Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, nyga et 16 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Cambridge Audio 851

Message » 08 Fév 2016 19:49

oui c est bien ça , après peut etre que le dac de l exposure est meilleur que la partie dac de ton oppo ( ou de mon marantz ) difficile de savoir si c est pas le cas c est 500 euros de foutu en l air , a moins de pouvoir se faire prêter le dac ( sous caution ) il est très facile a monter sois meme ( carte enfichable ) .

par contre les quelques essais que j ai pu faire avec quelques dac ( rega irdac , aura , dac intégré de mon ancien ampli pioneer a-70 .....) avec quelques lecteurs ( denon , cambridge , nad ) ne m ont jamais convaincu a chaque fois j ai préféré le lecteur seul . d ailleurs mon dernier achat le lecteur de cd marantz sa8005 qui peut aussi servir de dac je ne l ai meme pas essayé en tant que tel .........

pour moi les combo drive + dac c est valable pour le très haut de gamme .
sources marantz cd sa8005 / br ud7007 sony s790 sony rcdw100 stanton st 150 shure 97xe at155 lc
ampli : denon x4100w
enceintes jmr euterpe suprême kit 5.1 cabasse mt4 sub rel 505 casque hd 650 plasma samsung 58b850
guss 33

Annonce

Message par Google » 08 Fév 2016 19:49

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Fév 2016 20:54

Merci,

Du coup au pire il est possible de l'acquérir ultérieurement. J'ai été un peu regarder ce qui se dit sur cet exposure et il semble excellent.

Je suis tout de même surpris pour certains appareils de voir des tests les encenser et d'autres dire l'inverse. Cela semble bien plus compliqué à tester qu'un écran.
vidéo: ampli: TV: Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 95, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
sandman89

Message » 09 Fév 2016 11:15

sandman89 a écrit:L'exposure possède-t-il la fonction by-pass?

Edit: en Suisse, l'exposure et le rega elicit r sont presque au même prix et le naim est un peu au dessus.

bonjour

il me semble qu hélas tout récemment exposure a augmenté ses prix et en France aussi :roll:

sandman89 a écrit:
Je suis tout de même surpris pour certains appareils de voir des tests les encenser et d'autres dire l'inverse. Cela semble bien plus compliqué à tester qu'un écran.

c est vrai que l audio c est très subjectif , un choix tout personnel .

a titre personnel une marque qui m a déçue c est naim il y a quelques années j avais écouté un nait 5 et franchement je n avais pas étais emballé puis en avril 2015 quand je cherchais a renouveler ampli et enceintes j ai écouté le xs2 ( meme déception ) puis un supernait 1 d occasion ( 4000 euros neuf :siffle: ) dans le meme magasin que l exposure et pour les meme raison j ai préféré l exposure , pour moi les naim sont trop rentre dedans trop raide a l écoute bref fatiguant , le 3010 est très dynamique a l écoute avec une grande réserve de puissance mais sans etre fatiguant a l écoute :bravo: enfin bon ce n est que mon avis :wink: ...........
sources marantz cd sa8005 / br ud7007 sony s790 sony rcdw100 stanton st 150 shure 97xe at155 lc
ampli : denon x4100w
enceintes jmr euterpe suprême kit 5.1 cabasse mt4 sub rel 505 casque hd 650 plasma samsung 58b850
guss 33

Message » 09 Fév 2016 12:27

Du coup je pense que l'exposure sera comparé au rega elicit r. Car bien que le moon semble intéressant, j'aimerais bien pouvoir me passer de l'outil pour switcher.

Du fait qu'ils sont au même prix, j'espère que je saurai les distinguer facilement.
vidéo: ampli: TV: Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 95, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
sandman89

Message » 15 Juil 2016 9:50

Bonjour,

Heureux possesseur d'une paire d'enceinte Triangle Signature Alpha et déjà possesseur d'un ampli HC Marantz 7010, j'ai acheté un ampli Atoll AM200SE afin de libérer de la puissance sur le Marantz pour les autres enceintes et améliorer mon écoute en HiFi (toujours couplé au Marantz qui fait figure de pré-ampli)
Malheureusement, je suis déçu par l'écoute avec l'Atoll. J'ai une bien meilleure expérience avec le Marantz directement connecté en bi-amp sur ces enceintes. Le son me paraît plus "transperçant" et fatiguant avec l'Atoll.

Je m'intéresse à l'ampli de puissance Cambridge 851W qui pourrait apporter un peu plus de "chaleur" comparativement à l'Atoll. De plus, il pourrait également être branché en bi-cablage pour une répartition du son sur les enceintes sans passer par les straps d'origine.

Que pensez-vous de cet association ? Vais-je gagner en qualité de son et en "chaleur" ?
En vous remerciant de vos retours :)
jod

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message