Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 18 Mai 2012 6:30

Attention aux coûts de reno aussi, je me faisait surprendre au début!
La moindre salle de bain à rénover (faillence, douche, meubles, robinetterie...) c'est 2k€ et rapidement 3 ou plus (en le faisant soit même et avec du milieu de gamme, sans plus).
Bon tu es de la partie mais les 10k€ que tu annonces me semblent faible. Si c'est pour vivre ds une maison en chantier pendant des années, c'est moyen avec un boutchoux.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2012 7:01

Salvor Hardin a écrit:@Boc21, voilà 8)

Salvor, tu es gerbant.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Mai 2012 7:19

Boc21 a écrit:Cela ressemble à une trop belle affaire pour la rater...
Perso je commencerais par placer la bête sous compromis avant toute chose.
MAIS :

Franchement c'est trop beau pour être vrai...il y a peut-être des raisons tout à fait objectives qui font que le vendeur est obligé de revoir ses prétentions, mais sincèrement, sur ce bled les prix ont l'air d'être du 2 K/m² pour du parfait état habitable de suite...
Là je veux bien croire qu'il y a du boulot de rénovation, que tout soit à faire, mais quand-même : une maison de 150 m² sur 3 niveaux + une grange de 100 m² à moins de 100 K, ce n'est pas commun :o
Donc une fois le bien sous compromis, il faut absoluement que tu puisses t'accorder le temps de faire une vraie enquête pour déterminer les raisons de ce prix sacrifié. Et plus encore...
Rencontrer tes voisins et les questionner amicalement (en oubliant pas que tu vas vivre à leurs cotés pendant des années), voir si il n'y a pas des constructions délirantes de prévues dans le coin, passer au centre du village la nuit (là où est située la maison apparement) etc...
Bah en bref chercher si il n'y a pas un très très gros loup quelque part...

Je t'avouerai que le premier truc que je me suis dit en voyant l'annonce, c'est "OK, il y a un incinérateur en face"... Après avoir fait le tour de la question, ça semble pas trop pire. Pas de construction possible dans les proches parages (tout est déjà construit et c'est le centre du village), bref, je vais enquêter, ça c'est sûr. Parce que la couille de dernière minute qui fait monter la facture de 50 000€ ou qui rend la baraque invendable quels que soient les travaux, c'est même pas la peine...

Et ne pas oublier avant toute chose que tu as un droit de rétractation par envoi de lettre recommandée sous 7 jours afin de "ne plus acheter", sans avoir la moindre justification à donner...

7 jours à partir de la signature du compromis?
Si le vendeur a essayé de te planter en te cachant des "détails" n'hésite pas à en faire usage...

Oui, tout-à-fait.

J'avais bien compris, sans avoir besoin des remarques ironiques de Salvor, que tu ne gagnais pas des fortunes et gagnerais à vraiment faire attention sur l'aspect bancaire de l'achat.
Maintenant c'est plus qu'une évidence...
J'attire ton attention sur plusieurs points :

1. Le jour même du compromis, il faudra, là tout de suite, que tu fasses un chèque correspondant à une somme pouvant aller jusqu'à 10 % du prix de vente (donc 9K au max) correspondant à un acompte. Cette somme sera encaissée immédiatement. Il est possible de ne pas la payer en s'arrangeant d'abord avec les vendeurs et l'agence. Sinon, si tu ne peux avancer cette somme sans faire un emprunt et si les vendeurs refusent de se passer d'un acompte cela va réduitre drastiquement le temps qui te sera accordé pour trouver un financement et un banquier...

Oui, tout-à-fait. Le fait est que nous avons fait les choses dans le bon sens. Nous avons D'ABORD consulté la banque pour connaître notre capacité d'emprunt. Donc on sait que la Banque Pop nous prête 115 000€ sur 25 ans. Le tout est de trouver une offre meilleure :wink:
2. Aucun apport ? La vache sur le plan bancaire ça s'annonce rude...pas impossible mais rude...surtout si tu dois commencer à en démarcher une rien que pour avoir le dépôt de garantie :roll:
Franchement si cette affaire ne semblait pas si belle, je te conseillerais de laisser tomber...
On est plus trop à l'époque où les banquiers prètent sans apport...et si tu te retrouves devant un chargé de clientèle à qui tu dis :

-Ma femme est enceinte
-Je ne suis pas salarié et je démarre une activité indépendante
-Je n'ai pas un seul € d'apport perso

Ben ce n'est pas gagné...

Certes, mais on lui dit aussi que ma femme enceinte pour le moment est enseignante titulaire de son poste. On emprunte sur sa situation, pas sur la mienne (j'espère bien qu'aucun banquier censé n'irait prêter 750 000 francs à un auto-entrepreneur qui démarre en pleine crise :lol: )

Il va vraiment falloir jouer avec ton seul mais immense atout : tu achètes très très très en dessous du prix et tu es du métier, parfaitement capable de rénover au top ce bien pour multiplier sa valeur par 3.
Et même si l'immo se plante de -50 % tu t'en cognes, le bien vaudra toujours bien plus que ce que tu l'as payé...

C'est aussi mon raisonnement. Et avec les premiers travaux de conforts, elle serait même déjà vendable avec une PV. Mais ça à la rigueur, je m'en fiche un peu. Nous avons besoin de place. On peut tourner la question dans tous les sens, nous devons faire des compromis. Nous allons avoir un troisième enfant, nous avons besoin d'un espace bureau pour le boulot, nous avons tous les deux trente ans passés (entrée tardive dans la vie active), pas d'économies (ou très peu), et des moyens très faibles. Acheter "petit" pour se constituer un patrimoine, c'était possible à 20 ans sans les enfants. Aujourd'hui, il n'ya pas d'autre solution compte tenu de nos moyens que d'acheter un truc à retaper.

N'hésite pas à montrer aux banquiers quels sont les prix "normaux" dans ton bled pour qu'il soit convaincu que tu fais vraiment une excellente affaire.
http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... ansit.html
http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... sit-26790/

Ben on va être pas mal occupés ces prochains temps :lol:

Merci pour tes réponses en tous cas :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mai 2012 7:29

peps49 a écrit:Attention aux coûts de reno aussi, je me faisait surprendre au début!
La moindre salle de bain à rénover (faillence, douche, meubles, robinetterie...) c'est 2k€ et rapidement 3 ou plus (en le faisant soit même et avec du milieu de gamme, sans plus).
Bon tu es de la partie mais les 10k€ que tu annonces me semblent faible. Si c'est pour vivre ds une maison en chantier pendant des années, c'est moyen avec un boutchoux.


Il y a une règle d'or quand tu rénoves toi-même (comme en DIY): pas long c'est jamais pas long, pas cher c'est jamais pas cher. Mais les fournitures, je peux les toucher à des bons prix. Quant à la main d'oeuvre je ne paiera pas la plupart du temps, même s'il y a quand-même des choses que je devrais faire faire.

Et les 10 000, c'est pour la première tranche. Beaucoup de choses seront à faire au fur et à mesure. Je sais bien que c'est casse gueule niveau vie de famille, mais la maison est habitable en l'etat. Difficilement vivable, mais habitable :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mai 2012 7:48

Joich a écrit:
peps49 a écrit:Attention aux coûts de reno aussi, je me faisait surprendre au début!
La moindre salle de bain à rénover (faillence, douche, meubles, robinetterie...) c'est 2k€ et rapidement 3 ou plus (en le faisant soit même et avec du milieu de gamme, sans plus).
Bon tu es de la partie mais les 10k€ que tu annonces me semblent faible. Si c'est pour vivre ds une maison en chantier pendant des années, c'est moyen avec un boutchoux.


Il y a une règle d'or quand tu rénoves toi-même (comme en DIY): pas long c'est jamais pas long, pas cher c'est jamais pas cher. Mais les fournitures, je peux les toucher à des bons prix. Quant à la main d'oeuvre je ne paiera pas la plupart du temps, même s'il y a quand-même des choses que je devrais faire faire.

Et les 10 000, c'est pour la première tranche. Beaucoup de choses seront à faire au fur et à mesure. Je sais bien que c'est casse gueule niveau vie de famille, mais la maison est habitable en l'etat. Difficilement vivable, mais habitable :lol:


Ca va être difficile, déjà 10000€ j'en connais qui mettent ça uniquement pour refaire la salle de bain :lol: , rien que la toiture ce sera plus :-? . Sinon j'avais un copain dont le père était maçon , et qui a voulu construire sa maison, ben ils ont vécu dans un mobile home je sais pas combien de temps :-? , on a beau être pro, le chantier avance pas vite si tu es seul à bosser la plupart du temps (mon pote en plus de pas être manuel du tout a toujours eu un poil dans la main :ane: ), et uniquement le soir et le week-end. Déjà tu auras pas de double loyer, c'est pas mal, mais la contrepartie c'est d'accepter de vivre dans un chantier pendant 4/5 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Mai 2012 7:57

poilau a écrit:
Joich a écrit:
peps49 a écrit:Attention aux coûts de reno aussi, je me faisait surprendre au début!
La moindre salle de bain à rénover (faillence, douche, meubles, robinetterie...) c'est 2k€ et rapidement 3 ou plus (en le faisant soit même et avec du milieu de gamme, sans plus).
Bon tu es de la partie mais les 10k€ que tu annonces me semblent faible. Si c'est pour vivre ds une maison en chantier pendant des années, c'est moyen avec un boutchoux.


Il y a une règle d'or quand tu rénoves toi-même (comme en DIY): pas long c'est jamais pas long, pas cher c'est jamais pas cher. Mais les fournitures, je peux les toucher à des bons prix. Quant à la main d'oeuvre je ne paiera pas la plupart du temps, même s'il y a quand-même des choses que je devrais faire faire.

Et les 10 000, c'est pour la première tranche. Beaucoup de choses seront à faire au fur et à mesure. Je sais bien que c'est casse gueule niveau vie de famille, mais la maison est habitable en l'etat. Difficilement vivable, mais habitable :lol:


Ca va être difficile, déjà 10000€ j'en connais qui mettent ça uniquement pour refaire la salle de bain :lol: , rien que la toiture ce sera plus :-? . Sinon j'avais un copain dont le père était maçon , et qui a voulu construire sa maison, ben ils ont vécu dans un mobile home je sais pas combien de temps :-? , on a beau être pro, le chantier avance pas vite si tu es seul à bosser la plupart du temps (mon pote en plus de pas être manuel du tout a toujours eu un poil dans la main :ane: ), et uniquement le soir et le week-end. Déjà tu auras pas de double loyer, c'est pas mal, mais la contrepartie c'est d'accepter de vivre dans un chantier pendant 4/5 ans.


Non, mais 10 000€ pour une salle de bain, oui, c'est possible, mais comment dire :lol: La toiture ce sera pas forcément plus (il doit y avoir 70m² de toiture et le collègue me la fait à 100€/m² :wink: ), et en fonction de ma prochaine visite (avec le collègue, donc) on établira aussi la nécessité de la refaire rapidement ou pas. Pour le reste, nous n'avons pas le choix. Nous devrons faire des compromis. Donc soit on achète tout petit avec peu de travaux, mais avec trois gamins ça va être encore plus invivable que de vivre dans un chantier relatif quelques années, soit on achète un truc à retaper. Un appartement, c'est impossible à trouver dans des tarifs intéressants. Et les possibilités de travaux sont limitées. Ce sont les travaux qui permettent de toucher un bien moins cher. Dans la vie, on ne peut pas tout avoir (pas tout de suite, la Rolex, c'est 50 ans, la sdb à 10k, c'est 55) :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mai 2012 8:36

Non mais t'es sûr qu'y a que ça à faire? Tu m'as pas dit que l'électricité était naze?, ça coûte une fortune ça :-? . Remarque si tu appelles Damidot elle peut te refaire tout le reste :P .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Mai 2012 8:50

poilau a écrit:Non mais t'es sûr qu'y a que ça à faire? Tu m'as pas dit que l'électricité était naze?, ça coûte une fortune ça :-? . Remarque si tu appelles Damidot elle peut te refaire tout le reste :P .


La plomberie et l'électricité sont à revoir. C'est là, mais c'est à revoir, ça c'est clair. Alors la plomberie je peux le faire, d'autant que cuisine et salle de bain sont côte à côte et que les réseaux (arrivée et évacuation) sont déjà là. Il faut contrôler leur état, mais je reprendrai l'ensemble de tout façon. Mais il n'y a rien à rallonger, pas spécialement de nécessité de créer une SDB à l'étage pour le moment (peut-être plus tard, mais peut-être même pas). L’électricité c'est plus complexe :-? Il faudra que je fasse venir un électricien pour faire le plus gros je pense, et ça ça va coûter cher. Mais l'installation est utilisable en l'état actuel.

Sinon, le plan c'est de laisser la baraque en chantier pourrave pendant un ou deux ans, tomber malade, être au bord du divorce et pi pleurer chez M6. Seul problème: je peux pas blairer Damidot et sa déco de marcassin gay sous extasy :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mai 2012 8:55

Bon tant que tu finis pas chez "Tous ensemble" :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Mai 2012 8:57

Déjà, toi comme tu regardes ce genre d'émissions, tu aurais tout le loisir de te foutre de ma tronche. Et ça, je ne le veux pour rien au monde :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:02

Joich t'as demandé pourquoi ils vendent?
C'est un truc que je demande tout le temps.
Ils ont peut etre besoin rapidement d'argent et comme en ce moment les ventes s'effondrent ils ont peut etre compris qu'il fait baisser les prix?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:03

attention avec les électriciens, j'en ai fait venir une dizaine chez moi, on cherche a t'escroquer une fois sur deux....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:04

Analogeek a écrit:attention avec les électriciens, j'en ai fait venir une dizaine chez moi, on cherche a t'escroquer une fois sur deux....


Comme les plombiers , les maçons, les garagistes , les notaires etc... :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:06

Les plombiers russes.......... :o :lol:
Les gars ont dû facturer des milliers d'euros à mon proprio pour les problèmes d'inondations de l'appart, résultat, 2 jours après les travaux - re-inondation, exactement de la même manière qu'avant les travaux 8)

Je sais pas comment c'est en France :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:07

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:attention avec les électriciens, j'en ai fait venir une dizaine chez moi, on cherche a t'escroquer une fois sur deux....


Comme les plombiers , les maçons, les garagistes , les notaires etc... :hehe:

les notaires ont pas bcp de marge de manoeuvre.
les artisans peuvent doubler la facture sans que tu t'en rendes compte a moins d'en faire passer plusieurs...
j'en ai quand même trouvé un qui me demandait 10K pour changer les prises et les interrupteurs et tirer deux cables :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message