Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 270 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 30 Juil 2016 11:36

Keron a écrit:J'ai aussi eu accès à un tarif mini groupe entre les preums et le prix famille nombreuse. Rien compris.

Autre imbécilité, ma grande vient d'avoir 18 ans. Elle est toujours au foyer et dans la famille. Nous perdons le bénéfice de la carte 40% pour tous et elle n'a plus le droit à rien. Sinon une réduction étudiant dont le tarif sera proche de 30%. Un merdier.

Aussi drôle aussi, dans les transports à lyon, mes fils ont voyagés avec un ticket famille en présentant leur carte famille nombreuse. Le contrôleur voulait les verbaliser. Motif, la carte FN ne fait pas foi. Ils auraient du avoir le carnet de famille. J'aurai bien aimé être là pour m'expliquer avec ce guignol.

Je n'ose imaginer un étranger comprendre la politique tarifaire de la SNCF :ohmg:
C'est pire que les taxis grecs.

Keron au FN. Ceci explique cela. 8) :ohmg: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:42

Ah on dit bien que la France va prendre le train du FN dans pas longtemps alors pourquoi pas ?
Carte FN, 40 % de réduction pour les vraies familles de France, c'est séduisant :love:
Perso si ça arrive je vais plutôt prendre l'avion pour le Canada, les US...loin loin loin...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:32

Boc21 a écrit:Ben c'est un peu mon cas...pas pris le train depuis une décennie au moins...
Là je découvre...et j'hallucine sévère : c'est un mix de Benny Hill et des Monthy Python :lol:

:o Eh bé :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:47

Keron a écrit:J'ai aussi eu accès à un tarif mini groupe entre les preums et le prix famille nombreuse. Rien compris.

Autre imbécilité, ma grande vient d'avoir 18 ans. Elle est toujours au foyer et dans la famille. Nous perdons le bénéfice de la carte 40% pour tous et elle n'a plus le droit à rien. Sinon une réduction étudiant dont le tarif sera proche de 30%. Un merdier.

Aussi drôle aussi, dans les transports à lyon, mes fils ont voyagés avec un ticket famille en présentant leur carte famille nombreuse. Le contrôleur voulait les verbaliser. Motif, la carte FN ne fait pas foi. Ils auraient du avoir le carnet de famille. J'aurai bien aimé être là pour m'expliquer avec ce guignol.

Je n'ose imaginer un étranger comprendre la politique tarifaire de la SNCF :ohmg:
C'est pire que les taxis grecs.


C'est mon cas aussi.
Ma fille aura 18 ans en aout mais reste au foyer comme étudiante, du coup on perd les avantages de la carte famille nombreuse.
C'est n'importe quoi.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Juil 2016 12:58

Ben perso je n'ai jamais eu les avantages de la carte famille nombreuse, je constate juste que le plein tarif SNCF fait que prendre le train pour faire 500 bornes coute le même prix que prendre l'avion pour aller à New-York
http://www.boursorama.com/actualites/tr ... 1c4a220ecd

Ce qui est quand-même à la base un tantinet n'importe quoi :lol:

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Ben c'est un peu mon cas...pas pris le train depuis une décennie au moins...
Là je découvre...et j'hallucine sévère : c'est un mix de Benny Hill et des Monthy Python :lol:

:o Eh bé :hehe:


Bon ok j'exagère...je l'ai pris mais à chaque fois en mode "rien à cirer" genre je prends le billet plein pot et basta...
Là j'allais faire pareil mais quand j'ai entendu le prix ça a tiqué :lol:
Donc même si je suis du genre à acheter mes tomates à 20 € du kilo je me renseigne sur les réductions et là...c'est le gag :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2016 13:04

Effectivement le train est trés cher, j'ai payé 242 euros un aller retour Paris/Avignon du 25 au 27 juillet en seconde !!!

Et un Roissy / Nantes 211 euros du 6 au 8 juillet. :o
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Juil 2016 13:15

Voila tout pareil, je vais à Avignon, sauf que moi je pars de Dijon, pas de Paris.
Mais à priori le mec au guichet m'a appliqué le même tarif qu'au départ de Paris et même plus cher :wtf:
Mais c'est quoi ce bordel :wtf:
C'était 120-130 euros par personne pour un aller...

Enfin bref si la sncf ne se renfloue pas avec des tarifs qui excluent d'emblée la classe moyenne (à moins de se creuser la tête avec les réductions, les périodes, les cartes machin, prendre des risques genre le billet 3 mois à l'avance) je ne sais pas ce qu'il faut :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Juil 2016 13:39

Boc21 a écrit:Ben perso je n'ai jamais eu les avantages de la carte famille nombreuse, je constate juste que le plein tarif SNCF fait que prendre le train pour faire 500 bornes coute le même prix que prendre l'avion pour aller à New-York
http://www.boursorama.com/actualites/tr ... 1c4a220ecd

Ce qui est quand-même à la base un tantinet n'importe quoi :lol:

alain_38 a écrit: :o Eh bé :hehe:


Bon ok j'exagère...je l'ai pris mais à chaque fois en mode "rien à cirer" genre je prends le billet plein pot et basta...
Là j'allais faire pareil mais quand j'ai entendu le prix ça a tiqué :lol:
Donc même si je suis du genre à acheter mes tomates à 20 € du kilo je me renseigne sur les réductions et là...c'est le gag :lol:

Surtout des tomates irradiées.., de la carte 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Juil 2016 13:54

Arrêtez de parler de tomates, j'en mange à tous les repas, le potager dégueule de partout et... j'en donne... quel régal ! Maintenant, pour qu'elles fondent encore plus dans la bouche, j'enlève la peau... je vous dis pas... "le petit jésus en culotte de velours"... Quelques anchois pour agrémenter et roule ma poule...
:love:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2016 14:29

papinova a écrit:Arrêtez de parler de tomates, j'en mange à tous les repas, le potager dégueule de partout et... j'en donne... quel régal ! Maintenant, pour qu'elles fondent encore plus dans la bouche, j'enlève la peau... je vous dis pas... "le petit jésus en culotte de velours"... Quelques anchois pour agrémenter et roule ma poule...
:love:


Du coup Alain ne doit pas avoir tord :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Juil 2016 14:35

Boc21 a écrit:Voila tout pareil, je vais à Avignon, sauf que moi je pars de Dijon, pas de Paris.
Mais à priori le mec au guichet m'a appliqué le même tarif qu'au départ de Paris et même plus cher :wtf:
Mais c'est quoi ce bordel :wtf:
C'était 120-130 euros par personne pour un aller...

Enfin bref si la sncf ne se renfloue pas avec des tarifs qui excluent d'emblée la classe moyenne (à moins de se creuser la tête avec les réductions, les périodes, les cartes machin, prendre des risques genre le billet 3 mois à l'avance) je ne sais pas ce qu'il faut :roll:


Ah la SNCF... Tout un poème :ko: Pas tout-à-fait aussi bien que la SNCM ('faut pas pousser :hehe: ), mais franchement dans la même catégorie. A se demander s'ils n'ont pas inversé les quotas COTOREP :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Juil 2016 16:26

papinova a écrit:Arrêtez de parler de tomates, j'en mange à tous les repas, le potager dégueule de partout et... j'en donne... quel régal ! Maintenant, pour qu'elles fondent encore plus dans la bouche, j'enlève la peau... je vous dis pas... "le petit jésus en culotte de velours"... Quelques anchois pour agrémenter et roule ma poule...
:love:

Vous avez l'embarras de l'anchois, :grad: :adieu: anchois monsieur.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Juil 2016 16:52

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:Arrêtez de parler de tomates, j'en mange à tous les repas, le potager dégueule de partout et... j'en donne... quel régal ! Maintenant, pour qu'elles fondent encore plus dans la bouche, j'enlève la peau... je vous dis pas... "le petit jésus en culotte de velours"... Quelques anchois pour agrémenter et roule ma poule...
:love:


Du coup Alain ne doit pas avoir tord :roll:


Soit il est tortue, soit tordu... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2016 16:56

Ah zut je fais toujours la même faute :-?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Juil 2016 17:43

Tu n'es pas le seul... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message