Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos et 89 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 13 Avr 2012 12:21

comprends pas :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Avr 2012 0:27

yijing a écrit::o
Mais c'est quoi ce Put1 de câble ! :o



Fausse alerte en effet, je remets mes MPC !

Je viens d'essayer ces Mogami en
XLR entre Dac et Pré/spl
XLR/RCA entre Pré/ SPl et Bloc de puissance Perreaux:

J'ai eu l'impression de gagner en
- définition dans le haut et le bas (mais pas en bande passante à proprement parlé)
- attaque de note
- dégraissage.

Ca m'a permis d'avoir une sensation subjective de gain en peps (pas de "dynamique" au sens HIFI du terme), sur le Rock c'est un peu plus "tonique".

Cependant à la longue :
- l'écoute est totalement "aseptisée" c'est du noir et blanc : les timbres sont quelconques
- les voix sont légèrement brillantes et manquent de corps.
- j'ai l'impression d'avoir perdu en profondeur.

Je viens de repasser aux MPC.
Ouf, la "couleur" est revenue : comprenez la "coloration" ?, moi j'appelle ça les "timbres" :lol: l'émotion également.
J'ai perdu probablement en définition.

Bref, le Mogami il est super mais pas de ça chez moi s'il vous plaît ! :grad:
Voilà, à vouloir des trucs pas chers ben on a le rapport qualité prix qu'on mérite...
Rien de nouveau sous le soleil finalement.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Avr 2012 0:45

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:26

yijing a écrit:
yijing a écrit::o
Mais c'est quoi ce Put1 de câble ! :o



Fausse alerte en effet, je remets mes MPC !

Je viens d'essayer ces Mogami en
XLR entre Dac et Pré/spl
XLR/RCA entre Pré/ SPl et Bloc de puissance Perreaux:

J'ai eu l'impression de gagner en
- définition dans le haut et le bas (mais pas en bande passante à proprement parlé)
- attaque de note
- dégraissage.

Ca m'a permis d'avoir une sensation subjective de gain en peps (pas de "dynamique" au sens HIFI du terme), sur le Rock c'est un peu plus "tonique".

Cependant à la longue :
- l'écoute est totalement "aseptisée" c'est du noir et blanc : les timbres sont quelconques
- les voix sont légèrement brillantes et manquent de corps.
- j'ai l'impression d'avoir perdu en profondeur.

Je viens de repasser aux MPC.
Ouf, la "couleur" est revenue : comprenez la "coloration" ?, moi j'appelle ça les "timbres" :lol: l'émotion également.
J'ai perdu probablement en définition.

Bref, le Mogami il est super mais pas de ça chez moi s'il vous plaît ! :grad:
Voilà, à vouloir des trucs pas chers ben on a le rapport qualité prix qu'on mérite...
Rien de nouveau sous le soleil finalement.


Salut Yijing,

Très bonne description. J'ai exactement le même ressenti, exactement.

Effectivement, je pense aussi subjectivement que les timbres sont le point faible (relatif, soyons clair) des 2549. D'où ma préférence pour d'autres modulations (Sommer donc, mais pas que :wink: : je trouve justement les timbres plus riches, à commencer avec un simple Galileo par rapport au 2549... mais ce dernier va plus loin en terme de définition, de rapidité subjective effectivement ; tu en parles très bien).

En face, le MPC doit représenter quasiment... l'inverse :mdr: Je pense que c'est clairement un choix à la fois de conception et esthétique (Le MPC jouant la carte de l'euphonie, un peu "alla Cardas" par exemple ?).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:01

yijing a écrit:
yijing a écrit::o
Mais c'est quoi ce Put1 de câble ! :o



Fausse alerte en effet, je remets mes MPC !

Je viens d'essayer ces Mogami en
XLR entre Dac et Pré/spl
XLR/RCA entre Pré/ SPl et Bloc de puissance Perreaux:

J'ai eu l'impression de gagner en
- définition dans le haut et le bas (mais pas en bande passante à proprement parlé)
- attaque de note
- dégraissage.

Ca m'a permis d'avoir une sensation subjective de gain en peps (pas de "dynamique" au sens HIFI du terme), sur le Rock c'est un peu plus "tonique".

Cependant à la longue :
- l'écoute est totalement "aseptisée" c'est du noir et blanc : les timbres sont quelconques
- les voix sont légèrement brillantes et manquent de corps.
- j'ai l'impression d'avoir perdu en profondeur.

Je viens de repasser aux MPC.
Ouf, la "couleur" est revenue : comprenez la "coloration" ?, moi j'appelle ça les "timbres" :lol: l'émotion également.
J'ai perdu probablement en définition.

Bref, le Mogami il est super mais pas de ça chez moi s'il vous plaît ! :grad:
Voilà, à vouloir des trucs pas chers ben on a le rapport qualité prix qu'on mérite...
Rien de nouveau sous le soleil finalement.


Vu ce que tu racontes je suis pas sur que le rapport qualité/prix soit chez MPC :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:42

Il ya un truc que je ne comprends pas

depuis pas mal de temps ,je lis des posts sur le fameux mogami 2549


pourtant lorsque j'ai acheté mon cable rca chez saint quentin radio, et les 2 fiches rca, j'ai choisi le plus cher
il s'agit du 2965 à 4 euros le mètres

en effet le 2549 n'est qu'à 3 euros le mêtres
ci joint un lien, vous pourrez vérifier:

http://www.stquentin-radio.com/composan ... 0-0-0.html

donc, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'attarde sur le cable au prix le moins cher?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:05

Parce que le câble le plus cher n'est pas forcément le meilleur :idee: :wink:

Non, chais pas.... c'est vrai qu'il y a matière à tester rien que chez Mogami. En tout cas le 2549 est une valeur sûre de chez sûre et à vrai dire une légende audiophile depuis des décennies. :ohmg:

Pour les HP c'est pareil : note qu'avant mon histoire d'amour ( :love: :oops: ) avec le 2921, pas grand monde n'en parlait, en tout cas ici. Les stars reconnues sont davantage les 3082, 3103 et 3104. 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:35

c'est pareil ,je vois sur le site un cable rca à 25 euros le mêtre
http://www.stquentin-radio.com/produit/ ... 8-0-0.html

et sur ebay, j'ai vu cette annonce
http://cgi.ebay.fr/Cable-de-modulation- ... _Cinema_Eléments_Séparés&hash=item2ebce11233

ce ne serait pas plutot vers ce type de cable qu'il faudrait essayer pour avoir le must en terme de rapport qualité prix ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:59

Et ceux la ? Ils sont un peu plus chers : http://www.audiohoanghai.com/transparen ... d3307.html
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Avr 2012 1:31

pat08lef a écrit:ce ne serait pas plutot vers ce type de cable qu'il faudrait essayer pour avoir le must en terme de rapport qualité prix ?


En fait la notion de rapport vient des mathématiques, il s'agit en réalité d'une division. On pose la qualité que l'on tente de définir sur le prix que l'on connait. Je prends un exemple tout bête : si la qualité est mettons de 9 sur une échelle de 10 (attention, il s'agit encore d'un rapport, mais ce n'est pas le même, ne nous emmêlons pas les pinceaux car ça devient compliqué), on va obtenir le premier chiffre que l'on nomme "numérateur", ben c'est comme ça, j'ai pas choisi le nom sinon j'aurai préféré dromadaire bleu mais bon, on s'égare c'est pas le sujet. Ensuite vient le tour de celui qui se trouve en bas. Il se nomme "dénominateur", le même que dans l'expression "dénominateur commun", là il s'agit du prix exprimé dans la monnaie courante de l'État où on se trouve, en général les euros avec un s au pluriel. Je continu dans mon exemple si on note arbitrairement le câble mogami "9" sur 10 pour sa qualité alors qu'il coute 3€ on obtient : 9/3 = 3. Bien, maintenant si on note 10 sur 10 au câble à 25€, parce que on trouve qu'il est mieux toussa, mais bon y a quand même pas non plus des différences de fou alors juste un petit point sur 10 de plus c'est déjà pas mal, on obtient : 10/25= 0,4. Et là on se souvient de l'ancien rapport qui était de 3 et on compare les deux donc je rappelle pour mémoire 0,4 et 3. Et force est de constater que 3 est supérieur à 0,4 qui est lui même inférieur à 3 et bien on peut admettre que le premier rapport qualité prix trouvé qui était si mes souvenirs sont exacts de 3 est mieux que le second qui était si j'ai bonne souvenance de 0,4. Je terminerai sur le fait qu'il est plus simple d'apprécier le Q/P de plusieurs produits comparés entre eux qu'un seul unique. Par exemple le Q/P de la station spatiale internationale n'aura que peu d'intérêt et ce même pour un audiophile…

Voilà, maintenant vous savez vers quoi il faut se tourner pour avoir le "must en terme de rapport qualité / prix" . :D
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 20 Avr 2012 8:04

j'ai quelquefois lu des internautes qui pensent que mettre le prix dans une électronique ne garantit pas la qualité

un cable de 3 euros est 8 fois moins cher que celui à 25

c'est comme immaginer un ampli à 500 euros, et un autre à 4000.

franchement ,je ne pense pas que celui à 500 ait 9 de note et celui à 4000, 10.(c'est d'ailleurs le genre de notes que l'on voit dans les appréciations des magazines hifi.)

de même , j'ai du mal à penser que le mogami à 3 euros ait 9 de note et celui à 25 ,10 .

j'ai déjà écouté , dans la même marque, par exemple taralabs, 5 ou 6 produits de gamme inférieure à supérieure

je vous garantis qu'en terme de scène sonore, de bande passante, par exemple, il y avait bien des différences.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 20 Avr 2012 8:27

poussi_pousse a écrit:
pat08lef a écrit:ce ne serait pas plutot vers ce type de cable qu'il faudrait essayer pour avoir le must en terme de rapport qualité prix ?


En fait la notion de rapport vient des mathématiques, il s'agit en réalité d'une division. On pose la qualité que l'on tente de définir sur le prix que l'on connait. Je prends un exemple tout bête : si la qualité est mettons de 9 sur une échelle de 10 (attention, il s'agit encore d'un rapport, mais ce n'est pas le même, ne nous emmêlons pas les pinceaux car ça devient compliqué), on va obtenir le premier chiffre que l'on nomme "numérateur", ben c'est comme ça, j'ai pas choisi le nom sinon j'aurai préféré dromadaire bleu mais bon, on s'égare c'est pas le sujet. Ensuite vient le tour de celui qui se trouve en bas. Il se nomme "dénominateur", le même que dans l'expression "dénominateur commun", là il s'agit du prix exprimé dans la monnaie courante de l'État où on se trouve, en général les euros avec un s au pluriel. Je continu dans mon exemple si on note arbitrairement le câble mogami "9" sur 10 pour sa qualité alors qu'il coute 3€ on obtient : 9/3 = 3. Bien, maintenant si on note 10 sur 10 au câble à 25€, parce que on trouve qu'il est mieux toussa, mais bon y a quand même pas non plus des différences de fou alors juste un petit point sur 10 de plus c'est déjà pas mal, on obtient : 10/25= 0,4. Et là on se souvient de l'ancien rapport qui était de 3 et on compare les deux donc je rappelle pour mémoire 0,4 et 3. Et force est de constater que 3 est supérieur à 0,4 qui est lui même inférieur à 3 et bien on peut admettre que le premier rapport qualité prix trouvé qui était si mes souvenirs sont exacts de 3 est mieux que le second qui était si j'ai bonne souvenance de 0,4. Je terminerai sur le fait qu'il est plus simple d'apprécier le Q/P de plusieurs produits comparés entre eux qu'un seul unique. Par exemple le Q/P de la station spatiale internationale n'aura que peu d'intérêt et ce même pour un audiophile…

Voilà, maintenant vous savez vers quoi il faut se tourner pour avoir le "must en terme de rapport qualité / prix" . :D


Le sal*p... :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:23

pat08lef a écrit:je vous garantis qu'en terme de scène sonore, de bande passante, par exemple, il y avait bien des différences.


Tout dépend de combien tu es prêt à payer pour des différences parfois infimes, mais qui au final fond la différence sur le long terme, chez soi, avec un système connu parfaitement et que l'on se tape ou au contraire que l'on apprécie.

Pour les produit dit HDG, le RQP n'a de toute façon aucun sens, aussi parce que l'on achète bien plus qu'un produit. Déjà l'Epilogue Sommer : Le RQP, si cela existe comme notion, est épouvantable par rapport à un Galileo, tjrs Sommer. Mais entre les 2 (j'ai les deux) c'est bien l'EPilogue qui est branché chez moi même si l'autre est bon. A mon sens "ya pas foto", et comme ça ce passe chez moi, je fais ce que je veux ! :idee: :mdr: :wink:

A mon stade : si c'est gratuit, ou que l'essai ne coûte pas cher, avec de bonnes possibilités de reventes, il ne faut pas se gêner. C'est comme cela que j'ai eu de très, très bonnes surprises. Le reste... :roll:

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:51

DaveStarWalker a écrit:
pat08lef a écrit:je vous garantis qu'en terme de scène sonore, de bande passante, par exemple, il y avait bien des différences.


Tout dépend de combien tu es prêt à payer pour des différences parfois infimes, mais qui au final fond la différence sur le long terme, chez soi, avec un système connu parfaitement et que l'on se tape ou au contraire que l'on apprécie.

Pour les produit dit HDG, le RQP n'a de toute façon aucun sens, aussi parce que l'on achète bien plus qu'un produit. Déjà l'Epilogue Sommer : Le RQP, si cela existe comme notion, est épouvantable par rapport à un Galileo, tjrs Sommer. Mais entre les 2 (j'ai les deux) c'est bien l'EPilogue qui est branché chez moi même si l'autre est bon. A mon sens "ya pas foto", et comme ça ce passe chez moi, je fais ce que je veux ! :idee: :mdr: :wink:

A mon stade : si c'est gratuit, ou que l'essai ne coûte pas cher, avec de bonnes possibilités de reventes, il ne faut pas se gêner. C'est comme cela que j'ai eu de très, très bonnes surprises. Le reste... :roll:

david :wink:



:o
Je ne sais pas comment tu l'aurais dit à la mode philosophique, cioranique, cyanurique, coranique, apostolique, spirituelle, érotique, romantique ?
Un hypokhagnienne tendance Brigitte Bardot influencée par Nico : je me sens parfaitement en osmose avec toi.

Aussi, je me contente d'une phrase d'Obélix à Astérix : "dans mes bras David !"

:mdr:

Et j'ajouterai même "le bon rapport qualité prix , c'est celui qu'on est prêt à mettre".

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2012 20:55

Salut, j'ai eu un peu de temps pour monter tous mes cables et j'ai pu faire un comparatif :

Monster cable --> Prolink
Canare --> L4E6S
Mogami --> 2549
Sommer --> galiléo 238+

jack TRS / XLR le tout en symétrique (balanced in english)

Ma config: Source konnekt 6 firewire au pc et sorties jack TRS balanced /Ampli Harman Kardon HK 990 sur les entrés xlr balanced / Enceintes Jbl LS 40 condensateurs mundorfs / cable HP mogami 3082

Alors je vais commencer par le canare qui est venu remplacer le monster cable :
Canare --> L4E6S : bien meilleur que le monster cable , plus timbré et plus détailé il est aussi bien plus musicale c'est plus fluide et bien plus naturel
à coté le monster cable sonne dure et peu timbré

Mogami --> 2549 : le mogami semble mettre en avant le registre médium en avant , par contre c'est moins coloré , plus naturel et plus détaillé que le Canare , par contre je trouve que le manque d'équilibre sur le spectre est un peu génant

Sommer --> galiléo 238+ : bon le sommer cable vient mettre tout ce petit monde d'accord dans le sens ou il n'y a plus de coloration marquante le son est trés trés naturel , détaillé et trés équilibré , les timbres sont plus présents plus naturels , les basses ne bavents plus les aigus sont bien la et précis sans agréssivité. C'est un grand bonheur de passer du mogami au sommer cable pour le naturel , la transparence et la musicalité , l'ecoute est magnifique.

Aprés écoute du sommercable les autres cables paraissent vraiment chauds à l'écoute , et moyennement aérés , le point génant du mogami sur mon systéme il met le registre haut médium en avant , ce qui a tendance à masquer les aigus et aussi je trouve les basses brouillonnes par rapport au Galiléo.

Au final pour moi le galiléo est un énorme cran meilleur que le mogami , au sens ou il est parfaitement équilibré sur mon systéme , il ne sonne pas coloré (chaud si vous préférez) , un trés grand naturel , une trés belle dynamique , les timbres sont mieux respectés que sur les autres cables testés et il est trés précis.
Je ne lui trouve pas de défauts , sur mon systéme tout sonne bien plus naturel et fidéle à la réalité , je n'ai pas de doute possible tant la différence est importante.

Vu qu'on en veut toujours plus et qu'une fois qu'on a gouté à ce plaisir je vais maintenant tester l'épilogue de chez sommercable si il peut m'apporter encore un peu plus de matiére et d'aération ca serait parfait.
:thks:
Dernière édition par kickback6 le 26 Avr 2012 10:45, édité 4 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Câbles