Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble HP Acrolink 7N-S1000III

Message » 09 Mai 2012 19:55

Et la touche finale une petite cryogénisation des oreilles ? :ane: certains devraient p'etre en faire une quand je lis que le galiléo appauvri le son :mdr:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:52

kickback6 a écrit:Et la touche finale une petite cryogénisation des oreilles ? :ane: certains devraient p'etre en faire une quand je lis que le galiléo appauvri le son :mdr:


Là c'est sûr !! :wink:

Que l'on trouve le Galileo un peu rond, un peu trop "chaud", très riche, et peut-être in fine "coloré" là je dis oui, mais qu'il appauvri le son... :hein:

Je me poserai de sacrées questions sur le reste :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 22:08

Bonsoir David, help :idee:

J'ai commandé aussi le 7N-S1000III sur Rakuten.
Comme demandé j'ai ouvert un compte chez eux, et indiqué 'hors Japon' à la commande.
J'ai cru comprendre qu'il fallait que ça passe par un site (Tenso.com) qui m'attribue normalement un n° de membre, afin qu'un site tel que Rakuten puisse exporter hors Japon. Je me suis donc inscrit aussi gratuitement sur Tenso. Et ça m'a donné le fameux n° de membre.

Mais voilà, 3h après ma commande à Rakuten, j'ai bien reçu leur mail de confirmation de commande, lisible avec le câble noté, le montant. OK.
Par contre aucune mention au site Tenso. Je ne sais si j'ai mal compris et que Tenso est inutile? Tu confirmes?
Ou alors, il fallait que je fasse un truc sur le site Tenso, après la commande sur Rakuten (tu me suis?).

Pas évident, c'est le 1er coup que je patauge comme ça. Peut-être que ça va être traité automatiquement par Rakuten? Et que je me pose trop de questions :mdr:
Si seulement.
P.S: j'ai lu qque part sur Tenso qu'il fallait que leur n° de membre figure "à la fin de l'adresse de livraison" que j'indique chez Rakuten. Un truc qui commence par 'TS' suivi d'un nombre à 6 chiffres (ça je le connais).
S'il faut vraiment l'indiquer dans mon adresse de client Rakuten, je ne sais pas à quelle ligne le noter: une ligne supplémentaire à mon adresse, non? il n'y a pas d'info là dessus dans le site Rakuten, ou pas trouvé.
Tu te souviens, ou peux vérifier sur ton compte si ça ne te dérange pas trop :wtf:

Si une bonne âme se rappelle comment ça marche, je suis preneur :wink:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 26 Mai 2012 2:07

Tenso ? Non je ne vois pas ????

Inutile pour moi :wtf:

David :wtf:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:29

M**de ma ligne ne marchait plus cette nuit. Merci pour ton aide Dave :wink:
Mince, ont-ils changé de méthode de livraison ente temps?
Lors de la validation du panier, il y a 2 choix: livraison au Japon ou hors Japon.
Et la procédure m'a fait aller sur Tenso qui sert d'empaqueteur / livreur vers le monde entier. Enfin, là j'attends de voir…
Reçu ce matin un 2ème message de Rakuten, m'indiquant que les frais de port ne sont pas encore calculés. Apparemment, le process suit son cours. Let's see.
Je me demande comment le transport va être traité :wtf:
Avis:
Est-ce que d'autres passeurs de commande sur ce site (ces derniers jours / semaines) ont eu des pb, ou ce genre de livraison (via Tenso.com)?
Merci d'avance.
@+
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 26 Mai 2012 20:21

hello,

Suite aux analyses et bons retour de DaveSW, j'ai aussi passé commande de ces merveilleux câbles.

Faisant parti des câblo-sceptique, j'ai dépensé une "fortune" pour ces 2 bouts de truc...

... mais pourquoi je ne l'avais pas fait avant!!

C'est vraiment un très bon produit! N'ayant pourtant pas des oreilles des plus fines, j'ai noté un net élargissement du spectre, les enceintes ont comme respirées d'un coup, et aussi plus de spatialisation ainsi qu'une meilleure image stéréo!


Pour la commande, je n'ai eu aucune demande en rapport avec Tenso?!

10 mai j'ai passé la commande sur Rakuten, suivi d'un e-mail de confirmation
11 mai e-mail de suivi, sans calcul des frais de port
12 mai e-mai avec code de suivi par ems transport (postjapan)
14 mai arrivé à l'aéroport de Tokyo
15 mai déport de l'aéroport de Tokyo
16 mai arrivée à Genève
21 mai dans ma boîtes aux lettres

Donc, il te faut compter une dizaine de jour (donc 5 en Suisse :-? )pour recevoir tes précieux ;)
Rodz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:58

Bonjour Rodz!

Merci sincère pour cette précision.
J'ai l'impression d'être le seul à avoir lu et (semi) validé un transport via Tenso.
Mais comme cela n'est mentionné nulle part dans le suivi par mails (de Rakuten); ça va peut-être passer comme vous 2.
Wait and see… 8)

Et voir qu'un câblo-sceptique constate que ça marche!! Avec un rôdage de qques semaines au max, j'imagine que le résultat final n'a plus rien à voir avec des cables 'lambda' :thks:
Et dès les 1ères secondes, ça doit faire : "wouuuhha!". Quel pied :friend:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 16:28

Evidemment qu'il constate que ça marche. C'est la méthodologie le problème, pas le fait que l'on entende une diff (+/- importante) quand on change de câble en non aveugle. Ça, tout le monde le sait. On en lit des pages et des pages. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 16:49

oiseau de M… est-ce toi?
Salut cher collègue :wink:
Je parlais de toi à ma chère et tendre tout-à-l'heure… enfin pas expressément car tu n'es pas seul dans le Malheur du charlatanisme :idee: Qui n'a jamais pris une mauvaise décision (personnellement) ? Tu vois il y a de l'erreur chez tout le monde. On devrait manifester contre ça, car tu ôtes ce phénomène et hop, basta, le mensonge devient impossible, tout le monde pouvant débusquer l'erreur, le malheur où il se cache :wink: Alors que nous cherchons plutôt le bonheur :mdr:
d'autre part qui n'a pas été sous la coupe 1 fois (ou +) de l'illusion que nous agitent tant de marchands charmeurs soi-disants érudits? Dont c'est (HÉLAS) le rôle dans ce monde qui marche sur la tête :hein: Donc attention OUI : 3 fois "gaffe!".

Alors je faisais référence en effet (à midi, c'est tout frais m'sieurs-dames!) à toutes ces personnes tellement intelligentes, et qui prêchent la non-coopération dans l'œuvre sincère de recherche (pour soi, et en en faisant part à d'autres, simplement) de leur système cohérent.
Un système qui pourrait et devrait (le souhaite-t-on tous!) arriver à donner à CHACUN de ceux que ça INTÉRESSE, le meilleur de sa chaîne audio.
Pas plus quoi. Mais pas moins pour certains "passionnés" qu'il faut avouer, nous sommes un peu ici… car nous aimons des musiques, des sensations (et c'est bien égoïste dans un sens… sauf que c'est parfois et même souvent TRÈS partagé cette passion vibratoire). Non?

Bref, c'est bien gentil de traiter tout ce qu'on ne connaît pas de charlatanisme: sauf que le "isme" est déjà de trop, désolé. :ko: :ko:

Donc question 1: tu connais ce câble ?
on verra après…
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 16:52

Ah au fait:
est-ce qu'il faut écouter la musique (toujours) les yeux fermés :wtf: :wtf:
C'est la méthodologie le problème, [...] quand on change de câble en non aveugle


Ou la TV tant qu'on y est, et son film du soir?

Désolé M… mais pour dire que l'on… aime la musique, il n'est pas nécessaire de devenir AVEUGLE.
Mes grand-parents ont fini quasi aveugles. Et c'est vrai que mes grand-pères étaient un peu/beaucoup musiciens… mais aucun rapport, rassures-toi :friend:
Dernière édition par i-robot le 27 Mai 2012 17:00, édité 1 fois.
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 16:54

Fais attention à ce que certains n'aient pas l'ouverture d'esprit supérieure à la tienne… car les désillusions peuvent parfois tourner comme le vent (qui sait, cher sceptique?).
Et puis, pour progresser sur le chemin de la construction aboutie d'un système audio, que ne doit-on avoir le plus:
une tête bien faite?
ou une tête bien pleine?

Ou est-ce qu'on s'en ficherait pas un peu, tout bêtement :grr: :lol: :mdr:
8)
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:03

Est-ce que tu pourrais parler de ton système perso, pour être constructif?
Si c'est ce que tu veux, vas-y, mais ouvres ou indiques-nous une discussion qui en parle: avec grand plaisir.

À moins que ton plaisir ne soit finalement pas dans le partage ou la musique, mais (quel dommage) dans le semage de graines de discorde :wtf:
J'espère me tromper :o 8) :wink:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:05

Rien compris. Désolé. Aucuns forumeurs n'écoutent sa chaîne hifi en aveugle. Pourquoi faire ?

Je te parle de méthodologie (et des biais intrinsèques) pour les exercices comparatifs.
Dernière édition par Mahler le 27 Mai 2012 17:10, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:09

Mahler a écrit:Rien compris. Désolé. Aucuns forumeurs n'écoutent sa chaîne hifi en aveugle. Pourquoi faire ?

Je te parle de méthodologie pour les exercices comparatifs.


Si, dans la piece d'a coté :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:24

Donc de la théorie, de la théorie…
tu ne connais pas ce câble, n'est-ce pas?
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message