Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, ChaG, EricLille, gardfield77, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, lolo05, marc69, martinst4, neric38, papi1948, phil974, Steph-Hifi, taxchim, tpeltier, vecteur6, wopr et 82 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 27 Aoû 2014 20:35

Bon et la cote de popularité de Hollande elle en est où avec le changement ?
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Aoû 2014 20:49

Betekaa a écrit:
jeffas66 a écrit:C'est sur qu'en Bretagne, à part des phares, ya pas grand chose à monter...

m'en vais te farcir de pruneau moi :zen:
(bon, ok, en plus les bretonnes sont gouines... les fameuses gouines à magne :grad: )
(sacré keke)
Betekaa


C'est qu'elles sont sacrément bonnes, les gouines à magne !!! Surtout quand elles sont bien beurrées. Ca glisse tout seul... 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 23:59

La réforme territoriale.... cela commence déjà à sentir le roussi :)

STRASBOURG (Reuters) - Opposés à une fusion de leur région avec la Lorraine et Champagne-Ardenne prévue par la réforme territoriale, les élus alsaciens revendiquent la création d’une collectivité unique réunissant la région et ses deux départements.

Le projet d’un "Conseil d’Alsace", soumis à référendum en avril 2013, avait pourtant échoué en raison d’un nombre insuffisant de votants mais aussi de l’opposition d’une majorité d’électeurs du Haut-Rhin incités à voter contre par des élus.

Les conseillers généraux et les parlementaires haut-rhinois UMP-UDI, majoritaires en Alsace, ont été cette fois les premiers à s’accorder, lundi, pour défendre leur idée contre la fusion de collectivités adoptée le 23 juillet par l’Assemblée nationale.


https://fr.news.yahoo.com/l-alsace-veut ... 37677.html

Hollande peut y envoyer des camions humanitaire puis les chars :)
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Aoû 2014 1:19

Et pendant ce temps, le président de 2017 et celui de 2007 s'échangent des amabilités :

AJ : Si je l'emporte lors des primaires, il n'y aura pas de candidature Bayrou et je suis donc certain d'être présent au second tour, avec de grandes chances de l'emporter.

NS : "Il faut banaliser sa candidature. Elle a d'abord le mérite de tuer Fillon. De toute façon, vous verrez, Juppé n'aura pas le cran d'aller jusqu'au bout. Juppé candidat en 2017 ? On en reparlera."

AJ : Ce n'était pas à lui de fixer mon agenda. Lui va à l'UMP, et, moi, je vais à la présidentielle. Et puis on verra bien si l'agenda politique de Sarko est compatible avec celui des juges.

NS : Juppé dans les sondages ? C'est comme Simone Veil. Leurs cotes sont impressionnantes parce qu'ils ne sont pas en situation de combat politique.

:zen:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:23

Pour ma part, c'est Fabius qui retient favorablement mon attention avec sa prise de conscience de la nécessité de développer notre capital touristique et d'être offensifs à l'export.
Ce qui soit dit entre nous, ne figure pas dans le pré programme de Fillon que je lisais ce matin?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:41

Quand je vois à quel point les Champs Elysées sont devenus un centre commercial à ciel ouvert pour les touristes arabes et asiatiques, ça me suffit amplement :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:49

C'était mieux avant :siffle:

Image

Cela dit, quand tu vas sur les grands boulevards, dans les grands magasins et que tu peines à trouver un vendeur qui parle correctement bien le français, tu te poses quand même des questions.

Après Fabius et son fils millionnaire sans bosser.... sans façon.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Aoû 2014 8:58

Ah ben en parlant de point Godwin, j'avais aussi lu qu'il y avait plus de panneaux en anglais aujourd'hui à Paris qu'en allemand sous l'occupation.

En juillet-août surtout, j'en arrive à me demander si je suis encore dans une ville française. Dans les Grands Magasins et autres lieux touristiques, dès que le vendeur comprend que vous êtes français (la plupart du temps on commence par vous aborder en ... anglais :o ) vous ne l'intéressez plus. Faut arrêter ce délire sur le tourisme, c'est certes un grand pourvoir d'emplois considérés à tort ou à raison comme peu qualifiés, mais il n'a jamais fait de vous un pays riche. C'est plutôt un secteur qui est promu dans les pays en développement pour tenter d'occuper la plèbe.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:59

Triste constat :

jeudi 28 août 2014
Chômage, mise en chantiers, épargne : la triple faillite de l’équipe confirmée par Hollande

Ce n’est pas le moindre des paradoxes. Alors que François Hollande et Manuel Valls ont confirmé leur ligne en éjectant les quelques éléments un peu critiques du gouvernement, les derniers chiffres qui viennent de tomber sanctionnent la faillite complète de la politique menée depuis plus de 2 ans.



Une triple sanction dans les chiffres

Le symbole est cruel pour l’exécutif : un jour à peine après avoir bombardé ministre de l’économie l’ancien conseiller aux questions économiques du président, le chômage bat un nouveau record en juillet. La France compte pas moins de 3 689 500 chômeurs de catégorie A et 5 386 600 toutes catégories confondues, soit 27 400 et 43 500 personnes de plus en un seul mois. La fameuse inversion de la courbe du président de la République n’est pas prête de venir. Pire, la hausse est encore plus forte pour les chômeurs de longue durée, en hausse de 1,4% sur un mois pour ceux qui sont inscrits depuis plus d’un an et de 2% pour ceux qui sont inscrits depuis plus de 3 ans, un vrai « Munich social ».

Il faut dire que pas un secteur ne va bien, au premier rang desquels, l’immobilier, qui ne digère pas la loi Duflot, qui s’additionne au climat économique morose. Les mises en chantiers sont en recul de 10,8% sur un an, même si le nombre de permis de construire se stabilise. En 2013, 331 867 logements neufs ont été mis en chantier, en baisse de 4,2%, contre un objectif d’un demi-million, dans un secteur crucial pour l’emploi. Et assez logiquement, face à cette crise qui dure depuis 6 ans, les ménages épargnent davantage puisque le taux d’épargne est passé à 15,9% au premier semestre 2014 contre 14,7% au dernier trimestre 2013, selon les chiffres de la Banque de France. Mais cela pèse sur la croissance puisque qu’au manque de progression des salaires s’ajoute une augmentation de la part non dépensée…

L’impasse acclamée par le patronat

Il est donc pour le moins effarant que le patronat ait réservé un accueil si chaleureux à Manuel Valls, venu à l’université d’été du Medef, au point que les Echos ont évoqué un véritable « coup de foudre », confirmé par les éloges de Pierre Gattaz à l’égard du nouveau ministre de l’économie, Emmanuel Macron. Ce soutien est à double tranchant car, outre le fait de fâcher une partie de la gauche, il intervient alors que les résultats de l’équipe au pouvoir sont très mauvais. Dès lors, cela montre bien que, malgré l’absence de croissance, il est possible pour un gouvernement de mener une politique qui profite malgré tout à une petite minorité, à savoir le patronat, avec la baisse de 40 milliards des cotisations sociales.

Cette semaine agit comme un révélateur stupéfiant qui voit une majorité officiellement de gauche qui combine des résultats économiques désastreux, notamment dans le domaine social, comme le montrent les derniers chiffres du chômage, qui se fait acclamer par les grands patrons et qui s’entête sur sa ligne politique comme le montre le remaniement du gouvernement. François Hollande fait le pari extraordinaire de choisir le patronat contre les Français, en faisant le pari économique que les profits d’aujourd’hui seraient les emplois de demain, alors qu’ils ne sont que la richesse des actionnaires du jour, comme même la presse la plus libérale le reconnaît. Il amène la France dans le mur et décide d’accélérer.

Cette semaine mérite d’être inscrite dans le marbre de notre histoire politique. Alors même que sa politique eurolibérale est en échec depuis plus de deux ans, le parti « socialiste » persiste et va plus loin que jamais dans cette orientation, au point d’être acclamé par le Medef.


Plus de détails ici
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Aoû 2014 9:05

poilau a écrit:Ah ben en parlant de point Godwin, j'avais aussi lu qu'il y avait plus de panneaux en anglais aujourd'hui à Paris qu'en allemand sous l'occupation.

En juillet-août surtout, j'en arrive à me demander si je suis encore dans une ville française. Dans les Grands Magasins et autres lieux touristiques, dès que le vendeur comprend que vous êtes français (la plupart du temps on commence par vous aborder en ... anglais :o ) vous ne l'intéressez plus. Faut arrêter ce délire sur le tourisme, c'est certes un grand pourvoir d'emplois considérés à tort ou à raison comme peu qualifiés, mais il n'a jamais fait de vous un pays riche. C'est plutôt un secteur qui est promu dans les pays en développement pour tenter d'occuper la plèbe.


C'est ce que je dénonce pour le BD Hausmann où je passais pas mal de temps pendant mon enfance. Aujourd'hui le rêve est envolé. Tu entres dans ces fameux grands magasins peints par Zola et tu ne découvres plus les rayons de lingerie fine avec les soldes en tête de gondole ou le peuple peut se rêver des deux mamelles de la France mais tu arrives dans une sorte de musée avec des box qui ressemblent à des zones privées avec gardien à l'entrée et moquette que tu as peur d'user en t'invitant dessus. Tout est grand luxe. Et effectivement, difficile de trouver un vendeur qui t'aborde en français et qui peine même à répondre à tes questions si jamais tu as le malheur de lui parler de l'achat d'une montre à moins de 500 euros. A côté, des box privés où des chinois sont en train de négocier l'achat de bijoux avec la calculette en main et des liasses de billet. Des princes venus d'orient et des africains endimanchés sont aussi là et achètent sans compter. Où sont les automates de mon enfance ? Le grand sapin et les sourire des hôtesses qui respiraient le parfum à 5m :(
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Aoû 2014 9:09

le pb n'est pas tant de le développer beaucoup plus mais plutot de bien mieux le rentabiliser
Paris est une des capitales les plus visitée au monde mais est loin d’être une de celles qui rapportent le plus, chercher l'erreur ...

FGO
FGO
 
Messages: 33738
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 9:21

ALTITUDE a écrit:Pour ma part, c'est Fabius qui retient favorablement mon attention avec sa prise de conscience de la nécessité de développer notre capital touristique et d'être offensifs à l'export.
Ce qui soit dit entre nous, ne figure pas dans le pré programme de Fillon que je lisais ce matin?

La prise de conscience de Fabius...comment dire ? Il lui a fallut tout ce temps ? Il n'est pas idiot ce garçon, normalement. Comprend-il au moins ce qu'il dit et est-il capable d'en apprécier la réalité. On se le demande.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 9:24

Keron a écrit:
poilau a écrit:Ah ben en parlant de point Godwin, j'avais aussi lu qu'il y avait plus de panneaux en anglais aujourd'hui à Paris qu'en allemand sous l'occupation.

En juillet-août surtout, j'en arrive à me demander si je suis encore dans une ville française. Dans les Grands Magasins et autres lieux touristiques, dès que le vendeur comprend que vous êtes français (la plupart du temps on commence par vous aborder en ... anglais :o ) vous ne l'intéressez plus. Faut arrêter ce délire sur le tourisme, c'est certes un grand pourvoir d'emplois considérés à tort ou à raison comme peu qualifiés, mais il n'a jamais fait de vous un pays riche. C'est plutôt un secteur qui est promu dans les pays en développement pour tenter d'occuper la plèbe.


C'est ce que je dénonce pour le BD Hausmann où je passais pas mal de temps pendant mon enfance. Aujourd'hui le rêve est envolé. Tu entres dans ces fameux grands magasins peints par Zola et tu ne découvres plus les rayons de lingerie fine avec les soldes en tête de gondole ou le peuple peut se rêver des deux mamelles de la France mais tu arrives dans une sorte de musée avec des box qui ressemblent à des zones privées avec gardien à l'entrée et moquette que tu as peur d'user en t'invitant dessus. Tout est grand luxe. Et effectivement, difficile de trouver un vendeur qui t'aborde en français et qui peine même à répondre à tes questions si jamais tu as le malheur de lui parler de l'achat d'une montre à moins de 500 euros. A côté, des box privés où des chinois sont en train de négocier l'achat de bijoux avec la calculette en main et des liasses de billet. Des princes venus d'orient et des africains endimanchés sont aussi là et achètent sans compter. Où sont les automates de mon enfance ? Le grand sapin et les sourire des hôtesses qui respiraient le parfum à 5m :(


Le monde a changé.
Pour ma pat, je ne fréquente pas les endroits qui me déplaisent.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 9:25

Keron a écrit:
poilau a écrit:Ah ben en parlant de point Godwin, j'avais aussi lu qu'il y avait plus de panneaux en anglais aujourd'hui à Paris qu'en allemand sous l'occupation.

En juillet-août surtout, j'en arrive à me demander si je suis encore dans une ville française. Dans les Grands Magasins et autres lieux touristiques, dès que le vendeur comprend que vous êtes français (la plupart du temps on commence par vous aborder en ... anglais :o ) vous ne l'intéressez plus. Faut arrêter ce délire sur le tourisme, c'est certes un grand pourvoir d'emplois considérés à tort ou à raison comme peu qualifiés, mais il n'a jamais fait de vous un pays riche. C'est plutôt un secteur qui est promu dans les pays en développement pour tenter d'occuper la plèbe.


C'est ce que je dénonce pour le BD Hausmann où je passais pas mal de temps pendant mon enfance. Aujourd'hui le rêve est envolé. Tu entres dans ces fameux grands magasins peints par Zola et tu ne découvres plus les rayons de lingerie fine avec les soldes en tête de gondole ou le peuple peut se rêver des deux mamelles de la France mais tu arrives dans une sorte de musée avec des box qui ressemblent à des zones privées avec gardien à l'entrée et moquette que tu as peur d'user en t'invitant dessus. Tout est grand luxe. Et effectivement, difficile de trouver un vendeur qui t'aborde en français et qui peine même à répondre à tes questions si jamais tu as le malheur de lui parler de l'achat d'une montre à moins de 500 euros. A côté, des box privés où des chinois sont en train de négocier l'achat de bijoux avec la calculette en main et des liasses de billet. Des princes venus d'orient et des africains endimanchés sont aussi là et achètent sans compter. Où sont les automates de mon enfance ? Le grand sapin et les sourire des hôtesses qui respiraient le parfum à 5m :(


J'ai les mêmes souvenirs d'enfance. L'étage des jouets, les vitrines de Noël ... :oops: , tout ceci a été sacrifié sur l'autel de la mondialisation. Ca fait des années que je n'y ai plus acheté quoi que ce soit, même le fait d'y aller m'agace.

Enfin heureusement que 90% des touristes étrangers s'imaginent que la France se résume à Paris et la Côte d'Azur. Ca nous laisse encore quelques beaux coins tranquilles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 9:25

cricri67 a écrit:5083800 pour le chomdu avec moi :mdr:

c'est gentil de nous envoyer des cartes postales :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message