Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis : le Shaman contre le Spectral...

Message » 10 Sep 2004 17:07

JB14 a écrit:
BPhil a écrit:[(...)
Ce qui explique pourquoi il n’y a pas d’ampli ML chez moi, même pas un ML n°20.6, et encore moins les nouveaux qui ne sont pas vraiment des ML.

Excuse moi d’avoir été long, mais je tenais que tu le sache une fois pour toute, et que tu ne me prenne pas pour ce que je ne suis pas.

Philippe


Tu as pris le temps, mais quelle réponse !
J'adore.
A te lire, on découvre finalement que comme la plupart des passionnés qui réussisent à faire aboutir leur système, tu as un "son" en tête, quelque chose que tu veux obtenir, et tu prends le temps qu'il faut pour y arriver.

Ce qui est démontré "en creux" par le fait que tous les "grands" systèmes (que j'ai pu entendre en tout cas) sonnent tous... très différemment.

Mais ils ont pour point commun le fait que leurs proprios savaient apparemment très bien ce qu'ils voulaient entendre.
Car chacun écoute la musique très différemment, n'entend pas la même chose en fait au concert ou dans la vie (il y a les oreilles, certes, mais il y a surtout le cerveau qui fait le tri...), bref, c'est ce qui rend la Hifi aussi goûteuse et variée que la cuisine.

C'est pour cela d'ailleurs que les avis péremptoires, lorsque celui qui les émet se prend au sérieux comme un étalon (de "neutralité" bien sûr, pour le reste cela ne nous regarde pas), me font toujours hurler de rire.

Maintenant, il y un point auquel tu es très sensible et qui m'a toujours surpris.
Pas le fait que tu penses que la plupart des amplis ML soient à mettre à la poubelle tellement on s'ennuie, là dessus nous sommes au moins deux à bien être d'accord, mais c'est ton rapport à l'image.

On lit dans tes post que tu es très sensible au fait de pouvoir "tourner autour" des musiciens, des notes, de la crèmière et de Carla Bruni.

Or personnellement moi-même - à qui il est parfos arrivé d'aller au concert dans des lieux aussi variés que les musiques écoutées - JAMAIS je n'ai eu l'impression de pouvoir tourner autour de la Carla Bruni en scène du moment, ou l'équivalent.
A mon grand regret d'ailleurs.

Bref, je n'ai jamais entendu un piano, un orchestre, un violon, un sax, un chanteur, un bassiste de jazz, une batterie,, un choeur d'opéra, une clarinette solo ou n'importe quoi en concert qui me donne l'impression que je pourrais le détourer et tourner autour.

La conclusion raisonnable de cette impossibilité est que je suis sans doute "sourd" à ce que toi tu entends. Ou disons que nous entendons différemment.

Autre hypothèse (la première, celle de ma surdité, est la plus sûre), peut-être aimes tu reconstituer chez toi quelque chose que tu n'entends pas vraiment au concert lorsque tu y es, mais qui te donne plus fort la sensation "d'y être".

Troisième hypthèse : tu te fous complètement du concert, et tu veux chez toi le son et la musique qui te plaisent le plus, en gastronome raffiné de la Hifi.
Et les ingrédients de ce bonheur s'appellent Lynnfield, ML et Krell, pour toi.

Balle au centre
JB

PS : j'échote aussi à la question de Sonlam. Ton avis à toi, avec tes oreilles à toi, sur les grands prés que tu as écoutés nous intéresserait fort.
*


Bon alors je répond pour toi, et Son Lam

Déjà j’aime pas la musique de Carla bruni que je trouve vide, :) Tout comme Patricia Barber Diana Krall, etc., il n’y a pas pire pour que je m’ennuis terriblement a par son AS qui me plait, et son jolie visage de poupée Angélique.

J’aime plutôt les musiques chargées, et avec l’émotion qui va bien, en faite j’écoute ce que mon cœur veux le plus souvent possible, et je ne me force jamais à écouter des trucs pour audiophiles, sauf quand c’est amusant, genre CD de triangle, DMP, Rafos, stakkatto, Naim (ces derniers sont les plus vides) etc….

Les deux dernières hypothèse serait à mon goût, sauf que je connaît la vrai musique, donc je cherche le concert mais avec ….. !! et pour moi le système se doit de reproduire au moins le minimum exigé qu’il m’ai facile aujourd’hui d’atteindre, ( équilibre, timbre etc…) après ce que j’aime c’est une autre histoire et comme je te le disais, dans une autre planète intersidérale pour mental fou profond !!

Ce que ML me donne depuis des années :) :) (de Tom Colangelo et ML uniquement)

Sache qu’avant de connaître ML j’avais du tube et du HR qui n’en finissait pas de me mettre hors de moi à cause de tous ses réglages a la c...n, d’ailleurs quand je suis passais chez KY ; j’ai retrouvais avec désenchantement le même type de problème, tu passe plus de temps a réglé qu’a écouter :) :)

Sinon pour les autres, comme Halcro, j’aime pas trop la signature, de toute les façons tout ce qui est a base de transio a effet de champs, mes oreilles elles n’aiment pas trop, ont a beau dire, les perf. Sont bien la, certes mais mes oreilles elles aiment pas :o :o il y a quelque chose dans le médium qui me dérange beaucoup, voir qui m’échappe?????

Chez Accuphase, intéressant mais 3 poils trop montant !!!!!!! Trop audiophile !!!!!, l’émotion ne passe pas toujours (preampli et ampli), pour Lamm, c’est une bombe à mi-chemin entre le tube et le transio, avec toutes les qualités de chacun, s’il y avait pas eut ML et malgré que le tube m’ennuis pour des questions d’entretient, j’aurais fais l’effort d’en prendre un sûrement.

Chez VTL la je parle des anciens modèles car je n’ai pas encore eu l’honneur d’écouter le fameux preampli machin, ben le grave d’abord est une tuerie sans nom pour du tube loin devant AR et CR, le médium est bien dense, il y a du poids ce que j’aime, et je pense aussi que sans ML j’aurais les blocs mono chez moi :) dommage qu’il manque parfois de finesse en haut.

Mac, bof, c’est 4 poils trop gras dans le médium, c’est lourd, c’est pesant, chez eux la signature sonore est profonde, il n’y a aucune électronique qui me plait.

Les Classé, c’est pas mon truc, en tout les cas, rien à voir avec les ML, (sauf les amplis qui sont pas mal) mais la je préfère vraiment ne pas en parler.

L’Audiofolia est conteste po d reel sino mlkf fmflfol, avec keid mdie dmdo cne, si tu voie ce que je veux dire, le shaman je ne connaît pas :) :)

Des que je reviens j’ai du boulot, car je veux écouter toute la gamme des Kharma, le Shaman chez moi, ML 320s, et encore un Tact, mais chez moi, car je ne suis pas encore tout a fais sur que ce soit des machines pour moi, il y a des choses qui me bouffe de l’intérieur quand je les écoutent.

Pardon d’avoir oublié beaucoup de marque, mais je n’ai pas de NRDS ou HF pour m’en rappeler :) :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:08

et les 500 L a 1500-2000 $, si il n'y avait pas la "loterie" du transport transatlantique, j'aurais bien fait un essai in-situ ;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:32

Fais gaffe au Tact Philippe on a vite fait d' attraper le virus :lol: :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:33

Sonlam a écrit:
nico- a écrit:Philippe le prochain truc à upgrader ca sera le Krell... et après il va falloir s' attaquer aux enceintes non ? :)



Pas facile au vu de ce que recherche l'ami Philippe d'upgrader ses enceintes! En terme de relief de l'image et définition le tout sous un encombrement fort réduit ça couterait amha les yeux de la tête....par ex les Kharma à 45000 euros testées dans le dernier PAV.
Exit les Verity vu la taille de sa pièce ou tes Raven (à propos,que donnent elles après le début du rodage?)
Les 500L sont un exercice de style! très particulières


Les enceintes c' etait pour taquiner un peu Philippe, ne les connaissant pas j' aurais du mal à juger.
Le Krell par contre... ;)

Les Raven marchent plus que bien, si jamais tu passes dans le coin... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:33

LaurentD a écrit:et les 500 L a 1500-2000 $, si il n'y avait pas la "loterie" du transport transatlantique, j'aurais bien fait un essai in-situ ;-)


Salut Laurent

ta pas eu des problemes pour te connecter??? :o :o :o

dur dur !!!! ici

sinon il y a un club modeliste ici, je suis aux anges :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:44

nico- a écrit:
Sonlam a écrit:
nico- a écrit:Philippe le prochain truc à upgrader ca sera le Krell... et après il va falloir s' attaquer aux enceintes non ? :)



Pas facile au vu de ce que recherche l'ami Philippe d'upgrader ses enceintes! En terme de relief de l'image et définition le tout sous un encombrement fort réduit ça couterait amha les yeux de la tête....par ex les Kharma à 45000 euros testées dans le dernier PAV.
Exit les Verity vu la taille de sa pièce ou tes Raven (à propos,que donnent elles après le début du rodage?)
Les 500L sont un exercice de style! très particulières


Les enceintes c' etait pour taquiner un peu Philippe, ne les connaissant pas j' aurais du mal à juger.
Le Krell par contre... ;)

Les Raven marchent plus que bien, si jamais tu passes dans le coin... ;)



C'est une bonne cuvée de chez Krell mais pas assez puissant pour les 500L.Dans la même série il faudrait le 300S les KAS c'est inaccessible et très rare.
Si jamais je passe en Touraine pour sûr que je passerai! :wink: Sinon tu es vraiment passé au Tact? Tu as de gros problèmes acoustiques?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:45

'Zoriez pas une image de ces fameuses Boston, SVP ? j'arrive pas à trouver ça sur le net et j'aimerai bien savoir à quoi ça ressemble.

Merci d'avance.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:10

Sonlam a écrit: C'est une bonne cuvée de chez Krell mais pas assez puissant pour les 500L.Dans la même série il faudrait le 300S les KAS c'est inaccessible et très rare.
Si jamais je passe en Touraine pour sûr que je passerai! :wink: Sinon tu es vraiment passé au Tact? Tu as de gros problèmes acoustiques?


Oui je passe au Tact... je n' ai pas de gros problèmes d' acoustique, au contraire aux mesures ma pièce est plutot bonne.
Le Tact c' est un pré très correct, bien qu' un peu en dessous du Classé, un DAC très correct aussi bien qu' en dessous de l' Oprheus mais par contre une fois que tu rajoutes la correction par dessus tout ça il n' y a plus photo.
Donc je bazarde tout et j' en prends un... on verra si je me lasse dans 2 mois :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:21

nico- a écrit:
Sonlam a écrit: C'est une bonne cuvée de chez Krell mais pas assez puissant pour les 500L.Dans la même série il faudrait le 300S les KAS c'est inaccessible et très rare.
Si jamais je passe en Touraine pour sûr que je passerai! :wink: Sinon tu es vraiment passé au Tact? Tu as de gros problèmes acoustiques?


Oui je passe au Tact... je n' ai pas de gros problèmes d' acoustique, au contraire aux mesures ma pièce est plutot bonne.
Le Tact c' est un pré très correct, bien qu' un peu en dessous du Classé, un DAC très correct aussi bien qu' en dessous de l' Oprheus mais par contre une fois que tu rajoutes la correction par dessus tout ça il n' y a plus photo.
Donc je bazarde tout et j' en prends un... on verra si je me lasse dans 2 mois :)


pfffuuufffffff

un de plus qui choisi le mauvais coté de la force..... :evil: :evil:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:29

Ecoute le Philippe, et sans a prioris, on en reparle apres :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:45

nico- a écrit:Ecoute le Philippe, et sans a prioris, on en reparle apres :)




Tu as donnait la réponse que j’attendais plus haut, en disant qu’il était moins bon que le Classé, moins bon que l’Orpheus, et pourtant tu le garde, parce qu’avec l’égaliseur digital tu te régal, ce qui prouve que tu as bien un problème d’équilibre vieux comme le monde.

Tu peux travailler encore dessus, car je pense qu’a t’on niveau c’est peut être encore c’est bon dieu de câble qui te mette dedans !!!!!

Et que sans égalisation tu pers quelque part, pour l’instant je ne peux pas avancer encore ce que je dis, mais des qu’il passe entre mes mains j’en parlerais mieux, et sur un système équilibré on verra bien comment il se comporte, mais d’après ce que tu dis c’est peine perdue, de plus j’avais déjà remarqué ce que tu as annoncé plus haut.

Que veux tu je suis très anti égaliseur de tout type et compagnie, mais des que je revient il passeras entre mes mains c’est clair.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:04

Ecoute sincerement il est en dessous du Classé niveau ergonomie, niveau son c' est du meme niveau.
Par rapport à l' Orpheus je perds de la profondeur mais rien d' autre.

J' ai fais les tests avec et sans correction et meme sans correction le Tact est une option valable.

De toute facon j ai mesuré mon système actuel et il etait loin d' etre déséquilibré : tout rentre dans + ou - 4db, si c est ce que tu appelles un système déséquilibré... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:15

nico- a écrit:Ecoute sincerement il est en dessous du Classé niveau ergonomie, niveau son c' est du meme niveau.
Par rapport à l' Orpheus je perds de la profondeur mais rien d' autre.

J' ai fais les tests avec et sans correction et meme sans correction le Tact est une option valable.

De toute facon j ai mesuré mon système actuel et il etait loin d' etre déséquilibré : tout rentre dans + ou - 4db, si c est ce que tu appelles un système déséquilibré... :roll:


ok ok te fache pas !!

Pour moi plus ou moins 4 db cela fait 8db sachant que 3 db est la moitié de la puissance rien que ca!!!

je l'avais écoutait chez des personnes équipés en HR, mais des que j'ai la main dessus on en reparle.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:16

nico- a écrit:Ecoute sincerement il est en dessous du Classé niveau ergonomie, niveau son c' est du meme niveau.
Par rapport à l' Orpheus je perds de la profondeur mais rien d' autre.

J' ai fais les tests avec et sans correction et meme sans correction le Tact est une option valable.

De toute facon j ai mesuré mon système actuel et il etait loin d' etre déséquilibré : tout rentre dans + ou - 4db, si c est ce que tu appelles un système déséquilibré... :roll:


ok ok te fache pas !!

Pour moi plus ou moins 4 db cela fait 8db sachant que 3 db est la moitié de la puissance rien que ca!!!

je l'avais écoutait chez des personnes équipés en HR, mais des que j'ai la main dessus on en reparle.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:22

nico- a écrit:Ecoute sincerement il est en dessous du Classé niveau ergonomie, niveau son c' est du meme niveau.
Par rapport à l' Orpheus je perds de la profondeur mais rien d' autre.

J' ai fais les tests avec et sans correction et meme sans correction le Tact est une option valable.

De toute facon j ai mesuré mon système actuel et il etait loin d' etre déséquilibré : tout rentre dans + ou - 4db, si c est ce que tu appelles un système déséquilibré... :roll:



Avec une pièce de cette qualité je ne comprends pas ou plutôt si l'envie de faire mumuse avec les courbes ou obtenir un grave d'outre-tombe.
Je trouve de très grandes qualités au Tact sauf une et ce sur les nombreux systèmes tactés écoutés :une perte de vie dans la restitution (et une légère matité dans le rendu des timbres.)
et ça c'est rédhibitoire.
Mais bon comme tu dis on verra dans quelques trimestres...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message