Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, Velvet, wopr et 300 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 22 Aoû 2014 1:33

Keron a écrit:Je veux bien aussi une belle hybride comme celle là :bravo:
Image

ou bien celle-ci vue en expo chez Toyota sur les Champs-Elysées.
Image :love:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 2:24

Boc21 a écrit:Mais tant d'intelligence pour jouer à qui pisse le plus loin, sincèrement tel n'est pas mon propos et ne vais pas perdre mon temps à reprendre systématiquement ce que tu écris.

... le mec qui écrit ça, puis qui va boire un fut de bière et revient pisser encore plus loin en en remettant une page. :mdr:

Boc21 a écrit:Et tu as toi même admis ensuite que ta perception du sens du mot "taré" a été altérée par un évênement malheureux de ton passé.

"Altérée" !... Qu'est-ce que tu racontes. Je n'ai jamais "admis que ma perception avait été altérée par cet évènement". Il m'a surtout fait réaliser combien l'usage de ce mot pouvait être déplacé.
Une tare est un défaut physique ou psychique, généralement héréditaire. (Wikipédia).

Tu écris "Aujourd'hui, tout le monde a oublié le sens originel de ce mot. Moi, c'est le seul que je connaissais..."
... mais tu rajoutes "Ce terme prend effectivement une connotation fortement péjorative lorsque je l'applique à un seul individu". Ce qui contredit la ligne précédente. Tu connaissais donc bien le sens de ce mot.


Bon, mais on s'en est expliqué et le sujet étais clos. Puis après, à la suite de mon différend avec Folefer dans lequel tu n'étais pas impliqué, tu est revenu à la charge en écrivant directement à mon intention :
Boc21 a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que tout brillant que tu sois, tu échoues une nouvelle fois à voir où Folefer veut en venir.

Tu n'étais pas sonné, le débat avec Folefer était terminé. Mais ça ne t'a pas empêché de venir jeter de l'huile sur le feu en distribuant tes mauvais points, en me reprochant de ne pas voir où il voulait en venir, sans argumenter, sans préciser le fond de ta pensée, ce qui constitue un jugement de valeur et une attaque personnelle.
D'autant plus que j'avais bien vu où il venait en venir: Reprocher un manque d'estime envers les fonctionnaires. Sauf que ça ne me concernait pas (c'était confirmé dans ma réponse à Folefer). Regarde ce qui est souligné. Le "nouvelle fois" montrait que tu n'avais pas clos le sujet précédent. Et tu revenais donner l'appréciation du maître d'école sans argumenter sur le fond, voire même en me reprochant d'avoir argumenté. Un comble !

Boc21 a écrit:Mettre mes propos en conformité avec mon prétendu "tempérament" ?

Tu ne comprends toujours pas ? Tu prétendais avoir un tempérament qui n'est pas celui d'un donneur de leçon ou d'un maître d'école, mais ton discours ci-dessus démontre le contraire.

OK, je n'ai plus envie de pisser. Si tu as encore la vessie pleine, continue sans moi. Ou envoie-moi un MP parce que ça n'intéresse pas les autres du forum.
Mais évite à l'avenir de m'apostropher directement quand je suis en discussion plus ou moins vive avec quelqu'un d'autre. On peut intervenir dans une discussion sans venir porter un jugement de valeur sur la personne, sinon c'est le début de l'escalade. :hein:
Dernière édition par Snatcher le 22 Aoû 2014 2:50, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 2:49

C'est hallucinant...tu n'as toujours rien compris :lol:
Mais il ne s'agit pas de donner des leçons, pas de te dire quoi penser ou faire ou dire ou ressentir :roll:
Mais simplement d'essayer de t'inviter à comprendre ce que l'on t'écrit, à moins que t'exhorter à sortir de ton délire pour comprendre tes interlocuteurs puisse être compris comme faire le père la morale et si c'est le cas effectivement :roll:
Bon je reprends, pour la nième fois...

"Et de nous tous, c'est bien toi qui emporte la palme, toi qui te situes toujours au dessus de la mêlée comme seul détenteur d'un avis objectif, éclairé et impartial de toute chose (dont tu as déjà fait le tour cent fois), toi dont la jérémiade constante consiste à dénoncer les jérémiades des autres. Sincèrement, je t'apprécie beaucoup Snatcher, mais tu n'es pas le moins taré de la bande :lol:"

Tu crois vraiment que je faisais la morale là ? Je te place justement comme le type qui se croit capable de tout survoler, qui croit tout savoir, se permet donc de rabaisser les analyses des autres comme autant de "jérémiades", justement sur le ton de l'humour, la plaisanterie, finissant en te disant "ah mais bah ce n'est pas un problème de toute façon on est une bande de tarés", pas en t'invitant à changer, pas en te disant quoi dire ou penser ou faire :lol:
T'écrire : "ta jérémiade c'est te plaindre des jérémiades des autres, et ça aussi c'est une jérémiade", tu n'as pas vu que c'était une blague ?
Tu m'accuses de ne pas comprendre une de tes plaisanteries et tu prends une des miennes pour une "leçon de maitre d'école" :roll:
Tu taxes sur le ton de l'humour tous les intervenants de "grands économistes t'assomant de leurs jérémiades quotidiennes" et ce n'est pas toi le maitre d'école qui se croit capable de distribuer les bons points et les blâmes ?
Et tu prends encore maintenant une plaisanterie amicale pour une agression directe :o
Mais après ce que tu as écrit, malheureux, tu aurais du t'attendre à ce que presque tous ici t'envoient une blague du genre de la mienne : si ce n'était pas une provocation ou une invitation à le faire je ne vois pas ce que c'était :lol:
Et ta réaction a été d'une lourdeur telle qu'effectivement, j'y ai repensé le lendemain :-?
Evidement que j'ai attrappé alors le passage de folfer au vol, celui qui te faisait remarquer que tu te places en opposition systématique de tout ce qui se dit ou fait, je me suis même permis d'en rajouter une couche puisqu' effectivement, pour la quatrième fois consécutive, tu répondais sèchement à quelqu'un mais bon, de toute évidence, c'est ton style...
T'inviter à le changer ? T'inviter toi à changer ? Ce n'est pas le mien...
T'inviter par contre à en prendre conscience 2 minutes ? Ah oui là quand-même, j'avoue...

Snatcher a écrit:Bon, je n'ai plus envie de pisser. Si tu as encore la vessie pleine, continue sans moi.


...dit celui qui termine par :

Snatcher a écrit: Mais évite à l'avenir de m'apostropher directement quand je suis en discussion plus ou moins vive avec quelqu'un d'autre. :hein:


:lol:
Des menaces maintenant :roll:
Au moins jouer à qui pisse le plus loin est-il ludique un minimum alors qu'uriner pour délimiter son territoire c'est vraiment le niveau d'en dessous...
Pour le coup ça fait vraiment maitre d'école qui se permet d'interdire à un trublion de la rouvrir après lui avoir tapé sur les doigts :lol:

Ne vois-tu donc pas que tu m'accuses de ce dont tu fais preuve toi-même ?
Tu n'es pas le premier, ne seras pas le dernier, et il m'arrive aussi parfois, bien entendu, de me comporter ainsi, c'est humain : utiliser quelqu'un comme le miroir où percevoir son ombre.
C'est tellement pratique de croire pouvoir repousser ses faiblesses hors de soi en les niant et en essayant de piétiner celui à qui on fait porter le chapeau.
Le fait est qu'au début, je ne voulais pas te répondre, sachant très bien que cela ne servait à rien puisque ceux qui se comportent ainsi le font précisément car ils ne veulent ni voir ni entendre ni comprendre ni considérer la parole de qui que ce soit comme légitime.

De toute façon tu l'as écrit toi-même :

"Je n'ai rien à prouver, surtout à toi. J'ai suffisamment vécu de drame personnel pour relativiser toutes les conneries qu'on peut échanger sur ce forum. Peut-être suis-je plus franc que d'autres, plus réactif... mais je ne déclenche jamais l'attaque personnelle en premier. Comme papi que tu cites en exemple de modération et d'humour. Ce type d'argumentation par le fayotage de la prise à témoin, ou la recherche de soutiens parmi les autres forumeurs a le don de m'exaspérer."

Rien à prouver, traumatisé au point de se moquer de tout ce qui peut se dire, sans regard aucun sur le fait que certains peuvent, eux, se sentir blessés par ce que tu pourrais dire, ne déclenchant aucune attaque personnelle mais se contentant d'attendre d'en voir une là il n'y en a pas, qui plus est après avoir lancé une provocation générale aux quelques abrutis susceptibles de te répondre. Quand à rechercher du soutien auprès d'autres forumeurs, encore un de tes délires :roll:
Relever un bon mot de Papi du fayottage ?
D'abord me traiter de maitre d'école, ensuite de fayot...mais c'est quoi ton problème dans les salles de classes puta.in ?
:lol:
Dernière édition par Boc21 le 22 Aoû 2014 2:54, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 2:53

Si je ne comprends rien à tes élucubrations, tu n'es pas en reste non plus. :ane:
Ou tu es de mauvaise foi. :-?

La première friction, on s'en était expliqué et l'affaire était close.
Mais tu avoues maintenant "avoir attrapé le passage de Folefer au vol et en avoir rajouté une couche", juste parce que j'avais répondu a quelqu'un qui avait profité de mon opposition à 3 autres forumeurs pour régler un vieux compte, sans connaître le fond du différend qui m'avait opposé à eux.

D'ailleurs tu faisais partie de ces 3 forumeurs, donc ce n'est pas une 4ème fois consécutive comme tu le prétends. Et ce faisant tu as fait comme lui. Profiter d'un différend avec d'autres pour hurler avec les loups sans s'occuper du fond, et risquer de raviver par ce comportement des anciennes polémiques.
Ce qui prouve que j'avais vu juste quand je disais que tu avais gardé rancune de notre 1er échange, bien que tu t'en défendais, rajoutant ainsi la mauvaise foi à la rancune.
Cette méthode discriminatoire est bien connue et n'honore pas leurs auteurs.

Et quand j'écris "Évite à l'avenir de m'apostropher directement quand je suis en discussion plus ou moins vive avec quelqu'un d'autre" ... y voir une quelconque menace, faut quand même pas toucher terre.

Je veux simplement éviter des discussions entre nous qui ne manqueront pas d'être stériles et qui ne feraient que lasser les autres personnes du forum. :zen:

Tout le reste de ton argumentation polémique peut t'être retournée. Et je n'ai pas envie de répondre point par point à ton post. De toutes façons, plus personne ne nous lit.

Bravo, t'as pissé le plus loin. Basta. :ane:
Dernière édition par Snatcher le 22 Aoû 2014 4:19, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 4:18

Bien sur que si c'était une plaisanterie et pour tout te dire elle m'était inspirée d'un bouquin très marrant qui s'appelle "Une saison en campagne" de Laurent Vignat, à se tordre de rire le bouquin.
Si tu l'as prise particulièrement au sérieux comme une insulte ou une critique argumentée sur ta personalité que je ne connais pas, je t'invite quand-même, en bon maitre d'école, à te demander pourquoi.
Quand à la phrase "Évite à l'avenir de m'apostropher directement quand je suis en discussion plus ou moins vive avec quelqu'un d'autre" elle est de toute évidence méprisante et menaçante, déclarant clairement que l'on a pas à déranger monsieur lorsqu'il se prend le bec avec quiconque sinon...
Je ne vois pas en quoi tu pourrais te permettre de m'interdire d'intervenir dans une discussion plus ou moins vive avec quelqu'un d'autre en t'apostrophant directement :roll:
Quand à cette phrase "Je veux simplement éviter des discussions entre nous qui ne manqueront pas d'être stériles et qui ne feraient que lasser les autres personnes du forum. :zen:" elle relève franchement de l'hypocrisie d'un pompier pyromane, sachant que n'as pas ménagé tes efforts pour en arriver précisément à cette situation :mdr:

Mais tu as raison, nous avons assez saoulé les poteaux...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 4:28

Doublon
Dernière édition par Snatcher le 22 Aoû 2014 4:37, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 4:36

Hypocrite est une insulte. Tu crois que tu les a ménagés toi, tes efforts pour en arriver là ? Et tu viens parler d'hypocrisie ? Pffft. :hein:
On ne va pas commencer l'escalade des insultes.

Boc21 a écrit:Je ne vois pas en quoi tu pourrais te permettre de m'interdire d'intervenir dans une discussion plus ou moins vive avec quelqu'un d'autre en t'apostrophant directement :roll:

Parce que les présentes invectives reprendraient sans fin et on finira par se faire exclure tous les deux.
Si tu veux absolument intervenir sur mes échanges avec d'autres pour polémiquer ou raviver d'anciennes polémiques, il ne reste plus qu'à utiliser la possibilité offerte par le forum d'ignorer l'autre.
Je ne l'ai jamais fait, mais ça fonctionne bien, il paraît. Les 2 parties finiraient effectivement par s'ignorer et ne plus intervenir dans les discussions de l'un et de l'autre.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:08

:mdr: lâche rien snatcher, tu l auras :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:16

:mdr: :mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:34

:siffle:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:44

hollande demission? :siffle:

non? :o

bon ben je vous laissent alors.... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:33

«Si je pensais que ma politique n'allait pas porter ses fruits, j'en aurais changé»

Image

Je pensais que l'on avait touché le fond avec Sarkozy.... je pense que Hollande peut faire mieux :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:09

Analogeek a écrit::mdr: lâche rien snatcher, tu l auras :mdr:


Image . . . :ane: . . . Image
Dernière édition par Snatcher le 22 Aoû 2014 14:02, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:09

gpu a écrit:
:mdr: :mdr:


Image . . . :ane: :ane:
Dernière édition par Snatcher le 22 Aoû 2014 13:59, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:10

fargo a écrit:
:siffle:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:


Image

Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message