Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens des cables HP

Message » 30 Nov 2017 14:04

Que tout le monde se focalise sur son histoire de spirale et que la plupart d'entre nous se fassent avoir par son sophisme, passe encore. Après tout, raconté rapidement, ça peut passer pour vrai. Il faut faire un effort mental pour bien se représenter les choses.

Mais que cela occulte le tissu d'âneries qu'il raconte avant et après cette "démonstration" et que personne n'y trouve rien à redire, cela me navre.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:13

Bonjour,

j'ai compris, ce mec anime le fil de la marque de ce valeureux haut technicien (mais quand même excellent ébéniste, il faut le reconnaitre)
alors il s'est vexé parce qu'on a touché à son gourou

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:30

@ syber tu as bien lu je me focalise sur l'historie de la spirale vu que j'ai trouvé le discours compréhensible et que d'autres non. Le reste a chacun de ce faire une opinion.

@ MickeyCam Houlla gourou... anime .. je ne sais pas ou tu es allez chercher ça :lol:

Faudrait suivre un peu plus l'association qui gère le forum dans lequel tu participes :oldy:

Tu y verrais beaucoup de choses que tu ne sembles pas bien comprendre ;)

Perso j'ai écouté j'ai aimé point .

Ce que j'aime dans un forum c'est trouve des infos pour me donner envie d'aller écouter autre chose d'aimer autre chose et d'acquérir autre chose ;)

la c'est pas vraiment ce que je lis ici , je suis venue, car j'utilise actuellement une paire de câbles avec une flèche et je me suis posé la mme question que le premier post CAD : C'est quoi c'est connerie :o

J'ai trouvé ma réponse, mais j'ai aussi trouvé une belle bande de frustrer, me semble-t-il, discutions au lieu de cracher ça ira mieux.

Moi je ne sais pas faire, mais lui apparemment ça fait 30 , 40 ans ? Qu'il fait du matou il en vit depuis semble-t-il toujours et n'en déplaise a ceux qui ne trouve que l'ébénisterie jolie elle sonne très bien ce n'est pas subjectif c'est un fait . Au final est ce quel son que Kf donne vaut le prix demander c'est une autre question et la l'humain rentre trop enjeux pour y répondre a chacun de ce faire son avis, mais techniquement parlant j'pense qu'il a déjà prouver que ça marche sauf si tu/vous insinues que l'ensemble des acheteurs de son matériel passe2 et future ne sont que des idiots et la oui effectivement il n'y a pas de discussion a avoir.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:34

Pour ceux qui se poseraient encore des questions :

- procurez-vous une tige fileté de 20 cm de long et deux écrous qui se vissent dessus
- coupez la tige fileté en deux tronçons de 10 cm
- disposez les deux tronçons côte-à-côte et en parallèle puis vissez sur chaque tronçon un écrou. Notez le sens de vissage de chaque écrou.
- faites pivoter UN des deux tronçons de 180° puis vissez sur chaque tronçon ainsi disposés un écrou. Notez le sens de vissage de chaque écrou.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:38

Gandalflux, ce n'est pas une question d'insinuation, le contenu de cette vidéo est du n'importe quoi sur un plan technique.
Cela peut déplaire à ceux qui adorent son matériel, mais ca ne change rien au contenu de cette vidéo.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:38

sauf qu'il en fait pas pivoter a 180 Degrés un des 2 câbles/tronçons :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 14:43

thierryvalk a écrit:Gandalflux, ce n'est pas une question d'insinuation, le contenu de cette vidéo est du n'importe quoi sur un plan technique.
Cela peut déplaire à ceux qui adorent son matériel, mais ca ne change rien au contenu de cette vidéo.



La grande question et pourquoi ? Pourquoi c'est du n'importe quoi ?

Dire c'est de la merde c'est naze ça n'apporte rien, c'est discriminatoire et puéril

Expliquer développer partager communiquer c'est ça lames d'un forum , d'une discussion, ect..

Je m'insurge contre cet état de fait de dire lui il fait de la grosse merde, c'est un connard pas fini, il ment comme il respire, etc..

Mais purée quoi moi je reste un minimum scotché devant les personnes qui construire les lanceurs de satellite russe même si ce n'est peut être pas meilleurs que notre bonne Ariane quand même quoi.

La c'est la même chose le mec depuis des lustres il vit de ça il a tout fait du câble secteur jusqu'a l'enceinte je crois qu'il n'y a que la source qu'il n'a pas faite et on vient lui cracher dessus sans aucune once d'explication ce n'est juste pas du tout sérieux.

Après reste il vague justement afin de garder les choix qu'il a faits et qui fait ça renommer, car bon il en a quand même une dans ce bas monde n'en déplaise a certain.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:17

La grande question et pourquoi ? Pourquoi c'est du n'importe quoi ?

Il me semble que Robert64 a donné une réponse on ne peut plus clair.

Pour le reste, tu montre cette vidéo à n'importe quel électricien ou électronicien et il risque de te regarder avec de gros yeux.

On peut prendre le problème dans l'autre sens, ce Monsieur a trouvé comment faire des câbles; cela veut dire que les grands fabricants de câbles sont des idiots ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:41

thierryvalk a écrit:
La grande question et pourquoi ? Pourquoi c'est du n'importe quoi ?

Il me semble que Robert64 a donné une réponse on ne peut plus clair.


J'ai lu tout le topic il ne me semble pas avoir vu cette personne s'exprimer.

Oui oui je suis aussi le genre de personne à lire intégralement un topic avant de m'exprimer ....

thierryvalk a écrit:Pour le reste, tu montre cette vidéo à n'importe quel électricien ou électronicien et il risque de te regarder avec de gros yeux.


C'est dingue ce rapport a la science donc il n'existe rien d'autre on sait tous de l'électricité et de l'électronique rien ne nous échappe et il n'y a pas un minime espoir que l'on découvre autre chose genre par exemple que la gravité est une force complètement différente de celle que l'on calcul aujourd'hui ..

Oui je suis un garçon ouvert théorie des cordes et autre truc de fou pour certain m'intéresse, mais bon comme galilée et bien d'autres on me traitera de fou si j'ose dire qu'il est peut être bien possible que nous ne sachions pas tout de l'électricité.

thierryvalk a écrit:On peut prendre le problème dans l'autre sens, ce Monsieur a trouvé comment faire des câbles; cela veut dire que les grands fabricants de câbles sont des idiots ?




si je le crois sur parole je dirais qu'il a trouvé la meilleurs solution pour faire des câbles et que les autres utilise des solutions dépassé je le comprend comme ça.

Mais pas dans l'absolue pour ce qu'il fait
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:49

J'ai lu tout le topic il ne me semble pas avoir vu cette personne s'exprimer

post179382810.html#p179382810

C'est dingue ce rapport a la science donc il n'existe rien d'autre on sait tous de l'électricité et de l'électronique rien ne nous échappe et il n'y a pas un minime espoir que l'on découvre autre chose genre par exemple que la gravité est une force complètement différente de celle que l'on calcul aujourd'hui ..

On fait des nanotubes, de l'ADSL, des satellites (en autres Russes :wink: ) , lignes hautes tensions en DC .... et tu pense vraiment que l'on ne maitrise pas un simple signal audio dans un morceau de fil relativement court ?

[/si je le crois sur parole je dirais qu'il a trouvé la meilleurs solution pour faire des câbles et que les autres utilise des solutions dépassé je le comprend comme ça.

C'est un peu le drame, si je puis dire, en audio. On veut toujours mieux et au final imagine des avancées là où il n'y en a pas.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:08

Gandalflux a écrit:
thierryvalk a écrit:Gandalflux, ce n'est pas une question d'insinuation, le contenu de cette vidéo est du n'importe quoi sur un plan technique.
Cela peut déplaire à ceux qui adorent son matériel, mais ca ne change rien au contenu de cette vidéo.



La grande question et pourquoi ? Pourquoi c'est du n'importe quoi ?

Dire c'est de la merde c'est naze ça n'apporte rien, c'est discriminatoire et puéril

Expliquer développer partager communiquer c'est ça lames d'un forum , d'une discussion, ect..



Pourquoi? Parce que.
Parce que parfois expliquer est une perte de temps inutile.
Si demain, tu m'annonces que la terre est plate, et que je refuse d'épiloguer sur ce sujet, je n'aurai pas l'impression d'être puéril ou fermé à toute discussion.

Ici, on parle du "l'importance du sens des cables", une étape plus loin donc que de "l'importance des cables", et dont la suite logique serait "l'importance de retourner régulièrement ses cables". Si, si, ce débat aussi a parfois été vif.

Personnellement, je me suis arrêté après les réponses apportées au premier sujet, "l'importance des cables HP" par des personnes très compétentes, après de multiples tests et études. Je parle ici de docteurs en physique, d'ingénieurs très réputés, etc... Avec le temps, les outils utilisés sont devenus de plus en plus pointus. Et la réponse est toujours la même et concordante. Aucun impact. Je ne suis pas un objectiviste obtus, mais j'aurais tendance à les écouter.

Donc, les questions annexes, de fait, pour mon humble personne, ne se posent plus.

Les cables sont depuis des décennies la vache à lait des vendeurs.
Vendre 1000€ ou plus quelque chose qui a coûté 100 x moins à produire... Alors, on crée une nouvelle mode dans le n'importe quoi. Après les cables gros comme un saucisson ardéchois des années 90, indispensables si on veut un vrai son, les cables en composant "ultra-exotiques", les supports de cables à pas de prix "mais en bois rare et traité pour réaligner ceci ou cela", on a le sens des cables.

J'en suis arrivé à ne plus accorder le moindre crédit à tout vendeur ou fabricant qui commence à me baratiner sur la èime merveille qu'il a découverte. L'impression désagréable d'être un mouton que l'on va tondre. Cela m'est arrivé il y a peu avec un réparateur audio chez qui j'amenais un ampli vintage pour le reconditionner. Il avait récupéré un lot d'anciens cables, et aussi des fiches RCA, chez un fabricant méconnu et désormais disparu, etc.... Une belle histoire qui se concluait par "un enfin, il avait trouvé le Graal, et m'offrait de le partager pour 500€ les 30cm..." J'ai bien ri, j'ai repris mon ampli, et m'en suis allé ailleurs. Et je me suis dit que si plus de personne agissait ainsi, il y aurait un jour moins de gogos qui essayeraient d'exploiter notre passion.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:14

thierryvalk a écrit:
J'ai lu tout le topic il ne me semble pas avoir vu cette personne s'exprimer

post179382810.html#p179382810

C'est dingue ce rapport a la science donc il n'existe rien d'autre on sait tous de l'électricité et de l'électronique rien ne nous échappe et il n'y a pas un minime espoir que l'on découvre autre chose genre par exemple que la gravité est une force complètement différente de celle que l'on calcul aujourd'hui ..

On fait des nanotubes, de l'ADSL, des satellites (en autres Russes :wink: ) , lignes hautes tensions en DC .... et tu pense vraiment que l'on ne maitrise pas un simple signal audio dans un morceau de fil relativement court ?

[/si je le crois sur parole je dirais qu'il a trouvé la meilleurs solution pour faire des câbles et que les autres utilise des solutions dépassé je le comprend comme ça.

C'est un peu le drame, si je puis dire, en audio. On veut toujours mieux et au final imagine des avancées là où il n'y en a pas.



Merci pour l lien ;)

Pourtant j'ai souvenir de son tableau :grr: :grr:

Je pense que l'on a encore beaucoup de choses a découvrir ce n'est pas pareil ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:19

andrex1965 a écrit:
Gandalflux a écrit:

La grande question et pourquoi ? Pourquoi c'est du n'importe quoi ?

Dire c'est de la merde c'est naze ça n'apporte rien, c'est discriminatoire et puéril

Expliquer développer partager communiquer c'est ça lames d'un forum , d'une discussion, ect..



Pourquoi? Parce que.
Parce que parfois expliquer est une perte de temps inutile.
Si demain, tu m'annonces que la terre est plate, et que je refuse d'épiloguer sur ce sujet, je n'aurai pas l'impression d'être puéril ou fermé à toute discussion.

Ici, on parle du "l'importance du sens des câbles", une étape plus loin donc que de "l'importance des câbles", et dont la suite logique serait "l'importance de retourner régulièrement ses câbles". Si, si, ce débat aussi a parfois été vif.

Personnellement, je me suis arrêté après les réponses apportées au premier sujet, "l'importance des câbles HP" par des personnes très compétents, après de multiples tests et études. Je parle ici de docteurs en physique, d'ingénieurs très réputés, etc... Avec le temps, les outils utilisés sont devenus de plus en plus pointus. Et la réponse est toujours la même et concordante. Aucun impact. Je ne suis pas un objectiviste obtus, mais j'aurais tendance à les écouter.

Donc, les questions annexes, de fait, pour mon humble personne, ne se posent plus.

Les câbles sont depuis des décennies la vache à lait des vendeurs.
Vendre 1000€ ou plus quelque chose qui a coûté 100 x moins à produire... Alors, on crée une nouvelle mode dans le n'importe quoi. Après les câbles gros comme un saucisson ardéchois des années 90, indispensables si on veut un vrai son, les câbles en composant "ultra-exotiques", les supports de câbles à pas de prix "mais en bois rare et traité pour réaligner ceci ou cela", on a le sens des câbles.

J'en suis arrivé à ne plus accorder le moindre crédit à tout vendeur ou fabricant qui commence à me baratiner sur la èime merveille qu'il a découverte. L'impression désagréable d'être un mouton que l'on va tondre. Cela m'est arrivé il y a peu avec un réparateur audio chez qui j'amenais un ampli vintage pour le reconditionner. Il avait récupéré un lot d'anciens câbles, et aussi des fiches RCA, chez un fabricant méconnu et désormais disparu, etc.... Une belle histoire qui se concluait par "un enfin, il avait trouvé le Graal, et m'offrait de le partager pour 500€ les 30cm..." J'ai bien ri, j'ai repris mon ampli, et m'en suis allé ailleurs. Et je me suis dit que si plus de personne agissait ainsi, il y aurait un jour moins de gogos qui essayeraient d'exploiter notre passion.



Je suis en grande partie d'accord avec toi sauf bien sur les 3 premières lignes :ane:

Mais n'as tu jamais entendu de différence notable sur des test de câbles

Bon nombre ici disent moi j'entends aucune différence et d'autre disent moi si et développe avec rallonge

il y a de quoi perdre la tête ..

Perso j'ai participé une fois a un test en aveugle les même 15 secondes de musique et soi-disant différent câble dernier un truc fait maison.

Bon déjà le retour qualitatif était comment dire .... bof bof ce n'est clairement pas le meilleur ensemble audio que j'ai écouté, mais bizarrement j'entendais des différences sur la scène sonore et les graves.

Après est-ce que la personne cachée derrière jouait sur autres choses que les câbles ça je ne le saurais jamais
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:21

thierryvalk a écrit:
J'ai lu tout le topic il ne me semble pas avoir vu cette personne s'exprimer

post179382810.html#p179382810



En effet il y a donc des différences .

En tous cas je vous remercie ça élevé de mon point de vue bien plus le topic même si je suis arrivé en mode grognon par la lecture du milieux de topic
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:30

L'avis de Schitt Audio, qui fait de très bons et de moins bons, produits, sur les cables.

Beyond Just Technology: SuperUltraHyperTechnology
PYST cables are made from only the finest 6-nines Unobtanium™ alloy, molecularly assembled in our Alternate Universe™ reality-distortion tesseract field , using a secret geometry reverse-engineered from crashed UFOs, painstakingly smuggled out of Area 51 by deep-cover operatives. Performance is further enhanced by the use of a QuantConnect™ quantum-entangled pair of transmission interfaces, held at absolute zero by our exclusive Stasis Field™ technology. The cables are then wrapped in NanoAeroCap™, a nanotechnology-enabled aerogel anti-capacitance insulation system, featuring Fractal Interleaved Geometry™ to create negative inductance for maximum audio transmission quality.

Or, er, well . . . again, no. These are nice, high-quality cables, with solid, reliable connectors. That’s it. Hope you like them!

Vendu 20$.

Une petite note de dérision pour alléger le débat donc :lol:
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message