Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 07 Nov 2010 15:09

itofa a écrit:Ca doit être indiqué dans le service's manual. Jef doit pouvoir nous dire ça :wink:


Sur le 1000T, les tubes sont marqués Mcintosh 12AX7A, je n'ai pas ouvert l'appareil car pas trop le temps aujourd'hui, sur le Service Manual idem.
De toute façon, je ne les changerai pas car si il faut acheter une dizaine de modèles et tout tester, je n'ai pas le temps, en effet au US c'est Gold Lion le choix qui est fait. :wink:
J'écoute de plus en plus sur le 1000P depuis que j'ai les Sasha. :P
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:36

Sur le 1000T, les tubes sont marqués Mcintosh 12AX7A, je n'ai pas ouvert l'appareil car pas trop le temps aujourd'hui, sur le Service Manual idem.
De toute façon, je ne les changerai pas car si il faut acheter une dizaine de modèles et tout tester, je n'ai pas le temps, en effet au US c'est Gold Lion le choix qui est fait.

Merci Jef pour cette info! donc McIntosh a le même fournisseur de tubes pour ces C220/C2200/C2300/C1000T (on pouvait s'en douter!), mes tubes d'origines sont bien estampillés " 12AX7A McIntosh USA" avec la mention au dos "made in China".
Il est vrai qu'il faille raison gardé pour le choix des tubes, car comme le souligne Jef, le risque c'est de ne jamais cesser de changer sans vraiment arrêter un choix. Perso, j'ai eu la chance d'être bien conseillé, et à l'écoute cela s'est vérifié, donc je n'irais pas obligatoirement chercher autre chose!
Après chacun fait ce qui lui plait..... :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:39

itofa a écrit:Tiens, il y a un fil sur les tubes vraiment vraiment intéressant, là, et qui renvoie aussi sur un autre tout aussi instructif :
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 6272#p6272

Tiens Cédric, suite aux recommandations de JFROU, j'ai posté là , pour avoir l'avis d'autres pointures sur un upgrade de notre C2300 :
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 6758.lynkx
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:43

Sur mon C220, j'avais change les 4 tubes par des Telefunken. Gain énorme.
Je ne comprends pas que l'on investisse dans un 1000T et que l'on garde les tubes d'origine.
Mes 2301's ont des 12AT7 Mullard et des KT88 GL. Pas question de remettre les "McIntosh" dedans !
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

eclairage mc intosh

Message » 07 Nov 2010 16:56

Bonjour je possède un ampli MC 300 et un MC 7106
je dois changer des éclairages des façades, quelqu'un connait il les références des lampes

autre question javais un préampli C39v, le jour ou j'ai pus réaliser un essais en attaquant le MC 300 directement a partir de la sortie variable de mon lecteur LINN UNIDISC, j'ai eu l impression que celui si était transformé (dynamique, qualité du son, etc.), incroyable le résultat!!! depuis j'ai vendu le C39 et je m'en réjouis
mais est ce normal, qui a déjà constaté que sans préampli MC INTOSH les amplis fonctionnaient vraiment mieux?
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:12

Jef ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:11

itofa a écrit:
itofa a écrit:Tiens, il y a un fil sur les tubes vraiment vraiment intéressant, là, et qui renvoie aussi sur un autre tout aussi instructif :
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 6272#p6272

Tiens Cédric, suite aux recommandations de JFROU, j'ai posté là , pour avoir l'avis d'autres pointures sur un upgrade de notre C2300 :
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 6758.lynkx
8)


Salut Louis, merci pour les liens :wink:
Il est vrai que si l'on peut augmenter de manière significative la qualité déjà fabuleuse du son sur nos systèmes en changeant les tubes
pourquoi se priver ?
je pense que je vais prochainement me commander un jeu de tubes Gold Lion :D

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:58

J'avais personnellement fait beaucoup d'essai dans mon C2200 avec différents tubes (y compris des TKF ECC803S, et oui, excusez moi de faire mon jeffparis :mdr: ). Les tubes d'origine Made in China m'ont semblé fermés, avec une extinction des notes trop rapides et surtout un médium étriqué et peu plaisant à mon oreille. Avec de bons tubes on gagne énormément en transparence, en dynamique et surtout en qualité de timbres.
Après, il ne faut pas se prendre la tête! J'avais choisi finalement des TESLA E83CC (transparence et dynamique) et des RT en 12AT7 (fabrication Mullard) pour leur qualité de timbre et la matière restituée.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:01

cédric1 a écrit:je pense que je vais prochainement me commander un jeu de tubes Gold Lion :D

Cédric


Si je peux me permettre, mieux vaut investir sur des tubes anciens NOS que sur des Gold Lion neufs.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2010 7:38

JFROU a écrit:J'avais personnellement fait beaucoup d'essai dans mon C2200 avec différents tubes (y compris des TKF ECC803S, et oui, excusez moi de faire mon jeffparis :mdr: ). Les tubes d'origine Made in China m'ont semblé fermés, avec une extinction des notes trop rapides et surtout un médium étriqué et peu plaisant à mon oreille.

Je confirme, surtout sur l'extinction des notes, le rendu du médium ce sera l'affaire de chacun selon ses attentes et fonction des différents maillons de la chaîne.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:10

JFROU a écrit:
Après, il ne faut pas se prendre la tête! J'avais choisi finalement des TESLA E83CC (transparence et dynamique) et des RT en 12AT7 (fabrication Mullard) pour leur qualité de timbre et la matière restituée.


Très bon choix puisque la Tesla E83cc (NOS) = TFK :wink:

JFROU a écrit:Si je peux me permettre, mieux vaut investir sur des tubes anciens NOS que sur des Gold Lion neufs.


+1000 : à part payer la gravure en or totalement inutile :mdr: :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:13

doublon :oops:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:04

JFROU a écrit:
cédric1 a écrit:je pense que je vais prochainement me commander un jeu de tubes Gold Lion :D

Cédric


Si je peux me permettre, mieux vaut investir sur des tubes anciens NOS que sur des Gold Lion neufs.


heu, j'ai toujours eu un peu de peine avec les "vieilleries", je préfère du neuf, c'est pas plus cher et c'est fiable :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Nov 2010 15:16

cédric1 a écrit:
heu, j'ai toujours eu un peu de peine avec les "vieilleries", je préfère du neuf, c'est pas plus cher et c'est fiable :mdr:

Cédric


Les "petits tubes" ont une durée de vie de 10.000 heures ; les tubes de qualités pré-cités sont pour certains (RTC, mazda et bien d'autres) issus d'une fabrication destinée à l'armée (Hélicoptère, sous-marin etc.), donc très resistants...autant te dire que la production actuelle ne répond en rien à ces critères :lol:

Et quand tu achètes tes tubes chez de bons pro (comme Jacmusic par exemple), tu es sur d'avoir :
- De vrais New Old Stock, New In Box
- un appairage parfait de tes triodes, ce qui est essentiel pour nos appareils Hi-Fi. Pour te donner un ordre d'idée, Jadis (et très certainement Mc) jète 90% des tubes neufs, parce qu'is ne répondent pas à leurs critères d'exigence :o
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:37

Les "petits tubes" ont une durée de vie de 10.000 heures ; les tubes de qualités pré-cités sont pour certains (RTC, mazda et bien d'autres) issus d'une fabrication destinée à l'armée (Hélicoptère, sous-marin etc.), donc très resistants...

Mon C2200 est donc "secret défense"!!!! :mdr:

Et quand tu achètes tes tubes chez de bons pro (comme Jacmusic par exemple), tu es sur d'avoir :
- De vrais New Old Stock, New In Box
- un appairage parfait de tes triodes, ce qui est essentiel pour nos appareils Hi-Fi. Pour te donner un ordre d'idée, Jadis (et très certainement Mc) jète 90% des tubes neufs, parce qu'is ne répondent pas à leurs critères d'exigence

Il en va de même pour les transistors, fabriqués parfois sur cahier des charges, triés, testés, et les meilleurs feront du très haut de gamme, le reste pouvant être revendu à des généralistes pour leurs gammes dites accessibles, et malgré tout qualitative.
Peut-être que McIntosh récupère les 90% des tubes de Jadis pour les mettre dans le C1000!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message