Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 389 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 11 Oct 2013 10:50

NOIR a écrit:Donc notre ami qui se posait la question pour le Mc352 a la réponse :thks:


Pas du tout...j'ai eu 1 MC352, puis 2 utilisés en biamp horizontale puis verticale...donc je crois pouvoir en parler!

Pour ne pas me faire de nouveau modérer, je n'en dirai pas plus sur le grave des Mc qui semble être un sujet polémique, si ce n'est que les affirmations péremptoires ou issues d'expériences malheureuses ne peuvent en aucun cas faire office de généralités.

C'est mon avis, et je le partage avec moi-même.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Oct 2013 11:51

jmajma a écrit:
NOIR a écrit:Donc notre ami qui se posait la question pour le Mc352 a la réponse :thks:


Pas du tout...j'ai eu 1 MC352, puis 2 utilisés en biamp horizontale puis verticale...donc je crois pouvoir en parler!

Pour ne pas me faire de nouveau modérer, je n'en dirai pas plus sur le grave des Mc qui semble être un sujet polémique, si ce n'est que les affirmations péremptoires ou issues d'expériences malheureuses ne peuvent en aucun cas faire office de généralités.

C'est mon avis, et je le partage avec moi-même.


Encore une fois , on ne modère pas parce que tu dis ceci ou cela sur le grave des amplis Mc :roll:

Le fond reste tout à fait exprimable quelqu'il soit sur ce sujet.

Ce qui est modéré c'est la forme. Et uniquement la forme.


Pour le reste ne déforme pas non plus ce qui a été rapporté. Ce ne sont en aucun cas des affirmations péremptoires ( qui n'auraient été vérifiées à l'écoute )
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:26

NOIR a écrit:personne n'a interdit à qui que ce soit d'aller écouter par soi même.

On note également que chez Mc pour avoir le grave en plus du reste c'est 30 000 euros......



C'est le minimum car l'architecture MC sur MC1,2KW est prévue pour chainer 2 ou 3 amplis par voie (signal IN et Signal OUT à l'arrière de l'ampli), donc l'idéal c'est bi ou tri amplification sur les grosses enceintes qui ont des boomers de 38cm ou plus, c'est comme cela que c'est prévu par le constructeur.
L'idéal est d'avoir MC2KW pour les boomers et 2 MC1.2KW pour medium et aigu par voie sur les grosses enceintes.

On a la chance qu'un constructeur a une gamme de produits pour répondre à toutes les problématiques, il faut en abuser.....

Si le critère prix rentre en compte, il ne faut pas prendre MC, dans la vie tout le monde ne roule pas en Ferrari.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:28

jefparis a écrit:
NOIR a écrit:personne n'a interdit à qui que ce soit d'aller écouter par soi même.

On note également que chez Mc pour avoir le grave en plus du reste c'est 30 000 euros......



C'est le minimum car l'architecture MC sur MC1,2KW est prévue pour chainer 2 ou 3 amplis par voie (signal IN et Signal OUT à l'arrière de l'ampli), donc l'idéal c'est bi ou tri amplification sur les grosses enceintes qui ont des boomers de 38cm ou plus, c'est comme cela que c'est prévu par le constructeur.
L'idéal est d'avoir MC2KW pour les boomers et 2 MC1.2KW pour medium et aigu par voie sur les grosses enceintes.

On a la chance qu'un constructeur a une gamme de produits pour répondre à toutes les problématiques, il faut en abuser.....

Si le critère prix rentre en compte, il ne faut pas prendre MC, dans la vie tout le monde ne roule pas en Ferrari.


jmajma a écrit:
NOIR a écrit:Donc notre ami qui se posait la question pour le Mc352 a la réponse :thks:


Pas du tout...j'ai eu 1 MC352, puis 2 utilisés en biamp horizontale puis verticale...donc je crois pouvoir en parler!

Pour ne pas me faire de nouveau modérer, je n'en dirai pas plus sur le grave des Mc qui semble être un sujet polémique, si ce n'est que les affirmations péremptoires ou issues d'expériences malheureuses ne peuvent en aucun cas faire office de généralités.

C'est mon avis, et je le partage avec moi-même.



tu vois jmajma ?

Tu vas dire quoi à Jefparis ?

Qu'il a ton péremptoire ?

Qu'il a fait des expériences malheureuses ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:37

Jmajma n'avait pas de grosses enceintes avec des 38cm quant il avait ces MC352, et son système fonctionnait à merveille.

Les infos de mon post précédents sont faîtes pour des utilisateurs d'enceintes qui veulent produire du grave avec de gros boomers comme les JBL ou même les 802D qui sont des enceintes qui ont besoin de beaucoup de courant pour produire du grave et avoir de la tenue, plus difficile à gérer que les 800D d'ailleurs.
Quand J'avais des 802D avec MC501, c'était bien mais pas magique, le jour ou j'ai mis MC1.2KW, c'était d'autres enceintes.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:13

J'ai utilisé un puis deux MC352 avec des JBL 4345 et également un MC402 avec des 4348. Alors clairement ce n'est pas ce j'ai eu de mieux comme amplification mais avec un peu de recul sur la question. Je pense qu'on peut très bien vivre avec et je ne me permettrais pas ou plutôt plus de dire à quelqu'un "n'achètes pas ça c'est de la merde mais achètes X ou Y marque d'ampli"

Sur LHF , aux States ou au JApon , JBL et Mcintosh sont souvent associés. Je cois même qu'un mec comme Gainsbourg utilisait pour sa chaîne perso un vieux transistor MC avec des L300.

Les avis et CR sur les forums , ne reste que des avis personnels et ne sont en aucuns cas des vérités absolus. Et comme le dit Zimmerli , il faut bien mieux expérimenter par soi même que croire bêtement ce qu'on lit sur un forum.

En exemple , j'ai eu du 3D lab en amplification que je n'ai pas du tout apprécié (tjr avec les 4345) , la personne qui me les a acheté ne les a pas apprécié non plus (avec des 4344). Sur le vert il y a deux personnes qui les adorent (avec des 4345). Y a t'il une vérité à en tirer ? Qui a raison ?

J'ai également prêter un de mes MC 352 à un pro qui a fabrique des câbles bien connu sur ce forum. Il a drivé des Tannoy Westminster et un autre modèle avec un DualConcentrique 12". On a écouté sa chaîne et même si le rendu du grave n'était pas aussi bien que son ampli , sans que ce soit rédhibitoire; l'écoute était juste sublime. Malgré cette petite "faiblesse" dans le grave; sincèrement je souhaite a beaucoup (moi le premier) d'atteindre ce niveau de restitution.

Sinon c'est un avis personnel , moi je pense que quand on a une chaine full Mc , ce qui bride le plus le système , c'est le préampli bien plus que l'ampli. Je parle pour ma propre expérience et je n'ai pas eu de THDG Mc mais C712 / C220 / C2200 et C42 en près et en ampli MC352 / MC402 / MC2255.

Après si ce qui est important c'est d'avoir des basses tendus , n'importe quel ampli de sono d'entrée de gamme correctement conçu fera l'affaire. Mais ce qu'on va gagner dans le grave , on va le perdre sur d'autres critères , ça restera un choix personnel suivant des critères de choix personnel.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:34

[quote="dabass]
Sinon c'est un avis personnel , moi je pense que quand on a une chaine full Mc , ce qui bride le plus le système , c'est le préampli bien plus que l'ampli. Je parle pour ma propre expérience et je n'ai pas eu de THDG Mc mais C712 / C220 / C2200 et C42 en près et en ampli MC352 / MC402 / MC2255.
.[/quote][/quote]

Oui, cela a été dit sur le forum et abondé par certains utilisateurs. Tout préampli s'intercalant entre la source et l'amplificateur, aura de toute façon son empreinte sur le résultat final, un peu comme une table de mixage en studio.
Dans ton cas dabass, tu auras possédé tout de même quelques préamps du constructeur même si les C220 et C2200 sont quasiment jumeaux dans leurs circuits sur l'entrée ligne, non?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 11 Oct 2013 14:42

papi a écrit:
[quote="dabass]
Sinon c'est un avis personnel , moi je pense que quand on a une chaine full Mc , ce qui bride le plus le système , c'est le préampli bien plus que l'ampli. Je parle pour ma propre expérience et je n'ai pas eu de THDG Mc mais C712 / C220 / C2200 et C42 en près et en ampli MC352 / MC402 / MC2255.
.[/quote][/quote][/quote]
Oui, cela a été dit sur le forum et abondé par certains utilisateurs. Tout préampli s'intercalant entre la source et l'amplificateur, aura de toute façon son empreinte sur le résultat final, un peu comme une table de mixage en studio.
Dans ton cas dabass, tu auras possédé tout de même quelques préamps du constructeur même si les C220 et C2200 sont quasiment jumeaux dans leurs circuits sur l'entrée ligne, non?[/quote]



Oui les C220 et C2200 ,c'est "kif kif bourricot" , j'ai eu les deux en même temps et testé uniquement avec un lecteur CD (MCD 201).
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Oct 2013 16:00

J ai eu un preamp 2200 et un mc 300 avec des jbl 300 c etait une vrai tuerie j avais meme enleve les caches pour voir vibrer les 38 cms
Pourquoi : tout simplement parceque j avais fait un traitement acoustique de la piece
La aussi je l ai repete mainte fois .le meilleur materiel ne peut rien donner dans une piece inadequate
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:43

jefparis a écrit:Je confirme MC501 out pour faire du grave, c'est MC 1.2KW ou MC2KW.
Il reste la piste MC601 qui a une architecture très proche du MC 1.2KW, donc il faut faire le test.
Ronan a ce matériel en magasin + JBL, il serait bon que quelqu'un se dévoue pour aller faire une écoute.


Expérience faite avec "Papi" et résultat plus que décevant, a l'époque c'était les K2 9900 qui m'intéressait ??? et du coup j'ai acheté des 1,2kw :D

Bien que ce ne soit pas avec des 38, j'ai la même expérience que les autres, la différence entre le 352 et les 501, bien que un peut là quand même, ne se justifie pas...

Perso je garderai le merveilleux medium du 352 et je mettrai un autre ampli en bas yam etc...

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:52

Sur une L300 , le 38 (le "bas") monte quand même jusqu'à 800 Hz , ce qui est haut du coup pour "le bas" :mdr:

Pas certains que ce soit une bonne idée , à essayer...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:27

laurent67520 a écrit:
jefparis a écrit:Je confirme MC501 out pour faire du grave, c'est MC 1.2KW ou MC2KW.
Il reste la piste MC601 qui a une architecture très proche du MC 1.2KW, donc il faut faire le test.
Ronan a ce matériel en magasin + JBL, il serait bon que quelqu'un se dévoue pour aller faire une écoute.


Expérience faite avec "Papi" et résultat plus que décevant, a l'époque c'était les K2 9900 qui m'intéressait ??? et du coup j'ai acheté des 1,2kw :D

Bien que ce ne soit pas avec des 38, j'ai la même expérience que les autres, la différence entre le 352 et les 501, bien que un peut là quand même, ne se justifie pas...

Perso je garderai le merveilleux medium du 352 et je mettrai un autre ampli en bas yam etc...


Et alors tu as du grave ou pas avec le Mc 1201?
Maintenant mélanger des marques d'ampli différentes avec des gains différents sur une même enceinte permet de faire du bruit mais pas une reproduction fidéle de l'oeuvre. Le sonorité d'un ampli n'est pas neutre dans la reproduction musicale, même si le pré est dominant.
JAMAIS, ce type de solution ne verra le jour dans ma demeure.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Oct 2013 23:32

Franchement aucun interet de melanger des marques d ampli sur une meme enceinte.
Autant changer de marque d ampli ! Il y a quand meme du choix, pourquoi faire du " bidouillage"
Il faut se faire un max d auditoriums jusqu au moment ou ..... Il y a le declic
J ai toujours associe mes Mc avec des Jbl et j ai ete decu une fois c etait a cause de mon preamp C40 pour alimenter mon Mc 300 je les vendu pour un 2200 et c etait de nouveau le top
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2013 0:07

Zim, Jeff,

Forcément, avec des 1201/1.2Kw, la question ne se pose pas, la power et le courant sont à tous les étages.... :hehe:
En revanche, pour les modèles inférieurs (ormis le 2600, un cas vraiment à part), je ne partage pas votre avis. Je peux ? :zen:

J'adore le médium aigu des Mc, mais il n'y a rien d'hérétique à mettre en place un renfort dans le bas, sans rentrer dans le bidouillage.
Jeff et bien d'autres ont pu le constater à mon domicile. Certes, Jean-François, quand tu es passé avec Jean-Marc en 2009 (que le temps passe vite...), le Bryston 3B n'était pas le mariage le plus efficient avec les 501.
Mais après avoir testé d'autres amplis, depuis 2011 et avec l'appui décisif de vieux briscards (Merci à Luc et Christian), j'ai pu trouver le mariage des plus harmonieux, qui m'apporte ce que je cherchais en bas pour les 38, tout en gardant la signature Mc sur les 3 voies hautes.

Et je peux dire , sans plastronner, que les oeuvres ne sont en aucun cas dénaturées. On retrouve parfaitement bien l'ambiance live des concerts (c'est ce que l'on recherchait avant tout) tout en produisant un message sonore soyeux (merci Mc et les 2123H !) et détaillé

Je crois que Papi (et qq autres) avait quelque peu apprécié cette dernière configuration toujours d'actualité... 8)

Cela dit, confidence pour confidence, j'ai toujours préféré la signature du 352 aux 501. Mais comme je les avais et qu'Itofette veut les garder, comme on dit, ce que femme veut etc.... :mdr:

Tiens d'ailleurs en parlant de 352 , on est à la page 352 de ce fil !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Oct 2013 9:01

NOIR a écrit:
jefparis a écrit:
NOIR a écrit:personne n'a interdit à qui que ce soit d'aller écouter par soi même.

On note également que chez Mc pour avoir le grave en plus du reste c'est 30 000 euros......



C'est le minimum car l'architecture MC sur MC1,2KW est prévue pour chainer 2 ou 3 amplis par voie (signal IN et Signal OUT à l'arrière de l'ampli), donc l'idéal c'est bi ou tri amplification sur les grosses enceintes qui ont des boomers de 38cm ou plus, c'est comme cela que c'est prévu par le constructeur.
L'idéal est d'avoir MC2KW pour les boomers et 2 MC1.2KW pour medium et aigu par voie sur les grosses enceintes.

On a la chance qu'un constructeur a une gamme de produits pour répondre à toutes les problématiques, il faut en abuser.....

Si le critère prix rentre en compte, il ne faut pas prendre MC, dans la vie tout le monde ne roule pas en Ferrari.


jmajma a écrit:
NOIR a écrit:Donc notre ami qui se posait la question pour le Mc352 a la réponse :thks:


Pas du tout...j'ai eu 1 MC352, puis 2 utilisés en biamp horizontale puis verticale...donc je crois pouvoir en parler!

Pour ne pas me faire de nouveau modérer, je n'en dirai pas plus sur le grave des Mc qui semble être un sujet polémique, si ce n'est que les affirmations péremptoires ou issues d'expériences malheureuses ne peuvent en aucun cas faire office de généralités.

C'est mon avis, et je le partage avec moi-même.



tu vois jmajma ?

Tu vas dire quoi à Jefparis ?

Qu'il a ton péremptoire ?

Qu'il a fait des expériences malheureuses ?



Ben je vais te dire...aujourd'hui je vais lui dire welcome à la maison parce qu'on va se voir dans une ambiance très conviviale et tester les WA Alexias à la maison avec d'autres amis!

Parce que Jeff est mon ami avant tout.

Quant au 352 ,(et je note que Louis et Papi le gardent quand même dans leur estime), je maintiens que c'est un excellent ampli; quant au 501 je ne le connais pas bien, il a été beaucoup critiqué, j'ai trouvé u'il marchait bien car bien mis en oeuvre dans l'utilisation qu'il en fait...chez Jeff, j'ai moins été séduit chez un autre copain qui d'ailleurs est passé aux 2301...et eux aussi m'ont moins emballé, et pourtant les critiques sont unanimement favorables ... comme quoi je ne me fie qu'à mes oreilles et mes expériences.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message