Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 01 Juin 2018 12:31

nitrox a écrit:
la Gazette a écrit:Je voulais connaitre la consommation electrique d'un FDA... malheureusement celà n'est pas indiqué sur le tableau (superbe idée) de premiere page...
Donc combien ça consomme un FDA ?

je déterre :D
avec mon mesureur de consommation entre 2,5 et 3 watt à vide ! :oldy:
Donc rien .A+

Je dirais meme plus :
la wattmètre disait que 2 QA100 en biamp consomment ensemble 25W (de mémoire), qqsoit le volume. Je pouvais les laisser allumer en permanence sans surprise sur la facture EDF.
Le FDA remplaçant la biamp consomme 39W !
Je roule en diesel (FAPé), mais ma hifi est écolo ! :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:10

Quelqu'un a déjà comparé qls 100 ou 690 face à un fx audio 802?
Lequel s'en sort le mieux?

merci
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 06 Fév 2019 20:38

Magicalmystery a écrit:Quelqu'un a déjà comparé qls 100 ou 690 face à un fx audio 802?
Lequel s'en sort le mieux?

merci


Plus de puissance et de présence pour le QLS 690 une réelle différence après un test sur mes Triangle Magellan Cello...

Fabrication plus qualitative du QLs
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:40

Un nuprime IDA8 est il comparable avec ces QLS ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Fév 2019 16:58

taopaipai76 a écrit:Un nuprime IDA8 est il comparable avec ces QLS ?


En tout cas la technologie est proche. Du PCM converti en PWM, redressé en analogique par des filtres en sortie. Après les technos sont propriétaires chez Nuprime qui succède à Nuforce (Jason Lim est parti de chez Nuforce et a fondé Nuprime) qui avait sorti un des premiers et éblouissant FDA avec le DDA 100 puis le 120.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2019 23:14

autrichon gris a écrit:
taopaipai76 a écrit:Un nuprime IDA8 est il comparable avec ces QLS ?


En tout cas la technologie est proche. Du PCM converti en PWM, redressé en analogique par des filtres en sortie. Après les technos sont propriétaires chez Nuprime qui succède à Nuforce (Jason Lim est parti de chez Nuforce et a fondé Nuprime) qui avait sorti un des premiers et éblouissant FDA avec le DDA 100 puis le 120.


Donc on est assez proche. En fait, je recherche un ampli capable d'exploiter ma paire d'enceinte avec 4 hp de 25cm. Pour le moment, j'ai ce Nuprime MAIS comme je ne sais pas si je pourrais obtenir mieux avec un modèle QLS. D'ailleurs on trouve une vidéo d'un QLS avec des JBL 4425.
Driver ne veut pas dire exploiter !
Mais je regarde aussi bien du class A chez sugden, du Hegel, Accuphase, musical fidelity, bloc puissance yamaha serie PX etc ... et même du lampe pourquoi pas ?
Et dernièrement je vois les QLS et encore hier les ampli à base de Ncore qui sont redoutables. Je ne sais plus dans quelle direction m'orienter ...
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Fév 2019 12:47

L'avantage des petits FDA c'est de pouvoir essayer à prix tout doux. Prends un smsl AD 18 ou un 802C mets le sur tes 4x25cm et banzaï ! Cout modique et revente facile si t'es pas content. Pour les Sugden, Accuphase et Hegel et autres on est pas dans le même trip du tout. Perso je suis passé par un long parcours en ampli qui s'est terminé avec fda qui est et de loin le plus petit prix, et probablement ce que j'ai écouté de mieux (sur mes grosses Davis avec une compression et un 30cm), même si c'est relatif puisqu'exclusivement personnel.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2019 23:29

autrichon gris a écrit:L'avantage des petits FDA c'est de pouvoir essayer à prix tout doux. Prends un smsl AD 18 ou un 802C mets le sur tes 4x25cm et banzaï ! Cout modique et revente facile si t'es pas content. Pour les Sugden, Accuphase et Hegel et autres on est pas dans le même trip du tout. Perso je suis passé par un long parcours en ampli qui s'est terminé avec fda qui est et de loin le plus petit prix, et probablement ce que j'ai écouté de mieux (sur mes grosses Davis avec une compression et un 30cm), même si c'est relatif puisqu'exclusivement personnel.


Tout a fait d'accord avec toi pour la revente à moindre risque mais je voulais faire le schéma inverse cad essayer au moins un gros ampli afin de voir si cela vaut le coup d'envisager définitivement cette voie (je possède un class D). Je lis beaucoup de témoignages de personnes qui sont très contents de ces ampli FDA, CLASS D, NCore etc et qui ne ressentent aucune frustration après avoir abandonné leur ampli avec des gros transformateurs d'alimentation /facteur d'amortissement > 1000.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:21

en panne d' ampli quand j' ai vu tout ce qui se revendait même des modèles a pas de prix , j' ai laissé tombé et j' ai " investi " 80€ dans un fda et j' en suis resté là .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:42

Surtout que rien n’est définitif en la matière :mdr: (pour répondre à l’avant dernier message)

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2019 1:41

Pensez vous qu'il possible d'avoir une installation à moindre coût en terme de puissance en comparaison avec un micromega AS400 ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Avr 2019 19:33

Bonjour à tous

J ai 2 qls qa100, dans le cadre d une bi amp pour mes 2 mémères des bc acoustique ganges et toute à l heure, j ai fermé un des ampli, il ne veut plus s allumer...... dégoûté de chez dégoûté, mes 2 qls équilibraient merveilleusement mes 2 bc.....
quelqu un aurait une petite idée du pourquoi 5 mn avant ça marche et paf je rallume plus rien, plus le plop de démarrage.
Qui saurait le regarder, le réparer ?
Merci de vs retour
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:52

Thibz a écrit:Hep... après avoir ouvert un des QA100 afin de remplacer le fusible, voici ce que je trouve :

1) Image générale : Question est-ce normal qu'il y ai un fil rouge qui pend ? dois-je le reconnecter - où ?

http://imgur.com/hCzaXEG

2) Le fusible, pour ce que j'ai lu sur ce forum est un T1.5A. Or ici je vois un fusible (le truc rouge) à T3.15A en 250V. Est-ce normal ? Est-ce que c'est bien le fusible ? Il semble très petit. Si oui comment je le fais sauter pour le remplacer ? Je peux mettre un truc plus standard T1.6A en (6.3 x 32 mm)? Ca parrait imense comparer à la place.

http://imgur.com/BczkRTZ

4) C'est très étrange car je vois sur le dos que ça devrait être du 1.5A.

http://imgur.com/pgvxRL5


Merci la communauté!



merci aussi :-)
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:38

D'après tes photos, le fusible est dans la prise secteur.
Ce doit être un truc standard : je ne vois pas pourquoi tu parles de pièce rouge.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 12:20

Bonjour, je vais bientôt recevoir un quloos 690 et je me demandais quel lecteur réseau lui adjoindre? j'ai lu un peu partout que le 690 manquait un peu de "matière"....je pensais l'attaquer par son entrée analogique peut-être avec un lecteur réseau possédant un son un peu chaud?
merci de me dire quels streamers vous utilisez.
Sinon, j'ai un yamaha wxc50 et des enceintes dynaudio emit 20
Bon mois d’Août!
j michel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message