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Les avions et vous...

Message » 19 Jan 2017 18:39

tututpouet a écrit:
Analogeek a écrit:et allez, les conspirationnistes sont de retour :ko:


C'est avéré, cf rapports d'accidents et avis des autorités. Des trucs que tu n'as jamais lu, vu que tu passes ton temps à troller.

C'est avéré que les sondes avaient tendance à givrer, c'est tout. Le reste c'est des "réactions inappropriées" de l'équipage. Ils nous ont fait une DSK quoi :hehe:
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Message » 19 Jan 2017 18:47

poilau a écrit:
tfpsly a écrit:Ca c'est notre postulat de départ. Le postulat d'Analo, c'est "c'est la faute des pilotes seulement et ils sont des gros cons".


Vous reconnaissez vous-même que ces sondes étaient foireuses, donc probablement plusieurs centaines d'équipages ont dû être confrontés à ce problème sans pour autant aboutir à la même issue.


Pas avec toutes les mauvaises conditions réunies: nuit, météo (aucune visibilité), au dessus de l'eau (aucun repère possible).

Air Caraïbes, avant le 447, a procédé au changement des sondes pour des goodrich.

Fais toi un avis documenté: http://www.jumboroger.fr/sondes-dincide ... que-chose/
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Message » 19 Jan 2017 18:48

Analogeek a écrit:
tututpouet a écrit:
C'est avéré, cf rapports d'accidents et avis des autorités. Des trucs que tu n'as jamais lu, vu que tu passes ton temps à troller.

C'est avéré que les sondes avaient tendance à givrer, c'est tout. Le reste c'est des "réactions inappropriées" de l'équipage. Ils nous ont fait une DSK quoi :hehe:


Je te laisse troller, c'est ce que tu fais de mieux.
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Message » 19 Jan 2017 18:55

tututpouet a écrit:
poilau a écrit:
Vous reconnaissez vous-même que ces sondes étaient foireuses, donc probablement plusieurs centaines d'équipages ont dû être confrontés à ce problème sans pour autant aboutir à la même issue.


Pas avec toutes les mauvaises conditions réunies: nuit, météo (aucune visibilité), au dessus de l'eau (aucun repère possible).

Air Caraïbes, avant le 447, a procédé au changement des sondes pour des goodrich.

Fais toi un avis documenté: http://www.jumboroger.fr/sondes-dincide ... que-chose/

Et puis surtout, a priori il n'est arrivé que 2 fois que toutes les sondes givrent en simultané.
La deuxième fois, il faisait jour...
Il y a quand même eu quelques blessés, comme quoi c'est pas si simple que de dire tu laisses le manche tranquille, l'avion volera très bien tout seul.

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Message » 19 Jan 2017 20:57

poilau a écrit:Vous reconnaissez vous-même que ces sondes étaient foireuses, donc probablement plusieurs centaines d'équipages ont dû être confrontés à ce problème sans pour autant aboutir à la même issue.

On parie? :ane:
En 10s de recherche :
Vol 301 Birgenair, crash dû à un tube Pitot qui s'est bouché, suivi d'un décrochage mal géré par le commandant (1996).
Vol 2553 Austral Líneas Aéreas, qui s'est écrasé à cause d'un givrage des sondes Pitot.
Vol 708 West Caribbean, qui s'est écrasé à la suite d'un décrochage en croisière non rattrapé.

Plus quelques dizaines d'incidents heureusement sans crashs, soit parce que l'équipage a eu plus de temps, de visibilité, de chance etc., soit parce que toutes les sondes n'ont pas déconné.
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Message » 20 Jan 2017 1:47

Leur avion c'est leur outil de travail au quotidien. Ca semblerait logique qu'un équipage maîtrise assez l'appareil pour arriver à le ramener entier même si une sonde givre. Sans doute que plein d'autres équipages ont réussi cette prouesse sans que cela ne mérite un article.
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Message » 20 Jan 2017 1:58

poilau a écrit:Leur avion c'est leur outil de travail au quotidien. Ca semblerait logique qu'un équipage maîtrise assez l'appareil pour arriver à le ramener entier même si une sonde givre. Sans doute que plein d'autres équipages ont réussi cette prouesse sans que cela ne mérite un article.

Justement ils n'ont pas eu une sonde qui a givré mais toutes.
Ensuite faut comparer les conditions : poids et équilibrage de l'avion, conditions météo et vent, visibilité ou absence de, densité atmosphérique etc.
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Message » 20 Jan 2017 9:29

Ce qui est choquant, et qui caractérise l'erreur humaine, c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire et se sont retrouvés comme une poule devant un couteau. Y en a un qui voulait monter, l'autre qui voulait descendre, et celui qui aurait pu maitriser la situation faisait la sieste et personne n'a osé le réveiller.
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Message » 20 Jan 2017 9:44

poilau a écrit:Ce qui est choquant, et qui caractérise l'erreur humaine, c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire et se sont retrouvés comme une poule devant un couteau. Y en a un qui voulait monter, l'autre qui voulait descendre, et celui qui aurait pu maitriser la situation faisait la sieste et personne n'a osé le réveiller.


Personne ne sait comment il aurait réagi .
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Message » 20 Jan 2017 11:32

wopr a écrit:
poilau a écrit:Ce qui est choquant, et qui caractérise l'erreur humaine, c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire et se sont retrouvés comme une poule devant un couteau. Y en a un qui voulait monter, l'autre qui voulait descendre, et celui qui aurait pu maitriser la situation faisait la sieste et personne n'a osé le réveiller.


Personne ne sait comment il aurait réagi .

Ben si, puisqu'ils l'ont réveillé, et il est venu dans le cockpit.

Non mais vous vous êtes renseignés un peu ou vous parlez sans savoir? :wtf:
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Message » 20 Jan 2017 11:50

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Personne ne sait comment il aurait réagi .

Ben si, puisqu'ils l'ont réveillé, et il est venu dans le cockpit.

Non mais vous vous êtes renseignés un peu ou vous parlez sans savoir? :wtf:


s'il n'avait pas fait la sieste, avait eu les idées un peu plus claires et était resté au cockpit .


PS
c'est chiant de discuter avec des piliers de bars qui savent tout sur tout :roll:
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Message » 20 Jan 2017 11:57

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Ben si, puisqu'ils l'ont réveillé, et il est venu dans le cockpit.

Non mais vous vous êtes renseignés un peu ou vous parlez sans savoir? :wtf:


s'il n'avait pas fait la sieste, avait eu les idées un peu plus claires et était resté au cockpit .


PS
c'est chiant de discuter avec des piliers de bars qui savent tout sur tout :roll:

Pour avoir les idées un peu plus clair, il aurait mieux valu dormir un peu plus qu'une heure la nuit précédente :siffle:
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Message » 20 Jan 2017 13:40

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
s'il n'avait pas fait la sieste, avait eu les idées un peu plus claires et était resté au cockpit .


PS
c'est chiant de discuter avec des piliers de bars qui savent tout sur tout :roll:

Pour avoir les idées un peu plus clair, il aurait mieux valu dormir un peu plus qu'une heure la nuit précédente :siffle:


J'oubliais qu'on avait super analo.
Celui qui dans une nuit noire sans repères visuels et avec une info de vitesse complètement à l'ouest et qui fait penser à un décrochage par manque d'incidence est capable de déterminer que l'avion est en fait à vitesse normale et avec ses super sens développés sait déterminer l’attitude de l'avion, sa vitesse par rapport aux masses d'air environnantes, ses accélérations dans toutes les directions. ET du coup l'analo il aurait su qu'il fallait le faire plonger l'avion, et que l'alarme qui se remettait en route ne devait surtout pas l'empêcher de continuer à plonger, au contraire.

Le même qui s'est cassé le pied parce qu'il s'est crashé comme une merde après avoir voulu franchir un portail ouvert par le dessus.

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Message » 20 Jan 2017 14:35

beb a écrit:
Analogeek a écrit:Pour avoir les idées un peu plus clair, il aurait mieux valu dormir un peu plus qu'une heure la nuit précédente :siffle:


J'oubliais qu'on avait super analo.
Celui qui dans une nuit noire sans repères visuels et avec une info de vitesse complètement à l'ouest et qui fait penser à un décrochage par manque d'incidence est capable de déterminer que l'avion est en fait à vitesse normale et avec ses super sens développés sait déterminer l’attitude de l'avion, sa vitesse par rapport aux masses d'air environnantes, ses accélérations dans toutes les directions. ET du coup l'analo il aurait su qu'il fallait le faire plonger l'avion, et que l'alarme qui se remettait en route ne devait surtout pas l'empêcher de continuer à plonger, au contraire.
oui, et c'est d'autant plus compliqué quand t'as passé la nuit à picoler des pinacoladas avec des chickitas à Rio :grad: (parce qu'il s'est sans doute passé ça...)
Le même qui s'est cassé le pied parce qu'il s'est crashé comme une merde après avoir voulu franchir un portail ouvert par le dessus.

fermé le portail, je suis pas con à ce point.
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Message » 20 Jan 2017 14:38

J'ai " partage" a quelques reprises des hotels avec des equipages AF aux Us qui beneficient d'escales longues entre deux long haul...pas triste.
Phil,
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