Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], nyga, raph04, Tkunc et 368 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 19 Déc 2003 16:13

Pahlawan a écrit:
alaincharli a écrit:D'après CAIRN, deux MEA classe A our les AIGUS, et DEUX MEA NF pour les graves feraient un très bon mariage avec les Omicron ?


C'est ce qu'on te dit depuis le début ! ! :wink:

@+




Je suis d'accord avec toi, de plus ils sont mignons comme tout, les demis blocs, domage qu'ils ne font plus les Pré et pas les tuner et CD sous le même format, à l'image de Cyrus, mais il y a quand même un bémol, pratiquement tous les forumeurs sont contre et n'y croient pas, hors, dépensser les seul 800 euros que l'on a sans être sur de leurs comportements, c'est quand même un pas dur à passer, je suis sûr que tu me comprendra, et puis, c'est pas encore tout à fait noël, j'ai encore un peu de temps. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2003 16:54

alaincharli a écrit:
Pahlawan a écrit:
alaincharli a écrit:D'après CAIRN, deux MEA classe A our les AIGUS, et DEUX MEA NF pour les graves feraient un très bon mariage avec les Omicron ?


C'est ce qu'on te dit depuis le début ! ! :wink:

@+




Je suis d'accord avec toi, de plus ils sont mignons comme tout, les demis blocs, domage qu'ils ne font plus les Pré et pas les tuner et CD sous le même format, à l'image de Cyrus, mais il y a quand même un bémol, pratiquement tous les forumeurs sont contre et n'y croient pas, hors, dépensser les seul 800 euros que l'on a sans être sur de leurs comportements, c'est quand même un pas dur à passer, je suis sûr que tu me comprendra, et puis, c'est pas encore tout à fait noël, j'ai encore un peu de temps. :wink:


Si tu veux, je les envoie chez toi, tu essayes et on en reparle quand tu veux ! ! :wink: Si ça ne te convient pas, tu me les renvoies simplement ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 09 Fév 2004 1:53

Et oui, ANALYSIS ......... le retour ..... :lol: :lol: :lol:


Bonjour à tous.

La rencontre avec les méas de Pahlawan ne s'étant pas faite, je n'ai donc encore rien testé actuellement, mais j'ai beaucoup lu, et je me suis informé au niveau d'un revendeur ou deux près de chez moi.

Le premier, est repassé au niveau grand public, plus de NAD, de Mc INTOCH, etc, donc, j'ai couppé court et salué le staf de vente. Pas démonté, je suis allé direct chez le deuxième, là, plus de compétences et d'expérience et les ptites mamarques que nous chérissons.

Comme il n'a pas mes panneaux, on as juste discutés pour l'instant.

1- Pour du tube, oublier, il n'y a rien d'abordable qui tienne la route pour des panneaux.

2- Pour les méas, il penses que ça devrais tenir la route, mais en bi amplification, pour avoir 800 VA sur chaque enceinte.

3- son choix à lui se porterais sans hésiter en mode BUDJET sur un NAD C 272, c'est un 2 X 150 watts sous 8 ohms, avec puissance dynamique (que veulent ils dire ?) de 220 W sous 8 ohms, 340 W sous 4 ohms et 460 W sous 2 ohms pour un prix neuf de 800 euros, pas encore négossié, VOTRE AVIS ?

4- Il pense que la qualité (budjet plus cher de 2 X 900 euros) des blocs hybrides VINCENT SP-T100 devraient faire un mariage exeptionnel, avec la chaleur de l'entrée tubes, et la bonne alimentation du bloc (là, pas pu trouver sa valeur en VA, si quelqu'un possède l'info, ça m'intéresse). Ils sont renseignés comme 200 watts sous 4 ohms, qu'en penssez vous, si vous trouver ça bien, il y a peu être moyen de les auditionner je pourais essayer de les emprunter, même si c'est pas courant chez ce revendeur.

5- je lui ai reparlé du THULE, il maintien sa préférence pour cette marque que j'affectionne personnellement, mais là, le budjet monte à 3000 euros à négosier, là c'est trop.

6- Je suis en contact pour un QUAD 606 à 600 euros déjà négosié, il a sept ans, et un autre QUAD 909 neuf en principe, pour 850 euros, il est assez facile de trouver chez QUAD en occase un pré de la marque série 600 ou 900, à moins de 500 euros.

Voilà, déchainez vous là dessus, j'attend vos nouveaux avis.

NB: Je n'ai plus vu de Krell sous les 1500 euros, et les NAIM NAP 250 sont très cher en occase et nécessitent un pré de la marque pour fonctionner (prises DIN), pour le KLOUT de chez LINN, toujours au dessus des 1200 euros ces dernières semaines.

A tout à l'heure je l'espère avec vos premières réactions.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2004 2:01

Un petit oubli, il y a aussi chez VINCENT un amplis de puissance modèle SP-331 avec ses 300 watts sous 4 ohms, avec une alimentation de 2 X 500 VA, si je ne me trompe, il vaut 999 euros, et il y en a un de 2003 en ocase à 800 euros, votre avis ?

Merci et pardon pour l'oubli juste avant. :roll:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:24

Encore un oubli, je suis confus.

Dans le genre grosse bebête qui donne du jus pour deux fois sa valeur d'achat, il y a [color=red]ADVANCE ACOUSTIC MAP 207[/color], donné pour deux fois 250 watts sous 4 ohms, les alim sont géantes, deux gros toriques, 38 kg de matos, genre à la Krell. Avez vous déjà entendu la chose, en hybride, intégré, donc plus besoin de pré amp, et même avec branchement entre le pré et l'amplis à l'extérieur, une entrée XLR pour le CD, d'enfer quoi !

Valeur neuf 2000 euros, à négosier.

J'attend vos avis d'urgence, il y en a déjà des expo à vendre.

Merci à tous.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:48

Valeur neuf 2000 euros, à négosier.

J'attend vos avis d'urgence, il y en a déjà des expo à vendre.


plutot que de prendre la margarine, autant prendre le beurre, si il suffisait de coller un gros transfo, et de faire un chassis de char d'assaut pour avoir la saveur unique d'un krell, ce serait plus simple :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:56

3- son choix à lui se porterais sans hésiter en mode BUDJET sur un NAD C 272, c'est un 2 X 150 watts sous 8 ohms, avec puissance dynamique (que veulent ils dire ?) de 220 W sous 8 ohms, 340 W sous 4 ohms et 460 W sous 2 ohms pour un prix neuf de 800 euros, pas encore négossié, VOTRE AVIS ?

Et c'et un excellent choix. Mais il faut un préamplificateur en plus...

Pourquoi, dans ces conditions, ne pas prendre un NAD 160 en préampli plus un NAD 270 en amplification. Ils sont actuellement soldés.

Tu en auras pour 1000 euros en tout et pour tout et ça tiendra tes panneaux, sans aucun problème et fera de la bien belle musique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2004 2:26

Encore trouvé deux autres:

ELECTROCOMPANIET ECI-3: 70 watts sous 8 ohms, 120 watts sous 4 ohms, et 160 watts sous deux ohms, conçu pour driver jusqu'a 0,5 ohms de rendement sans faiblir, alimentation de 550 VA.

ELECTROCOMPANIET ECI-4: 120 watts sous 8 ohms, 200 watts sous 4 ohms, 350 watts sous 2 ohms, alimentation de 600 VA, il parlent de deux entrées XLR (une seule sur le 3) et surtout une entrée direct, je suppose quelle peût convenir pour y brancher un pré amplis HC directement sur l'amplis de puissance de cet intégré ?

et la deuxième marque: THULE IA 150B, 150 watts sous 8 ohms, et 230 watts sous 4 ohms, je ne sais pas si il pourait descendre aussi bas en rendement que l'électrocompaniet ?

Merci de me donner votre avis, je reviens aussi à la charge avec l'ADVANCE ACOUSTICS MAP 207, dont j'ai parlé un peu plus haut.

Le tout dans les 1200 euros à l'occaz trouvable.

Bonne nuit.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2004 10:29

alaincharli a écrit:ELECTROCOMPANIET ECI-4: 120 watts sous 8 ohms, 200 watts sous 4 ohms, 350 watts sous 2 ohms, alimentation de 600 VA, il parlent de deux entrées XLR (une seule sur le 3) et surtout une entrée direct, je suppose quelle peût convenir pour y brancher un pré amplis HC directement sur l'amplis de puissance de cet intégré ?


Bonjour alain,

En ce qui concerne Electrocompaniet, si tu achètes en occasion, il faudra faire attention aux révisions des amplis. Les connections ont été modifiées en cours de production sur certains modèles, tel que le pré-ampli EC4.7. Les premières versions ont des connections CD en XLR et en RCA (cinch) qu'on peut utiliser alternativement (il faut court-circuiter le branchement XLR s'il n'est pas utilisé), d'autres versions ont uniqument des connections CD en XLR et il faut utiliser des adapteurs RCA-XLR le cas échéant

J'ai lu qu'il y avait deux versions de l'ECI-4. mais je ne sais plus où sont les différences.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Fév 2004 10:33

Merci à toi MILES pour cette info, mais le ECI 4 n'a pas l'air très courant, je n'en ai point vu encore en occase, et neuf, on est presque au prix d'un KRELL intégré (les beaux tout en chrome, on dirait des pare chocs de voiture de luxe).

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2004 1:06

J'ai trouvé un KRELL KST-100, qu'est ce que ça vaut ? J'ai aussi retrouvé un KAV-300i, mais vous m'en aviez dit du mal ?

Toujours en contact pour un ELECTROCOMPANIET ECI-3, un QUAD 909, un AUAD 606, un ADVANCE ACOUSTICS MAP-207, qui m'a été complètement descendu, que dire implosé même par le revendeur lui même ? Et un NAD C 272 ?

A propos de NAD, que penssez de la série Silver, et du S 200 ? Il a l'air assez balaise aussi niveau coffre et pas trop cher ? Pourait être complèté plustard par leur processeur S 170, mais la, il y à peût être mieux à 4800 euros la bête, l'amplis lui se trouve déjà sous les 1500 euros, il vaut 2500 en neuf ?

Alors les amis, plus de nouvelles, ou vous êtes tous passés ?

A bientôt.................J'espère du moins :cry:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2004 15:42

Si tu te rend sur le site ELECTROCOMPANIET, tu va dans intégré, ECI-4, tests et revues, tu choisis STEREOPLAY, et la tu trouve un grafique des puissances réellement mesurées, pas les puissances annoncées, c'est intitulé "leistungsprofil". Tu constateras que pour 8 ohms, il y a 127 watts, à 4 ohms, ça passe à 240 watts, et à 2 ohms, il délivre encore 335 watts, c'est relativement proche des puissances annoncées. De plus, il est réputé pour sa relative insensibilité à la charge, jusqu'à 0,5 ohms. Il m'a été recommandé pour des panneaux de 86 db de rendement, j'attend d'ailleur l'avis des Krelliens et autres sur la comparaison. De plus, il est reconu comme étant le meilleur intégré de la marque. Il faut par compte absolument travailler en XLR pour les raccordements, c'est plus que recommandé, l'amplis est spécifiquement conçu pour travailler avec leur mémorable lecteur CD. Il y a dailleur deux entrées XLR et une sortie. Et en plus pour le même prix il est même équippé d'une entrée DIRECT pour raccordement à un pré amplis home cinéma, que veut on de plus?

Il a une alimentation de 600 VA et 70000 uf ........... ça devais suffire non ? et puis avec la sortie XLR, rien n'empêche d'envisager une bi amplification future, c'est ti pas beau tout ça ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:36

Tu constateras que pour 8 ohms, il y a 127 watts, à 4 ohms, ça passe à 240 watts, et à 2 ohms, il délivre encore 335 watts, c'est relativement proche des puissances annoncées. De plus, il est réputé pour sa relative insensibilité à la charge, jusqu'à 0,5 ohms. Il m'a été recommandé pour des panneaux de 86 db de rendement, j'attend d'ailleur l'avis des Krelliens et autres sur la comparaison.


ça n'est pas ce que j'appelerais etre "insensible à la charge", si tu prends le "petit" krell 2250, il fait 2*200W sous 8 ohms, 2*400 sous 4, 2*800 sous 2 et 2*1600 sous 1 ohms (puissance mesurée un poil au dessus de celles annoncées), il reste d'une stabilité parfaite en toute circonstance, c'est un des fondements de krell
Un jour chez un copain qui possède un kav1500, on est parti dejeuner, et en rentrant on a senti une odeur suspecte, après inspection, un des canaux de l'ampli etait resté en court-circuit pendant plusieurs heures, on a tout remis en place, rallumé l'ampli, et il marchait toujours aussi bien, le canal en court-jus n'avait pas été alteré, si ça c'est pas de la tenu inconditionnelle quelque soit la charge :)


j'ai pu écouter les nemo, sur une paire d'enceinte de bas (très bas) rendement, ils n'ont pas tenu le choc, on retrouve à l'écoute les symptomes d'un ampli noyé, message bordélique, aigu criard etc...
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:40

Une bête question,

Si l'amplis passe respectivement de 200 à 400, 800 .... 1600 watts à 1 ohm, est-ce que les enceintes qui acceptent de 50 à 250 watts sous 4 ohms, suivront aussi à X 2 sous 2 ohms, donc 500 watts ? Histoire de ne pas griller les enceintes, dacord, on ne peux pas écoutter les 800 watts à la maison sans que ça ne resemble à la troisième guerre mondiale.


Donc pour en revenir à Electrocompaniet, tu penses qu'il ne tiendra pas face aux panneaux ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2004 15:56

Si l'amplis passe respectivement de 200 à 400, 800 .... 1600 watts à 1 ohm, est-ce que les enceintes qui acceptent de 50 à 250 watts sous 4 ohms, suivront aussi à X 2 sous 2 ohms, donc 500 watts ?


sauf erreur de ma part, la puissance admissible d'une enceinte est donnée pour son impédance nominale, le courant dont aura besoin l'enceinte pour fonctionner sans perte de dynamique en fonction de ses variations d'impédance doit etre donné par l'ampli, donc si une enceinte est donnée pour 100W de p.a sous 8 ohms, elle fonctionnera avec 400 sous 2 ohm

Donc pour en revenir à Electrocompaniet, tu penses qu'il ne tiendra pas face aux panneaux ?


très franchement non :) attention je ne dis pas pour autant que seul un krell les tiendra, loin de la, j'ai vu une paire de vieux blocs mono kenwood driver des apogée sans broncher.
je ne dis pas non plus qu'un electrocompaniet est un mauvais ampli, juste que les charges difficiles ne sont pas pour lui

en fait je te réitère un de mes premiers conseils, plutot que d'acheter maintenant avec tes moyens actuels un ampli passable, mieux vaut économiser le temps qu'il faudra pour enfin te faire ton système hifi ultime. en plus pendant ce temps la, la cote en occaze des amplis qui t'iraient continuera à baisser

par exemple, un fpb200 valait neuf il y a deux ans 13500€, aujourd'hui il a baissé de 20% en neuf, en occaze on le trouvait dans les 9500€ aujourd'hui dans les 6000-7000 euros, les années (si ce n'est la vie), de bonheur que t'apportera ensuite cet ampli mérite bien d'attendre un peu non :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message