Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 28 Fév 2014 11:54

J'avais déjà pas apprécié la 3D de Gravity au ciné. Mais chez moi, je ne suis pas non plus impressionné.
Je me répète mais quand je me repasse des extraits de Pacific Rim, Hugo Cabret, Avatar, Pi, certains Disney/Pixar, là je suis sur le cul pour la 3D.
Mais Gravity, je ne suis pas du tout impressionné. Pas de jaillissements et une profondeur moyenne car à mon sens , le fond spatial n'aide pas à la sensation de découpage des plans.

Dans Gravity, quels sont les moments sont la 3D est la plus épatante pour vous ? Afin que je vérifie chez moi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:25

manuxs a écrit:J'avais déjà pas apprécié la 3D de Gravity au ciné. Mais chez moi, je ne suis pas non plus impressionné.
Je me répète mais quand je me repasse des extraits de Pacific Rim, Hugo Cabret, Avatar, Pi, certains Disney/Pixar, là je suis sur le cul pour la 3D.
Mais Gravity, je ne suis pas du tout impressionné. Pas de jaillissements et une profondeur moyenne car à mon sens , le fond spatial n'aide pas à la sensation de découpage des plans.

Dans Gravity, quels sont les moments sont la 3D est la plus épatante pour vous ? Afin que je vérifie chez moi.


j'ai bien aimé ce post car je suis a 100 % d'accord avec toi ! il est dit comme énorme fabuleux .... et bien perso au ciné j'ai trouver la 3D limite nul et je les redécouvert chez moi , cela a été un poile mieu mais pas révolutionnaire!! a coté de pacific c 'est clair ya pas photo !! les robot sa envoi du gros !!
apres pour répondre a ta question ; dans gravity ou j'a aprecier la 3D c 'est la vu quand on ce trouve dans le casque a la p er personne et l'éxposion du 2 eme " engin" ou les débrit mon fait sursauté 2/3 foi ! mais sinon c tous
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:43

greg-replicas a écrit:
manuxs a écrit:J'avais déjà pas apprécié la 3D de Gravity au ciné. Mais chez moi, je ne suis pas non plus impressionné.
Je me répète mais quand je me repasse des extraits de Pacific Rim, Hugo Cabret, Avatar, Pi, certains Disney/Pixar, là je suis sur le cul pour la 3D.
Mais Gravity, je ne suis pas du tout impressionné. Pas de jaillissements et une profondeur moyenne car à mon sens , le fond spatial n'aide pas à la sensation de découpage des plans.

Dans Gravity, quels sont les moments sont la 3D est la plus épatante pour vous ? Afin que je vérifie chez moi.


j'ai bien aimé ce post car je suis a 100 % d'accord avec toi ! il est dit comme énorme fabuleux .... et bien perso au ciné j'ai trouver la 3D limite nul et je les redécouvert chez moi , cela a été un poile mieu mais pas révolutionnaire!! a coté de pacific c 'est clair ya pas photo !! les robot sa envoi du gros !!
apres pour répondre a ta question ; dans gravity ou j'a aprecier la 3D c 'est la vu quand on ce trouve dans le casque a la p er personne et l'éxposion du 2 eme " engin" ou les débrit mon fait sursauté 2/3 foi ! mais sinon c tous


HEIN :ko:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:59

Les goûts des uns ne fait pas celui des autres perso vu les 10 premières minutes très bon mais pas de révolution en effet
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 28 Fév 2014 21:59

TEXAVERY a écrit:
greg-replicas a écrit:
manuxs a écrit:J'avais déjà pas apprécié la 3D de Gravity au ciné. Mais chez moi, je ne suis pas non plus impressionné.
Je me répète mais quand je me repasse des extraits de Pacific Rim, Hugo Cabret, Avatar, Pi, certains Disney/Pixar, là je suis sur le cul pour la 3D.
Mais Gravity, je ne suis pas du tout impressionné. Pas de jaillissements et une profondeur moyenne car à mon sens , le fond spatial n'aide pas à la sensation de découpage des plans.

Dans Gravity, quels sont les moments sont la 3D est la plus épatante pour vous ? Afin que je vérifie chez moi.


j'ai bien aimé ce post car je suis a 100 % d'accord avec toi ! il est dit comme énorme fabuleux .... et bien perso au ciné j'ai trouver la 3D limite nul et je les redécouvert chez moi , cela a été un poile mieu mais pas révolutionnaire!! a coté de pacific c 'est clair ya pas photo !! les robot sa envoi du gros !!
apres pour répondre a ta question ; dans gravity ou j'a aprecier la 3D c 'est la vu quand on ce trouve dans le casque a la p er personne et l'éxposion du 2 eme " engin" ou les débrit mon fait sursauté 2/3 foi ! mais sinon c tous


HEIN :ko:


Surtout sens toi libre de développer. Ça sera plus intéressant que "hein".
Des séquences top demo, y en a des tonnes dans Pacific Rim ou Avatar. Mais aucune dans Gravity.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Fév 2014 22:47

sur amazon.co.uk , Gravity 3d est a 18£ !!!! , par contre je ne sait pas si le BR possede une bande son VVF .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Fév 2014 23:31

manuxs a écrit:
TEXAVERY a écrit:
greg-replicas a écrit:
manuxs a écrit:J'avais déjà pas apprécié la 3D de Gravity au ciné. Mais chez moi, je ne suis pas non plus impressionné.
Je me répète mais quand je me repasse des extraits de Pacific Rim, Hugo Cabret, Avatar, Pi, certains Disney/Pixar, là je suis sur le cul pour la 3D.
Mais Gravity, je ne suis pas du tout impressionné. Pas de jaillissements et une profondeur moyenne car à mon sens , le fond spatial n'aide pas à la sensation de découpage des plans.

Dans Gravity, quels sont les moments sont la 3D est la plus épatante pour vous ? Afin que je vérifie chez moi.


j'ai bien aimé ce post car je suis a 100 % d'accord avec toi ! il est dit comme énorme fabuleux .... et bien perso au ciné j'ai trouver la 3D limite nul et je les redécouvert chez moi , cela a été un poile mieu mais pas révolutionnaire!! a coté de pacific c 'est clair ya pas photo !! les robot sa envoi du gros !!
apres pour répondre a ta question ; dans gravity ou j'a aprecier la 3D c 'est la vu quand on ce trouve dans le casque a la p er personne et l'éxposion du 2 eme " engin" ou les débrit mon fait sursauté 2/3 foi ! mais sinon c tous


HEIN :ko:


Surtout sens toi libre de développer. Ça sera plus intéressant que "hein".
Des séquences top demo, y en a des tonnes dans Pacific Rim ou Avatar. Mais aucune dans Gravity.


HEIN = j'ai rien compris à se qu'il a dit

Donc pour développer c'est un peu compliqué là :hehe:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mar 2014 1:56

Il a dit qu'il n'avait pas trouvé la 3D de Gravity exceptionnelle.
Ce qui sauve le film, c'est les séquences en vue à la première personne et l'explosion du 2ème engin.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mar 2014 8:49

Le mec qui ne se fait pas chier à écrire correctement, moi ça me gonfle de chercher à le comprendre. Merci au traducteur.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:11

J'en reviens à Gravity. Je ne l'ai pas encore revu en entier chez moi, seulement des petits bouts.
Mais que ce soit chez moi ou au cinéma, je ne comprends pas que tout le monde dise que sa 3D est énorme et de référence.
Je suis passé à côté de quelque chose, c'est pas possible.

Faut que je me mette les séquences à la première personne pour voir, mais y en a pas tant que ça dans le film. C'est ça, un film top démo pour vous ?? Un film où 2/3 séquences 3D sont pas mal ?
Le top c'est Pacific Rim (pourtant une conversion), Avatar, Hugo, Madagascar 3.
Je ne comprends pas tout le foin fait autour de Gravity.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:38

manuxs a écrit:J'en reviens à Gravity. Je ne l'ai pas encore revu en entier chez moi, seulement des petits bouts.
Mais que ce soit chez moi ou au cinéma, je ne comprends pas que tout le monde dise que sa 3D est énorme et de référence.
Je suis passé à côté de quelque chose, c'est pas possible.

Faut que je me mette les séquences à la première personne pour voir, mais y en a pas tant que ça dans le film. C'est ça, un film top démo pour vous ?? Un film où 2/3 séquences 3D sont pas mal ?
Le top c'est Pacific Rim (pourtant une conversion), Avatar, Hugo, Madagascar 3.
Je ne comprends pas tout le foin fait autour de Gravity.



IDEM top demo AVATAR/SAMY/PACIFIC/MADAGASCAR/ mais certainement pas Gravity
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:14

Je ne l'ai pas vu au ciné et je n'ai pas encore eu le temps de le visionner en BD3D, je ne peux donc donner mon avis concernant la 3D de ce film. Après concernant les top démo (je suis ok pour "Avatar", "Madagascar 3", "Samy" et "Pacific Rim") jamais personne ne parle de "Flying Swords of Dragon Gate" (ou encore de "Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon" mais il n'est pas encore sorti en France donc c'est normal) alors qu'il s'agit pour moi (et de loin) de la meilleure expérience 3D dispo sur le marché. Certes, j'ai la limited edition HK avec la version 1.78 Imax mais je pense que la version 2.35 dispo en France doit également envoyer du bois. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Mar 2014 18:16

c 'est surtout que c'est un film qui ne dit pas a grand monde :mdr:
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 01 Mar 2014 19:08

greg-replicas a écrit:c 'est surtout que c'est un film qui ne dit pas a grand monde :mdr:


Tu peux te concentrer quand tu écris stp ? Tu oublies carrément des mots là.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mar 2014 0:23

Gravity c'est juste du compositing 3D à partir d'images 2D. Gros travail de montage/compositing indissociable à ce niveau mais c'est tout. D'ailleurs sur certains plans de personnages, j'ai remarqué "à l'oeil" les incohérences de contour générées par les conversions.
Filmer tout en 2D permet d'avoir toutes les "couches" nettes, et de pouvoir placer ce qu'on veut ou l'on veut "assez facilement".
Par contre faire la même chose avec des "couches" 3D est pratiquement impossible, enfin minimum très compliqué et très long donc très cher, sans résultat garanti. Je n'ose même pas imaginer le plan de tournage pour faire la même chose en 3D, ou chaque prise a son propre réglage en parallaxe, convergence... Pour mettre plusieurs prises 3D avec différents "réglages" sur la même image, bonne chance.
Ça explique le choix de l'hybride.
Bon pour le positif, et pour faire oublier un peu la "lenteur" nécessaire du film, je dirais que c'est quand même la première fois que je vois un film en quasi un seul plan séquence. À revoir pour compter le nombre exact, mais pas tout de suite...
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message