Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 27 Juil 2017 17:20

alan.dub a écrit:+ 2 db en bass, c'est bien, pour moi une bonne moyenne suivant l'album écouté :)
Connaissant un peu tes enceintes, tu n'aura jamais de "bass" :mdr:

Et pour info, mon colis Amazon est bien reparti, j'attends maintenant le remboursement de mes 2 câbles optiques "toslink / mini toslink" :lol:
Enfin quelque chose de normal....la légende :lol:


Plus sérieusement, tu as l'air globalement satisfait :bravo:
en souhaitant que tu trouves des câbles de bonne qualité qui ne coûtent pas un bras.
Ton avis sur les connecteurs de l'ampli....si tu as de PB de connexion...faut voir...???

Papy Malo
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Juil 2017 17:28

Non non, tout est bon coté ampli :idee: :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:01

alan.dub a écrit:Et pour info, mon colis Amazon est bien reparti, j'attends maintenant le remboursement de mes 2 câbles optiques "toslink / mini toslink" :lol:


J'ai commandé hier un câble Toslink pour l'entrée OPTI2 :
https://www.amazon.fr/dp/B004YEEPNQ/ref ... 71_TE_dp_2

Très bonne qualité d'après les commentaires.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:18

C'est justement ceux que j'ai... renvoyé :mdr:

alan.dub a écrit:
jl.dudu a écrit:Coucou,

Pourquoi tu les revoies...?

Papy Malo

Coupures en pleine lecture, les deux, sur les deux sources, Plasma et Airport Express.
Les Toslink classiques tenaient à peine dans les prises femelles, et les mini Toslink semblaient, elles, avoir un diamètre un poil trop grand (très difficile à rentrer / sortir).
En même temps quand le titre du produit indique "prises plaqué or"... fallait s'en douter... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai tenté, j'ai perdu :lol:
Le simple fait de toucher les câbles devant les prises faisait aussi sauter le signal optique :lol:

Pas grave, le colis est prêt et demain j'ai rendez-vous juste à coté de la Poste, je serais juste plus rassuré lorsque qu'Amazon m'aura rendu mes 15 € :hehe:

Donc pour l'instant je tourne avec mes anciens câbles qui m'oblige à utiliser l'ATV pour la musique... au lieu de l'APE :lol:

Mais ma faute, j'aurais du poster le lien Amazon de ces câbles, mais peut-être tomberas-tu sur une "bonne" série :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:33

alan.dub a écrit:C'est justement ceux que j'ai... renvoyé :mdr:
Mais ma faute, j'aurais du poster le lien Amazon de ces câbles, mais peut-être tomberas-tu sur une "bonne" série :idee:

:mdr:
Je n'ai aucun des problèmes que tu cites. (j'ai la version d' 1 mètre de longueur)

Belle finition. Insertion parfaite dans les connecteurs. Fonctionne parfaitement.
j'ai l'impression que c'est légèrement meilleur qu'en USB ... mais l'effet Placebo peut jouer également ! :D

77 commentaires sur ce produit et seulement 2 avis négatifs, c'est très rare !
tu n'as vraiment pas eu de chance ou le problème vient de tes connecteurs PC ou AD18 ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Juil 2017 20:00

TeddyK a écrit:
alan.dub a écrit:C'est justement ceux que j'ai... renvoyé :mdr:
Mais ma faute, j'aurais du poster le lien Amazon de ces câbles, mais peut-être tomberas-tu sur une "bonne" série :idee:

:mdr:
Je n'ai aucun des problèmes que tu cites. (j'ai la version d' 1 mètre de longueur)

Belle finition. Insertion parfaite dans les connecteurs. Fonctionne parfaitement.
j'ai l'impression que c'est légèrement meilleur qu'en USB ... mais l'effet Placebo peut jouer également ! :D

77 commentaires sur ce produit et seulement 3 avis négatifs, c'est très rare !

tu n'as vraiment pas eu de chance ou le problème vient de tes connecteurs PC ou AD18 ?


Je connais un peu alan.dub, il est de notoriété public qu'il n'a pas de chance quand il achète un objet avec un poil d'électronique.
C'est une célébrité dans le genre et depuis des années....Je suis même très étonné que cet ampli AD 18 n'est pas explosé..... :mdr:

Mais là, cela me semble bien parti et me fait aussi réfléchir pour l'avenir :idee:

Papy Malo
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Juil 2017 20:50

Non, toujours pas explosé :mdr:

Sinon non, sur mes deux câbles (1m50), les prises (donc 4) coupaient le signal dès que je les touchais :

Câble 1 :
- Toslink coté plasma
- Mini Toslink coté AD18
Câble 2 :
- Mini Toslink coté Airport Express
- Toslink coté AD18

Même chose quand j'effectuais une légère torsion en milieu de câble :lol:
En tout cas si le tiens fonctionne, c'est déjà ça :D
Comme dit précédemment, j'ai repris mes câbles d'origine et tout fonctionne parfaitement.

Câble 1 :
- Toslink coté plasma
- Toslink coté AD18
Câble 2 :
- Toslink coté Apple TV
- Mini Toslink coté AD18

Donc pour l'instant je remplace mon Airport Express par l'audio de l'Apple TV :idee:
Je me répète mais 48 au lieu de 44,1 kHz moi... ça me dérange quand même...
Je vais essayer chez un autre revendeur (et une autre "marque") après remboursement d'Amazon :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Juil 2017 22:15

alan.dub a écrit:Sinon non, sur mes deux câbles (1m50), les prises (donc 4) coupaient le signal dès que je les touchais :
Câble 1 :
- Toslink coté plasma
- Mini Toslink coté AD18
Câble 2 :
- Mini Toslink coté Airport Express
- Toslink coté AD18


le lien que j'ai indiqué ne propose que des câbles Toslink/Toslink.
Et tu parles toi de câble Toslink/Mini Toslink !
On ne doit pas parler des mêmes câbles je pense ? :wink:

Edit : en effet le fabricant vend également des câbles Mini Toslink vers Toslink sur un autre lien.
Mais ce n'est donc pas le modéle de câble que j'ai testé.
Dernière édition par TeddyK le 27 Juil 2017 23:24, édité 1 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Juil 2017 23:55

Beaucoup de différence entre le Dsound non tweaké et l'Ad18???
Pas trop compris les différentes remarques à ce sujet?
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 28 Juil 2017 10:04

Aure a écrit:Beaucoup de différence entre le Dsound non tweaké et l'Ad18???
Pas trop compris les différentes remarques à ce sujet?


Je n'ai jamais comparé les 2. Mes d310 sont tweakés. Le truc c'est que l' Ad18 n'ai vraiment vraiment pas puissant. Faut vraiment le réservé à des enceintes facile. Après ils marchent sur tte. On se rend compte du pb qd on n'a essayé un autre fda plus puissant (qa690,v200, d310). Il est vraiment très bon. Très faible intermodulation par rapport au autre fda (d'origine :D ), rapport signal sur bruit hors norme. D310 bien réglé est un délices. Distorsion harmonique très faible. Si enceintes en dessous d'un certaine sensibilité il sera bien meilleur que l'ad18. Fait toi prêter un ad18 pour comparer.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 28 Juil 2017 12:48

J'en ai un en fait...
Je le trouve très bon mais le Dsound semble apporter plus de consistance,de profondeur.
L'Ad18 semble plus clair et donne des basses fermes mais maîtrisées.Le Dsound dispense un peu plus les basses...
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 28 Juil 2017 21:06

alan.dub a écrit:Non, toujours pas explosé :mdr:

Sinon non, sur mes deux câbles (1m50), les prises (donc 4) coupaient le signal dès que je les touchais :

Câble 1 :
- Toslink coté plasma
- Mini Toslink coté AD18
Câble 2 :
- Mini Toslink coté Airport Express
- Toslink coté AD18

Même chose quand j'effectuais une légère torsion en milieu de câble :lol:
En tout cas si le tiens fonctionne, c'est déjà ça :D
Comme dit précédemment, j'ai repris mes câbles d'origine et tout fonctionne parfaitement.

Câble 1 :
- Toslink coté plasma
- Toslink coté AD18
Câble 2 :
- Toslink coté Apple TV
- Mini Toslink coté AD18

Donc pour l'instant je remplace mon Airport Express par l'audio de l'Apple TV :idee:
Je me répète mais 48 au lieu de 44,1 kHz moi... ça me dérange quand même...
Je vais essayer chez un autre revendeur (et une autre "marque") après remboursement d'Amazon :idee:


j' ai pas bien pigé , ce serait plutôt un problème de cable(s) ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 29 Juil 2017 1:52

Oui... c'est bien ce que je dis depuis le début... j'peux pas être plus explicite :oops: :wink: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:10

je comprends vite mais faut qu' on m' explique longtemps :ane: :wink:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 29 Juil 2017 13:22

Comme le dit si bien Gandalflux :

Entre ce que je pense, ce que je veux écrire, ce que j'écris, ce que vous lisez, ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...


C'est valable pour nous tous :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message