Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, DAVEYBROTHERS, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova et 327 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les mots à la mode

Message » 04 Juil 2017 23:22

griosu a écrit:
Robert64 a écrit:Donc, il ne faut pas dire DAC et ADC, mais NAC et ANC. C'est ça ? :lol:
A+


m'enfin Robert ... bien sûr que si il faut dire DAC puisque Digital Analogic Converter est une abréviation ANGLO saxonne ... donc digital est correct venant de digit. C'est pour les termes francophones qu'il FAUT utiliser "numériques".

Peut être qu'il le faut mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours entendu parler de convertisseur analogique / digital. (et lycée de Versailles)
De même, on devrait dire transistron, et non pas transistor.
Plus rigolo, prends le composant IGBT (Insulate Gate Bipolar Transistor) Il n'existe pas de nom français . Pareil pour GTO, comme Gate Turn Off (thyristor).
On fait comment, là ?. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2017 23:35

C'est pas LGBT plutôt?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juil 2017 23:46

-2/20
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2017 13:04

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:
C'est marrant, dans ce sens, on hésite, mais par contre il ne viendrait à personne l'idée de dire "clore" un jardin...

Non, mais une fois que c'est fait, on parle bien d'un jardin clos.
A+


Autant un jardin clos, tout le monde voit, autant une maison close, tout-de-suite, ça prête à confusion (et je pèse mes mots)...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Juil 2017 13:18

Mais chlorer une piscine, ça coule de source... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Juil 2017 16:53

papinova a écrit:Mais chlorer une piscine, ça coule de source... :hein:

Et voilà, au moins un qui suit. :lol: :lol: :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2017 17:20

pffff ! j'avais même pas osé la faire, celle-là :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2017 17:53

A nos âges, on ose tout, comme les cons, c'est même à ça qu'on nous reconnait... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Sep 2017 14:24

kiffer (terme de mouloud) m'exaspère au plus au point. Ca me casse vraiment les c.uilles. Voilà c'est dit. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2017 14:32

C'est pas un terme has been ?

Le Du Coup ma gave de plus en plus. Et ce jusqu'à la télé qui le braie du soir au matin.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2017 14:49

Keron a écrit:C'est pas un terme has been ?
Le Du Coup ma gave de plus en plus. Et ce jusqu'à la télé qui le braie du soir au matin.

Certes 8) :siffle: mais l'origine de "kiffer" me dérange énormément. En plus d'être inesthétique (pas de de La Fressange) phonétiquement, ce terme est malsain de part son origine et des compléments qui lui sont associés. A virer du langage, et particulièrement de celui des jeunes qui ne viennent pas des zones ghettoïsées, mais qui sont contaminés.
Ca m'énerve.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:47

Tu préfères ?:
"Sur le plan de la vente, Burberry s'est retiré des angles qui n'étaient pas en ligne avec le statut de l'image de marque et a investi dans la présentation par le biais d'échantillons et l'existence d'espaces dédiés et personnalisés sur des perspectives clés" (Angela Ahrendts, CEO de Burberry 2006-2014)
Tu trouves que ça sonne mieux ? :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2017 16:07

Lors d'un entretien certainement. Je tente d'éduquer au mieux mes enfants en leur inculquant de retirer de leur vocabulaire usuel toutes ces expressions à la mode ou témoins d'une génération. Difficile quand c'est si ancré dans l'usage des jeunes. Mais c'est tout de même bien de les sensibiliser à cette problématique.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2017 16:09

Keron a écrit:Lors d'un entretien certainement. Je tente d'éduquer au mieux mes enfants en leur inculquant de retirer de leur vocabulaire usuel toutes ces expressions à la mode ou témoins d'une génération. Difficile quand c'est si ancré dans l'usage des jeunes. Mais c'est tout de même bien de les sensibiliser à cette problématique.

:thks: Merci.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2017 16:16

Dur aussi quand ce sont des expressions régionales remises à la mode comme 'c'est cher bien' :( Tu as l'air intelligent avec une telle expression en réunion de direction :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message