Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu et 366 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 21 Aoû 2017 17:14

Sauf que là tu n'utilises pas un FDA :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:29

oui en effet je l'utilise comme un amplificateur !! il me semble qu'un FDA fait amplificateur aussi ?? d'ailleurs peu importe par l'entrée ou je l'aborde ^^ l'essentiel est d'obtenir le meilleur compromis sonore :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:51

louloulooping a écrit:
Apostrof a écrit:Dites moi je viens de recevoir un ad-18 v1 telco noire, l'écran présente des rayures, au début je pensais qu'il y avait un plastique mais franchement on dirait pas!

De même est ce que vos exemplaires ont le bouton de volume qui a du jeu.(parait pas solide ou bien fixé) quand on appuie même doucement en haut, bas, droite et gauche il bouge clairement...

Enfin j' entends un bruit léger dans le transfo mais peut etre cela vient de ma multi pour le coup!

Je sens que je vais devoir le renvoyer! Dommage parceque niveau son avec mes Ditton 66 je suis pas déçu du tout! Hate d'essayer sur mes autres enceintes...


J'ai un AD18 V1 depuis 6 mois, je viens de recevoir un deuxième AD18 en V2.2, pour l'écran je suppose qu'il y a un micro film protecteur dessus ^^ gratte dans un angle pour voir et tu seras fixé.
Sur la V2.2 j'ai le potentiomètre qui a du jeu comparé à la V1, son comportement est bon et il monte bien pas à pas et par pas de 1, après en effet ce jeu me semble anormal, je ne sais pas si pour cette raison je vais le renvoyer car j'ai toujours un peu la poisse et pour le peu celui d'échange aura un truc lui aussi.....donc je me tâte car tout le reste fonctionne parfaitement bien.
Pour l'alimentation j'ai eu sur la V1 des bruits de cliquetis audible à quelques centimètres du boitier d'alim, ils se sont atténués et je n'y ai plus prêter attention depuis !!

Merci pour ta réponse ba j'ai bien essayé de gratter franchement je vois pas de film... de plus le bruit est audible lorsque je suis assis près de l'ampli à volume très modéré (mode nuit). Pour le bouton je m'affole pas mais ca fait cheap! Enfin clairement malgré les qualités sonores je constate une différence de volume (entre 5 et 10 a peu près) entre la voie droite et gauche. Essai fait aussi sur des EM III. Du coup j'ai même rebranché un de mes amplis totor et la direct le son est bien réparti sur les 2 enceintes... mais bon le son est baveux et moins défini (typique des 66).
Donc je vais le renvoyer en espérant qu'on m'en retourne un nouveau rapidos, je l'ai pris chez iAudio (vendeur Cdiscount).
Apostrof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2016 10:11
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:51

Apostrof a écrit:[quote="Dites moi je viens de recevoir un ad-18 v1 telco noire, l'écran présente des rayures, au début je pensais qu'il y avait un plastique mais franchement on dirait pas!
Merci pour ta réponse ba j'ai bien essayé de gratter franchement je vois pas de film... de plus le bruit est audible lorsque je suis assis près de l'ampli à volume très modéré (mode nuit). Pour le bouton je m'affole pas mais ca fait cheap! Enfin clairement malgré les qualités sonores je constate une différence de volume (entre 5 et 10 a peu près) entre la voie droite et gauche. Essai fait aussi sur des EM III. Du coup j'ai même rebranché un de mes amplis totor et la direct le son est bien réparti sur les 2 enceintes... mais bon le son est baveux et moins défini (typique des 66).
Donc je vais le renvoyer en espérant qu'on m'en retourne un nouveau rapidos, je l'ai pris chez iAudio (vendeur Cdiscount).


avec tous les symptômes que tu décrits je suppose que c'est une seconde main ton AD18, si tu es certain pour l'écran qu''il n'y a pas de film et que le bruit de d'alimentation persiste ! renvoi le et au préalable renseigne toi auprès de ton vendeur comment il procède pour les échanges de produits.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:38

louloulooping a écrit:
Apostrof a écrit:[quote="Dites moi je viens de recevoir un ad-18 v1 telco noire, l'écran présente des rayures, au début je pensais qu'il y avait un plastique mais franchement on dirait pas!
Merci pour ta réponse ba j'ai bien essayé de gratter franchement je vois pas de film... de plus le bruit est audible lorsque je suis assis près de l'ampli à volume très modéré (mode nuit). Pour le bouton je m'affole pas mais ca fait cheap! Enfin clairement malgré les qualités sonores je constate une différence de volume (entre 5 et 10 a peu près) entre la voie droite et gauche. Essai fait aussi sur des EM III. Du coup j'ai même rebranché un de mes amplis totor et la direct le son est bien réparti sur les 2 enceintes... mais bon le son est baveux et moins défini (typique des 66).
Donc je vais le renvoyer en espérant qu'on m'en retourne un nouveau rapidos, je l'ai pris chez iAudio (vendeur Cdiscount).


avec tous les symptômes que tu décrits je suppose que c'est une seconde main ton AD18, si tu es certain pour l'écran qu''il n'y a pas de film et que le bruit de d'alimentation persiste ! renvoi le et au préalable renseigne toi auprès de ton vendeur comment il procède pour les échanges de produits.

Salut Apostrof, pas très encourageant. Tu as hérité d’un B stock ou d’une mauvaise occasion ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:48

Bonjour,

@Guyniol: te souviens tu ?? fin Janvier quand j'avais testé l'AD18 sur les Magnats S200 ? elles étaient légèrement corrigées sur les filtrages des tweeters.....à ce moment là j'avais mis ce que j'avais trouvé de mieux dans les condensateurs basiques que j'avais de dispo ! mais depuis j'ai changé légèrement la valeur des condos je suis passé de 3µf à 3.3µf donc j'ai augmenté de très peu ! et j'ai testé à tour de rôle 2 marques différentes: 2 Mundorf MCAP Condensateur 250V 3.30µF et 2 AUDYN Cap QS6 3.30µF Condensateur MKP 600V.
Alors là franchement !! je pensais au départ que les Mundorf seraient les meilleurs en compromis sonore ^^ une fausse idée que je me suis fait ! quand j'utilise ce type de condensateur pour le filtrage d'une entrée les Mundorf sont toujours quasiment tout le temps meilleurs, cas de figure ici sur le filtrage des tweeters les Audyn Cap sont plus adaptés.
Je peux avouer que je n'ai pas aimé les Mundorf avec leurs aspects montants un peu extrême dans l'aigu, j'avais l'impression d'écouter des tweeters dôme titane mal filtrés.....même à comparer les condos standard de monter avant sont mieux que les Mundorf, les Audyn Cap sonnent de manières plus raffinés et apportent un confort d'écoute supplémentaire.

J'étais franchement plus que surpris des performances de l'AD18 sur les Magnats S200 avant ! c'était avant !! de suite c'est encore mieux avec les Audyn Cap, je trouve que le mariage entre l'AD18 et les S200 est vraiment détonnant et encore plus étonnant !! outchhhhh ^^ une paire d'enceintes à moins de 150€ et un AD18.....un petit système réellement impressionnant pour son tarif.
Après je reconnais que les Magnats S200 ont un sacré RQP et que pour des biblios !! elles proposent des caractéristiques particulièrement sympathiques :)
Magnat - Monitor Suprême 200 passives
Enceintes bass reflex à 2 voies
Puissance: 90 Watts RMS
Impédance: 4 Ohms
Bande Passante: 34 - 38000 Hz
Rendement: 91 dB

Principalement j'ai fait les essais et les écoutes à partir de l'AD18, par la suite j'ai vérifié avec 2 autres de mes amplis pour adopter définitivement ce changement de condensateurs sur les S200.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:02

Bravo loulou, ça mérite une "communication" dans "système pas cher qui fonctionne" :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:31

Saluts les Audionautes

Petite question pour les possesseurs ou connaisseurs du Chrome cast audio , comment fait-on pour streamer de la musique a partir de son pc ou nas ?? j'ai cherché un peu et je suis tombé sur de petites appli qui permettent de le faire mais sans succès , sinon un lecteur spécifique ou une méthode quelconque , parce que la j'avoue je suis un peu perdu , on peut streamer via chrome en glissé déposé une chanson a la foi et bien sur sans aucun paramétrage , je trouve ça très limite comme possibilité , maintenant si le chromecast sert uniquement a steamer Spotify et compagnie , ca ne m’intéresse pas du tout :x

PS : au fait, a hauteur ded 24/96, le son est excellent via le chromecast :D
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:16

Djlotfi a écrit:Saluts les Audionautes

Petite question pour les possesseurs ou connaisseurs du Chrome cast audio , comment fait-on pour streamer de la musique a partir de son pc ou nas ?? j'ai cherché un peu et je suis tombé sur de petites appli qui permettent de le faire mais sans succès , sinon un lecteur spécifique ou une méthode quelconque , parce que la j'avoue je suis un peu perdu , on peut streamer via chrome en glissé déposé une chanson a la foi et bien sur sans aucun paramétrage , je trouve ça très limite comme possibilité , maintenant si le chromecast sert uniquement a steamer Spotify et compagnie , ca ne m’intéresse pas du tout :x

PS : au fait, a hauteur ded 24/96, le son est excellent via le chromecast :D

perso je l'utilise avec un plugin pour Logitech media server qui tourne sur mon nas et qui permet de s'en servir comme d'une squeezebox ....mais en cherchant un peu tu vas aussi trouver comment l'utiliser en "renderer" DLNA
dans tous les cas il te faut un logiclel serveur sur ton PC ou ton NAS pour présenter les fichiers au ChromeCast Audio et dans la plupart des cas un smartphone pour télécommander la lecture
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:41

Djlotfi a écrit:Saluts les Audionautes
Petite question pour les possesseurs ou connaisseurs du Chrome cast audio , comment fait-on pour streamer de la musique a partir de son pc ou nas ??

hello,
il y a un bon sujet dédié et complet ici : http://forum-hifi.fr/thread-575.html
Sinon celui-ci fait la liste des appli : http://www.forum-hifi.fr/thread-2549.html

Tu peux envoyer le son du PC avec ce petit logitiel : https://github.com/andresgottlieb/soundcast

Avec un NAS :
- installer un serveur sur le NAS (Minimserver)
- piloter avec une application compatible Chromecast Audio : BubbleUPNP, UPnPlay, entre autres
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 17:42

https://rogueamoeba.com/airfoil/
payant sur Mac mais très bonne app pour la CCA
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 4:19

Bonjour,
Une petite bafouille avec le café avant d'aller taffer.
j'ai l'occasion d'écouter et d'acheter une paire de RB 61 MKII dans la journée, est ce que ça vaut le coup pour 220 €, sachant qu'elles ont été achetées il y a 2mois ?
Elles descendent un peut plus bas que les cométes 902, 45Hz pout les Klipsch et 50 Hz pour les Triangles.
Je pourrai faire la différence et comme il habite pas très loin de chez moi je vais lui demandé de faire l'écoute chez moi (si c'est possible)
Ou alors les RB 81 MKII mais dans 12m² est ce que ce sera pas trop ?
Ne connaissant pas le son Klipsch, j'aurais besoin de votre complicité, mais avec L'AD18 apparemment c'est magnifiiiiiiique
Bonne journée a tous.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:24

jeffou67 a écrit:https://rogueamoeba.com/airfoil/
payant sur Mac mais très bonne app pour la CCA


... mais qui resample tout en 48khz...
j'ai contacté leur support et on m'a répondu que c'était comme ça et que le son n'était pas altéré..
Bref gros regret d'avoir acheté ce soft
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:53

Bonjour Pourpre,

ton volume de pièce de 12 m² correspond au volume de pièce chez mes parents ou j'ai mes petites RB51 MKII, aucun soucis dans ce volume de pièce dans la mesure ou l'on place les enceintes pas trop près des angles ou d'un mur pour laisser les évents laminaires respirer, avec les RB61 MKII c'est moins problématique puisque les évents sont en façades !!
Les RB51 MKII descendent qu'à 50 Hz et pour ma part cela me convient pour un système d'appoint c'est déjà confortable.
Les RB61 MKII ont l'avantage de pouvoir pour des biblios descendre à 45 Hz et c'est appréciable contenu de leurs tailles, et comme tu le précises elles ont été acheté y a 2 mois donc elles doivent être esthétiquement irréprochables !
Si tu découvres le son Klipsch ! prend bien le soin d'analyser le registre grave qui devrait faire la différence et se distinguer comparativement à ce que tu avais l'habitude d'entendre sur des biblios de ce volume, de plus avec l'AD18 je trouve le mariage cohérent et raffiné avec les RB51 MKII et donc avec les RB61 MKII se pourra qu'être mieux.
Les RB61 MKII avec un 16.5 cms dans le grave médium doivent envoyer du lourd ^^ les RB51 MKII sont équipés en 13 cms et déjà ça avoine sec et le confort du 16.5 sera un gros avantage pour être alaise dans des volumes de pièces supérieur à 12 m².
Bonne écoute et tiens nous au jus pour ton achat !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:04

rockit a écrit:
jeffou67 a écrit:https://rogueamoeba.com/airfoil/
payant sur Mac mais très bonne app pour la CCA


... mais qui resample tout en 48khz...
j'ai contacté leur support et on m'a répondu que c'était comme ça et que le son n'était pas altéré..
Bref gros regret d'avoir acheté ce soft


vachement PRO de la part d'un support technique de répondre que de passer de 44.1Khz à 48Khz n'altère pas le signal ^^ allo ils nous prennent tous pour des petits vieux sans dents pour nous prescrire de la compote de son !! surtout en précisant "c'est comme ça" et bientôt ils te feront croire que le surgelé a les mêmes valeurs énergétiques que le frais ! pourquoi pas tant qu'on y est !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message