Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Cambridge Audio 851

Message » 08 Fév 2016 19:49

oui c est bien ça , après peut etre que le dac de l exposure est meilleur que la partie dac de ton oppo ( ou de mon marantz ) difficile de savoir si c est pas le cas c est 500 euros de foutu en l air , a moins de pouvoir se faire prêter le dac ( sous caution ) il est très facile a monter sois meme ( carte enfichable ) .

par contre les quelques essais que j ai pu faire avec quelques dac ( rega irdac , aura , dac intégré de mon ancien ampli pioneer a-70 .....) avec quelques lecteurs ( denon , cambridge , nad ) ne m ont jamais convaincu a chaque fois j ai préféré le lecteur seul . d ailleurs mon dernier achat le lecteur de cd marantz sa8005 qui peut aussi servir de dac je ne l ai meme pas essayé en tant que tel .........

pour moi les combo drive + dac c est valable pour le très haut de gamme .
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:54

Merci,

Du coup au pire il est possible de l'acquérir ultérieurement. J'ai été un peu regarder ce qui se dit sur cet exposure et il semble excellent.

Je suis tout de même surpris pour certains appareils de voir des tests les encenser et d'autres dire l'inverse. Cela semble bien plus compliqué à tester qu'un écran.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Fév 2016 11:15

sandman89 a écrit:L'exposure possède-t-il la fonction by-pass?

Edit: en Suisse, l'exposure et le rega elicit r sont presque au même prix et le naim est un peu au dessus.


bonjour

il me semble qu hélas tout récemment exposure a augmenté ses prix et en France aussi :roll:

sandman89 a écrit:
Je suis tout de même surpris pour certains appareils de voir des tests les encenser et d'autres dire l'inverse. Cela semble bien plus compliqué à tester qu'un écran.


c est vrai que l audio c est très subjectif , un choix tout personnel .

a titre personnel une marque qui m a déçue c est naim il y a quelques années j avais écouté un nait 5 et franchement je n avais pas étais emballé puis en avril 2015 quand je cherchais a renouveler ampli et enceintes j ai écouté le xs2 ( meme déception ) puis un supernait 1 d occasion ( 4000 euros neuf :siffle: ) dans le meme magasin que l exposure et pour les meme raison j ai préféré l exposure , pour moi les naim sont trop rentre dedans trop raide a l écoute bref fatiguant , le 3010 est très dynamique a l écoute avec une grande réserve de puissance mais sans etre fatiguant a l écoute :bravo: enfin bon ce n est que mon avis :wink: ...........
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2016 12:27

Du coup je pense que l'exposure sera comparé au rega elicit r. Car bien que le moon semble intéressant, j'aimerais bien pouvoir me passer de l'outil pour switcher.

Du fait qu'ils sont au même prix, j'espère que je saurai les distinguer facilement.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juil 2016 9:50

Bonjour,

Heureux possesseur d'une paire d'enceinte Triangle Signature Alpha et déjà possesseur d'un ampli HC Marantz 7010, j'ai acheté un ampli Atoll AM200SE afin de libérer de la puissance sur le Marantz pour les autres enceintes et améliorer mon écoute en HiFi (toujours couplé au Marantz qui fait figure de pré-ampli)
Malheureusement, je suis déçu par l'écoute avec l'Atoll. J'ai une bien meilleure expérience avec le Marantz directement connecté en bi-amp sur ces enceintes. Le son me paraît plus "transperçant" et fatiguant avec l'Atoll.

Je m'intéresse à l'ampli de puissance Cambridge 851W qui pourrait apporter un peu plus de "chaleur" comparativement à l'Atoll. De plus, il pourrait également être branché en bi-cablage pour une répartition du son sur les enceintes sans passer par les straps d'origine.

Que pensez-vous de cet association ? Vais-je gagner en qualité de son et en "chaleur" ?
En vous remerciant de vos retours :)
jod
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juil 2016 9:34
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:59

Bonsoir

Qui sait quand Cambridge va renouveler cette gamme ?

En effet, je m'intéresse à l'ampli 851A mais pas envie de le prendre si son remplaçant se profile…
Vu qu'ils ont sorti les CXA 060 et 080 je pensais qu'un CX 120 allait suivre… mais je ne vois rien venir !!!!

Autre question: que m'apporterait un tel ampli/au 640A V2 ?

merci d'avance
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 26 Jan 2019 8:46

Bonjour c est pas prévu pour l instant.
Mais si tu veux faire es économies Modéré

Message de modération de itofa » 28 Jan 2019 12:24


Offre de vente interdite sur les topics (Charte Art.6.2)
Il y a le forum PAs pour ça ...
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 26 Jan 2019 15:05

Bonjour Romain30700

ok merci donc selon toi pas de prochain successeur. Bizarre quand même il est sorti depuis plus de 5 ans…

oui il me semble avoir vu ton annonce sur un autre site.
mais dommage pour moi c'est la finition noire qui m'interesse...
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:15

bonjour, je viens d'acquérir le 851A (en remplacement de mon NAD 356 2*80 watts) j'ai des enceintes gourmandes focal aria 936 et un caisson basse moscade titan 11.
je l'ai testé donc hier, j'ai trouvé étonnant d'être obligé de monter à la moitié du volume pour avoir une puissance minimale, c'est à dire au dessus des -50db , disons puissance conséquente autour de -30db , comparé à mon NAD niveau volume à 10h / 11h pour la même puissance. Pour un 120 watts , ça me semblait bizarre.
par contre , la définition est autre , plus détaillée dans toutes les fréquences... et même à la limite de me passer du caisson.
en montant le niveau son au dessus des -30 db , ça donne mais j'ai l'impression que je force l'ampli .
j'ai lu sur le SAVP cambridge que c'est tout à fait normal, que ça vient du type de potentiomètre linéaire :
voici le commentaire traduit :
le contrôle du volume 851A est légèrement différent de celui des autres amplificateurs Cambridge Audio. Le contrôle du volume est une échelle complètement linéaire, de sorte que la moitié de la valeur de sortie correspond exactement à la moitié. Avec les amplificateurs qui utilisent un potentiomètre plus conventionnel, la sortie nominale maximale est presque égale à la moitié. Cela peut faire croire au début que le 851A est moins puissant qu’il ne l’est en réalité. Il est parfaitement normal d’utiliser plus de la moitié du contrôle du volume, ce qui vous permettra d’atteindre le niveau souhaité.

reste à roder la bête , je pense que ça va le faire.
8)

bonne journée
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 26 Fév 2019 13:39

Hello, en effet ne pas se laisser abuser par la graduation, les potards conventionnels sont gradués de manière logarithmique ce qui fait que leur atténuation décroît rapidement au début de la course, mais ça ne se voit pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:40

en effet ce n'est pas le même style de potentiomètre , d'ailleurs il n'y pas de repère sur le bouton.
j'ai testé encore ce midi, à -30 db ça envoi et à partir de là, à chaque "- DB" , la puissance augmente considérablement, le rendu est là, plus de distinctions et d'attaques que le NAD.
le 851a a une alimentations énorme ce qui l'alourdi sérieusement,un peu plus de 2 fois le poids du NAD.
ce n'est pas pour rien ! 8)
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 26 Fév 2019 20:35

Bonsoir,

Merci Jobar-85 pour ton retour sur cet ampli qui me fait tjrs de l'oeil.
Mais j'hésite encore notamment car déjà content de mon ampli actuel 640V2 et peur de ne pas avoir de gain significatif (et donc d'avoir mis 1.600 euros en l'air !)

Quand tu dis que tu as plus d'attaque qu'avec ton NAD celà ne m'etonne pas trop. Le nad doit avoir un son assez doux ce qui n'est pas le cas des Cambridge.

Peux tu me dire si le son est bien équilibré entre les enceintes et ce même à faible niveau sonore: en effet mon 640V2 lui "souffre" du problème d'un déséquilibre à bas niveau sonore (plus de son sur l'enceinte droite). Je ne voudrais pas rencontrer ce même pb sur ce 851A
!
Merci d'avance
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 27 Fév 2019 9:04

bonjour, je n'ai pas noté de déséquilibre
mais j'y prêterai plus attention à la prochaine écroute . en fait ce que je cherchais c'est du dynamisme et de la clarté
et avec les focal aria 936 il faut du courant !
A + tard
:)
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 28 Fév 2019 20:19

Bonsoir

OK merci
Le déséquilibre est flagrant (à niveau sonore peu élevé) donc nul besoin de tendre l'oreille...
Bonnes écoutes et profite bien de ton nouveau joujou
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 02 Mar 2019 10:20

bonjour, bon parlons des oreilles, en fait j'ai une petite perte de perception des aigues de mon oreille gauche, eh oui age, moto, musique à l'écoute et en la pratiquant , terrain propice pour mon cas.
Il ne faut pas oublier que nos sens évoluent avec le temps, et pas dans le bon sens justement, passé un cap.
En tout cas , je n'ai pas constaté pour autant un déséquilibre comme tu le décris. même si un moment j'ai cru que mon nouvel ampli avait un problème (une voie muette tout d'un coup) mais ce n'était qu'un problème connexion avec le cable RCA (pourtant de bonne qualité) de la platine CD, ouf.
je teste ,je teste..jusque là pas mal du tout par rapport à mon NAD.
ça me fait drôle de "pousser" le potentio à + de la 1/2 mais c'est le mode de fonctionnement.
sur le NAD la puissance donnait dès les 1/3 du bouton volume, mais passé la 1/2 et même un peu avant il y avait la distorsion
sur le cambridge 851a pour le même niveau de volume je pousse jusqu'à -25DB par ex mais plus clean.. après là ou il y a le plus de dynamisme c'est au niveau des médiums aigues, le registre vocal par ex et ce qui donnerait la limite décibel au niveau des oreilles.
voila bonne journée
:)
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message