Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable de modulation DIY à base de RG59B/U...

Message » 18 Aoû 2003 19:50

Salut tout le monde

Juste une question en passant. Je compte acheter dans un avenir proche une bobine de RG59B/U pour me faire des cables vidéo. Et comme il va m'en rester, je me demande si ça pourrait aussi servir à faire du cable de modulation... Bref, est-ce que je peux m'attendre à des résultats corrects, ou ce n'est même pas la peine que je me fatigue à souder de bonnes RCA au bout ?

Merci d'avance
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 20:53

Tu peut obtenir des résultats plus que correct, voire même excellents.

Perso, tous mes cables de modul sont fait avec du cable AV 75 Ohms, traité à l'argenture de chez selectronics.

Il sont supérieurs aux moduls mogami dédiés que j'avais avant et j'en suis très content.
ajds
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 21:09

J'ai réalisé une paire de càbles en utilisant du coax 75 ohms faibles pertes pour satellites (j'avais des cinch pour coax D=6 en rab...)

Une première comparaison avec du Mogami MGK18 était plutôt flateuse. Le "càble-sat" ayant un côté un peu "psysiologique" diamétralement opposé.

La comparaison avec l'Ogophon est sans appel... avec ce dernier, la scène s'ouvre littéralement pour déborder du cadre des enceintes :o

Après, qui triche, qui atténue... va savoir :roll:

Autre point noir, le blindage est sans effet sur le 50 Hz (big ronflette si le càble s'approche d'un transfo d'alim) :cry:

Mais le prix de revient est dérisoire, si tu en as, ça vaut le coup d'essayer :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message