Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga, thierry38... et 25 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 26 Jan 2006 12:14

Non mais laisse tomber JP... Perso j'ai décidé de ne plus m'exprimer sur les produits Melody et 1668 jusqu'au 4 février.

Nous avons pu converser par MP et cette personne m'a paru plus que sensée et honnête. Un caractère peut-être un poil impulsif mais bon qd ça fait 2 semaines que tout le monde t'attaque sur des "on dit" des informations controversées et des preuves non corroborées je comprends qu'un rien puisse faire sortir 1668 de ses gonds.
Je vais avoir l'occasion de converser avec lui de vive voix et je ne manquerai pas d'évoquer avec lui tout ce qui s'est dit sur ce forum.

Je vais pouvoir écouter tous les produits Melody bien que je ne sois pas ultra expérimenté en Haute fidélité je pense que mon oreille prévaut sur tous vos long discours.

Alors pour ceux qui viennent les 4 Février je vous dis à plus tard et pour les autres je ne manquerai pas de faire un CR de ce que j'ai écouté ;)

Pour ce qui est du reste continuez, moi j'ai mis mes charentaises 10 ans d'âge et ultra confortables, j'ai pris ma bouteille de Coca et un bon gros gobelet de pop-Corn et je me suis callé confortablement devant mon PC avec la touche F5 à portée de main (vive les clavier sans fil !!!). Je me régale à vous lire, c'est un magnifique spectacle : ENCORE MIEUX que le "Jerry springer show" :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Annonce

Message par Google » 26 Jan 2006 12:14

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Jan 2006 12:16

si j'avais acheté un SP3 à 1200 €

ben c'est que t'aurais estimé qu'il valait ce prix là quand tu l'as écouté!!
Si il a baissé tant mieux, ceux qui n'en avait pas les moyens pourront se l'acheter également.

Maintenant, libre à toi de dépenser ton argent comme tu l'entends. Tu peux même faire un don à 1668. Il t'en sera probablement reconnaissant.

oui, et c'est pour ça que je n'irai pas l'acheter chez un importateur qui prend 50% de marge sur un produit!
Pour le don à 1668, je ne vois pas pourquoi tu dis ça! je ne le connais d'ailleur pas. Toi fait un don chez les revendeurs français!
juan66
 
Messages: 868
Inscription: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Jan 2006 12:18

je vais faire comme toi guigi, ça sera mieux je pense, car on peut tourner en rond pendant longtemps!
juan66
 
Messages: 868
Inscription: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Jan 2006 12:29

zoreilles a écrit:Enfin, pour moi , c'est limpide !!!
:o
Il suffit de regarder de près le site de Ballad audio et de comparer leur SP6 à la gamme Mélodie actuelle ( et même passée ) pour se rendre compte , à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi , que seul le nom de Mélody est commun !!! :oops:


Tu as de la chance...si c'est limpide pour toi...par contre même pour moi, c'est difficile de s'y retrouver.
Si tu regardes le site de balladaudio, tu verras aussi le 1688...
De plus, il n'est pas si moche que ça son SP6...


Connaissant l'image de" produits audiophiles" que cette marque s'efforce de mettre en avant par sa qualité de fabrication et du très haut niveau des composants utilisés , il me semble évident que le produit Ballad audio n'a rien en commun avec un vrai Mélody , vis sur chassis apparentes , caches tranfos en tôle , chassis chromé , prise casque ( quelle hérésie pour un audiophile "jusquauboutiste" comme le concepteur des Mélody ) , non emploi des potars à résistances qualibrées à priori ,et certainement circuit imprimé total pour ce très mauvais clone , circulez , y a rien à voir !!!!!!! :mdr:

Là, je ne suis pas d'accord avec toi...
Le fait que les vis soient apparentes, que les caches transfo soient en tôle, que le chassis soit chromé, qu'il y ait une prise casque, que le potard soit "classique" et qu'il ne soit pas câblé en l'air mais avec des circuits imprimés n'impliquent pas qu'il s'agissent d'une bouse.
En plus, ce n'est pas un clone...il est différent.
Je ne dis pas ça pour critiquer...mais je connais plein d'ampli à tubes reconnus comme "audiophiles jusquauboutistes" et qui sont avec des circuits imprimés etc...

Je suis sûr que 1668 dit vrai

C'est possible. Je ne remets pas en doute ce fait.

et qu'il n'accorde pas plus d'attention que ça à ce "concurent " pitoyable , engager des poursuites pour si peu lui couterait du temps et de l'argent pour pas grand chose ... :evil:

Et ben, je pense qu'il faudrait demander à l'allemand de s'exprimer...je suis certain qu'il sera ravi de se défendre...ce n'est pas très fair play de le traiter de pitoyable....

Quand aux SP3 et SHW 1688 en vente sur le site Ballad audio , ce sont à coup sûr des reliquats devenus encombrants d'importation parallèle d' avant le changement de tarif , qui sont certainement difficiles à écouler maintenant car plus du tout compétitifs en prix , surtout sans la garantie contructeur , d'où l'agacement de ce "commerçant" plus proche de l'escroc que du revendeur sérieux ... :evil: :evil: :evil:

En quoi cela ferait il de lui un "escroc" ????
Il a sûrement importé les produits Melody avant que la distribution soit exclusive...ce n'est pas, en soit malhonnête.

J'espère d'ailleurs que ces stocks lui resteront sur les bras pour que ça lui serve de leçon ,et ,qu'il fasse un job plus propre sans chercher systématiquement à profiter, à la limite du légal,du travail d'autrui !!!!


Ce n'est pas gentil de lui souhaiter du mal. Si effectivement, les SP3 et le 1688 sont les mêmes et qu'il les a fait venir avant qu'ils soient reservés à Melody Europe, il ne faut pas être agressif envers lui.

De plus , je peux jurer avoir vu de mes yeux , des stocks de produits MUNDORF , JENSEN , WBT achetés par Mélody europe destinés à être envoyés à l'usine Mélody en chine , certainement mieux négociés en europe et aussi pour éviter la contre façon des composants (et oui , ça existe aussi ) , si ça , ce n'est pas une marque de confiance et de partenariat avec le fabricant , je n'y comprend plus rien !!! :D :D

Et alors ? on n'a jamais dit que les Melody de chez Melody étaient mal conçus. Au contraire, c'est ce qui fait leur succès. A vrai dire, je n'ai pas reçu de Melody...je ne peux pas parler de l'écoute...mais je trouve dommage qu'il faille utiliser des coups bas pour défendre Melody...

Pour finir , j'ai l'avantage d'être lyonnais , client d'excel audio vidéo ,et donc de connaitre Nicolas, alias 1668 , ce qui me permet d'être aussi affirmatif car ce n'est pas le genre du personnage de raconter des farces concernant son outil de travail et je pense que les clients présents sur ce forum qui sont dans la même situation que moi pourront le confirmer aussi . :wink:

On ne remet pas son professionalisme en question...Il est parfois un tantinet maladroit quand il communique.
Seule l'écoute permet de juger de la qualité d'un tel produit...
Il ne suffit pas de mettre du Jensen, du ALPS...pour faire de bon amplis...il s'agit d'ingrédients...
Tu peux me filer les meilleurs ingrédients du monde pour faire un plat...ça ne fera pas de moi un grand chef...à contrario, tu peux donner des ingrédients simples à un grand chef...Et il te fera un grand plat.
Donc pas besoin de tout câbler en l'air avec du WBT en sortie et du Mundorf pour faire un bon ampli...ce n'est pas suffisant...Et seule l'écoute permet de juger.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux

Message » 26 Jan 2006 12:45

hier je suis allé écouté le sp3 chez un revendeur de mulhouse, et comme il correspondait à mes attentes, ben je l'ai acheté et je suis rentré chez moi, depuis je déguste cette petite merveille!

voilà, c'est tout!


merci Melody!
manu67
 
Messages: 415
Inscription: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 26 Jan 2006 12:49

Julien Homecineson a écrit:[...]
Il est parfois un tantinet maladroit quand il communique.
[...]

MERCIIIIIIIIIIII enfin un peu de tempérence dans ce thread !!!!

Sinon tout à fait d'accord avec ta forumlation ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Message » 26 Jan 2006 12:52

manu67 a écrit:hier je suis allé écouté le sp3 chez un revendeur de mulhouse, et comme il correspondait à mes attentes, ben je l'ai acheté et je suis rentré chez moi, depuis je déguste cette petite merveille!

voilà, c'est tout!


merci Melody!


Non, mais ça on est ok ;-) On n'a jamais dit le contraire.

J'estime que l'on a pas le droit de dire que des gens sont : malhonnêtes, des voleurs, des pitoyables etc...sans avoir de solides arguments....et en pensant que l'on ne s'exposera pas à des levées de boucliers...
or, il y a tellement d'éléments contradictoires (on retrouve les mêmes produits sous différentes marques etc..) qu'il devient difficile de s'y retrouver...quoi qu'il en soit, tous ces arguments n'enlèvent rien aux qualités du SP3. Par contre, la communication est un art délicat...et...produit de qualité ou pas...la crédibilité d'une marque peut vite en patir.

Mais, encore une fois, personne ici n'a mis en doute la qualité du produit...seule une écoute permettra d'en juger. Je suis le premier à attendre mes Melody... pour me faire un avis.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux

Message » 26 Jan 2006 12:55

c'etait juste pour dire que tout ca est regretable et ne reflete pas le niveau des produits!

alors si on pouvait mettre fin à tout ces discussions...

à lire tout ce qu'on raconte ici et la, j'ai presque eu un doute avant d'aller l'ecouter!
manu67
 
Messages: 415
Inscription: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 26 Jan 2006 13:12

manu67 a écrit:c'etait juste pour dire que tout ca est regretable et ne reflete pas le niveau des produits!


Mais tout à fait...Disons qu'ici, c'est le post sur la marque et les zones d'ombre qui l'entourent....

Mais il y a plein de topic sur les produits en eux mêmes, et il y a beaucoup d'avis positifs...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux

Message » 26 Jan 2006 13:15

bonjour
tu aurai été gagnant puisque le modèle + cher de la même marque
aurai été vendu 2 fois - cher
avant d'argumenter comme tu le fais il faut d'abord réfléchir!!
bien sur ceux qui ne sont pas contents ce sont les revendeurs qui margent beaucoup moins!!!
tu en est un??
egonlyon
Enceintes Goodmans axiom 301 . ampli 300b Golden Tube SE , préampli Sonic Frontier, platine vinyle Acoustic Solid préampli clone phono MARANTZ 7C + MC audio innovation. cd North Star Design transport et dac 24/192 , . cables fil de litz
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 493
Inscription: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 13:21

EGONLYON a écrit:bonjour
tu aurai été gagnant puisque le modèle + cher de la même marque
aurai été vendu 2 fois - cher
avant d'argumenter comme tu le fais il faut d'abord réfléchir!!
bien sur ceux qui ne sont pas contents ce sont les revendeurs qui margent beaucoup moins!!!
tu en est un??
egonlyon


Je n'ai pas compris ? Si tu pouvais reformuler.

Enfin, je vais essayer de répondre :
- Alors, oui, je suis revendeur...c'est écrit en gros.
- Je n'argumente rien... J'essaie d'être constructif. Relis moi ....! Je dis seulement qu'il est "diffamatoire" d'écrire ce qui a déjà été écrit sur le Monsieur Allemand. Et de plus, ce topic ne traite que de ça : De la marque...relis le titre..si si...
- On marge moins (il y a une différence en ON et NOUS...attention), c'est certain, mais à la limite, je m'en fiche un peu...car pour le moment, j'attends encore mes Melody...Et de plus, je préfèrerai, si j'étais revendeur Melody, que les gens me prennent mes ampli chez moi..;plutôt que de faire des écoutes et les acheter en Chine...
Dernière édition par Julien Homecineson le 26 Jan 2006 13:22, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux

Message » 26 Jan 2006 13:22

1668 a écrit:Bonjour

Comme étant le représentant Melody en Europe, Sp6 n'est pas un ref chez nous.

Le PP 6L6 c'est le Sp3 il sort 38w x 2 alors ici à 29w x 2. Sans parler le poids, le look ainsi la qualité de fabrication circuit imprimé.
Ce monsieur essaye de profiter le renommé de la marque Melody pour tirer des profits une sorte de "parasite".
Vous pouvez vous poser la question pourquoi vous voulez acheter cette marque ?
Le SP6 est le contraire que vous cherchez.

Cordialement

1668


Juan66

T'appelles çà comment toi, si ce n'est une accusation ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Jan 2006 13:50

Mon Dieu !!!

Les amis, arrêter tout sinon 1668 va distribuer une autre marque et changer de pseudo :)
elsy
 
Messages: 338
Inscription: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 26 Jan 2006 13:55

T'appelles çà comment toi, si ce n'est une accusation ?

accusations justifiées, puisque cet ampli n'est pas le même que celui vendu par melody, importateur européen, à savoir un cablage en l'air une puissance et un poids autre.
juan66
 
Messages: 868
Inscription: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Jan 2006 13:56

juan66 a écrit:
A mon sens ce qui est calamiteux c'est le mensonge, la dérobade de langage et les circonlocutions usitées par un professionnel qui se perd en conjectures incohérentes

oulah sympa tes accusations! fournis les preuves stp, on lance pas de telles phrases sans les appuyer!
enfin bon, si vous cherchez à connaitre l'historique de toutes les sociétés auxquelles vous achetez des produits, bon courage!!
pour ma part, en hifi, je recherche le meilleur appareil que je peux me procurer pour mon budget, tout en regardant biensur la garanti appliquée. Le reste m'importe peu!
sinon 1668 est l'importateur melody en europe, produits conçus en australie et fabriqués en chine! ça c'est son discours depuis le début, je ne vois pas où se trouvent les mensonges. Le reste, date d'introductionde la société et le reste, mais qu'es-ce qu'on s'en fou sérieusement!
bon je préfère sortir de ce post, et aller écouter de la musique ça détend!! car écouter des gens lancer de telels acuusations sans preuves derrière un écran, ça m'énerve :evil:


Une fois de plus, ce n'est pas l'affaire des produits en eux même, certainement excellents, qui est en cause c'est la démarche d'un pro qui emprunte la voie du dénigrement à merçi contre un vendeur e bay, en s'épargnant toute motivation cohérente à des questions basiques dont les réponses justifieraient son intervention musclée.

C'est ce goût et cette réticence suspecte à dissimuler une situation commerciale qui est en cause et rien d'autre. De grâce, que l'on ne nous fasse pas croire qu'un type peut impunément commercialiser des produits griffés MELODY, des modèles quasi-identiques sans que le véritable titulaire des droits (dont on ne sait qui sait) reste sur une impuissance famélique.

J'accepte de passer pour un débile mais y'a des limites.

Un référé interdiction portant sur une marque, un modèle ou du droit d'auteur prend une semaine. En france comme en Allemagne. L'interdiction est exécutoire immédiatement.

Alors...
Stentor
 
Messages: 331
Inscription: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message