Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pas cher mais efficace (reconnaissable en aveugle)

Message » 29 Juil 2011 16:41

jc30 a écrit:Passage rapide pour remercier Nicodim de sa (re)découverte !!!
Commandé et reçu avant même de régler. Plus rapide tu meurs...Facilité d'installation sur mon lecteur CD top load.
Résultat étonnant. Il se passes quelque chose d'incroyable, pas plus de 30 secondes pour s"en rendre compte.
Dynamique accrue: j'ai l'impression d'avoir augmenté le volume, sons plus propres : parfait détourage des timbres et suppression d'une légère brillance , le grave gagne en densité en propreté.
La musique est (encore) plus fluide, dynamique et apaisée à la fois. C'est réellement incroyable. Aucunes explications techniques à cela, juste une réelle constatation.
Comme déjà dit, résultats probants sur système transparents. (HR + tubes de préférence) :wink:


;-)))) Heureux que tu sois satisfait même si je ne retrouve pas toutes les améliorations que tu constates :wink: .
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 29 Juil 2011 16:54

Nicodim.dom a écrit:
jc30 a écrit:Passage rapide pour remercier Nicodim de sa (re)découverte !!!
Commandé et reçu avant même de régler. Plus rapide tu meurs...Facilité d'installation sur mon lecteur CD top load.
Résultat étonnant. Il se passes quelque chose d'incroyable, pas plus de 30 secondes pour s"en rendre compte.
Dynamique accrue: j'ai l'impression d'avoir augmenté le volume, sons plus propres : parfait détourage des timbres et suppression d'une légère brillance , le grave gagne en densité en propreté.
La musique est (encore) plus fluide, dynamique et apaisée à la fois. C'est réellement incroyable. Aucunes explications techniques à cela, juste une réelle constatation.
Comme déjà dit, résultats probants sur système transparents. (HR + tubes de préférence) :wink:


;-)))) Heureux que tu sois satisfait même si je ne retrouve pas toutes les améliorations que tu constates :wink: .



Tiens, tiens !

Les améliorations seraient fonction de l'auditeur ... 8) :wink:
Dernière édition par syber le 29 Juil 2011 16:56, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Juil 2011 16:55

En fonction du drive :idee: :grad:

Et en fonction de l'auditeur :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 16:58

C'est très probablement l'explication du mystère !

Ou bien encore les câbles de modulation qui sont différents. Tout s'entend. 8) :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Juil 2011 17:02

Voila :idee: :mdr:

David :zzzz:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 21:20

:ane:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Juil 2011 8:09

La Météo aussi :ohmg:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2011 22:37

Amis forumeur, bonsoir.
J'ai lu attentivement ce topic et il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. J'espère que je trouverais ici une explication.
Je peux comprendre que des câbles, des pieds anti-vibrations et autres filtres secteurs peuvent améliorer un système déjà performant. J'en utilise et c'est vrai que c'est un peu mieux. Mais de là à trouver qu'un petit disque "mou" change l'écoute... Je me permets d'en douter.
Ce que je ne comprends pas trop bien, c'est que ce disque évite certaines vibrations du moteur ( sont nazes ces techniciens qui nous fabriquent des appareils à des tarifs souvent prohibitifs avec des moteurs qui vibrent), que le lazer lit mieux puisque la lumière est arrêté par cette rondelle noire (sont nazes aussi ces fabricants de cd).
Mais bon ! admettons !!
Donc si j'installe ce bout de caoutchouc carboné sur un cd lu par mon lecteur, je devrais avoir un amélioration ? Plus de trainage et autre bavure des instruments ?
Mais mais mais... je n'ai pas de trainage ni bavure ou autre chose de ce genre car si ça avait été le cas, je n'aurais pas acheté ce lecteur. Maintenant je ne dis pas que sur un système début de gamme ça ne marcherait pas ; ça doit même être prévu pour.
Trop d'optimisation tue l'optimisation.
Je disais sur un autre topic qu'il y a assez de choix dans le matos pour trouver son bonheur et que seul nos oreilles feront le choix.
Principe du rasoir d'Occam
http://mbristiel.dyndns.org/~fsp-faq/us ... am-fr.html
Notez bien que je ne veux vexer personne, que je n'en veux à personne et que toutes les idées sont bonnes à prendre et à entendre.

Longue vie à HCFR et à ses forumeurs qui mènent ces différences d'idées.
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:44

pouic-pouic a écrit:...
Maintenant je ne dis pas que sur un système début de gamme ça ne marcherait pas ; ça doit même être prévu pour.
...

Ah oui ! C'est le grand argument des vendeurs de poudres de perlinpinpin et de gadgets miracles : si tu n'entends pas la différence, c'est que ton système n'est pas assez "résolvant" (et tes oreilles non plus) . En fait tu possèdes un zinzin acheté à Carrouf sur lequel tu écoutes Claude François. Donc tu ne fais pas partie des élites (le cercle des heureux possesseurs de...) qui seuls devraient être autorisés à s'exprimer sur un sujet aussi sacré.
Un peu comme lancer une discussion sur M. Onfray dans une réunion évangéliste :lol: :lol: :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:25

Pas bien compris ce que t'as voulu dire mais regarde ma signature et si tu trouves un carrouf et autre giant qui vend ce genre de matos, fais moi signe.

Bonne journée à tous

PS : je déteste claude françois !! :evil:
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:54

pouic-pouic a écrit:Trop d'optimisation tue l'optimisation.
Je disais sur un autre topic qu'il y a assez de choix dans le matos pour trouver son bonheur et que seul nos oreilles feront le choix.
Principe du rasoir d'Occam
http://mbristiel.dyndns.org/~fsp-faq/us ... am-fr.html

Comme je dis toujours : La perfection c'est quand on ne peut plus rien enlever, et non pas comme il est souvent dit : "quand on ne peut plus rien ajouter" !

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2011 14:01

pouic-pouic a écrit:Pas bien compris ce que t'as voulu dire mais regarde ma signature et si tu trouves un carrouf et autre giant qui vend ce genre de matos, fais moi signe.

Bonne journée à tous

PS : je déteste claude françois !! :evil:

C'est clair: on se s'est pas compris. J'ai juste voulu lister quelques uns des lieux communs que l'on assène généralement à celui qui déclare ne pas entendre les effets surlecutants des gadgets miracles.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Oct 2011 14:18

Haaaa !!! Okayyyyy !!! alors là, oui ! :lol:

de Themisto » 10 Oct 2011, 12:54

"Comme je dis toujours : La perfection c'est quand on ne peut plus rien enlever, et non pas comme il est souvent dit : "quand on ne peut plus rien ajouter" !"

J'ai déjà lu ça sur un forum de Wild Magazine ; je suis entièrement d'accord. La preuve, rien n'est plus beau qu'un Bobber !

:zen:
Bon aprèm !!
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 11 Oct 2011 8:58

Souvent on optimise son système et surtout on écoute que le sien et au fil du temps notre oreille est habitué à ce son sans tenir compte du son originel mais le plus important en faîte c'est que le son nous plaise non! on a tous ses critère et sur 100 hifistes, tous veulent un son naturel :roll: et a ce sujet je vais vous narrer une petite histoire, un Dimanche je faisais mon marché kool et d'un seul coup je me suis trouvé en face d'une animation avec un orchestre de jazz band et là une émotion m'envahi, le son en live sans électronique sans compromis, le vrai son des instruments c'était Top, l'animateur m'a donné son micro et je me suis empressé de plébiscité cette orchestre qui m'avais fait vibré, une émotion que l'on on entend rarement en hifi lors de salons à des prix élitistes, ceci est mon ressenti et n'engage que mon appréciation.
Bonne écoute
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:09

J'ai posé le DE MAT sur mon mac mini (bit perfect et 4go de RAM) sans effets au début. :( Mais le lendemain, après avoir positionné le DE MAT un peu plus vers l'avant c'était mieux. Il faut aussi sans doute tenir compte du rodage du DE MAT, une sorte de couplage énergétique doit se faire au fil du temps avec le mac mini.

Bref, convaincu. :ohmg:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message