Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 29 Juil 2016 7:32

Quand le dirlo t'attendait au bas de l'escalier qui menait aux classes, le matin et qu'il te mettait une grande baffe dans la gueule parce que, selon lui, tu avais les cheveux trop longs, bah forcément, ça génère des ressentiments, d'où, quelques années plus tard... sous les pavés, la plage... de mai 68... :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2016 7:54

En seconde j'avais un prof d'histoire qui avait survécu à Buchenwald et il était revenu un peu fou.
Quand il faisait cours surtout la 2°guerre mondiale, il courait partout dans la classe et mimait les batailles, les personnages (Staline, Hitler….)
Il nous faisait chanter la marseillaise, le chant des partisans.
L'élève qui ne l'écoutait pas se faisait exploser la tête avec son cahier en se faisant traiter de traitre, félon, etc
Des plaintes avaient été déposées mais la direction du bahut était complaisante à son égard vu ce qu'il avait vécu.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:19

Un peu ,dans le meme registre,notre prof de sport,etait l'entraineur du coureur Mimoun,a part courir pendant 2 heures a chaque seance,je me rappel pas avoir fait autre chose!en 5 ans,
c'etait vraiment son truc!celui qui suivais pas ben 15 minutes a genoux,les mains sur la tete,sur les graviers en short bien sur!
apres on avait,la soupe au fourmis,les nouilles au charencons,ce p....t de choux rouge,pour les malades,c'etait medics unique,une cuillere a soupe de granules de charbon,
sais pu ce que c'etait vraiment?entre 20 et20h30,ou trainé,vers les cuisines(quand c'etait possible)des fois le cuistot y nous donnait des morceaux de pain,parfois du chocolat,(le reve!)
Apres direction le ciroir,cirage des pompes,chaussons,pyjama,lavabos,ai lit,exectinction des feux a 9h precise!
Si etait pris a parlé,ben a genoux,les mains sur la tete devant la chambre du surveillant!Ue fois ca ete pour moi!Ce con il m'a oublié,
j'ai ete reveillé,vers 6 h du mat (dans la meme position,la tete contre le mur,par un,ben que fait tu la,toi!(connard :evil: )
j'en ai d'autres(pas triste d'ailleurs)mais stop pour le moment!(voudrait pas etre lourd! :wink:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:22

Aujourd'hui ce sont les gamins à la dérive qui font subir cela aux profs :siffle: :oops:

Et le prof doit en plus s'excuser ensuite si il a osé traité le gamin de mal éduqué. :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:43

Keron a écrit:Aujourd'hui ce sont les gamins à la dérive qui font subir cela aux profs :siffle: :oops:

Et le prof doit en plus s'excuser ensuite si il a osé traité le gamin de mal éduqué. :roll:

+1,maintenant tu as le mome qui hurle dans un grand mag,tout le monde a envie de le tué!la mer,ou le pere lui en mets une pour le calmé,et la y en aura toujours,un ,ou une,
Qui va dire parent indigne!,ont touche pas a un enfant!ont fait quoi?
Mon épouse,avait trouvé un truc pas mal!un de mes gars(petit)voulait un joujou ou autre et piqué sa crise,mon épouse c'est barré dans un autre rayon(tout en gardant un oeil,sur
le gamin),au bout d'un moment,silence et recherche de la mama!apres retrouvailles,ben,silence et oublié le joujou ou autre! ,bien joué! :lol:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 30 Juil 2016 8:38

L'amateurisme du PS et de Valls est sidérante :o :oops:

http://www.leparisien.fr/politique/mosq ... 004693.php

Du côté du ministère de l'Intérieur en charge des cultes, l'embarras est palpable. « Dans toutes les pistes de travail, celle-ci n'a pas encore été abordée, même si la question délicate du financement se pose pour construire un islam de France cohérent », explique-t-on place Beauvau. Le cabinet de Bernard Cazeneuve évoque la création d'une fondation et dans un second temps d'« une association cultuelle constituée de représentants religieux ». Elle pourrait avoir « pour mission de chercher auprès d'entreprises privées françaises du mécénat pour la construction des lieux de culte. Mais aussi de réfléchir à comment utiliser les recettes provenant du halal pour mieux les entretenir », décrypte Abdallah Zekri.


Une nouvelle usine à gaz à base de taxe sur le hallal.

Interdisons plutôt ces rayons avec un mode d’abatage rituel des animaux qui n'a plus lieux d'être au XXIéme siècle. Sans parler des problèmes d'hygiène et surtout des emplois désormais réservés, dans les abattoirs, aux musulmans.

S'ils veulent continuer à vire au moyen âge, ils peuvent le faire dans leurs pays d'origine.

Mais l'idée de Valls est stratosphérique. Non discutée et non pensée dans son application. A part montrer ses petits bras et son air de petit méchant ressemblant à un sous napoléon, ce Valls a fait quoi ? Pas grand chose. Ah si, ennuyer les autorités policières pour faire sauter les PV de son épouse qui se gare, elle et ses amis, sur le bateau devant leur immeuble. :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2016 8:39

Cela fait des mois qu'il fallait commencer par récurer les cités.

http://www.leparisien.fr/maurepas-78310 ... 003959.php

Nous en trouverions des nids de vipères malingres et malades.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2016 8:46

Egalité ! La fameuse valeur du PS et de la Mairie de Paris.

Quand il s'agit de trois fleurs écrasées par la manif pour tous on leur envoie la facture pour refaire tous les jardins.

Pour la FIFA et le champ de mars dévasté, la facture sera payée par les français !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tor=AL-201

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:23

Keron a écrit:
Une nouvelle usine à gaz à base de taxe sur le hallal.

Interdisons plutôt ces rayons avec un mode d’abatage rituel des animaux qui n'a plus lieux d'être au XXIéme siècle. Sans parler des problèmes d'hygiène et surtout des emplois désormais réservés, dans les abattoirs, aux musulmans.


+1
http://rituel.jimdo.com/types-d-abattage-diff%C3%A9rences/
:siffle: :siffle: :siffle:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:59

Un problème...une taxe.
Voila le niveau de la soit disant élite de la nation française.

Un peu comme les gogolitos a la tête de la Poste...
Perte du volume de courrier...on augmente le prix du timbre :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:08

Le mieux c'est encore la SNCF :lol:
Je suis allé chercher mes billets hier pour partir dans le sud 3 jours.
Avant le train ce n'était pas cher et peinard, dernière fois que je l'ai pris on payait quoi presque rien et on avait des mois pour prendre le train que l'on veut.
Maintenant le type au guichet me dit "ah mais pour payer pas cher il faut s'y prendre 3 mois à l'avance et prendre des billets non échangeables et non remboursables".
-C'est une blague ?
-Non
-Bon et pour un départ la semaine prochaine ?
-ça fait 150 euros par personne en deuxième classe.
-Donc 600 euros, soit plus d'un demi-smic pour un aller/retour de même pas 500 km.
:o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:41

Boc21 a écrit:Le mieux c'est encore la SNCF :lol:
Je suis allé chercher mes billets hier pour partir dans le sud 3 jours.
Avant le train ce n'était pas cher et peinard, dernière fois que je l'ai pris on payait quoi presque rien et on avait des mois pour prendre le train que l'on veut.
Maintenant le type au guichet me dit "ah mais pour payer pas cher il faut s'y prendre 3 mois à l'avance et prendre des billets non échangeables et non remboursables".
-C'est une blague ?
-Non
-Bon et pour un départ la semaine prochaine ?
-ça fait 150 euros par personne en deuxième classe.
-Donc 600 euros, soit plus d'un demi-smic pour un aller/retour de même pas 500 km.
:o


Difficile d'y voir clair en effet dans la tarification SNCF.
J'ai beau m'y prendre trois mois à l'avance avec mes cartes de famille nombreuse je n'ai jamais l'assurance du meilleur prix. Tous les prems sont achetés la première minute et il y en a peu. Parfois tu paies plus cher en prems qu'en première avec 40%. Parfois sans carte. Parfois un enfant pas moins que les autres. Et à chaque consultation, les prix semblent varier. Tu as même des trains ajoutés par moment avec des tarifs moins chers; Leur politique est débile. Le prems devrait être sur tout le train 3 mois à l'avance. Et c'est tout.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:24

J'ai trouvé ça tellement hallucinant par rapport à ce que j'ai connu que je suis allé me renseigner sur le net et effectivement :lol:
Sérieux le temps que tu comprennes et que tu cherches le meilleur tarif les vacances seront passées, autant prendre la bagnole ou l'avion :mdr:
Les politiques tarifaires sont un énorme what the fuck :lol:
Tu as les billets à prendre à 3 mois à l'avance sans échange possible, la carte week-end à 2 mais il faut que le voyage inclue un week-end...pas compris ce qu'ils veulent dire par là...et en prime il faut que le voyage fasse plus de 200 bornes :lol:
Si tu es vraiment fauché tu as les TER mais là vu que c'est géré par les régions, il faut qu'il y ait des accords entre elles :o
Et il y a les périodes à respecter...
C'est un merdier, mais un merdier :lol:
Franchement...dantesque :ohmg:

Limite tu décris ça dans un livre on t'accuse de complotisme tellement ce n'est pas croyable :ane:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:29

J'ai aussi eu accès à un tarif mini groupe entre les preums et le prix famille nombreuse. Rien compris.

Autre imbécilité, ma grande vient d'avoir 18 ans. Elle est toujours au foyer et dans la famille. Nous perdons le bénéfice de la carte 40% pour tous et elle n'a plus le droit à rien. Sinon une réduction étudiant dont le tarif sera proche de 30%. Un merdier.

Aussi drôle aussi, dans les transports à lyon, mes fils ont voyagés avec un ticket famille en présentant leur carte famille nombreuse. Le contrôleur voulait les verbaliser. Motif, la carte FN ne fait pas foi. Ils auraient du avoir le carnet de famille. J'aurai bien aimé être là pour m'expliquer avec ce guignol.

Je n'ose imaginer un étranger comprendre la politique tarifaire de la SNCF :ohmg:
C'est pire que les taxis grecs.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:34

Ben c'est un peu mon cas...pas pris le train depuis une décennie au moins...
Là je découvre...et j'hallucine sévère : c'est un mix de Benny Hill et des Monthy Python :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message