Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 331 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce

Message » 10 Avr 2007 17:19

expertdoc a écrit:
raudan a écrit:
cortes a écrit:Donc la v2 des Nuforce corrige le probleme de parasitage de la FM? Parce que, ce que le mec dit, c'est que le parasitage disparait lorsqu'il débranche les cables branchés sur les NuForce...


Oui, c'est une des améliorations apportées.



:o :o car le mec dit:
"(As a curiosity for those who care, it isn’t the amp that broadcasts the RFI so much as its speaker cable. Disconnect the cable and the FM interference stops.)"


A t il essayé au casque, parce que ne plus rien entendre dans les enceintes quand on les débranche ne me parait pas un progrès extraordinaire :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:32

:mdr: :mdr: :mdr:
:oops:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:14

toujours rien reçu???

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 8:21

Non, bloqué en douane (Autrichienne) pour l'instant... :oops: :evil:
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 13 Avr 2007 21:47

Bon, voilà, ils sont sortis de la douane, mais ça n'a pas été une mince affaire...
Je viens de les brancher, et de faire quelques essais... :o
Pas mal du tout, les bestiaux! Rien que l'aspect physique, ils en imposent... C'est vraiment gros, et très lourd pour du Classe D. Et c'est très bien fini!
Le son... Ben :o :o 8) . Enfin bien, quoi! Je ferai un CR plus détaillé demain... Suspens!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 13 Avr 2007 22:01

LaurentHU a écrit:Bon, voilà, ils sont sortis de la douane, mais ça n'a pas été une mince affaire...
Je viens de les brancher, et de faire quelques essais... :o
Pas mal du tout, les bestiaux! Rien que l'aspect physique, ils en imposent... C'est vraiment gros, et très lourd pour du Classe D. Et c'est très bien fini!
Le son... Ben :o :o 8) . Enfin bien, quoi! Je ferai un CR plus détaillé demain... Suspens!
tu nous met en haleine :mdr: :o :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 22:01

Le CR, le CR, le CR ! :lol:

Bonne soirée à écouter ces petits monstres !
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 9:12

Ah, c'est dur, parce que j'ai un autre petit monstre de 5 mois à la maison... Et elle n'aime pas trop Goran Bregovic quand elle dort!

Allez, je vais faire ça en plusieurs parties, ça va vous tenir la journée comme ça!

Le pourquoi du comment

Pour ceux qui ont suivi, et les autres... J'ai donc un système basé sur un PCHC / PCHifi où je stocke ma musique en format non compressé, puis une carte son "Pro" Emu 1820M qui me sert aussi de préamp, puis des amplis divers dont on parlera ici, puis des JMLab Electra - 920.1 en principale, CC901 en centrale et SR 30 en surround. Jusqu'à récemment, tout ce beau monde tournait sur des HKS 1.3 et 1.5, mais je voulais changer un peu et j'ai donc essayer la Classe D. Erreur fatale : ça m'a plu... J'ai commencé par acheter 2 FM DAD-M100 Pro qui ont remplacé, avantageusement (voir CR) mon 1.5, puis un TA 10.1, un peu pour tester aussi, que j'ai mis sur mes surrounds.
Et puis, comme tout ça me plaisait vraiment bcp, j'ai acheté (sans écouter :oops: ) un paire de Nuforce 9 SE, qui sont donc l'objet de ce CR.

Aspects physiques, construction

Bon, là, c'est très clair! Le match FM - Nuforce tourne court dès le début... Ces 9SE sont vraiment très beaux, extrèmement bien construits, relativement gros et lourds - les FM font vraiment figure de jouet à côté! De l'alu bien épais, des prises au dessus de tout soupçon, des borniers HP vraiment costauds et bien fait. Rien à dire, c'est TRES classe! Le petit + : ça fait remonter le WAF - ma femme les adore! Bon, il faut dire qu'elle ne sait pas combien je les ai payés :oops: 8) .

Premières écoutes

Vu que mon monstre dort encore, je vous raconte donc les écoute d'hier. Je commence par me remettre les DAD-M100 "dans l'oreille"... Carla Bruni, Goran Bregovic, Louis and Duke, Eva Cassidy... Ca sonne vraiment top ces FM! Je les aime toujours autant!
Ensuite, branchement des Nuforce. Je commence avec Carla, je trouve que sa voie est une excellent discriminant. Ben c'est mieux!! En fait ça reprend vraiment tout les avantages de la Classe D (précision, aération, détails, excellente spacilisation) en les poussant vraiment plus loin, et avec un poil plus de - là j'ai du mal - musicalité?
Toujours avec Carla, on remarque des aigus qui semblent aller encore plus loin, sans agressivité mais avec plus de maitrise (?).
Ensuite, on passe à Louis and Duke - The great summit. It don't mean thing, if it ain't got that swing. Ouais, tu l'as dit, mais là, il est bien là, ce swing! La voix de Louis, énorme! Et là arrive la 2ème différence très sensible : les basses :o :o ! On garde la maitrise et la rapidité des FM, ces basses si précises que j'adore, et on va encore plus loin, encore plus bas. Incroyable... Je savais que ces 920.1 étaient capables de beaucoup, mais là...
Même chose avec Ederlezi de Goran Bregovic - un très bon disque de test, et un excellent disque, au passage. Quelle dynamique! Sur ce point, ça va vraiment plus loin que les FM.

Conclusion provisoire
Ben je regrette pas mon achat! C'est beau, c'est WAF, ça sonne vraiment bien, que demande le peuple?
Cela dit, et c'est mon côté iconoclaste, ma conclusion ne sera pas celle-ci... Si vous avez suivi, j'ai donc chez moi les 3 enfants terribles de la Classe D - c'est subjectif, hein, mais bon en terme de "bruit généré sur les forums" on ne doit pas être loin.
Donc, nous avons un TA 10.1 à 150€, 2 blocs FM à 800€ et 2 blocs Nuforce à 4200€. Et, d'après mes CR (avec mes oreilles patati patata) on a TA < FM < Nuforce. Encore heureux! Cela dit, pour être parfaitement honnête, si je suis sûr que personne ne mettrait le classement en doute, il faut reconnaitre que les différences ne sont pas abyssales! On les entends, certes, nettement, mais je crois personnellement que la Classe D est en train de révolutionner la Hifi... Encore quelques années, et nous aurons des amplis vraiment excellents pour quelques centaines d'€!
Ce qui m'amène à conclure la chose suivante sur les Nuforce : oui ils sont excellents, oui ils sont performants, mais valent-ils 4200€? Franchement je suis pas sûr, si on prend en compte le fait que pour 800€ on a ces FM qui savent faire qqch d'approchant bcp pour 1/5ème du prix! J'exagère un peu, certes... Et je ne suis vraiment pas mécontent de mon achat, mais ça vaut le coup d'y réfléchir avant de se lancer!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:02

sympa ton cr :)

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 21:31

Merci pour le CR, Laurent !
C'est à peu près ce à quoi je m'attendais, quoi que j'aurais pensé qu'il y aurait une différence plus nette entre les nuforce et les flying mole.

Les nuforce 9 SE ne sont plus à 4200€, on les trouve désormais à bien moins que ça. Et je ne serais pas surpris s'il y avait de belles promos bientôt. L'effet V2 sans doute :)

Tu parles d' un très bon WAF, donc j'imagine qu'ils ne sont pas de leur couleur naturelle, le cuivre. C'est franchement douteux comme couleur et je ne suis pas sûr que ce soit très apprécié des maitresses de maison. :D Ce sont des modèles 9 classiques upgradés ?
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 7:48

je pense que le comparatif à faire seraient les taupes face à la version nuforce ref 9.02 pour voir la différence rapport qualité/prix

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:11

Ah bon, les prix ont baissés? Parce que je ne le vois nul part en ligne...
Bref, je reviens un peu sur mon CR, et ça a peut-être à voir avec l'info ci-dessus... J'ai la très forte impression que les blocs que j'ai acheté étaient quasi-neuf, et pour ainsi dire sans rodage. Hier, j'ai donc continué mes essais, avec la mise en phase des blocs (phase en haut, hein?) et réglages des niveaux pour le HC. Et au fur et à mesure de la journée, j'ai eu l'impression d'entendre du mieux. J'ai rebranché les FM hier soir pour être bien sûr, et ça se confirme... La différence a grandit!
Le plus impressionant reste la maitrise des basses et bas-medium... On sent qu'ils tiennent mes 920.1 dans une main de fer, et que les HP bougent exactement comme on leur dit. Vraiment grandiose à l'écoute. Sinon le reste prend une ampleur encore plus grande. Les aigus, qui font si peur à bcp d'essayeurs, sont vraiment bons, ça monte très haut, mais ça n'agresse pas!
Bref, que du bon!
Pour la couleur, c'est bien des 9SE d'origine, couleur cuivre... Et ça le fait très bien! Ils sont réellement superbes...

Voilà, ça ne change pas dramatiquement ma position quant au rapport qualité/prix de ces engins, mais ça l'infléchit un peu, disons... Encore une fois, pas mécontent de cet investissement, mais je crois qu'il faut être très conscient que les FM font, disons, 70% du boulot pour 20% du prix. C'est un peu la règle du HDG / THDG en Hifi, je crois...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:26

Je ne pense pas que le prix est baissé officiellement mais entre les BP et ebay on trouve de bonnes affaires sur du matériel neuf.

Bon rodage :D
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 12:46

Ca rode, ça rode... Je me répète, mais la maitrise sur les basses est fantastique... Les 920.1 sont généreuses, mais difficiles, et mon acoustique est moyenne, sans plus. Ici, par exemple sur le "Underground Tango" de Goran Bregovic, ça sonne impeccable, très très net, sans bavure, sans ronflement... Jamais entendu mieux.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:31

salut, si tu pouvais nous donner ton point de vue sur des musiques "acoustiques", au hasard :
* J. Brel ou E. Fitzgerald
* la sonate arpeggione de schubert ou plus simplement du piano..

Ca nous donnerait une idée complète du potentiel des bestiaux ...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message