Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, Fatboy45, hob et 439 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 07 Nov 2017 17:36

si l'ad18 est capable d'animer des Ditton 66 , ce que m'a confirmé un certain Gabriel de Paris ( qui s'il est sur le forum devrait se manifester), la semaine dernière au téléphone alors je pense qu'il pourra alimenter tes enceintes...
et pour ce qui est des graves et de aigus précis l'ad18 sait faire
j'écoute Linn jazz et audiophile jazz via foobar /BT de l'ad et je juge le rendu très bon/ flux de la source.
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:51

samuel1980 a écrit:
louloulooping a écrit:@Samuel1980, wouaaaaaa jolies tes enceintes et avec ce qu'il y a dedans ça doit bien chanter quand elles sont bien accompagnées.

Vous comprenez pourquoi je ne veux pas m'en séparer... Alors je vais suivre votre recommandation. Rendez vous après Noel je vous dirais comment le mariage se passe.
Dernière question y'a t'il un temps de rodage?


je comprends amplement !! elles sont magnifiques et c'est une bien belle réalisation avec du bon matos INSIDE mais pas comme Intel...donc l'attachement a ces belles est légitimement compréhensible :love: merci pour le partage de la photo de tes magnifiques enceintes.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Nov 2017 17:55

+1 pour tes enceintes :bravo: :love:

et +1 pour ton audax
http://www.toutlehautparleur.com/media/ ... 10Z0-8.pdf

on attend ton retour sur le mariage !
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 07 Nov 2017 18:15

samuel1980 a écrit:
louloulooping a écrit:@Samuel1980, wouaaaaaa jolies tes enceintes et avec ce qu'il y a dedans ça doit bien chanter quand elles sont bien accompagnées.

Vous comprenez pourquoi je ne veux pas m'en séparer... Alors je vais suivre votre recommandation. Rendez vous après Noel je vous dirais comment le mariage se passe.
Dernière question y'a t'il un temps de rodage?



tres jolies tes enceintes j adore les couleurs de la partie haute
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Nov 2017 19:17

Elles dates un peu maintenant. Il y'a une dizaine d'année j'ai fait une reconversion professionnelle j'ai donc fait un CAP de menuiserie et un CAP d'ébénisterie...j'ai eut un peu de temps pour des projets personnels dont cette paire fait partie. Je ne touche plus un bout de bois depuis un bon moment puisque je suis désormais dessinateur.
Merci pour les compliments.

En bonus l'ébénisterie des trois petites enceintes qui devaient à l'origine servir de surround:
Image

à deux elles font déjà un travail terrible sous la télé et c'est bien suffisant (pas besoin de caisson de basse je vous le garantie)
Pour la petite histoire le bois rouge de la partie haute des colonnes c'est du Nyangon (orthographe aproximative) un cousin éloigné de l'acajou. J'ai tapé ça dans un morceau qui partait à la bène parce que trop "moche" c'était une expérience à la base. Les bande blanche ça doit être de l'érable comme le placage utilisé pour la caisse.
Quand j'ai voulu faire les satellites j'avais plus de nyangon alors ben j'ai pris du sipo si je me souviens bien (encore un acajou)
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:29

Hello,
Pour info AD18 a 107€ sur Aliexpress FDP compris mais uniquement le 11/11. A vos cadeaux de Noël :bravo: :bravo: :bravo: .

Sur un post, j'ai vu une question sur le rodage de l'ampli. Il n'y a pas de rodage d'un ampli (c'est des capas et des selfs, pas de mécanique ) si vous entendez une amélioration, c'est simplement que vous vous êtes habitués à ce nouveau son. :hein: :hein:

D'ailleurs, voir sur le blog de JIPIHORN, ce serait aussi vrai pour les haut-parleurs même si intuitivement cela nous parait discutable (un hp c'est de la mécanique aussi), mais d'après les mesures faites par Jipihorn, au bout de quelques heures le HP revenait à ses caractéristiques d'avant le rodage (impédance, élasticité, ...). D'après lui comme pour l'ampli, on s'habitue au nouveau son. :thks:

Sur mes Athom Eurus 1.0 effectivement j'ai pas noté de différence après une centaine d'heure de fonctionnement (et je ne suis pas sourd :mdr: :mdr: )
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 23:21

coucou les copains ... je confirme que l'Ad18 bouge des enceintes dites " difficiles " comme des Technics SB-7 , qui au passage, sont de très très très bonne enceintes ...
constat: SMSL AD18 une pépite d'ampli a prix dérisoire
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Nov 2017 12:49

tonylb a écrit:coucou les copains ... je confirme que l'Ad18 bouge des enceintes dites " difficiles " comme des Technics SB-7 , qui au passage, sont de très très très bonne enceintes ...
constat: SMSL AD18 une pépite d'ampli a prix dérisoire


Je noterai un petit bémol sur le bas du spectre , grave assez lourd et volumineux sous les 100 hz manquant de lisibilité. Sinon excellent rapport qualité prix on en a pour son argent :)
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Nov 2017 13:16

Je noterai un petit bémol sur le bas du spectre , grave assez lourd et volumineux sous les 100 hz manquant de lisibilité


avec quelles enceintes ?
je n'ai pas ce ressenti sur les 4i, bien au contraire;
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 10 Nov 2017 13:43

gero600 a écrit:
Je noterai un petit bémol sur le bas du spectre , grave assez lourd et volumineux sous les 100 hz manquant de lisibilité


avec quelles enceintes ?
je n'ai pas ce ressenti sur les 4i, bien au contraire;


J'ai actuellement une paire de klipsch RP250F , mais l'AD18 je l'ai testé aussi sur 4 autres paires qui sont passées chez moi c'est pareil.

Je parle uniquement sous les 100 hz et rien d'autre , au dessus c'est très tenu.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:54

gero600 a écrit:
Je noterai un petit bémol sur le bas du spectre , grave assez lourd et volumineux sous les 100 hz manquant de lisibilité


avec quelles enceintes ?
je n'ai pas ce ressenti sur les 4i, bien au contraire;


je suppose que les Elipson 4i ont des bons filtres et que le grave ressort sans exubérance, de mon coté sur des Klipsch RF5 tweakées Mundorf Suprême je ne ressent pas le problème comme il a été décrit ^^ dans le sens ou je ne trouve pas que le grave soit lourd mais plutôt manquant cruellement de densité sur certaines fréquences et particulièrement très mal nuancé, c'est un grave simili monocorde et même si c'est un petit reproche que l'on peut faire à l'AD18.....il y a tellement d'amplificateur quel qu'en soit leurs catégories FDA ou autres !! qui font bien pire dans le registre grave et qui valent pour autant plus cher qu'un modeste AD18 à 130€ ^^ donc relativisons car à mon goût cet AD18 en fait déjà beaucoup et de bien belle manière sur un large panel d'enceintes.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:18

Graves manquant de corps et peu différenciés: Pas étonnant quand on voit les selfs de sortie à section "cheveux"...
(Cf page 59: "...boursouflure dans le grave, présent de la même façon sur tous les morceaux, finalement envahissant et mono timbre")
L'autre problème, c'est la diaphonie; quasi un ampli mono...
Dernière édition par douede le 12 Nov 2017 13:45, édité 5 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:20

kickback6 a écrit:
gero600 a écrit:
avec quelles enceintes ?
je n'ai pas ce ressenti sur les 4i, bien au contraire;


J'ai actuellement une paire de klipsch RP250F , mais l'AD18 je l'ai testé aussi sur 4 autres paires qui sont passées chez moi c'est pareil.

Je parle uniquement sous les 100 hz et rien d'autre , au dessus c'est très tenu.

Dans ce cas, on peut aussi s'interroger sur l'effet de la pièce d'écoute ....
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Nov 2017 13:43

louloulooping a écrit:il y a tellement d'amplificateur quel qu'en soit leurs catégories FDA ou autres !! qui font bien pire dans le registre grave et qui valent pour autant plus cher qu'un modeste AD18 à 130€ ^^ donc relativisons car à mon goût cet AD18 en fait déjà beaucoup et de bien belle manière sur un large panel d'enceintes.


:bravo: :bravo:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:05

Bonjour

Peut être que cela a déja été abordé mais je n'ai pas parcouru toutes les pages du topic, mais je voulais savoir si il y avait un réglage particulier sur cet AD18.
Pour résumer j'avais il a quelques mois un D802 (que j'ai donné à un ami car plus l'utilité) et aujourd'hui que je peux profiter d'écoutes musicales j'ai pris un AD18 en voyant toutes les éloges faites un peu partout.

Néanmoins dès les premières écoutes je n'ai pas été mécontent du rendu mais un peu déçu. Il me semblait que le D802 avait plus d'ouverture, de présence et été plus chirurgical...
J'ai déménagé entre temps, pas du tout la même le même type de pièce (explication possible?). Par contre les même enceintes (Zensor 5) et source, mais je n'ai plus le D802 pour une comparaison directe.
Et comme sur le D802 il fallait le régler sur "tone", je me dis il y a peu être un truc sur le SMSL.
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message