Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 228 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 04 Déc 2017 23:28

Joich a écrit:
Nick Cave a écrit:C'est facile de produire du gaz avec de l'éolien. J'en connais qui produisent du gaz tous les jours et de manière naturelle. Dans le temps, y'avait misou-misou qui faisait ça très bien.

Si on installait une éolienne dans ma boîte, on revendrait de l'électricité à EDF tellement il y en a qui brassent de l'air...

Publication de Joich transférée en copie par mél à sa boite. 8) :lol: (je déconne)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:35

Si d'un coté du bureau tu mets ceux qui brassent de l'air et de l'autre coté ceux qui te le pompent, t'as forcément une clim naturelle

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Déc 2017 8:42

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Si on installait une éolienne dans ma boîte, on revendrait de l'électricité à EDF tellement il y en a qui brassent de l'air...

Publication de Joich transférée en copie par mél à sa boite. 8) :lol: (je déconne)


:lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2017 8:43

beb a écrit:Si d'un coté du bureau tu mets ceux qui brassent de l'air et de l'autre coté ceux qui te le pompent, t'as forcément une clim naturelle


Théorie intéressante mais rarement vérifiée par l'expérience: en général, ce sont les mêmes :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:18

Erreur de sujet. Mes excuses. :oops:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Déc 2017 19:28

Image :D

""
Des pistes cyclables fonctionnant à l'énergie solaire et lumineuses dans le noir sont actuellement à l'essai en Pologne. Lorsqu'il est complètement chargé, le matériau peut absorber suffisamment de lumière du soleil pour fournir jusqu' à dix heures de lumière la nuit, selon ses créateurs.

""
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 25 Déc 2017 19:43

Ça fonctionne pas à l'énergie solaire, c'est du phosphorescent...
Et ça marche déjà

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Déc 2017 19:50

beb a écrit:Ça fonctionne pas à l'énergie solaire, c'est du phosphorescent...
Et ça marche déjà

Faudrait savoir. C'est phosphorescent ou ancien ? :hein: :grr: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Déc 2017 21:11

Il me semblait qu'il était déjà prévu de telles routes pour cesser d'allumer des millions de lampadaire en ville. C'est pas bête du tout.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Déc 2017 22:09

Keron a écrit:Il me semblait qu'il était déjà prévu de telles routes pour cesser d'allumer des millions de lampadaire en ville. C'est pas bête du tout.

Les lampadaires sont là pour la sécurité et incluent des notions d'éclairement, ce que ce truc est absolument incapable de fournir.
On compare du balisage avec de l'éclairage, mais c'est pas grave

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Déc 2017 22:14

Les bitumes capteurs solaires existent tant sur route que parkings...faut juste en accepter le coût d’installation et d’entretien.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2017 20:42

camps a écrit:
Image :D

""
Des pistes cyclables fonctionnant à l'énergie solaire et lumineuses dans le noir sont actuellement à l'essai en Pologne. Lorsqu'il est complètement chargé, le matériau peut absorber suffisamment de lumière du soleil pour fournir jusqu' à dix heures de lumière la nuit, selon ses créateurs.

""


Et lorsqu'il est complètement chargé, le piéton sur la piste d'à côté a absorbé suffisamment d'alcool pour fournir de la lumière pour éclairer le pictogramme de piéton et les bordures de la piste qui lui est réservée.
Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Déc 2017 20:54

Snatcher a écrit:
camps a écrit:
Image :D

""
Des pistes cyclables fonctionnant à l'énergie solaire et lumineuses dans le noir sont actuellement à l'essai en Pologne. Lorsqu'il est complètement chargé, le matériau peut absorber suffisamment de lumière du soleil pour fournir jusqu' à dix heures de lumière la nuit, selon ses créateurs.

""


Et lorsqu'il est complètement chargé, le piéton sur la piste d'à côté a absorbé suffisamment d'alcool pour fournir de la lumière pour éclairer le pictogramme de piéton et les bordures de la piste qui lui est réservée.
Image


Donc les ivrognes seraient une source d'énergie ? renouvelable, en plus ? :ko:

Mais j'ai peur que ce ne soit une opération zéro: ils marchent également en zig-zag, ce qui augmente la distance de 30% par rapport à une ligne droite :ane:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Déc 2017 2:26

Snatcher a écrit:
camps a écrit:Image :D

""
Des pistes cyclables fonctionnant à l'énergie solaire et lumineuses dans le noir sont actuellement à l'essai en Pologne. Lorsqu'il est complètement chargé, le matériau peut absorber suffisamment de lumière du soleil pour fournir jusqu' à dix heures de lumière la nuit, selon ses créateurs.
""

Et lorsqu'il est complètement chargé, le piéton sur la piste d'à côté a absorbé suffisamment d'alcool pour fournir de la lumière pour éclairer le pictogramme de piéton et les bordures de la piste qui lui est réservée.
Image

:o Ben alors Snatcher, que vous arrive t-il ? :lol: Y’a du relâchement là. :grad:
Nous allons quand même demander à Robert64 si il éclaire quand il monte dans une rame de métro de la ligne 13. :hein: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2017 13:43

alain_38 a écrit:...
Nous allons quand même demander à Robert64 si il éclaire quand il monte dans une rame de métro de la ligne 13. :hein: :ohmg:

Trop tard, les gars! Suis retraité maintenant, et on risque pas de me voir aller me balader dans les villes au nord du 45 ème parallèle, là ousque les gens font la gueule et courent.
Mon voisin, qui lit par dessus mon épaule tout en me reversant un petit Floc, me dit que globalement, au nord de l'Adour, faut éviter. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message