Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 13 Jan 2018 21:39

ROSEaudio a écrit:
jeffou67 a écrit:bonjour et bonne année également
intéressant, des alims spécifiques pour chacun des FDA ? donc basé sur les composants de chaque FDA ?


Bonjour,

Nos alimentations reposent sur le meme concept, la tension de sortie peut varier selon le modele.
Pour ceux qui se posent des questions sur le tarif, il faudrait plutot imaginer une comparaison entre un AD18 + notre alimentation VS un ampificateur du tarif equivalent.
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que pour une societe comme SMSL, l'alimentation a decoupage vendue avec l'AD18 doit representer un cout de moins de 5 Euros, ce qui explique en partie le prix de vente de ces appareils.

Cordialement
ROSEaudio


slt
Votre alim coute 68 fois celle de l'AD18 alors il faut que ça tourne du feu de dieu .
La pub c'est bien mais maintenant que vous l'avez faite il va faloir nous convaincre .
Mis a part que vous êtes une entreprise francaise, et je pense soucieux de la qualité des composants.
La balle est dans votre camp :D

Pour ceux qui se posent des questions sur le tarif, il faudrait plutot imaginer une comparaison entre un AD18 + notre alimentation VS un ampificateur du tarif equivalent.

Justement c'est à vous de nous le dire . :idee:
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 14 Jan 2018 2:35

Vu les fous furieux qui remplissent ce forum :ane: , rien de tel pour se faire une super pub qu'un prêt pour test, suivi d'un CR ultra positif => de facto les commandes vont affluer.
Mr Rose, je vous conseille de suivre le demande de Mr Canaille, il a une biamp et ca sera d'autant plus facile pour lui de distinguer les bons effets de vos alims :bravo:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:51

phile a écrit:Vu les fous furieux qui remplissent ce forum :ane: , rien de tel pour se faire une super pub qu'un prêt pour test, suivi d'un CR ultra positif => de facto les commandes vont affluer.
Mr Rose, je vous conseille de suivre le demande de Mr Canaille, il a une biamp et ca sera d'autant plus facile pour lui de distinguer les bons effets de vos alims :bravo:


:thks:

justement,je me disais ce matin qu'avec mes deux ad 18 je pouvais meme essayer de faire un comparatif des deux versions de l'ad 18 en ma possession (aout et decembre 2017) qui ont deux alimentations differentes d'origine.(ha les sa...ds ! :mdr: )

je remonte en mono amp les enceintes et je balance dedans quelques musiques en mono d'origine
je suis tres tres loin d'etre persuadé d'entendre des differences mais ça ne coute rien d'essayer.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:08

moi j'en suis resté à ce que disait globulg (si ma mémoire est bonne): compte-tenu de leur conception, une meilleure alim ne sert pas à grand chose sur les FDA.
ça tombe bien :ane:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:36

rockit a écrit:une meilleure alim ne sert pas à grand chose sur les FDA.
ça tombe bien :ane:


Oui ça tombe bien quand on a de grandes oreilles :mdr:

Règle N°1 en hi-fi : l'alimentation

C'est valable pour l'ampli mais tu peux aussi commencer par ton MAc mini :siffle:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:00

Depuis les fêtes j'ai changé d'alim et ça va nettement mieux depuis que je suis passé au caviars ,saumon fumé ,foie gras en bloc maison,le tout arrosé de champagne et rosé des riceys :ko: :ane: :ko: :ane:
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:05

Pascal64 a écrit:Règle N°1 en hi-fi : l'alimentation
C'est valable pour l'ampli mais tu peux aussi commencer par ton MAc mini :siffle:

Bah voyons ! Heureusement qu'il y a des crédules pour acheter des alimentations (hors de prix) pour un mac mini.

Tu achètes un câble optique et tu connectes ton Mac mini à ton ampli avec : ça te coûtera moins cher. L'ampli étant alors isolé galvaniquement du Mac mini, strictement rien ne viendra perturber la transmission numérique des données. Si ! L'alimentation du Mac vient perturber le réseau électrique et donc perturbe l'alimentation de l'ampli ! Ok, mets l'ampli sur batterie, je ne vois plus que ça... :hein:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:09

robob a écrit:
Pascal64 a écrit:Règle N°1 en hi-fi : l'alimentation
C'est valable pour l'ampli mais tu peux aussi commencer par ton MAc mini :siffle:

Bah voyons ! Heureusement qu'il y a des crédules pour acheter des alimentations (hors de prix) pour un mac mini.



Oui oui tu as raison :mdr:
D'ailleurs je me demande encore pourquoi tout le monde (à part Robob) équipe son MAc mini avec des alims externes.

Ils ont tous du persil dans les oreilles ?

A moins que ce ne soit l'inverse :ane:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:43

Tiens essaye ça :
Quel câble numérique pour l'audio : si on testait ?
C'est sur que quand on perd son temps à "tweaker" du mac mini à la sauce gourou de la hifi, on a un peu du mal à ne pas perdre de vue certaines réalité techniques du numérique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:49

À l'origine ..... de l'électricité
Oui, ms'ieur, de l'électricité ...... on s'en sert pour faire du son :ane:

Rien de gourou là dedans,
coller une meilleure alim sur un appareil destiné à la hi-fi (Switch, routeur, isolator, streamer, serveur, DAC, ampli etc), Ça marche quasiment à tout les coups, faudrait être totalement à la marge pour le nier.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:51

Pascal64 a écrit:À l'origine ..... de l'électricité
Oui, ms'ieur, de l'électricité ...... on s'en sert pour faire du son :ane:

Rien de gourou là dedans,
coller une meilleure alim sur un appareil destiné à la hi-fi (Switch, routeur, isolator, streamer, serveur, DAC, ampli etc), Ça marche quasiment à tout les coups, faudrait être totalement à la marge pour le nier.


Bonsoir,
C'est quoi une meilleure alim pour le AD18 ?

Merci
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:17

CIU a écrit:C'est quoi une meilleure alim pour le AD18 ?

Par ex, changer les régulateurs internes.
Mais, bon, vu le prix du AD18, se lancer dans une modif de l'alim c'est de suite se lancer dans un truc largement plus cher que le AD18 lui-même
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:31

Bonjour à tous,

de retour en ce début d'année avec une bonne nouvelle puisque mon 2ème exemplaire d'AD18 a été remis en fonction, mon fournisseur préféré Bordelais a réussi à obtenir la fameuse nappe d'écran qui était HS, en tout cas Audiophonics n'ont pas lâché prise jusqu'à obtention de cette nappe ! un long périple qui se termine bien et grâce à la persévérance du sav Audiophonics, ceci dit si j'avais acheté mon AD18 chez un autre revendeur ! Il y a fort peu de chance pour que ma panne soit prise en considération et surtout solutionnée.

Je constate que l'arrivée d'une alimentation linéaire dédiée à l'AD18 a mis en effervescence la foule !! superbe idée de vouloir améliorer les performances mais personnellement je ne crois pas au miracle non plus ^^ car au prix de l'alimentation elle a une sacré mission pour transformer l'AD18 en bête de compétition.

Avant même de passer par une dépense importante en optant pour cette alimentation linéaire que je juge à mon goût disproportionnée en prix contenu du tarif de l'AD18, il faudrait avant tout régler ce problème de condensateurs de sorties qui ont fonction de bouchons.
J'ai essayé les Nichicon KW en 2 x 4700µf, ceci améliore légèrement la qualité des timbres mais ils n'ont aucune incidence sur la rapidité du signal et c'est le point faible à corriger ^^ il faut gagner en rapidité et les 2 x 4700µf montés d'origines sont de trop, il faut abaisser la valeur jusqu'à faciliter la transition du signal.
Après avoir essayé plusieurs valeurs, j'ai arrêté mon choix sur 2 x 1200µF, en effet c'est 4 fois moins en valeur qu'à l'origine, le résultat me convient bien et m'apporte une réelle amélioration.
Je compte dès que j'aurais un moment ! remplacer les câbles internes vers la sortie HP par un câble OFC de 2 x 0,75 mm² , une petite broutille qui va changer légèrement le comportement.
J'ai utilisé pour cette dernière modification 2 condensateurs de marque Wurth 1200µf / 50 volts, déjà 3 jours qu'ils tournent avec l'AD18 et j'apprécie la discipline qu'ils donnent au signal qui a mon goût à récupéré de la spontanéité.

Image
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:22

il faudrait avant tout régler ce problème de condensateurs de sorties qui ont fonction de bouchons.

Ce ne sont pas de condensateurs de sortie, mais d'alimentation.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:35

thierryvalk a écrit:
il faudrait avant tout régler ce problème de condensateurs de sorties qui ont fonction de bouchons.

Ce ne sont pas de condensateurs de sortie, mais d'alimentation.


alors là ^^ chapeau l'intervention !! donc tu préféres des condensateurs d'alimentations !!!!!!!!!! allo le raisonnement ^^ car un condensateur peut s'utiliser sur le filtrage d'une entrée ou d'une sortie donc autant préciser sa position ! non ? ou dire que c'est un condensateur d'alimentation car en principe c'est le but d'un condensateur, :thks: de ce cours de français qui m'apporte énormément :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message