Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 334 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 19 Déc 2014 10:21

Joich a écrit:
baldabiou a écrit:on risque de "s'italianiser" : aucun parti capable d'emporter le morceau
une sorte de retour à la IVème république.


Compte tenu du système français, ce n'est pas possible. Nous aurons un président qui représentera 20% des Français et un Parlement qui en représentera à peu près autant. Et qui se trouveront parfaitement légitimes. Ce en quoi ils auront raison: la loi est respectée. Comme dans une dictature où la loi dit le chef, c'est le fils du chef quand le chef meurt. Kim Jr est aussi légitime par rapport aux lois de la Corée du Nord que Hollande en France.


+1.

C'est pourquoi :

L’élection présidentielle au suffrage universel direct, voulue par de Gaulle en 1962, nous plonge tous les cinq ans dans une période d ’ illusion collective, nous conforte dans un affrontement binaire dépassé, entretient le mythe de l'homme providentiel, interdit l ’esprit de compromis et personnalise tous les débats publics. Depuis 1995, les présidents ne réforment plus. Ils ont perdu le pouvoir et abîmé la fonction. Car ce ne sont pas les hommes mais la fonction qui est en cause. La plupart des responsables politiques en sont conscients mais tous considèrent que les Français sont attachés à l'élection du président au suffrage direct. La réforme s’imposera pourtant.
A l'occasion d'une crise, comme toujours.
Legrand.


Quant à la "peur" d'instabilité souligné par la IV .. . :roll: :roll:
Combien de ministres des fiances depuis la 5ème .. . . 33 en 56 ans, soit 1 ministre tout 1.5 an en moyenne, dont 2 par ans depuis mai 2012 en allant 'idéologiquement" de Montebourg à Macron. Cette farce ! :ko: :ko:

Je suis pour une dose de proportionnel à l'AN, comme le souhaitait le rapport Jospin. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:23

Betekaa a écrit:
fargo a écrit:Si on fait la liste des "pitreries et + si affinités" de nos chers politiques , on a pas le cul sorti des orties .
Pourquoi n'avoir choisi que des PS , voila la question !! :siffle: :hehe: :hehe:

J'attends la liste des centristes, Lump, Fhaine qui ont le cul sale !! (trop longue ??) :siffle: :hehe:

y'en a qui s'en chargent :mdr:
mais j'avais cru comprendre, en lisant bla², que la gauche était sainteté laïque tout ça, et la droite des pourris :o
on m'aurait mentit?


Sauf lorsqu'ils ont le nez dans leur kaka. Comme d'habitude quoi. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:25

occupe toi des comptes du micro partis de Marine d'abord :siffle: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:27

gpu a écrit:
Joich a écrit:
Compte tenu du système français, ce n'est pas possible. Nous aurons un président qui représentera 20% des Français et un Parlement qui en représentera à peu près autant. Et qui se trouveront parfaitement légitimes. Ce en quoi ils auront raison: la loi est respectée. Comme dans une dictature où la loi dit le chef, c'est le fils du chef quand le chef meurt. Kim Jr est aussi légitime par rapport aux lois de la Corée du Nord que Hollande en France.


+1.

C'est pourquoi :

L’élection présidentielle au suffrage universel direct, voulue par de Gaulle en 1962, nous plonge tous les cinq ans dans une période d ’ illusion collective, nous conforte dans un affrontement binaire dépassé, entretient le mythe de l'homme providentiel, interdit l ’esprit de compromis et personnalise tous les débats publics. Depuis 1995, les présidents ne réforment plus. Ils ont perdu le pouvoir et abîmé la fonction. Car ce ne sont pas les hommes mais la fonction qui est en cause. La plupart des responsables politiques en sont conscients mais tous considèrent que les Français sont attachés à l'élection du président au suffrage direct. La réforme s’imposera pourtant.
A l'occasion d'une crise, comme toujours.
Legrand.


Quant à la "peur" d'instabilité souligné par la IV .. . :roll: :roll:
Combien de ministres des fiances depuis la 5ème .. . . 33 en 56 ans, soit 1 ministre tout 1.5 an en moyenne, dont 2 par ans depuis mai 2012 en allant 'idéologiquement" de Montebourg à Macron. Cette farce ! :ko: :ko:

Je suis pour une dose de proportionnel à l'AN, comme le souhaitait le rapport Jospin. :grad:


Si on veut un système de démocratie représentative, je ne vois pas comment on peut faire l'impasse sur la proportionnelle. Notre système est une aberration.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:31

On est d'accord. 8)
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:31

Betekaa a écrit:occupe toi des comptes du micro partis de Marine d'abord :siffle: 8)


A qui est-ce adressé ?
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:46

fargo a écrit:
Pourquoi n'avoir choisi que des PS , voila la question !! :siffle: :hehe: :hehe:



D'un côté, l'ancien président de la République à nouveau candidat... De l'autre, un ancien maire de... Montbeliard... Ah et un élu de... Besançon...

On allume les contre-feux qu'on peut... Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:00

Betekaa a écrit:
fargo a écrit:Si on fait la liste des "pitreries et + si affinités" de nos chers politiques , on a pas le cul sorti des orties .
Pourquoi n'avoir choisi que des PS , voila la question !! :siffle: :hehe: :hehe:

J'attends la liste des centristes, Lump, Fhaine qui ont le cul sale !! (trop longue ??) :siffle: :hehe:

y'en a qui s'en chargent :mdr:
mais j'avais cru comprendre, en lisant bla², que la gauche était sainteté laïque tout ça, et la droite des pourris :o
on m'aurait mentit?

Il faut s'adapter m'sieur BTK. Depuis quelques temps, ce forum a clairement viré à droite. Un bon troll aurait déjà viré sa cutie et affiché ouvertement son soutien à Poutou.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:09

gpu a écrit:
Betekaa a écrit:occupe toi des comptes du micro partis de Marine d'abord :siffle: 8)


A qui est-ce adressé ?

toi toi mon toi :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:10

Nav a écrit:
Betekaa a écrit:y'en a qui s'en chargent :mdr:
mais j'avais cru comprendre, en lisant bla², que la gauche était sainteté laïque tout ça, et la droite des pourris :o
on m'aurait mentit?

Il faut s'adapter m'sieur BTK. Depuis quelques temps, ce forum a clairement viré à droite. Un bon troll aurait déjà viré sa cutie et affiché ouvertement son soutien à Poutou.

pas de ma faute si les gauchos ont viré lemings :ane:

areltte présidente :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:11

bpm92 a écrit:
fargo a écrit:
Pourquoi n'avoir choisi que des PS , voila la question !! :siffle: :hehe: :hehe:



D'un côté, l'ancien président de la République à nouveau candidat... De l'autre, un ancien maire de... Montbeliard... Ah et un élu de... Besançon...

On allume les contre-feux qu'on peut... Image

mouarf, quand tu vous tous les ministres de moi je démissionnés and co, ou déjà condamnés :ane: :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:20

Tu devrais couper tes griffes... :siffle:

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:30

et sur le fond? :ane: :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:37

Betekaa a écrit:
gpu a écrit:
A qui est-ce adressé ?

toi toi mon toi :lol:


Et en quoi cela me concerne ? :o

Mais association pour association, et puisque que tu fais dans le simplet ce matin, tu veux réellement ouvrir une page UDI et Largarde ? :lol: :lol:

Tout comme toi, je soulignais simplement le fait que lorsque l'on est concerné, l'on ferme le yeux, lorsque c'est l'autre, on se rend au tribunal. Donc la morale de gauche à sens unique .. . ça ne va qu'un temps. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:41

perso, je suis désespéré par l'état idéologique du centre (UDI et MODEM), sans compter la nullité des gens qui s'en réclament, voir l'honnêteté douteuse de certains (Lagarde) et ce n'est pas la première fois que je le dis :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message