chaillou a écrit:Bonjour et bonne chance pour cette nouvelle aventure,qui doit certainement en faire rêver plus d'un sur ce forum....
Etant trop éloigné je ne serais probablement jamais client...sauf via le net peut-être;cependant voici quelques remarques de "consommateur":
Ce que je déplore aujourd'hui par chez moi c'est tout d'abord le niveau des tarifs pratiqués dans les qq magasins présents, qui sont vraiment trop éloignés de ce que l'on peut trouver sur le net.Je précise que je ne recherche pas à tout prix le meilleur tarif,mais les écarts sont quand même à mon gout dissuasifs.Ma derniére visite,qui date déjà de quelques années,donnait des écarts de 20 à 50% tant sur les Vp que sur les enceintes.Conséquence,depuis je ne retourne plus dans ces boutiques car je ne veux pas "profiter" du temps d'un vendeur sachant que j'achéterai ailleurs, l'écart de prix ne justifiant pas cette prestation.
Ce que j'aimerais en tant que (petit) passionné HC,ce serait par exemple des "soirées à théme",pour lesquelles je serais tout à fait prêt à payer "une entrée":cela pourrait concerner des présentations de matériel (comparaisons), des aspects techniques (réglages.....),etc.
Autre aspect qui manque je trouve,c'est tout ce qui est autour du matériel HC proprement dit,à savoir le mobilier.C'est peut-être pas votre boulôt,mais référencer quelques produits (ne serait-ce que sur catalogue) pourrait peut-être élargir la clientéle:il suffit de voir le nombre d'installations " top niveau" associées à des "chaises longues Ikea ",même si je n'ai rien contre ces derniéres.
Autre idée qui me vient,pourquoi pas une petite zone "matériel d'occasion" qui pourrait générer du passage.
Bon,je laisse la parole aux autres et bon week end.
c'est un peu à partir d'idées comme celles-ci que j'ai décidé d'ouvrir mon enseigne.
seul petit hic pour moi au départ.. pas de véritable magasin, bien trop cher. Entre l'aménagement, la location, toutes les charges qui se rajoute et l'obligation d'avoir une personne dedans la journée.. ça fait beaucoup d'argent et je préfère avoir le moins de charges fixes possible au début.
sur les prix, nous sommes en phase. certaines personnes sont prêtes à payer un peu plus cher qu'internet mais sans avoir l'impression de se faire avoir, et puis je n'ai pas vraiment peur d'internet non plus, on ne fera pas nécessairement les mêmes produits.
ce que perso, je recherche soit par téléphone, soit dans un magasin, c'est une ambiance.. (je reviens un peu sur le mp de xav)
une ambiance déjà qui ne me stresse pas, je n'aime pas me sentir suivi ou regardé, qu'un vendeur soit prêt à me sauter dessus. j'aime discuter, et face à une personne passionnée, ça se sent tout de suite et on prend beaucoup plus de plaisir.
concernant les soirées, j'organisais déjà des salons pour mon ancien boulot, ce que je vais à nouveau faire l'année prochaine bien que je n'aurai pas de local le permettant. je louerai probablement un salle en réunissant plusieurs fournisseurs.
concernant les meubles, c'est un détail que je n'ai pas oublié mais il est encore un peu tôt pour en parler...
je vous montrerai bien la maquette du nouveau site internet, mais je préfère être prudent et je suis sur que vous ne manquerez pas de conseils après l'ouverture..
d'ailleurs il ne me reste qu'à attendre mon numéro de tva et du registre du commerce.. entre 1 et 2 mois si tout va bien...