Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity A5 (10 euros le W)...

Message » 04 Jan 2005 0:34

Après écoutes plus longues :
La dynamique est bonne sans être exceptionnelle. Contrairement aux Protons qui sont de vrais batons de dynamite, l'A5 distille sa puissance sans brutalité.
Avant, je préférais l'énergie, maintenant je suis plus adepte des écoutes agréables et reposantes.
En fait, cet intégré est très "cosy".
J'ai écouté "Wish you were here", un vrai moment de bonheur.
En revanche, sur "Regatta de Blanc", de Police, Stewart Copeland semble plus calme que par le passé.
Manifestement, c'est puissant mais ce n'est pas du Krell. La philosophie n'est pas la même.
Moi j'aime, mais cela ne sera pas forcément le cas de tout le monde.
Sinon, je confirme que définition, image sonore et timbres sont vraiment de très haut niveau, avec un grave magnifiquement tenu.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Jan 2005 1:16

Nigel a écrit:Après écoutes plus longues :
La dynamique est bonne sans être exceptionnelle. Contrairement aux Protons qui sont de vrais batons de dynamite, l'A5 distille sa puissance sans brutalité.
Avant, je préférais l'énergie, maintenant je suis plus adepte des écoutes agréables et reposantes.
En fait, cet intégré est très "cosy".
J'ai écouté "Wish you were here", un vrai moment de bonheur.
En revanche, sur "Regatta de Blanc", de Police, Stewart Copeland semble plus calme que par le passé.
Manifestement, c'est puissant mais ce n'est pas du Krell. La philosophie n'est pas la même.
Moi j'aime, mais cela ne sera pas forcément le cas de tout le monde.
Sinon, je confirme que définition, image sonore et timbres sont vraiment de très haut niveau, avec un grave magnifiquement tenu.


C'est la sonorité MF AMHA "TRES COSY". certains diront mou :wink: :wink:

Car les amplis MF 3.2 et 308 présentent aussi ces mêmes caractères, même le gros TRI VISTA 300.

Il me reste à écouter le gros MF KW500. J'aime bien cette sonorité mais un peu plus de punch ne ferait pas mal :D :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Jan 2005 11:21

Nigel a écrit:Après écoutes plus longues :
La dynamique est bonne sans être exceptionnelle. Contrairement aux Protons qui sont de vrais batons de dynamite, l'A5 distille sa puissance sans brutalité.
Avant, je préférais l'énergie, maintenant je suis plus adepte des écoutes agréables et reposantes.
En fait, cet intégré est très "cosy".
J'ai écouté "Wish you were here", un vrai moment de bonheur.
En revanche, sur "Regatta de Blanc", de Police, Stewart Copeland semble plus calme que par le passé.
Manifestement, c'est puissant mais ce n'est pas du Krell. La philosophie n'est pas la même.
Moi j'aime, mais cela ne sera pas forcément le cas de tout le monde.
Sinon, je confirme que définition, image sonore et timbres sont vraiment de très haut niveau, avec un grave magnifiquement tenu.


Merci pour les infos :wink:

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 12:21

jazz77 a écrit:C'est la sonorité MF AMHA "TRES COSY". certains diront mou :wink: :wink:

Car les amplis MF 3.2 et 308 présentent aussi ces mêmes caractères, même le gros TRI VISTA 300.

Il me reste à écouter le gros MF KW500. J'aime bien cette sonorité mais un peu plus de punch ne ferait pas mal :D :D


Je vais essayer d'apporter un peu de nuance quand même. Le seul qui m'a semblé vraiment mou est le A308.
Les autres sont un ton au dessus quand même et, sans avoir une dynamique démente, sont dans l'absolu corrects sur ce point.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Jan 2005 12:51

Nigel a écrit:
jazz77 a écrit:C'est la sonorité MF AMHA "TRES COSY". certains diront mou :wink: :wink:

Car les amplis MF 3.2 et 308 présentent aussi ces mêmes caractères, même le gros TRI VISTA 300.

Il me reste à écouter le gros MF KW500. J'aime bien cette sonorité mais un peu plus de punch ne ferait pas mal :D :D


Je vais essayer d'apporter un peu de nuance quand même. Le seul qui m'a semblé vraiment mou est le A308.
Les autres sont un ton au dessus quand même et, sans avoir une dynamique démente, sont dans l'absolu corrects sur ce point.


Qd tu as acheté ton A5, est-ce que tu l'as comparé au KW 500? ton avis m'intéresse.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Jan 2005 13:02

jazz77 a écrit:Qd tu as acheté ton A5, est-ce que tu l'as comparé au KW 500? ton avis m'intéresse.

@+


Non, je les ai écoutés à 5 mois d'intervalle.
En fait, je ne l'ai comparé qu'au A3.2 auquel je suis habitué. C'était pour voir si le gain qualitatif valait l'investissement.
Je n'ai pas souhaité le comparer directement au KW500, tout comme le jour de l'achat de mes N803 j'ai refusé d'écouter les N800 : pour ne pas chambouler mes repères. Parce que repasser ensuite à sa config, c'est faire un retour en arrière qui gâche un peu la magie de l'achat, du moins dans mon cas (c'est peut-être stupide, je l'accorde).
Donc j'ai écouté le A5 sur des 803, et le KW500 sur des 800 à 5 mois d'intervalle. Dans Hifi News ils ont fait le test et apparemment la différence n'était pas si énorme que ça.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Jan 2005 13:48

Nigel a écrit:Donc j'ai écouté le A5 sur des 803, et le KW500 sur des 800 à 5 mois d'intervalle. Dans Hifi News ils ont fait le test et apparemment la différence n'était pas si énorme que ça.


Et d'après toi il y a une grande différence entre les deux? est-ce que le KW500 est vraiment un des 5 meilleurs ampli intégré au monde :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Jan 2005 15:21

Grosse impression avec le KW500 sur les N800.
Le double de puissance apporte un plus indéniable. Pour le surcroit de définition ou les timbres je ne sais pas trop car les hp snt optimisés par rapport à ceux de mes 803.
Concernant, le classement, j'avoue que je ne sais pas.
D'abord, je ne connais pas beaucoup de gros intégrés, vu qu'en général le très haut de gamme est composé d'éléments séparés. Peut-être que vu la faible concurrence dans ce domaine le KW500 se trouve propulsé dans le haut du classement, par la force des choses.
Ensuite, concernant le terme d'intégré, je trouve ça déplacé si on considère le produit dans sa globalité, c'est-à-dire avec un deuxième boitier contenant une alim énorme (KW ou Trivista).
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Jan 2005 13:44

Salut à tous, une petite question au sujet du lecteur cdA5 quelqu'un a pu faire une comparaison avec le Naim CD5x au meme tarif ?
Car j'ai fais une écoute du Naim qui m'a énormément étoné pour son tarif, je l'ai d'ailleur commandé.
Quand au A5 j'en ai entendu parler en bien , mais je n'ai pas été l'écouter je n'avais pas eu connaissance qu'il y avais un concurent chez MF. Marque que j'apprécis aussi (meme si il y a des différence).
Par la suite j'ai rappelé le magazin (qui vend les deux), au dire du vendeur pour ma configue le Naim serais mieux (plus préci et plus neutre) alors que le MF serais un peu plus fait pour les système ayant besoin d'un peu plus de dynamique et surtout d'ouverture et profondeur de scène.
Je voudrais simplement avoir l'avis de quelqu'un qui a pu faire les deux essais pour savoir si je me suis pas un peu précipité sur mon achat (j'ai encore quelques jours pour changer d'avis).
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:35

Nigel a écrit:Grosse impression avec le KW500 sur les N800.
Le double de puissance apporte un plus indéniable. Pour le surcroit de définition ou les timbres je ne sais pas trop car les hp snt optimisés par rapport à ceux de mes 803.
Concernant, le classement, j'avoue que je ne sais pas.
D'abord, je ne connais pas beaucoup de gros intégrés, vu qu'en général le très haut de gamme est composé d'éléments séparés. Peut-être que vu la faible concurrence dans ce domaine le KW500 se trouve propulsé dans le haut du classement, par la force des choses.
Ensuite, concernant le terme d'intégré, je trouve ça déplacé si on considère le produit dans sa globalité, c'est-à-dire avec un deuxième boitier contenant une alim énorme (KW ou Trivista).


Il parait que le A5cr (d'après un magazine British), version ampli de puissance du A5, chatouille les pieds du KW500. C'est peut-être la raison pour laquelle le A5cr (2*255W) n'est pas bridgable en mono...
En tout cas, il représente une fameuse alternative (19 Kg de mémoire - 2500 euros prix catalogue) au gros ampli pachidermiques cités sur ce même forum (tels les VINCENT :mdr: ).
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 21 Mai 2005 9:42

[modéré Henri: http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php
Naturellement, les messages ayant un contenu illicite ne sont pas tolérés et seront modérés, cela comprend par exemple (liste non exhaustive) :
.../... : les posts incitant à commettre ces actes (demande de copie/scan d'un article paru dans la presse, ... )]
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2005 19:43

paquerette a écrit:[modéré Henri: http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php
Naturellement, les messages ayant un contenu illicite ne sont pas tolérés et seront modérés, cela comprend par exemple (liste non exhaustive) :
.../... : les posts incitant à commettre ces actes (demande de copie/scan d'un article paru dans la presse, ... )]


Je connais la charte, ou du moins j'avais connaissance de ce passage. J'ai estimé que le journal n'étant plus en vente depuis plusieurs mois - ce que je précisais dans mon message - je pouvais me permettre de demander un scan d'1 page. Peux-tu me confirmer si j'ai eu tort, ou si je peux m'estimer "lésé avec un grand B" . En d'autres termes : victime d'une application un peu stricte des règles locales.

Paquerette, surpris.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:12

La loi est ce qu'elle est. Pas de possibilité de diffuser un document dont on a pas les droits.
Apres, je suis d'accord avec toi, la loi est surement mal faite. Surtout pour un document "ancien" telechargeable ailleurs .

Donc tu etais dans "l'esprit" de la loi. Ce qui a titre perso ne m'aurait pas choqué.
Mais la loi etant ce qu'elle est, on se doit de l'appliquer.
Desolé....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:18

Merci Henri pour la réponse.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:10

Et si c'est en message perso pas possible de vous faire suivre le message ? :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message