer la concurrence entre un petit fabricant et ses revendeurs ...

Du coup alors qu'il y avait possibilité pour les futurs acheteurs d'acquérir le QA-690 à un prix un peu plus bas (cad inférieur au prix direct de QLS ... ) maintenant QLS verrouille et est en train d'exclure les petits revendeurs qui acceptaient de rogner sur leur marge pour faire du business ...

Pas cool ... :cry:


+ 1 :(
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 25 Sep 2016 18:40

C'est balo... moi j'ai rien dit!
Après vous le touchez à combien l'ampli avec Claire?
Vous pensez pas qu'il faudrait arrêter avec lui? Dans le genre sans scrupule quand même il est très fort...
Et faut arrêter de croire tout ce qu'il dit... si tu tiens ces infos de lui, je me méfierais, c'est un menteur :wink:
Dernière édition par maniolo le 25 Sep 2016 19:33, édité 1 fois.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2016 18:43

Hello Maniolo,
alors ? y a-t-il un effet rodage ?
comment se distingue-t-il du QA100 ?
ou plus simplement : il est bon et content de ton achat ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Sep 2016 19:05

a_romeo_fr a écrit:En parlant de prix ... certains n'ont rien trouvé de mieux que d'aller cafter auprès de Clark les prix que propose "Claire" de chez ICAIRN, et d'autres revendeurs direct

Ce n'est vraiment pas malin :( ... penser pouvoir faire jouer la concurrence entre un petit fabricant et ses revendeurs ...

Du coup alors qu'il y avait possibilité pour les futurs acheteurs d'acquérir le QA-690 à un prix un peu plus bas (cad inférieur au prix direct de QLS ... ) maintenant QLS verrouille et est en train d'exclure les petits revendeurs qui acceptaient de rogner sur leur marge pour faire du business ...

Pas cool ... :cry:
des negociateurs de paquotille :-)
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Sep 2016 19:26

Si 2 en veulent 1, 1 en commande 2 en disant qu'il veut faire une bi-amp => forte proba qu'il y a -10% à la clé (ce fut mon cas avec les QA100 avec DHL en kdo)
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Sep 2016 19:32

phile a écrit:Hello Maniolo,
alors ? y a-t-il un effet rodage ?
comment se distingue-t-il du QA100 ?
ou plus simplement : il est bon et content de ton achat ?
Cdt


Pas senti de différence avec le rodage. Sinon pour l'instant oui plutôt satisfait :D
On retrouve toutes les qualités du QA100 mais avec plus de puissance!!!

J'ai refais quelques écoutes, plutôt en jazz, dimanche grisonnant avec l'orage... in the mood quoi, notamment deux lives à FIP, Hadouk trio et Melody Gardot dont un morceau "Les étoiles", sublime au passage (wouah ça fait du bien de parler de musique de temps en temps :D ), il faut dire que les prises de son font 90% du boulot... c'est mortel, on s'y croirait :D, après, avec des enceintes pas trop gourmandes, le QA100 n'a pas grand chose à lui envier amha les signatures sont très proches.

Pour être embêtant, je dirais que les pas du volumes font augmenter le volume de manière exponentielle, peut-être à cause de cette fameuse configuration en PBTL des pupuces, va savoir, j'aurais préféré pouvoir doser de manière plus fine.

Je n'ai pas essayé de modifier les basses et trebles, à la base j'ai surtout eu des amplis à tube donc pas trop l'habitude de cette option, il faut que j'essaye.

Demain j'aurais l'aries avec horloges femto et alim ken lau, on verra ce que ça apporte!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2016 19:35

Patatorz-38 a écrit:
a_romeo_fr a écrit:En parlant de prix ... certains n'ont rien trouvé de mieux que d'aller cafter auprès de Clark les prix que propose "Claire" de chez ICAIRN, et d'autres revendeurs direct

Ce n'est vraiment pas malin :( ... penser pouvoir faire jouer la concurrence entre un petit fabricant et ses revendeurs ...

Du coup alors qu'il y avait possibilité pour les futurs acheteurs d'acquérir le QA-690 à un prix un peu plus bas (cad inférieur au prix direct de QLS ... ) maintenant QLS verrouille et est en train d'exclure les petits revendeurs qui acceptaient de rogner sur leur marge pour faire du business ...

Pas cool ... :cry:
des negociateurs de paquotille :-)


Si tant est que cette histoire est vraie... Encore une fois, si ces propos viennent de Claire Lam, méfiance!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:35

maniolo a écrit:
Patatorz-38 a écrit:des negociateurs de paquotille :-)


Si tant est que cette histoire est vraie... Encore une fois, si ces propos viennent de Claire Lam, méfiance!


Difficile à dire quel est le niveau de véracité, mais déjà le prix proposé a changé sur les quelques revendeurs ...

Pour le reste nous n'aurons réponse qu'en attendant de voir si ceux qui ont commandé à ce prix discount (< 500€) reçoivent effectivement leur commande.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:56

x4 QA-690 partis ce jour par DHL pour la France de chez ICAIRN ... dont les 2 de La Gazette etc. le mien sera dans le lot suivant ...

Ces matos correspondent aux pre-orders reçus début d'année ... donc à un prix très concurrentiel (mais quelle attente !)

Les conditions de prix de gros pour les revendeurs ont été revues par Clark (ca commence à déconner sec, entre la hausse de prix du QA-100 => QA-690, le raté du QA-730 qui ne réponds à rien, l'arrêt du QA-01 ...)

QA-690 w/USB 3100 yuans = 465USD
QA-690 with USB 3500 yuans = 525USD

Evidemment il faut ajouter la marge du revendeur, la commission d'Aliexpress (5 à 7.5% suivant les jours/promo) etc. donc s'attendre à ce que les prix s'en ressentent ...

Dommage, tout ça était plutôt pas mal ... mais la prise de (grosse) tête se fait sentir de la part de QLS ... une recherche d’expansion, un réseau de revendeurs étendu avec des prix qui fond le yo-yo etc. mais aussi des prix forcément plus en adéquation avec un marché Européen et des revendeurs plus à même de positionner le produit ... La rançon d'un certain succès, mais il faut savoir gérer l’expansion et la montée en cadence ... les retards et promesses non tenues ... difficile pour tout entrepreneur, là comme ailleurs ...

A suivre donc si l'option QLS reste intéressante (face au D310 v2 etc.) ... les prochaines semaines/mois nous le diront ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:04

maniolo a écrit:
J'ai refais quelques écoutes, plutôt en jazz, dimanche grisonnant avec l'orage... in the mood quoi, notamment deux lives à FIP, Hadouk trio et Melody Gardot dont un morceau "Les étoiles", sublime au passage (wouah ça fait du bien de parler de musique de temps en temps :D ), il faut dire que les prises de son font 90% du boulot... c'est mortel, on s'y croirait !


Bienvenue sur les fils de "Musique", dans la section œuvres .

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2016 9:31

@autrichon gris, c'est noté :D

@a_romeo_fr, si j'avais connu le tarif, j'aurais effectivement essayé de négocier avec Clark :lol:

C'est bien sûr légitime quand on voit le temps d'attente que vous avez subi! J'attends avec impatience vos impressions!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:13

De fait avec le positionnement tarifaire plus haut de gamme (tout est relatif on est très très loin de tarifs type Lavardin & Co) du QA-690, et l'arrêt du QA-100, certains s'engouffrent dans la brèche ...

Donc un V200++ est annoncé : le V400, toujours de chez I.AM.D ... j'ouvre un topic spécifique car ce n'est pas du QLS

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-i-am-d-v400-t30075817.html
Dernière édition par a_romeo_fr le 28 Sep 2016 20:09, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:44

a_romeo_fr a écrit:De fait avec le positionnement tarifaire plus haut de gamme (tout est relatif on est très très loin de tarifs type Lavardin & Co) du QA-690, et l'arrêt du QA-100, certains s'engouffrent dans la brèche ...

Donc un V200++ est annoncé : le V400, toujours de chez I.AM.D ... j'ouvre un topic spécifique car ce n'est pas QLS.



le v200++ on le vois bien avec un tas5624+ correction du bug de volume... pas trop de modif
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Sep 2016 9:37

a_romeo_fr a écrit:Donc un V200++ est annoncé : le V400, toujours de chez I.AM.D ... j'ouvre un topic spécifique car ce n'est pas QLS.

Verbatim: Bon vu que ça m"énerve" :grr: (au moins un petit peu :zen: ) quand un "gus" :siffle: parle d'un topic (ou tout autre truc à "voir") sans mettre le lien correspondant, je m'y colle... Vers le topic FDA I.AM.D V400 et au delà... :hehe:
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message