Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, Velvet, wopr et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 10 Fév 2017 14:12

Je regarde,je regarde,je regarde...
T'ain sautes le pas Phil...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2017 19:50

Scudabear a écrit:
antislash a écrit:A l'époque elle valait dans les 80-85 000 francs je crois.


C'était un peu plus cher que ca.
Lorsque je me suis décidé à changer ma 205 GTI (une 1600 105ch passée chez PTS), et à acheter ma première voiture neuve, j'ai hésité entre la Golf GTI 16S Match, la 205 GTI 130 et la super5 GT turbo.
J'avais quasiment signé pour la Golf (la plus chère à l'époque puisqu'elle dépassait les 120.000 F) mais j'étais tombé sur un vendeur bien chelou qui voulait me faire signer un truc bizarre concernant le crédit, donc exit la Golf...
J'étais allé chez Pigeot, décidé pour une 130 en gris anthracite + toit ouvrant, mais quand ils m'ont annoncé le délai de livraison (genre 3 ou 4 mois) et surtout le prix auquel il reprenait ma 1600, je suis parti direct... De mémoire elle m'était facturée dans les 95.000 Frs (incluant peinture métal + TO)
Et j'ai fini par acheter une super 5 GTT, dispo sur parc, et la moins chère de toutes puisqu'elle était sous les 90.000 FRs. C'était la moins chère mais pas la moins avare en sensations ! :mdr:

J'avais pas souvenir d'avoir dépassé les 90kf, mais je les ai achète chez un mandataire qui a l'époque sévissait a la maison du Danemark sur les Champs. J'avais eu un bonne reduction. Et je prenais livraison dans une concession dans ce coin. 8eme ou 16 ème arr, je ne.me rappelle plus bien.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 19:56

beb a écrit:
antislash a écrit:Dire que j'en ai eu 3, des 205 GTI 1.9
Et la version avant pot catalytique qui a réduit la puissance de 130 a 122ch
2 blanches et une vert sorento.
1 cassée contre un camion et 2 volées
Mon rêve serait d'en reconduire une. Histoire de retrouver ces sensations d'une autre époque et le gap avec les autres voitures que j'ai possédé après.
A l'époque elle valait dans les 80-85 000 francs je crois.


Si de passage dans le 52 quand elle sera rentrée d'hivernage, certes la mienne est un 1.6l en cab, mais un petit tour peut se faire :wink:

Merci pour l'invite. Je risque de passer pas loin en début d'été, je verrais ça. Pourquoi pas !
Si ça avait été une 1.9 je serais venu sans doute sans autre raison :ohmg: !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:13

beb a écrit:Tu es au courant qu'une 1.6 PTS est une rareté ultra recherchée à l'heure actuelle ?

Assassin :hein: :wink:


En fait la mienne était passée chez PTS, mais pas pour la pose du fameux kit :wink:
C'est grâce à un ami, ancien collègue d'Armée qui s'était reconverti et avait trouvé une place (en or) chez Peugeot Talbot Sport, que ma titine avait pu bénéficier d'une petite prépa qui n'était pas mal non plus (123 ch au banc, et des flammes conséquentes à l'échappement en cas de lever de pied brusque à haut régime :mdr: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:37

antislash a écrit:
beb a écrit:
Si de passage dans le 52 quand elle sera rentrée d'hivernage, certes la mienne est un 1.6l en cab, mais un petit tour peut se faire :wink:

Merci pour l'invite. Je risque de passer pas loin en début d'été, je verrais ça. Pourquoi pas !
Si ça avait été une 1.9 je serais venu sans doute sans autre raison :ohmg: !

Pas faute d'avoir cherché une 1.9l, mais entre le gusse qui veut surtout pas passer le contrôle technique et celle qui était plus asthmatique qu'une polo gti...
J'ai des jantes PTS dans le garage qui attendent plus gros que mon cab qui attendent toujours des porte-moyeux...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:56

Scudabear a écrit:
beb a écrit:Tu es au courant qu'une 1.6 PTS est une rareté ultra recherchée à l'heure actuelle ?

Assassin :hein: :wink:


En fait la mienne était passée chez PTS, mais pas pour la pose du fameux kit :wink:
C'est grâce à un ami, ancien collègue d'Armée qui s'était reconverti et avait trouvé une place (en or) chez Peugeot Talbot Sport, que ma titine avait pu bénéficier d'une petite prépa qui n'était pas mal non plus (123 ch au banc, et des flammes conséquentes à l'échappement en cas de lever de pied brusque à haut régime :mdr: )

En fait la mienne avait quand je l'ai achetée
- un kit green d'admission qui sifflait allègrement
- un 4-2-1 court en inox avec une ligne groupe N inox sans intermédiaire
- un boitier avec 3 lettres marquées dessus, je te laisse deviner... J'ai découvert par hasard ça en cherchant le relais tachymétrique :mdr:

Avec un allumeur caractériel qui avait tendance à pas aimer resdescendre en avance au lever de pied :oops: Ca faisait une jolie dissuasion de coller au pare-choc ar...

En gros,
- elle faisait un foin de tous les diables, j'avais une moto au niveau son avec le régime qui montait on entendait la résonance se balader de plus en plus vers l'arrière dans la ligne jusqu'à 5000 où elle atteignait la sortie :love:
- ralenti impossible à régler en dessous de 1500, sinon pas stable...
- une envie irrépressible de monter dans les tours et un caractère en haut de teigne

Depuis
Elle a un allumeur qui marche mieux, qui descend plus vite
une ligne PSA d'origine
une admission d'origine avec un filtre un poil plus permissif
ralenti à chaud à 950 ultra stable
du couple en bas en plus
Moins de hargne en haut (même si elle monte quand même avec avidité, j'ai du perdre quelques bourrins en haut)
Et elle est plus civilisée, moins de foin, plus de prouts visibles. Mais son coté déconneur me manque parfois

J'ai gardé le boitier avec les 3 lettres, je pense qu'elles sont pas là pour faire beau vu que le rupteur est pas au régime où il devrait être...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Fév 2017 23:51

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Fév 2017 2:40

adpcol a écrit:Je regarde,je regarde,je regarde...
T'ain sautes le pas Phil...

Je t'assure que si au printemps, tu viens chez moi avec une Type E, ce serait génial! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Fév 2017 9:10

Toyota c-hr hybride :love:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:47

Pour adpcol... Enfin pas que pour lui. Là ça démange
C'est pas une E type, mais c'est anglais d'inspiration, fiable, super fun à conduire...
Purée pourquoi j'ai tapé donkervoort sur le bon coin ?
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1031221909.htm
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1044314265.htm

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Fév 2017 10:37

Pour Fargo, la nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Hybride rechargeable de 680 cv pour la modique somme de 189 000€ minimum...

[url]http://m.news.autoplus.fr/Porsche/Panamera/Porsche-Panamera-Turbo-S-E-Hybrid-Photo-Genève-2017-1513690.html[/url]

Image

Image
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Fév 2017 10:41

J'aime beaucoup l'arrière!
Ca me fait penser à la Renault Talisman, que j'aime beaucoup aussi!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Fév 2017 12:44

L'intérieur est magnifique


Image


Image
Dernière édition par wopr le 25 Fév 2017 13:58, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Fév 2017 12:55

Faut aimer le rouge boeuf...
Et je pige pas pourquoi les HP en bas de portières ont un cache gris. Ca manque de cohérence avec le reste de l'habillage de la portière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:22

189k€ hors option :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message