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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA STEREO POWER AMPLIFIER B6

Message » 13 Mai 2010 20:30

Bonjour,
je vous présente un ensemble yamaha B6 qui est un amplificateur de puissance de 2X200W à 8 ohms accompagné d'un pré-ampli C6.
Je me permet de mettre des photos bien détaillées et dans l'ordre du démontage. Je pense que SCYTALES va nous commenter cet ensemble, plus particulièrement l'amplificateur B6.
Comme j'ai les schémas électroniques du B6, je pourrais, si j'en ai le loisir et l'envie, faire une description aussi exhaustive que possible de cet amplificateur très original.




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gilles06
 
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Message par Google » 13 Mai 2010 20:30

Publicite

 
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Message » 13 Mai 2010 22:01

super sympa cet ensemble vintage :D
NOIR
 
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Message » 13 Mai 2010 22:53

oui, bonne vente :mdr: (j'me croyais dans les P.A.)
le touriste
 
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Message » 14 Mai 2010 18:57

Bonjour,

enfin 1 !

Je suis aussi proprio de la bête, avec son p'tit copain le C2a (et au passage d'un T2).

J'ose espérer que le vôtre fonctionne parfaitement, en ce qui me concerne il drive

des BW 801 S3 de la même époque (1981).

Le tout : magggnifique !! dans tous les sens du terme.

Merci à vous de me sentir moins seul dans le domaine de la HIFI de ces dernières années.
(c'est bête ce que je dis ?).
lejap
 
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Message » 14 Mai 2010 20:21

Je veux bien travailler sur la description technique de cet appareil, mais ça va prendre du temps.

Un petit dépoussiérage ne ferait pas de mal à ce B6. :)
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
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Scytales
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Message » 15 Mai 2010 12:24

j'ai fait des photos avant le dépoussiérage, que je suis bête,j'aurais dù faire après. C'est trop tard, j'ai refermé .
Un détail, pour ce qui possède le B6, il faut impérativement changer les condesnateurs de filtrage sur le circuit d'alimentation primaire, au bout de vingt ans, ils finissent par gonfler et brûler voir fondu, c'était mon cas d'où la raison j'ai démonté. Voir photo.


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gilles06
 
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Message » 15 Mai 2010 13:26

Bonjour,

vous l'aurez compris je suis un inconditionnel de la marque (chacun ses travers).
Au point d'avoir 2 chaines. Pour tous les jours. Pour l'extase.
Bref.
Je remercie Scytales, c'est à la lecture de son CR sur le C2x que j'ai remis d'aplomb
ma "vieille chaine". Le B6 avait effectivement "fondu" comme dit par gilles06.
Réparation, pas réparation ? J'ai pu trouver un nouveau B6 (trés moche d'aspect extérieur),
mais bizarrement impec intérieur (350€). J'ai interverti ma pyramide (quasi neuve extérieurement)
et là le bonheur !
Ce B6, m'avait dit Scytales à l'époque (2/3 mois) pourrait éventuellement faire l'objet d'un sujet.
Cela est fait, "pourvu que cela doure" disait maman Napoléon.
Je tâcherai d'effectuer aussi quelques photos de mon install (petite fierté).

à vous lire
cdt
lejap
M
lejap
 
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Message » 15 Mai 2010 19:30

Et alors, vous en pensez quoi, de vos B6 ? :)
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
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Message » 15 Mai 2010 19:32

oui ! quelques avis dessus ce serait sympa :idee: :wink:
NOIR
 
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Message » 15 Mai 2010 21:18

Scytales a écrit:Et alors, vous en pensez quoi, de vos B6 ? :)

Donc, tout d'abord je n'ai pas ta qualité rédactionnelle Scytales.
Bref.
Sincèrement je ne croyais pas en les remettant en état qu'ils puissent faire "réagir"
mes enceintes de cette manière.
Elles semblent parfaitement à l'aise. Il (parlons au singulier) dispose visiblement de tout
le "jus" nécessaire. Les basses ne bavent pas, mais alors pas du tout.
Medium et aigus suivent le mouvement.
Est-ce aussi dû au pré-ampli ? je m'en remet à ta sagacité.
Sur des SACD (type thriller mickael), c'est la claque. La porte s'ouvre, la personne
s'avance, les détails, tous les détails sont présents. Insoupçonnés avec l'autre (as 1000).
J'ai aussi un autre type d'écoute, le concert de KEITH JARRET in KÖLN.
Sidérant !
Je l'entends respirer.
Je suis persuadé que des ampli-préampli de "nos jours" font mieux ou tout aussi bien,
mais je n'en reste pas moins persuadé que pour du matériel de 30 ans d'âge, c'est hors-norme.
Maintenant,
j'ai lu sur un site allemand qui vend du matériel d'occasion que ce type d'ampli a été trés peu
vendu (dans le temps) parce que la technologie dite "à champ magnétique" n'était pas véritablement aux normes.
Et donc Yamaha l' a abandonné. Quant-est il de la réalité ?
Ma modeste contribution
cdt lejap
lejap
 
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Message » 15 Mai 2010 22:06

merci pour ce cr. je ne connaissais pas du tout cet ampli Yamaha
PETER77
 
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Message » 15 Mai 2010 23:13

PETER77 a écrit:merci pour ce cr. je ne connaissais pas du tout cet ampli Yamaha

Bonsoir PETER77,
déjà se référer de Daninos, bon point si je peux me permettre.
Effectivement ce type d'ampli est assez singulier, au delà de sa
présentation (architecturalement parlant). Une dynamique (?) toujours présente,
associé avec de bons câbles (en l'occurence 6 mm de section), il est toujours présent.
Mais j'insiste, peut-être trop, sur les basses qui sont à mes oreilles presques parfaites.
Aidées en cela par le type d'enceintes utilisées, certes, mais j'ai un pote possédant
un Classé A qui est venu à la maison. Véritablement les 801 ont donné quasiment
(toujours à mes oreilles) le même rendu.
Le lieu d'écoute : pièce rectangulaire 6X5, hauteur sous plafond 280 CM
enceintes légèrement pincées. Musique écoutée : post précédent.

Question pour Scytales : puisque j'ai la chance de posséder dorénavant 2 B6,
est-il imaginable techniquement de les faire travailler ensemble mais chacun
sur 1 canal ? Un peu comme 2 blocs mono. Le tout drivé par le C2a.
Question stupide ?
merci de ta réponse
cdt
lejap
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Message » 16 Mai 2010 8:38

merci pour ces informations supplémentaires ! :D
PETER77
 
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Message » 16 Mai 2010 10:23

lejap a écrit: Question pour Scytales : puisque j'ai la chance de posséder dorénavant 2 B6,
est-il imaginable techniquement de les faire travailler ensemble mais chacun
sur 1 canal ? Un peu comme 2 blocs mono. Le tout drivé par le C2a.


Ce n'est pas possible : rien n'est prévu pour ponter les deux canaux d'un B6. Il ne te reste qu'à faire fonctionner alternativement tes deux amplis pour éviter qu'une trop longue période d'inactivité de l'un entraîne un diminution de l'efficaté de l'électrolyte de ses condensateurs chimiques. :idee: :wink:

Décrire le fonctionnement des circuits d'un B6 va être un peu plus compliqué que ce que je prévoyais. Il y a pas mal de chose techniquement intéressantes dedans, à commencer par un circuit de correction du facteur de puissance vu du secteur et des alimentations régulées... pour les étages de puissance !
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
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Message » 16 Mai 2010 10:58

Bonjour,

un circuit de correction du facteur de puissance, est-ce à dire que les "autres" amplis n'en disposent pas ?
Et s'ils en disposent aussi, cela n'est pas vu du secteur (?) et des alims régulés...mais alors d'où ?
Est-ce ce qui est appelé "technologie à champ magnétique".
D'autre part, le C2a peur faire travailler 2 amplis (et donc alternativement comme conseillé), ce qui présuppose
que je peux faire varier l'orientation de mon amplification et ce sans débrancher l'un pour brancher l'autre ?
(excepté sans doute le cablage de mes enceintes).

Bigre, que de questions d'un néophyte, veuilles m'en excuser.

cdt
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