Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, alexrs4, jpb37, Phil 94, stef44 et 252 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 09 Mar 2014 20:06

manuxs a écrit:Merci c'est beaucoup mieux ;)

Je suis d'accord avec toi : quel dommage que le film ne soit pas en plein écran. On en parle souvent mais vraiment je ne comprends pas tous ces films 3D en 2.40.


Moi non plus. :wtf:
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 09 Mar 2014 20:28

entierement d'accord avec vous c'est une honte ces barres noires
avant on avait des ecrans 4/3 ils nous mettaient des films en 16/9 avec ces barres noires
maintenant que nous avons des ecrans 16/9 ils continuent a nous mettre des barres noires
a croire que ca leur plait ces barres noires
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 10 Mar 2014 8:21

titi5351 a écrit:entierement d'accord avec vous c'est une honte ces barres noires
avant on avait des ecrans 4/3 ils nous mettaient des films en 16/9 avec ces barres noires
maintenant que nous avons des ecrans 16/9 ils continuent a nous mettre des barres noires
a croire que ca leur plait ces barres noires

C'est le format du film, voulu par le réalisateur, qui est diffusé par la chaîne.
Et c'est tant mieux que la chaîne ne "tripatouille" pas l'image pour "remplir" l'écran.
Si tu veux te plaindre, adresse-toi au réalisateur du film, mais pas au diffuseur, qui fait proprement son travail.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 10 Mar 2014 9:30

RJ-91800 a écrit:
titi5351 a écrit:entierement d'accord avec vous c'est une honte ces barres noires
avant on avait des ecrans 4/3 ils nous mettaient des films en 16/9 avec ces barres noires
maintenant que nous avons des ecrans 16/9 ils continuent a nous mettre des barres noires
a croire que ca leur plait ces barres noires

C'est le format du film, voulu par le réalisateur, qui est diffusé par la chaîne.
Et c'est tant mieux que la chaîne ne "tripatouille" pas l'image pour "remplir" l'écran.
Si tu veux te plaindre, adresse-toi au réalisateur du film, mais pas au diffuseur, qui fait proprement son travail.
:oldy:



Personne ne s'est plaint des diffuseurs :hein:
On est tous d'accord sur ce que tu dis.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:44

Image

Mon test : (The) Crocodile (Million Dollar Crocodile)

------------------------------------------

Image

Mon test : Vikingdom - L'éclipse de sang

------------------------------------------

Image

Mon test : CZ12 (Chinese Zodiac)

------------------------------------------

Image

Mon test : Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon

------------------------------------------

Image

Mon test : Metallica : Through the Never

------------------------------------------

Image

Mon test : Turbo
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Mar 2014 23:25

Bonsoir à tous, je suis heureux de lire les précédents commentaires sur "Gravity" un film que j'attendais peut être avec trop d' impatience.
Quelle déception!
Pour moi aussi c'est l' incompréhension totale pour le battage autour de ce film.
Beaucoup d'autres bluray 3D sont nettement plus spectaculaires.
La qualité de l'image est très moyenne et à part quelques rares scènes avec des jaillissements plutôt convaincants: vraiment rien à signaler d'exceptionnel.
je passe rapidement sur le scénario bourré d'invraisemblances (je rappelle qu'a priori il ne s'agirait pas d'une science fiction pure et dure mais d'un supposé voyage spatial réaliste!!!), sur la modeste apparition de monsieur "What else" nettement plus inspiré avec ses capsules "caféinées" et d'un final à pleurer de rire.
Ah oui, quand même la bande son est bluffante...quand même!
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:40

C'est clair que la 3D de Gravity n'est pas la plus remplie d'effets spéciaux, de jaillissements ou autres... C'est une 3D plus "naturelle", plus douce, mais c'est vrai qu'au cinéma, sans doute à cause de la taille de l'écran, la 3D était sans doute "mieux perçue"...
C'est vrai que d'habitude ça me fait l'effet inverse, je préfère la 3D de mon écran TV que celle du cinéma, mais là non...

Bon cela demeure quand même un excellent film, même si l'expérience ciné n'a pas été renouvelée à la maison...
xjrlaser001
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Jan 2014 18:17
  • offline

Message » 23 Mar 2014 12:30

Image

Mon test : Planes
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Mar 2014 13:25

Image

Mon test : Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

----------------------------------------------------

Image

Mon test : Gravity
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:59

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:21

Petite question svp : n'y a t il vraiment aucun moyen de zoomer sur un film 3D en 2.35 ?
Je sais bien que ce n'est pas le souhait du réalisateur, etc etc.
Mais j'ai un 46 pouces (pour l'instant, pas la possibilité d'avoir plus grand) et j'enrage d'avoir la moitié de mon écran pris par des bandes noires alors qu'il n'est déjà pas si grand. Du coup, je m'oblige à m'asseoir à 1m de l'écran quand je regarde un film en 3D.

N'y a t il aucun appareil / lecteur Blu Ray 3D qui force le zoom en 3D ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:28

c'est clair qu'un 2.35 en 3D c'est juste pas fait pour !
je veux dire pour nos installations ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:42

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:12

manuxs a écrit:Petite question svp : n'y a t il vraiment aucun moyen de zoomer sur un film 3D en 2.35 ?
Je sais bien que ce n'est pas le souhait du réalisateur, etc etc.
Mais j'ai un 46 pouces (pour l'instant, pas la possibilité d'avoir plus grand) et j'enrage d'avoir la moitié de mon écran pris par des bandes noires alors qu'il n'est déjà pas si grand. Du coup, je m'oblige à m'asseoir à 1m de l'écran quand je regarde un film en 3D.

N'y a t il aucun appareil / lecteur Blu Ray 3D qui force le zoom en 3D ?


:o :o Oh punaise je l’avais pas lu ce post ou plutôt cette question, j'en reste bouche bée.... :-?
Être modérateur sur un site de Home-cinéma, faire parti du Staff Multimedia et se demander s'il n'y avait pas un appareil qui pourrait forcer le non respect du format de l’œuvre que l'on souhaite regarder.....ben mince alors, bonjour l'exemple donné aux lecteurs de ce forum que je croyais plus sérieux......
Ou sont passé les vrais Home-Cinéphile???? :roll: :roll:
Je suis persuadé que ce doit être un poisson d'avril tardif.... :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:38

JCL83 a écrit:
manuxs a écrit:Petite question svp : n'y a t il vraiment aucun moyen de zoomer sur un film 3D en 2.35 ?
Je sais bien que ce n'est pas le souhait du réalisateur, etc etc.
Mais j'ai un 46 pouces (pour l'instant, pas la possibilité d'avoir plus grand) et j'enrage d'avoir la moitié de mon écran pris par des bandes noires alors qu'il n'est déjà pas si grand. Du coup, je m'oblige à m'asseoir à 1m de l'écran quand je regarde un film en 3D.

N'y a t il aucun appareil / lecteur Blu Ray 3D qui force le zoom en 3D ?


:o :o Oh punaise je l’avais pas lu ce post ou plutôt cette question, j'en reste bouche bée.... :-?
Être modérateur sur un site de Home-cinéma, faire parti du Staff Multimedia et se demander s'il n'y avait pas un appareil qui pourrait forcer le non respect du format de l’œuvre que l'on souhaite regarder.....ben mince alors, bonjour l'exemple donné aux lecteurs de ce forum que je croyais plus sérieux......
Ou sont passé les vrais Home-Cinéphile???? :roll: :roll:
Je suis persuadé que ce doit être un poisson d'avril tardif.... :lol:


+1

En zoomant manuxs tu vas tout simplement bouffer 1/3 de l'image (les côtés pour être exact) comme lors des diffusions des Pubs à la Tv entrecoupées d'extraits de films.

Il faut vraiment apprendre les bases du cinéma ou laisser cet art aux personnes éclairées.

Y'en a qui ne méritent pas mieux que de rester sur TF1 en intraveineuses pour sortir des absurdités pareilles.
Et un membre d'un soit disant staff en plus.
Payer sa côtisation ne donne pas droit à exonération de sa c.onnerie.
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message