Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis : le Shaman contre le Spectral...

Message » 10 Sep 2004 20:47

BPhil a écrit:
LaurentD a écrit:et les 500 L a 1500-2000 $, si il n'y avait pas la "loterie" du transport transatlantique, j'aurais bien fait un essai in-situ ;-)


Salut Laurent

ta pas eu des problemes pour te connecter??? :o :o :o

dur dur !!!! ici

sinon il y a un club modeliste ici, je suis aux anges :mdr: :mdr:

Philippe


Salut Philippe :wink:

Je me connecte pas très souvent en ce moment, la hifi est un sport d'hivers :lol:

Tu a repris le voiture R/C ? .... une serpent j'espère 8)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Sep 2004 20:53

nico- a écrit:Ecoute sincerement il est en dessous du Classé niveau ergonomie, niveau son c' est du meme niveau.
Par rapport à l' Orpheus je perds de la profondeur mais rien d' autre.

J' ai fais les tests avec et sans correction et meme sans correction le Tact est une option valable.


Quand je pense que c'est ce qui me parait etre le plus dure à avoir - une vrai belle profondeur hein ;-) - et pas loin d'etre le plus cher à obtenir. Et toi tu bazardes :o



sinon, pour buzzbuzz, les Boston 500 L de Bphil ( ancienne photo )
Fichiers joints
systeme full1.jpg
systeme full1.jpg (71.13 Kio) Vu 483 fois
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Sep 2004 0:12

LaurentD a écrit:
nico- a écrit:Ecoute sincerement il est en dessous du Classé niveau ergonomie, niveau son c' est du meme niveau.
Par rapport à l' Orpheus je perds de la profondeur mais rien d' autre.

J' ai fais les tests avec et sans correction et meme sans correction le Tact est une option valable.


Quand je pense que c'est ce qui me parait etre le plus dure à avoir - une vrai belle profondeur hein ;-) - et pas loin d'etre le plus cher à obtenir. Et toi tu bazardes :o


Demande a Philippe si il a autant de profondeur avec ses ML qu' avec son Orpheus :) et pourtant il a bazardé aussi :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 0:23

Sonlam a écrit:
nico- a écrit:Ecoute sincerement il est en dessous du Classé niveau ergonomie, niveau son c' est du meme niveau.
Par rapport à l' Orpheus je perds de la profondeur mais rien d' autre.

J' ai fais les tests avec et sans correction et meme sans correction le Tact est une option valable.

De toute facon j ai mesuré mon système actuel et il etait loin d' etre déséquilibré : tout rentre dans + ou - 4db, si c est ce que tu appelles un système déséquilibré... :roll:



Avec une pièce de cette qualité je ne comprends pas ou plutôt si l'envie de faire mumuse avec les courbes ou obtenir un grave d'outre-tombe.
Je trouve de très grandes qualités au Tact sauf une et ce sur les nombreux systèmes tactés écoutés :une perte de vie dans la restitution (et une légère matité dans le rendu des timbres.)
et ça c'est rédhibitoire.
Mais bon comme tu dis on verra dans quelques trimestres...


Ben corriger les 4db ca change deja beaucoup l' ecoute : les details ressortent vraiment, le grave est aussi beaucoup plus lisible...
De toute facon le Tact ca a été assez simple : j ai comparé à mon Classé en bypass et avec correction.
Sans correction c' est très très proche, avec correction c' est un gros cran au dessus, et il n y a pas besoin d' avoir une piece deguelasse pour en profiter.
Alors forcement ca n ' est pas parfait, j ai bien ressenti les timbres un peu mats (et encore par rapport au gain amha c' est un petit defaut) mais je pense que l on doit pouvoir corriger ca avec un ampli adapté.
J ai l' intention de tenter quelques tubes dans les semaines à venir.

Par contre ca n ' est pas évident de se séparer de 2 appareils que j' appreciais enormement pour quelque chose d' un peu plus "impersonnel" et accessoirement 3x moins cher mais bon pour moi la finalité c' est la musique, si un truc 10x moins cher marche mieux ca n 'est pas un problème, mais ca n' est pas forcement evident d' etre honnete avec soi meme :D (sincèrement quelque part j' aurais préféré que la confrontation tourne à l' avantage du Classé et de l Orpheus... mais il faut assumer :lol: )
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 1:27

Bonsoir Nico-,

Tu as la version du Tact 2.0S avec carte de sortie analogique modifiée (Aop/BG) par Dirac ou pas ? (+/- alim modifiée aussi ?).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2004 6:19

Hello Toan
Non c' est la version non modifiée que j' ai en pret pour le moment... il y a un gros gain à attendre de leurs modifs ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 7:18

Sonlam a écrit:
nico- a écrit: il faudrait le 300S les KAS c'est inaccessible et très rare.

c'est aussi le meilleur de chez Krell dit on, il y a moyen d'en trouver en très bon état si cela intéresse quelqu'un, en effet avec le 300s on bouge n'importe quel hp
:D
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 11 Sep 2004 11:45

nico- a écrit:Hello Toan
Non c' est la version non modifiée que j' ai en pret pour le moment... il y a un gros gain à attendre de leurs modifs ?

Salut,

Gros, je ne sais pas mais j' ai toujours eu le sentiment que le point faible résidait surtout dans ces deux étages là, déjà sur le 2.0 dont la carte analogique de sortie m'est apparue toujours moins bonne (moins de "transparence") qu' avec les convertisseurs externes essayés.
Le 2.2x est indiscutablement meilleur d'origine mais je crois que ce n'est pas encore "ça" et comme la modification de la carte est relativement "bon marché" (j'me comprends :wink: ), cohérente et ne touche qu'à une carte amovible (revente assurée si non satisfait, tout est possible 8)), l'option est certainement à envisager.
J'ai trouvé, toujours sur le 2.0, que le remplacement de l'alimentation apporte une meilleure sensation de fluidité mais le prix reste assez élévé (revente sans perte conséquente peu probable). Pas certain que ce soit plus bénéfique qu' un Shunyata Anaconda ou King Cobra...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2004 12:16

Je vais me renseigner pour le prix de la modif de la carte DA.
Sinon le 2.0S est apparement identique niveau performances au 2.2X, la facade diffère ainsi que la gestion des 2 canaux de grave qui n' existe pas sur le 2.0S, pour le reste les appareils sont les memes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:07

nico- a écrit:Je vais me renseigner pour le prix de la modif de la carte DA.
Sinon le 2.0S est apparement identique niveau performances au 2.2X, la facade diffère ainsi que la gestion des 2 canaux de grave qui n' existe pas sur le 2.0S, pour le reste les appareils sont les memes.

C'est autour des 200€ si je me souviens bien (Dan en avait parlé sur Delphi mais je n'en suis plus sur)
Le 2.0S propose effectivement la même puissance que le 2.2X mais sans la gestion des caissons et il s'agit d'un "autre" appareil, bien plus puissant qu'un 2.0, qui déjà n' upsample pas et ne "fait" pas le 24/192.
Il serait intéressant d'ailleurs de faire modifier, pour voir ce que donnerait alors l' "ancien" :roll:, la carte DA d'un 2.0.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:18

BBBBILL a écrit:
Sonlam a écrit:
nico- a écrit: il faudrait le 300S les KAS c'est inaccessible et très rare.

c'est aussi le meilleur de chez Krell dit on, il y a moyen d'en trouver en très bon état si cela intéresse quelqu'un, en effet avec le 300s on bouge n'importe quel hp
:D


par MP si tu le veux ca m'interesse :mdr: :mdr: parce que je ne trouve toujours l'audiostandart de mes reves qui est introuvable a moins que tu es une piste ?????

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:31

BPhil a écrit:Pour moi plus ou moins 4 db cela fait 8db sachant que 3 db est la moitié de la puissance rien que ca!!!


Je crois que tu pourrais etre surpris en faisant des mesures chez toi avec le Tact :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:38

nico- a écrit:
BPhil a écrit:Pour moi plus ou moins 4 db cela fait 8db sachant que 3 db est la moitié de la puissance rien que ca!!!


Je crois que tu pourrais etre surpris en faisant des mesures chez toi avec le Tact :)


salut Nico :)

j'ai un B&K complet de labo :mdr: :mdr: :mdr: pour faire les courbes,

autent te dire que le tact a cotés fait petit joueur :mdr: :mdr:

je tient dans un canal d'environs 2 DB de 40 à 12 khz (avec la Sony, pas fait avec la ML)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:55

Impressionant Philippe il va falloir que tu m' invites :)

Tiens je viens de jeter un oeil sur le site d' Orpheus : avec 75ohm en sortie du DAC je dois pouvoir le coller directement au cul de mon Gamut et utiliser le reglage de volume numérique du Tact... en test cet aprèm :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 15:41

Bon je vais garder l' Orpheus finalement :)
Orpheus Zero -> Tact -> Orpheus One -> Gamut ca marche très bien, la profondeur est revenue, les timbres sont moins mats et les avantages du Tact sont toujours là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message