Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 16 Jan 2018 21:22

louloulooping a écrit:
thierryvalk a écrit:Ce ne sont pas de condensateurs de sortie, mais d'alimentation.


alors là ^^ chapeau l'intervention !! donc tu préféres des condensateurs d'alimentations !!!!!!!!!! allo le raisonnement ^^ car un condensateur peut s'utiliser sur le filtrage d'une entrée ou d'une sortie donc autant préciser sa position ! non ? ou dire que c'est un condensateur d'alimentation car en principe c'est le but d'un condensateur, :thks: de ce cours de français qui m'apporte énormément :mdr:


@loulouping : regarde le schéma TI d'utilisation du TAS5342A, Thierrywalk a raison c'est des condo qui servent pour l''alimentions !!!! Renseigne toi d'abord avant de dire que les autres racontent des conneries :mdr: :mdr:
Maintenant c'est toujours utile d'avoir de meilleurs condensateurs d'alimentation plus rapide (faible ESR) et surtout dans ce cas de plus grosse capacité pour stabiliser au mieux l'alim du circuit d'amplification :bravo:


un lien pour ta formation:
http://www.ti.com/product/TAS5342A/data ... t4660402-2 :zen:
Allez sans rancune, tout le monde peut se tromper :friend: :friend:
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2018 21:33

titi380 a écrit:
louloulooping a écrit:
alors là ^^ chapeau l'intervention !! donc tu préféres des condensateurs d'alimentations !!!!!!!!!! allo le raisonnement ^^ car un condensateur peut s'utiliser sur le filtrage d'une entrée ou d'une sortie donc autant préciser sa position ! non ? ou dire que c'est un condensateur d'alimentation car en principe c'est le but d'un condensateur, :thks: de ce cours de français qui m'apporte énormément :mdr:


@loulouping : regarde le schéma TI d'utilisation du TAS5342A, Thierrywalk a raison c'est des condo qui servent pour l''alimentions !!!! Renseigne toi d'abord avant de dire que les autres racontent des conneries :mdr: :mdr:
Maintenant c'est toujours utile d'avoir de meilleurs condensateurs d'alimentation plus rapide (faible ESR) et surtout dans ce cas de plus grosse capacité pour stabiliser au mieux l'alim du circuit d'amplification :bravo:


un lien pour ta formation:
http://www.ti.com/product/TAS5342A/data ... t4660402-2 :zen:
Allez sans rancune, tout le monde peut se tromper :friend: :friend:


hormis donner des cours de français ou des cours d'electronique vous savez faire quoi d'autre dans la vie ?? han ??
sérieusement vous me faites beaucoup rire avec vos ponctuations qui ont peu de sens ^^ Good Game les gars !!
je vous laisse avec votre médiocrité à critiquer :ane: pour la moindre chose.

:zen:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 16 Jan 2018 21:50

louloulooping a écrit:
titi380 a écrit:
@loulouping : regarde le schéma TI d'utilisation du TAS5342A, Thierrywalk a raison c'est des condo qui servent pour l''alimentions !!!! Renseigne toi d'abord avant de dire que les autres racontent des conneries :mdr: :mdr:
Maintenant c'est toujours utile d'avoir de meilleurs condensateurs d'alimentation plus rapide (faible ESR) et surtout dans ce cas de plus grosse capacité pour stabiliser au mieux l'alim du circuit d'amplification :bravo:


un lien pour ta formation:
http://www.ti.com/product/TAS5342A/data ... t4660402-2 :zen:
Allez sans rancune, tout le monde peut se tromper :friend: :friend:


hormis donner des cours de français ou des cours d'electronique vous savez faire quoi d'autre dans la vie ?? han ??
sérieusement vous me faites beaucoup rire avec vos ponctuations qui ont peu de sens ^^ Good Game les gars !!
je vous laisse avec votre médiocrité à critiquer :ane: pour la moindre chose.

:zen:

:roll: Pfff Loulou il ose tout ... c'est à ça qu'on le reconnait !!! :ane:
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Jan 2018 22:05

Chaud bouillant encore l ambiance :o

Autre petite asso sympa et pas chère
Ad 18 et elipson mel 3 eu qui sont certainement l évolution des melodine 3 avec hp ers
Le concert en 24/96 de Keith jarret 1975 koln s écoute bien.....
50 e la paire d elipson avec les tits pieds
Bonne soirée

Et pour loulou
J ai vendu mes rf et je réfléchis à un pré Amp mais l hk continue de tourner en intégré
:wink:
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:36

gero600 a écrit:Chaud bouillant encore l ambiance :o

Autre petite asso sympa et pas chère
Ad 18 et elipson mel 3 eu qui sont certainement l évolution des melodine 3 avec hp ers
Le concert en 24/96 de Keith jarret 1975 koln s écoute bien.....
50 e la paire d elipson avec les tits pieds
Bonne soirée

Et pour loulou
J ai vendu mes rf et je réfléchis à un pré Amp mais l hk continue de tourner en intégré
:wink:


pffff toujours pareil Gero600 ! rien ne bouge avec les vices de formes ou de mise en page du français comme le font remarquer certains :ane: rien ne bouge d'un yeti !
dommage pour tes RF ^^ j'en aurais fait des Diva ''S''
bon en tout cas !! je reste sur du TA2022 avec mes RF5 bien modifiées ça le fait vraiment bien ....un T180 ça déboîte grave .....mais peu de gens peuvent en parler car il faut bien l'intégré pour qu'il soit à son potentiel.
HK est une valeur indéniable et je viens de conseiller y a peu de jours à mon neveu a qui j'ai offert un HK980 pour ses 18 Ans ! de le bichonner et le conserver aux mieux possible car c'est de la dynamite quand on sait le faire chanter.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 19 Jan 2018 21:17

Ça y est c'est commandé.
Il va alimenter une très belle paire de advance Paris kc400.
Je ferai un retour des que jinstallerai le tout
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 20 Jan 2018 9:36

Moi il tourne avec une paire de dali zensor 3 et ça le fait plutôt bien, par contre le smsl ad 18 ne doit pas en tirer le max je penses, car passé 40/60 ça pousse plus des masse jusqu'à 60/60. Mais c'est déjà pas mal. Peu être que je testerais en 2.1 avec un sub.
En tout cas je suis très satisfais de mon installation.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 20 Jan 2018 10:41

Salut , associé à une paire de B&W pro 4 acheté 10 euros dans un vide grenier :D (si quelqu’un connaît ce modèle ?) le son est super je n en reviens toujours pas . Par contre je possède un lecteur A&K 320 et il a le Bluetooth mais après une bonne connexion avec l Ampli il s arrête, je relance la lecture et après une ou deux minutes une coupure à nouveau. Si quelqu’un a une idée. Par contre avec une tablette aucun problème.
amichacha
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 9:43
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:37

Hello là bas!
Bon, un petit message était quand même nécessaire car j'ai changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne les entrées de l'AD18.
Au départ c'était l'USB qui dominait. Depuis que j'ai installé une carte son Asus Xonar D2X dans l'ordinateur le son s'est bonifié de manière assez radicale = l'usb est donc à laisser de côté. Je tenterai tout de même, par acquis de conscience, de tester l'USB avec le W4S et l'alimentation linéaire qui devrait arriver sous peu (mais je n'y crois pas trop).

Chose à noter, après avoir lu les commentaires de louloulooping j'ai testé l'entrée auxiliaire de l'ampli (puisque ma carte son me permet de sortir du numérique et de l'analogique). J'ai le même résultat quand tout est poussé à 60/60, à savoir du gros bruit parasite qui varie en fonction des imputs que je fais sur l'ordinateur (cela dit, quand je dépasse 16/60 ça commence à gueuler sévère donc avant d'arriver à 60...). À l'époque j'avais la même chose avec mon Atoll In50se et mon DAC SMSL (le DAC permettait de réduire ces bruits parasites afin d'obtenir un volume plus que suffisant avant de les entendre. Sans DAC c'était l'horreur).

Depuis que j'ai cette carte son, une grosse bosse se fait entendre dans le grave. Un grondement assez désagréable était assez présent sur certains morceaux. J'ai donc été contraint de baisser (sous J.River) le 170Hz de 2.5DB et là c'est beaucoup mieux. J'ai ce rendu avec le tolskin, le coax et l'aux. Bizarrement, je préfère également le son via l'entrée aux... :oops:
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:49

PeterWitkin a écrit:Hello là bas!
Bon, un petit message était quand même nécessaire car j'ai changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne les entrées de l'AD18.
Bizarrement, je préfère également le son via l'entrée aux... :oops:


Bonjour à tous,
bonjour Peter,

merci pour ton retour, je me sentirais moins seul à apprécier cette entrée auxiliaire plus que les autres, et depuis la mi janvier 2017 que je possède l'AD18 que j'avais acheté POUR son entrée auxiliaire dont j'avais le besoin.....j'ai donc acheté ce FDA pour l'auxiliaire et aussi pour ses autres entrées que je comptais moins utiliser.
La plus agréable surprise a été de constater que cette auxiliaire est de qualité ^^ dans le sens ou elle reproduit avec fidélité la signature sonore de chaque dac que j'y ai raccordé.....pour précision une bonne partie des amplis de classe A/B sont loin de pouvoir être en mesure de faire le distinguo avec autant de fidélité que l'AD18 peut le faire.
Alors comme le diraient certains !! cela n'a pas de sens d'utiliser un FDA de la sorte, je répondrais à ces gens là que le non sens serait plutôt d'utiliser les entrées moins performantes en pensant que c'est du numérique et en supposant que se soient les meilleurs modes de transitions puisque la logique le veut ainsi ^^ neni en audio !! il n'y a pas de logique ou de règle établie la preuve en est puisque les arguments commerciaux vous prennent aux pièges de la sur enchère des valeurs et les trois quarts d'entre vous y croient dur comme fer.
Donc oui en effet Peter, cette entrée auxiliaire est une voie royale si la source est au top, pour ma part en sortie de mon dac Audio Gd NFB29 avec sa pré amplification en classe A ^^ l'AD18 est aux anges et il me restitue avec générosité et précision le caractère de mon dac !!!!! après dans ma collection d'amplis hormis le Poppulse T180 et 1 kit TK2050 qui font mieux que l'AD18 sur ce registre.....tous mes autres amplis ne suivent pas ainsi que tous ceux que j'ai pu testé à l'occasion pour en faire cette constatation.
Je peux dire que cet AD18 a une bonne pré disposition a bien faire avec cette entrée auxiliaire et qu'il y a peu d'ampli quel qu'en soit leur typologie (classeA/B ou D ou T ou autres) qui soit en mesure de faire aussi bien et pour un aussi faible coût.

Peter ! je viens de constater que tu évoques une alimentation linéaire !! tu as commandé celle de ROSE Audio ? si c'est le cas je vais suivre avec attention ton retour d'expérience qui m'intéresse fortement, tout comme toi je n'y crois pas trop ^^ car supposer ou penser que !! ce n'est pas du concret et l'idéal serait un test en situation réelle pour conforter le verdict.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 25 Jan 2018 14:24

Ca n'a rien de marketing de parler du fait que les FDA sont surtout destinés et idéalement utilisés par leurs entrées numériques. C'est leur mode de fonctionnement rien de plus rien de moins.
Le seul moment ou je décroche des affirmations de gailuron c'est lorsqu'il avance que si tu préfères l'entrée auxiliaire c'est forcément qu'il y a un problème dans ton installation.
Chacun peut préférer l'un ou l'autre rendu peu importe du niveau qualitatif techniquement. Voilà aussi pourquoi le matériel audio gd se vend, la distorsion provoquée intentionnellement par le fabricant plait à certains sur certains systèmes. Pourtant beaucoup de dac seront bien plus fidèles et pour bien moins cher. Ce n'est pas du marketing d'affirmer cela c'est prouvé mesuré testé en long et en large par tous les sites sérieux qui analysent le matériel audio, sans forcément y ajouter un jugement de valeur du point de vue (ou d'écoute du coup) "audiophile".
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:38

~Sypher~ a écrit:Voilà aussi pourquoi le matériel audio gd se vend, la distorsion provoquée intentionnellement par le fabricant plait à certains sur certains systèmes.


tu dois être un fin connaisseur de la marque Audio Gd pour en parler si bien au travers des chiffres ^^ tu parles de distorsion ?? et là je comprend que tu n'as jamais écouté un appareil de cette marque donc point barre !! tu as fait le paon et la grande roue :thks: de ton intervention et revient la prochaine fois avec des arguments convaincants ^^ avec moi ça ne prend pas du tout la diffamation avec aucun fondement.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:12

louloulooping a écrit:
~Sypher~ a écrit:Voilà aussi pourquoi le matériel audio gd se vend, la distorsion provoquée intentionnellement par le fabricant plait à certains sur certains systèmes.


tu dois être un fin connaisseur de la marque Audio Gd pour en parler si bien au travers des chiffres ^^ tu parles de distorsion ?? et là je comprend que tu n'as jamais écouté un appareil de cette marque donc point barre !! tu as fait le paon et la grande roue :thks: de ton intervention et revient la prochaine fois avec des arguments convaincants ^^ avec moi ça ne prend pas du tout la diffamation avec aucun fondement.


C'est pas le sujet !!! la distorsion de audio gd sera tjs additionné en plus..... Il à entièrement raison !! Obligé ta une double conversion.c'est un fait !!! Mais impossible de chez impossible que cela soit mieux. Et cela se voit à la mesure sans soucis !! la distorsion est plus important sur les entrées analogique. De plus quel niveau utilise tu pour attaquer les entrées a pleines échelle et avoir le top ???? ..... On ne sais pas.... il faudrait en plus un pré-ampli et faire la mesure. Donc encore distorsion en plus.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:17

globulelg a écrit:
louloulooping a écrit:
tu dois être un fin connaisseur de la marque Audio Gd pour en parler si bien au travers des chiffres ^^ tu parles de distorsion ?? et là je comprend que tu n'as jamais écouté un appareil de cette marque donc point barre !! tu as fait le paon et la grande roue :thks: de ton intervention et revient la prochaine fois avec des arguments convaincants ^^ avec moi ça ne prend pas du tout la diffamation avec aucun fondement.


C'est pas le sujet !!! la distorsion de audio gd sera tjs additionné en plus..... Il à entièrement raison !! Obligé ta une double conversion.c'est un fait !!! Mais impossible de chez impossible que cela soit mieux. Et cela se voit à la mesure sans soucis !! la distorsion est plus important sur les entrées analogique. De plus quel niveau utilise tu pour attaquer les entrées a pleines échelle et avoir le top ???? ..... On ne sais pas.... il faudrait en plus un pré-ampli et faire la mesure. Donc encore distorsion en plus.


encore des chiffres c'est vraiment pénible ! passez en mode écoute plutôt que lire des pleines pages de chiffres et de valeurs que peu d'entre vous sont capable d'entendre IN the réal life :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:18

Image
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message