Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 20 Mar 2014 8:57

pareil. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2014 21:01

En Syrie, alors que l'armée régulière vient de remporter des victoires majeures dans l'Ouest du pays, le régime islamiste d'Erdogan une nouvelle fois pris en flagrant délit de soutien aux terroristes.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/23/la-turquie-abat-un-avion-de-chasse-syrien_4387996_3218.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:09

Analogeek a écrit:
poilau a écrit: Même ma copine avait dû reconnaitre que c'était vraiment très mou.

désolé pour toi :-?

Quoi, poilau a une copine? :o on ne me dit rien, on me cache tout! :lol: :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:36

Apparemment y a un nouveau sujet pour mettre les photos :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mar 2014 6:42

Ben vas-y alors, qu'est ce que tu attends? 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:18

[youtube]Pded7y8RfR0[/youtube]
8) 8) 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2014 18:53

astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:51

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Avr 2014 21:15

poilau a écrit:Eh ben, je le dirai pas souvent, mais merci Hollande.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/06/01003-20140406ARTFIG00019-genocide-rwandais-la-france-annule-sa-participation-aux-commemorations.php

La réaction du MJS est juste délirante :wtf: .

Non au contraire, c'est juste Hollande qui est délirant. Ce type semble ne rien comprendre à l'Afrique, et tout ce qu'il y entreprend part en sucette... Ca va au Mali? Ca va en RCA? :roll:

Mais qu'on me vire ce guignol qui ne vaut pas une seconde mieux que le débile précédent sur la scène internationale :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:52

Il peut ne rien comprendre à l'Afrique, il n'en demeure pas moins que tu n'accuses pas tes invités d'avoir buté ta famille, sinon, ben, il est normal qu'ils déclinent. Autant je trouve la gestion des conflits en Afrique particulièrement hasardeuse (et pas qu'en Afrique du reste), autant je trouve que cette réaction est saine diplomatiquement. Tu ne peux pas laisser dire tout et n'importe-quoi sur un Etat souverain. Et la France ne peut pas accepter que n'importe-quel dirigeant, qu'il soit d'Afrique ou d'ailleurs, porte à l'encontre de la France des accusations aussi graves. Si la France veut jouer un rôle diplomatique fort au niveau mondial, elle doit réagir à ce genre d'accusations.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:12

Joich a écrit:Il peut ne rien comprendre à l'Afrique, il n'en demeure pas moins que tu n'accuses pas tes invités d'avoir buté ta famille, sinon, ben, il est normal qu'ils déclinent. Autant je trouve la gestion des conflits en Afrique particulièrement hasardeuse (et pas qu'en Afrique du reste), autant je trouve que cette réaction est saine diplomatiquement. Tu ne peux pas laisser dire tout et n'importe-quoi sur un Etat souverain. Et la France ne peut pas accepter que n'importe-quel dirigeant, qu'il soit d'Afrique ou d'ailleurs, porte à l'encontre de la France des accusations aussi graves. Si la France veut jouer un rôle diplomatique fort au niveau mondial, elle doit réagir à ce genre d'accusations.

"il n'y a que la vérité qui blesse"...

"il n'y a pas de fumée sans feu"...

Alors certes je n'étais pas là bas, et honnêtement je m'en contrefous plus qu'un peu, mais ça ne m'étonne pas du tout que des soldats français un peu désoeuvrés soient allés massacrés quelques noirs en Afrique... les pauvres ils sont tout le temps dans une caserne sans action, et là d'un coup on leur donne les gros fusils et on les lâche dans la jungle. On s'attendait à quoi d'autre que des débordements? :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:25

Kins a écrit:
Joich a écrit:Il peut ne rien comprendre à l'Afrique, il n'en demeure pas moins que tu n'accuses pas tes invités d'avoir buté ta famille, sinon, ben, il est normal qu'ils déclinent. Autant je trouve la gestion des conflits en Afrique particulièrement hasardeuse (et pas qu'en Afrique du reste), autant je trouve que cette réaction est saine diplomatiquement. Tu ne peux pas laisser dire tout et n'importe-quoi sur un Etat souverain. Et la France ne peut pas accepter que n'importe-quel dirigeant, qu'il soit d'Afrique ou d'ailleurs, porte à l'encontre de la France des accusations aussi graves. Si la France veut jouer un rôle diplomatique fort au niveau mondial, elle doit réagir à ce genre d'accusations.

"il n'y a que la vérité qui blesse"...

"il n'y a pas de fumée sans feu"...

Alors certes je n'étais pas là bas, et honnêtement je m'en contrefous plus qu'un peu, mais ça ne m'étonne pas du tout que des soldats français un peu désoeuvrés soient allés massacrés quelques noirs en Afrique... les pauvres ils sont tout le temps dans une caserne sans action, et là d'un coup on leur donne les gros fusils et on les lâche dans la jungle. On s'attendait à quoi d'autre que des débordements? :-?


Déjà, je ne crois pas un seul instant à une responsabilité de ce type, si tant est que la France ait une responsabilité dans le génocide Rwandais. Elle a peut-être une responsabilité politique, dans le choix de ses soutiens, mais je ne vois pas les soldats français aller zigouiller de l'Africain juste pour le plaisir de se dégourdir les jambes. Ensuite, justement, que la France ait une responsabilité ou pas, au niveau diplomatique, comme je le disais, celui qui a raison, c'est celui qui parle le plus fort (et accessoirement qui a les fusils). Si Kagame se cherche une nouvelle virginité au niveau nationale, il ne tire pas sur la France. La France ne doit pas accepter cela.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:27

Joich a écrit:mais je ne vois pas les soldats français aller zigouiller de l'Africain juste pour le plaisir de se dégourdir les jambes

Dommage, à l'époque il n'y avait pas tous ces smartphones et compagnie.

Tu voyais les GI's américains zigouiller et torturer des prisonniers en Irak? ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:34

Kins a écrit:
Joich a écrit:mais je ne vois pas les soldats français aller zigouiller de l'Africain juste pour le plaisir de se dégourdir les jambes

Dommage, à l'époque il n'y avait pas tous ces smartphones et compagnie.

Tu voyais les GI's américains zigouiller et torturer des prisonniers en Irak? ;)


On n'est pas sur le même plan. L'armée française qui torture et humilie, c'est loin de dépasser mon imagination. L'armée française qui va zigouiller par paquets de 2000, j'y crois moins... Il est impossible que de tels actes restent secrets. Par définition. Donc je n'y crois pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:46

Kagamé se sert surtout de la France comme souffre douleur pour masquer ses propres crimes. Quel sale type.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message