Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 25 Juil 2017 16:27

Cool pour la récéption de vos nouveaux ad-18

pour ma part les trois jours où j'ai eu le petit à la maison j'ai utilisé dessus mes câbles atlas, équipés de fiches bananes.

Les fiches bananes, ça devrait être obligatoire tellement c'est pratique :ohmg: :ohmg:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:37

Effectivement, trop pratique les fiches bananes !
Image
jayremy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:18
  • offline

Message » 25 Juil 2017 18:02

Ok. Vous m'avez convaincu pour les fiches bananes ! :thks:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Juil 2017 18:48

Micke21 a écrit:
louloulooping a écrit:super descriptif de l'AD18 pour alec-eiffel qui pourrait en être son ambassadeur tellement il l'a bien décrit, son conseil pour les enceintes est pour autant pertinent ! et désolé de venir compliquer la chose !! en petites biblios il y a aussi les RB51 MKII de chez Klipsch dont j'ai fait l'acquisition y a peu, moins de 200€ et ça marche vraiment bien, même si au départ avant rodage bien fini elles me semblaient LIGHT, depuis elles envoient du lourd, elles sont vraiment polyvalentes et même sur la musique classique elles sont aux rendez vous.

https://www.boulanger.com/ref/259045

un lien pour une idée des bestioles !! chez notre artisan du pain :)


si tu veux sur le site de son-video, je crois qu'il y a encore les 10 % de remises sur les klipsh.

J'ai acheter il y a 15 jours leurs grandes soeurs Klipsch RF-250 ça sonne bien je ne pas sur d'avoir besoin d'un caisson de basse, par contre je me demande s'il y n'y a pas un rodage sur l'ampli aussi, a moins que ce soit mes oreilles qui s'habituent.

Je pense vraiment que cet ampli est le meilleur rapport qualité-prix entre les entrées numériques optique et coaxial, l'usb et le BT .


merci Micke21 pour la piste son vidéo et la remise de 10% sur les Klipsch ! j'ai déjà depuis bien longtemps une paire de RF3 modifiées qui marchent à merveille en attendant ma prochaine paire qui sera les Klipschorn.
Il est doué cet AD18 car maintenant avec mes petites RB51 MKII finies de rodées il est à l'aise et propose toutes ses capacités.
Je reviens de Week End ou j'ai pu testé l'AD18 sur une modeste paire d'enceintes JVC (close) légèrement modifiées avec un grave médium de 20 cms de diamètre et un aigu filtré avec des condos ClarityCap, mon ami qui ne connaissait pas l'AD18 a eu belle surprise d'écouter ses JVC métamorphosées de la sorte, pourtant son ampli est correct à mon avis: un Harman Kardon HK980 mais bon l'AD18 a sonné le glas du HK980, et franchement la piste FDA s'impose indéniablement à mon ami qui va avoir du mal à ré écouter l'Harman en attendant le changement.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 25 Juil 2017 19:02

TeddyK a écrit:je trouve la connexion des câbles HP pas très aisée sur les petits borniers de l'AD18.

Certains parmi vous utilisent-ils des fiches bananes pour connecter les câbles HP sur l'AD18 ?

De mon coté j'en ai un peu chié, en effet :lol:
Mais c'est passé :mdr:
Sinon oui, pour qui ne veut pas y passer 5 minutes, les fiches bananes sont ici préconisées :idee:
Surtout que sur le mien, le passage des âmes ne sont pas horizontales... mais verticales, un peu sport mais au bout du compte ça fait propre :lol:

Je viens de rentrer et il tourne déjà, c'est magique, tout petit tout mignon, plus qu'à expliquer à madame :lol:

Mainetant Go sur LBC pour revendre mes Cambridge 650A+650BD+DacMagic Plus !

EDIT :
J'ai testé le coup du réglage de luminosité du LCD, et de 8 "de base" je suis passé à 5 pour virer le coté rétroéclairage du LCD "bien connu", et comme ça je trouve ça nickel, ça ne gênait déjà pas mais là il se fait complètement oublier.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Juil 2017 19:31

tu as réussi à câbler tes enceintes ( magnifiques, ces enceintes :lol: ) à l'ampli avec le câble Ecosse, plutôt raide, bravo, pense aux fiches bananes.
Plus de place dans le meuble, c'est très WAF...

Et la sortie casque AD18 vs DAC Cambridge VS ampli Cambridge ?

Bises
Papy Malo
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Juil 2017 20:44

Pas testé, et je croyais que c'était du 6,35 mais non, c'est du 3,5 :mdr:
Mais j'ai l'adaptateur AKG... mais je me reprendrais quand même une rallonge "canapé" avec la bonne fiche, je ne suis pas fan des adaptateurs :oops:

jl.dudu a écrit:tu as réussi à câbler tes enceintes à l'ampli avec le câble Ecosse, plutôt raide...

Plutôt oui, je me suis bien bouffé les doigts quand même, mais tu me connais, j'suis patient :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Juil 2017 22:35

alan.dub a écrit:EDIT :
J'ai testé le coup du réglage de luminosité du LCD, et de 8 "de base" je suis passé à 5 pour virer le coté rétroéclairage du LCD "bien connu", et comme ça je trouve ça nickel, ça ne gênait déjà pas mais là il se fait complètement oublier.

et la luminosité au plus bas ça donne quoi ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Juil 2017 23:12

Là je viens de faire un test dans le noir et pour moi, la luminosité à 3 est juste ce qu'il faut :
- pour voir du canapé le niveau de mon volume
- pour voir si je suis sur opti1 ou opti2

Par contre ça sera très certainement limite en plein jour, je verrais ça demain :)

Sinon igname sur PS4, c'est nickel aussi, Dirt 4 (jeu de rallye) passe très bien dessus :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Juil 2017 23:58

alan.dub a écrit:Pas testé, et je croyais que c'était du 6,35 mais non, c'est du 3,5 :mdr:
Mais j'ai l'adaptateur AKG... mais je me reprendrais quand même une rallonge "canapé" avec la bonne fiche, je ne suis pas fan des adaptateurs :oops:

jl.dudu a écrit:tu as réussi à câbler tes enceintes à l'ampli avec le câble Ecosse, plutôt raide...

Plutôt oui, je me suis bien bouffé les doigts quand même, mais tu me connais, j'suis patient :lol:


Tout cela m'a l'air tout bon....et je connais très bien ta ...."patience"
Reste à faire des écoutes longues pour déceler une fatigue auditive et retourner avec le Cambridge, histoire d'être sur.
Une écoute un peu ronde est préférable sur des enregistrements moyens voir pas terribles, en fait tu connais tout cela !
Sauf si tu as que de super enregistrements :siffle:
Courage, tu as 6 jours avant de le renvoyer...ou pas....et faire un super compte rendu.
( Parle surtout des enceintes :lol: )

Bonne soirée
Papy Malo
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 26 Juil 2017 10:31

TeddyK a écrit:Ok. Vous m'avez convaincu pour les fiches bananes ! :thks:


Je confirme, fiches bananes obligatoires sinon c' est la crise de nerf assuré !!!

Pour tousceux qui veulent utiliser l ad18 en HC 2.0 ou 2.1 le décodage doit se faire au niveau de la source (box, console, lecteur bluray, pc), c'est un ampli hifi... Si demain Smsl nous sort un Ad 18 5.1 pourvu des decodeurs ad hoc je serai le premier à repasser à du HC mais pour l instant l' ad 18 fait tres bien le job !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Juil 2017 10:34

Je vous vois parler de fiche banane, pouvez-vous donner la taille que vous utilisez avec l'AD18?
Ca pourrait m'intéresser (si je trouve comment ça se goupille dedans).
Merci!
Nymerion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2017 10:09
  • offline

Message » 26 Juil 2017 10:42

Nymerion a écrit:Je vous vois parler de fiche banane, pouvez-vous donner la taille que vous utilisez avec l'AD18?
Ca pourrait m'intéresser (si je trouve comment ça se goupille dedans).
Merci!


fiches bananes standard 4,5mm à ne pas confondre avec les 2,5 mm max des cables
Un tuto pour les fiches bananes:
http://blog.son-video.com/2012/03/la-fi ... -question/
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Juil 2017 10:43

Nymerion a écrit:Je vous vois parler de fiche banane, pouvez-vous donner la taille que vous utilisez avec l'AD18?
Ca pourrait m'intéresser (si je trouve comment ça se goupille dedans).
Merci!

Le diamètre et la longueur des fiches banane sont normalisés : 4mm de diamètre et 25mm de long.
Ce qui peut changer est le mode de fixation du cable sur la fiche : système à vis, ou à souder.
A vérifier aussi le diamètre maxi du cable.
Pour ma part je soude systématiquement les cables, les systèmes à vis finissent souvent par se desserrer.
Pour l'AD18 préférer des fiches avec arrivée du cable par l'arrière et non sur le côté, les bordiers sont rapprochés.

EDIT: grillé par hulabaloo :ko:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Juil 2017 10:48

Merci à tous les deux, c'est parfait avec les explications! :bravo:
Nymerion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2017 10:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message