Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 23 Sep 2016 12:59



Rien à faire il me fait vraiment marrer celui-là :love:
Il faut avouer qu'avec l'achat de Monsanto par Bayer, la boucle est désormais bouclée :(
Prix Nobel de la paix à Obama,d'abord Hollande reçoit le prix de "l'homme d'état mondial" et maintenant carrément le prix d'homme d'État de l'année, là aussi la boucle est bouclée :lol:
Par contre je m'étonne que ce "comique" soit laissé libre de s'exprimer, là aussi je crois qu'il va y avoir une boucle à boucler derrière les barreaux.

On ne va vraiment pas vers un avenir radieux :-?
Dernière édition par Boc21 le 23 Sep 2016 13:52, édité 3 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Sep 2016 13:30

Bah ouais, moi aussi et en plus, il ne nous reste plus que ça, de la provoc et rien que de la provoc... et dans le domaine, il est bon... c'est d'un autre niveau que la symbolique du Gaulois... comme dirait notre cher Tellouck... :hehe:

PS : j'ai pas dit que Tellouck valait cher, en tout cas, pas plus ou moins que moi, je voulais juste dire que je ne rentrais pas dans ce genre de supputation mercantile et très tendance aujourd'hui... J'ai le respect de mes contemporains... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2016 13:42

Le mythe du gaulois c'est une construction identitaire foireuse, au mieux pour nous représenter ensemble histoire que nous puissions rire collectivement de notre propre connerie (voir astérix lorsque cette BD n'était pas devenue juste complètement conne, à savoir quand Goscinny était encore là) et au pire voir Vichy.
L'aptitude des français à rire d'eux-mêmes était une de leurs nos plus grandes qualités.
Après gpu a raison, maintenant nous nous divisons les uns dans la haine de soi et les autres dans la haine de l'autre et rien de tout ceci n'est foncièrement marrant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:04

Boc21 a écrit:Après gpu a raison, maintenant nous nous divisons les uns dans la haine de soi et les autres dans la haine de l'autre et rien de tout ceci n'est foncièrement marrant.


Marrant ou non, c’est pourtant ce que gpu souhaite...

"Mettre de l'huile sur le feu" est une expression qu'on croirait inventée pour lui.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:05

Boc21 a écrit:Le mythe du gaulois c'est une construction identitaire foireuse, au mieux pour nous représenter ensemble histoire que nous puissions rire collectivement de notre propre connerie (voir astérix lorsque cette BD n'était pas devenue juste complètement conne, à savoir quand Goscinny était encore là) et au pire voir Vichy.


:thks: :bravo:

L'aptitude des français à rire d'eux-mêmes était une de leurs nos plus grandes qualités.


C’est tellement vrai. :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:10

jujulolo a écrit:
Il y a un fléau en Île-de-France, c’est le décrochage scolaire. A la racine de ce fléau, mettons des mots : des addictions, la drogue, l'alcool et les jeux vidéo, qui sont une autre forme d’addiction
. Valérie Pécresse

Derniere news: la police aurait trouvé "candy crush" sur le mobile du fils Pecresse :o


:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:17

Boc21 a écrit:
Rien à faire il me fait vraiment marrer celui-là :love:
Il faut avouer qu'avec l'achat de Monsanto par Bayer, la boucle est désormais bouclée :(
Prix Nobel de la paix à Obama,d'abord Hollande reçoit le prix de "l'homme d'état mondial" et maintenant carrément le prix d'homme d'État de l'année, là aussi la boucle est bouclée :lol:
Par contre je m'étonne que ce "comique" soit laissé libre de s'exprimer, là aussi je crois qu'il va y avoir une boucle à boucler derrière les barreaux.
On ne va vraiment pas vers un avenir radieux :-?

Mais quand allez-vous arrêter de geindre ? Profitez au mieux de votre court passage sur Terre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:20

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Rien à faire il me fait vraiment marrer celui-là :love:
Il faut avouer qu'avec l'achat de Monsanto par Bayer, la boucle est désormais bouclée :(
Prix Nobel de la paix à Obama,d'abord Hollande reçoit le prix de "l'homme d'état mondial" et maintenant carrément le prix d'homme d'État de l'année, là aussi la boucle est bouclée :lol:
Par contre je m'étonne que ce "comique" soit laissé libre de s'exprimer, là aussi je crois qu'il va y avoir une boucle à boucler derrière les barreaux.
On ne va vraiment pas vers un avenir radieux :-?

Mais quand allez-vous arrêter de geindre ? Profitez au mieux de votre court passage sur Terre.

On est tous foutus! :cry:
Faudrait tous aller sur Hfr. Dans la rubriques "sciences", il y a un très beau topic sur la fin du monde. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:21

jujulolo a écrit:
Il y a un fléau en Île-de-France, c’est le décrochage scolaire. A la racine de ce fléau, mettons des mots : des addictions, la drogue, l'alcool et les jeux vidéo, qui sont une autre forme d’addiction
. Valérie Pécresse

Derniere news: la police aurait trouvé "candy crush" sur le mobile du fils Pecresse :o



Voila ce qui arrive quand on laisse saisir toute la drogue aux lycéens...c'est les politiques qui fument tout
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:28

Il faut l'envoyer en centre de déradicalisation désintox.

L’association américaine de psychiatrie (qui n’est pas, par ailleurs, un congrès de saints) réclamait il y a quelques jours que le phénomène Candy Crush Saga, dont le nombre d’addicts ne cesse d’augmenter, soit reconnu épidémie nationale et qu’une cellule virtuelle d’aide à la désintoxication soit mise en place.

Lancé par l’entreprise britannique King en 2012, Candy Crush Saga est (avec son équivalent oriental Puzzle and Dragons) l’application la plus téléchargée au monde. Elle compte 80 millions d’usagers et réalise 700 000 euros de bénéfices par jour. Les analystes des jeux vidéo s’interrogent : comment une application aussi sotte, à base de bonbons multicolores flottants, a pu surpasser les jeux les plus sophistiqués développés pendant des années par les programmeurs de Nintendo ?

Mais la clé du succès de Candy Crush réside justement dans ses défauts : le caractère enfantin et inoffensif (il n’y a ni violence ni sexe), l’éternel recommencement (jusqu’à 410 niveaux) ainsi que l’absence de contenus culturels spécifiques pouvant susciter adhésion ou rejet. Chasteté, idiotie et gratuité sont les conditions de possibilité de la globalisation de la dépendance.

http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... hab_942419
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:52

Il y en a plus de 1000 aujourd'hui.

J'ai plus touché à ce truc depuis au moins un an.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2016 15:10

Nick Cave a écrit:
papinova a écrit:
Sauf que môman sera toujours là pour lui sortir la tête de l'eau (lui trouver un diplôme adéquat et un bon job à la sortie de son échec scolaire)...


Tu veux dire que le fiston est un assisté ? Que la maman est une mauvaise mère qui a mal éduqué son fils et l'a laissé traîner dehors le soir ? Pourtant c'est pas une immigrée la petite Valérie !

Dans une ancienne boîte où j'avais bossé, j'avais eu l'occasion de rencontrer son mari y'a une dizaine d'années, Jérôme. Il était plutôt sympa. C'était le Vice-Président et contrairement au Président qui était imbuvable, hautain et ayant l'esprit de classe sociale, Jérôme Pécresse venait souvent en jean et veste au boulot et était plutôt accessible vu sa position dans l'entreprise. Il est chez Alstom maintenant et il a l'air beaucoup plus corporate avec ses costards-cravates et look de ministre.


C'est passionnant :mdr:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Sep 2016 15:11

Robert64 a écrit:
Nick Cave a écrit:
..., Jérôme Pécresse venait souvent en jean et veste au boulot et était plutôt accessible vu sa position dans l'entreprise. Il est chez Alstom maintenant et il a l'air beaucoup plus corporate avec ses costards-cravates et look de ministre.

Je confirme! Je l'ai rencontré aussi. Malgré son déguisement, il est toujours sympa.
A+


Que votre monde est petit :o
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Sep 2016 16:11

:mdr: Et tu t'y connais en Lilliput...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2016 16:36

Oui mais moins que toi en putes.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message